Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] débutant en Eldars


dohkoj

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant toujours joué BT depuis 16 ans de 40k, je souhaitais commencer une nouvelle armée.

J'ai l'habitude de choisir des figurines que je trouve agréable à peindre car je ne joue que rarement.

Donc mon but est d'avoir une armée a 2000 pts jouable en amical en complétant ce que j'ai déjà

Pour commencer voici mon armée à 1500 pts (se sont toutes les figurines que j'ai pour le moment)

 

QG 

Farseer

Équipements pistolet shuriken et lance

105 points.

 

 

TROUPES 

5 vengeurs

Exarc avec catapulte jumelée 

80 points.

20 gardiens défenseurs 

Lance missile et canon stellaire, warlock 

265 points.

20 gardiens défenseurs 

Canon shuriken et canon stellaire, warlock 

255 points

 

 

ATTAQUE RAPIDE

6 éperviers 

Exarc 

106 points

 

 

ELITE 

6 banshees  

Exarc et wave serpent

223 points.

 

SOUTIEN

Faucon

lance holo-field, laser, star engine et catapulte shuriken jumelée 

160 points

 

Fire prisme

holo-field, prisme et catapulte shuriken jumelée

140 points

 

Seigneur fantôme 

Épée et 2 catapulte shuriken  

125 points

Total: 1454 points.

 

Je souhaite avoir un bon soutient sans jouer uniquement le tir, gagner en mobilité et vitesse

En premier je pense monter mes banshees et vengeur a 10

Je pensais prendre un chevalier fantôme mais ça ne serait que pour la figurine

Sinon j'hésite sur

5 motos et un autarque à moto 

5 guerriers fantôme 

3 viper 

5 araignée spectrales

 

Des conseils d'achat, de tactique, d'équipement?

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste, de quoi bien t'amuser sur la table :)

 

Ca fait une éternité que j'ai plus joué de Gardiens par 20, tu me diras si c'est gérable, moi je les préfère par 10, c'est plus simple pour progresser face a l'adversaire et atteindre la 'danger zone' a 12 ps. Les Aigles Chasseurs, tu verras, les essayer c'est les adopter, ils ont tout pour eux sauf la force de leur flingue. Les Banshees, c'est chaud de les rentabiliser a chaque partie, mais ça reste fun a jouer. 

 

En termes de conseils, les Vyper double Canon Shu, tu peux y aller, ça marche très bien contre l'infanterie. Les Tojets aussi, mais si t'en achètes, aimante les armes avant de mettre du Rayonneur Laser partout: suivant les armées contre qui tu joues ce sera vraiment OP. Et pis y'a de quoi faire des dégâts avec une Cata Shu jumelée :) M'enfin ça dépend du niveau de compétition auquel tu te frottes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dohkoj

 

Bienvenu au pays des Eldars. :)

 

Avant de parler de ta liste, comme tu joues en amical, quelques avertissements. Le codex eldar est un des plus compétitifs (voir le plus compétitif sans alliance), donc il faudra éviter d'abuser de certaines unités : typiquement, les motojets, les araignées spectrales, le WK (équipée double canons D), de manière générale tout ce qui tire avec de la D, enfin les rayonneurs laser.

 

(Évidemment si tu souhaites à un moment faire dans le compétitif, mon conseil s'applique en inverse : abuse de ces unités ! ).

 

Concernant ta liste, unité par unité :

 

* Les gardiens : par 20 c'est sympa, cherche néanmoins à uniformiser le rôle de tes batteries. Canon shuriken + canon stellaire c'est pas mal, tu es anti infanterie. En revanche lance missile + canon stellaire c'est plus maladroit, tu auras rarement de cible rentabilisant les deux armes. Tu peux doubler le missile, ou bien faire missile + lance ardente, voir double lance ardente pour rester dans l'antichar.

Une combinaison versatile c'est stellaire + rayonneur : 6 tirs F6 à 36 ps dont 2 pa 2. Je fais souvent ça avec mes marcheurs lorsque je cherche une alternative plus fun que double rayonneur (le plus fort) en milieu amical.

 

* Les banshees : c'est très faible malheureusement. Si tu as les figurines joue-les, mais à moins d'en être fan évite d'investir trop dedans. Dans un rôle similaire, les scorpions sont bien plus efficaces tout en restant funs.

 

* Falcon et serpent : donne le serpent aux vengeurs, et transporte tes banshees dans le falcon (en gros inverse tes deux transports). Grâce à son statut de transport assigné, le serpent devient donc une troupe, et gagne objectif sécurisé.

 

 

Citation

Des conseils d'achat, de tactique, d'équipement?

Pour moi tu as deux évolutions possibles sur ta liste :

 

1) En restant dans le cadre actuel, tu as une liste assez statique pour de l'eldar, avec pas mal de tir fond de table. Comme dit précédemment, le scorpion se marie bien avec ces listes, il s’infiltre au milieu, résiste honorablement avec le couvert, et encaisse ce qui s'approche. Les faucheurs noirs sont également une excellente option pour ce type de liste.

Pour moi tu manques de mobilité. Une escouade de motojet pour les objectifs serait bienvenue. Tu peux aussi prendre une deuxième prisme pour faire un escadron de deux, ou bien remplacer ton prisme et ton serpent par des falcons pour jouer la Cloudstorm ( 3 falcon qui tombent en frappe). Il te faudra une troisième escouade, les dragons de feu se marient bien avec cette tactique.

 

2) Tu changes de cadre, et passe en Battlehost à base gardiens défenseurs. Tu dois par conséquent partager une de tes deux escouades de gardiens en 2x10. Il te manquera vyper, batteries et marcheurs pour compéter le détachement de base, mais à la fin tu auras un schéma d'armée qui booste considérablement les gardiens grâce au sprint automatique de 6. Les seigneur, prisme et falcon peuvent être pris indépendamment, quant aux aspect il te faudra une troisième escouade (faucheurs !) pour faire un aspect host et gagner un précieux +1 à la CT.

Pour le jouer beaucoup en amical, le host de gardien est un détachement très agréable à jouer, car il comble une des faiblesses du gardien (la mobilité) en fiabilisant énormément la transe guerrière. Tu peux ainsi t'amuser avec tes gardiens, à faire 12 ps + tir pour surprendre un ennemi qui s'approche trop près, 6 + tir + 6 pour tirer et se cacher, bref les unités deviennent polyvalente et plutôt mobiles.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

Je penses donc garder ma 1ère liste en base pour 1500 points.

Je ne change que l'ordre des transports.

pour les pièces d'appuis, seul le je peux faire 4 choix dans: 3 canon stellaire, 2 missile et 1 canon shuriken

 

Je rajoute en plus

5 vengeurs

4 éperviers 

5 garde fantôme 

5 moto jet et 1 warlord avec lame chantante

5 araignée (total de 1963 points) ou 5 faucheurs (total de 1998 points)

 

Je pancherai pour les araignées et 40 points d'équipement 

 

Sinon qu'en est il au sujet d'un avatar ou un chevalier sur une liste a 2000 points???

 

 

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.