Francil Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Salut les peintres ! Je suis une pive pour dessiner des trucs fins sur mes figurines. Ecrire le nom de mon Grand Prophète sur le bord de son socle, par exemple, mission impossible, je dois manquer de patience ou pas savoir comment charger mon pinceau en peinture correctement. Je me demandais s'il existait un 'stylo a détails' ou assimilé dans le commerce, genre un tipp-ex a pointe minuscule qui me permettrait de faire ça proprement ? Ou si vous auriez des idées pour réaliser ce genre de chose facilement ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Hello! Google me donne ça par exemple en pointe de 0,7mm de différentes couleurs http://www.creavea.com/marqueur-posca-metallique-pointe-calibree-extra-fine-07-mm-8-pcs_boutique-acheter-loisirs-creatifs_68153.html Par contre aucune idée ce que ça vaut. Par contre la gamme en question paraît assez vaste en terme de taille et couleur donc peut-être y trouveras tu ton bonheur. De façon générale une recherche Google avec les mots clés "stylo peinture acrylique" donne pas mal de résultat potentiellement intéressant. Après je te laisse faire le tri toi même. Modifié le 22 septembre 2016 par Lepou78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francil Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Génial merci, je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Tu as toujours la solution d'un styla a plume Tu ne met pas d'encre et tu prends directement sur la plume la peinture. Tu fais les grandse lignes de ton free hand avec des petits points ( comme pour ecrir plein de petit point ) puis tu repasses avec un pinceau sur les petit point. J'ai vue cela sur un tuto c'etait vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francil Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Pas con, en effet, mais l'option stylo me semble fort pratique quand même, en tant que partisan du moindre effort je crois que c'est pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Lester Bursley, un mec qui fait des vidéos de peinture sur YT (awesomepaintjob) fait ses textes avec un rotring. C'est une technique qui marche bien, ça m'aide pour certains free hand aux formes complexes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 C'est de lui que j'ai eu l'idée du stylo a plume. Sur sa vidéo de peinture sur les elfs sylvain ( je ne sais plus le nom de la fig exactement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés