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Enquête dans le cadre d'une thèse !


Kynrein

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Bonjour à tous. 
Je vous soumets un questionnaire dans le cadre d'une thèse en Marketing que je réalise actuellement. 
Le sujet de cette thèse porte, en quelques mots, sur la façon dont vous pratiquez le jeu (ici, bien sûr, Warhammer, W40K, jeux spécialistes etc...) et plus particulièrement à la façon dont vous contribuez, directement ou indirectement, à l'évolution de la pratique de ces jeux, à leur diffusion, voire, sans nécessairement en être conscient, à l'évolution des règles elles-mêmes (ou des listes d'armées, ou des règles de tournois...). 

Pourriez-vous prendre un peu de temps, même si vous êtes peu actif sur ce forum, afin d'y répondre ? 
Je vous en remercie d'avance grandement. 

Stéphane

Voici le lien vers ce questionnaire : 
https://fr.surveymonkey.com/r/W79NW3Y 

 

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On est sûr que c'est bien anonyme ce petit questionnaire? Non parce que je l'ai complété  et tout et tout, en prenant bien le temps de tout peser à chaque réponse pour un max d'honnêteté. Mais si autour de moi ça venait à se savoir que je répond à des questionnaires marketing, ça me la foutrait mal...je veux dire...Chuuuttt

Donc si un jour les accès aux forums deviennent payants avec formule premium, c'est à toi et ta promo qu'on le devra...Je note le nom...ça peut servir.

 

Bonne chance quand même dans les études, que je n'ai pas trahi pour rien, j'aurais l'air d'un con d'un death guard...

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Je trouve les questions assez biaisées, redondantes et orientées.

Elles sont posées comme si on pratiquait le jeu et qu'on voulait intégrer l'équipe de développement ou devenir vendeur, je vois pas trop comment on exploite ça derrière. (mais je suis pas dans le marketing)

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Ben dans le cas de GW c'est assez dire que personne ici n'a le moindre poids pour influer sur le jeu - même si j'entends bien qu'il y a ouverture avec les FAQ où ils nous demandent de poser directement des questions.

Du coup ça fait un pan entier du sondage qui ne tient pas..

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Bonjour

 

Je te souhaite de réussir cette thèse ne marketing mais je suis au regret de t'informer que ton questionnaire ne respecte presque aucune des règles usuelles imposées aux sondages appliqués à la recherche en marketing. La procédure d’échantillonnage est au mieux lourdement biaisée, tu n'as pas de variable de contrôle, tu n'as pas de variable utilisable pour redresser ton échantillon (csp, revenu, éducation, mode de vie), tu ne peux pas utiliser d'estimateur (comme Horowitz-Thomson), la formulation des questions n'est pas neutre, les tranches d'âge sont mal choisies.

 

Je suis au regret de te dire que, en tant que directeur de mémoire, je serais obligé de rejeter ton étude car les conclusions seraient irréfragablement entachées de lourdes limitations inhérentes à la procédure suivie et ceci indépendamment de la problématique. Je te conseille de retravailler ledit sondage. 

 

 

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Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on voit régulièrement ce genre de sujet de mémoire/thèse/etc. C'est pas que je veuille être péjoratif envers les jeux auxquels on joue, mais dans ce genre de hautes études ça me paraît étonnant qu'on laisse l'étudiant mêler ainsi travail & plaisir en focalisant sur un micro-domaine relativement obscur. Y a quand même beaucoup de risques de bien se planter et de ficher en l'air quelques années, non ?

Modifié par Justepourcommercer
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  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'avais commencé à répondre, mais les questions sont trop biaisées. J'ai abandonné.

 

Exemple : 1- Parce que j’espère obtenir une compensation en rapport à l’effort fourni. : réponse 7 : mais la gratitude de l'autre est pour moi une compensation, de même que savoir qu'il s'est bien dirigé dès le début et n'a pas perdu son temps/énergie/motivation/argent dans l'erreur.

 

Hors je suis convaincu que ma réponse ne serait pas interprétée comme telle.

Et c'est cela tout du long.

 

Le 24/09/2016 à 15:16, cracou2 a dit :

les tranches d'âge sont mal choisies.

Je suis d'accord. Entre un étudiant de 20 ans, un pro de 25, et un pro de 29 qui a des gosses, ça commence à faire de grosses différences.

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