dohkoj Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous Ayant toujours joué BT depuis 16 ans de 40k, je souhaitais commencer une nouvelle armée. J'ai l'habitude de choisir des figurines que je trouve agréable à peindre car je ne joue que rarement. Donc mon but est d'avoir une armée a 2000 pts jouable en amical en complétant ce que j'ai déjà Pour commencer voici mon armée à 1500 pts (se sont toutes les figurines que j'ai pour le moment) QG Farseer Équipements pistolet shuriken et lance 105 points. TROUPES 5 vengeurs Exarc avec catapulte jumelée 80 points. 20 gardiens défenseurs Lance missile et canon stellaire, warlock 265 points. 20 gardiens défenseurs Canon shuriken et canon stellaire, warlock 255 points ATTAQUE RAPIDE 6 éperviers Exarc 106 points ELITE 6 banshees Exarc et wave serpent 223 points. SOUTIEN Faucon lance holo-field, laser, star engine et catapulte shuriken jumelée 160 points Fire prisme holo-field, prisme et catapulte shuriken jumelée 140 points Seigneur fantôme Épée et 2 catapulte shuriken 125 points Total: 1454 points. Je souhaite avoir un bon soutient sans jouer uniquement le tir, gagner en mobilité et vitesse En premier je pense monter mes banshees et vengeur a 10 Je pensais prendre un chevalier fantôme mais ça ne serait que pour la figurine Sinon j'hésite sur 5 motos et un autarque à moto 5 guerriers fantôme 3 viper 5 araignée spectrales Des conseils d'achat, de tactique, d'équipement? Modifié le 24 septembre 2016 par dohkoj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francil Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Bonne liste, de quoi bien t'amuser sur la table Ca fait une éternité que j'ai plus joué de Gardiens par 20, tu me diras si c'est gérable, moi je les préfère par 10, c'est plus simple pour progresser face a l'adversaire et atteindre la 'danger zone' a 12 ps. Les Aigles Chasseurs, tu verras, les essayer c'est les adopter, ils ont tout pour eux sauf la force de leur flingue. Les Banshees, c'est chaud de les rentabiliser a chaque partie, mais ça reste fun a jouer. En termes de conseils, les Vyper double Canon Shu, tu peux y aller, ça marche très bien contre l'infanterie. Les Tojets aussi, mais si t'en achètes, aimante les armes avant de mettre du Rayonneur Laser partout: suivant les armées contre qui tu joues ce sera vraiment OP. Et pis y'a de quoi faire des dégâts avec une Cata Shu jumelée M'enfin ça dépend du niveau de compétition auquel tu te frottes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 (modifié) Bonjour Dohkoj Bienvenu au pays des Eldars. Avant de parler de ta liste, comme tu joues en amical, quelques avertissements. Le codex eldar est un des plus compétitifs (voir le plus compétitif sans alliance), donc il faudra éviter d'abuser de certaines unités : typiquement, les motojets, les araignées spectrales, le WK (équipée double canons D), de manière générale tout ce qui tire avec de la D, enfin les rayonneurs laser. (Évidemment si tu souhaites à un moment faire dans le compétitif, mon conseil s'applique en inverse : abuse de ces unités ! ). Concernant ta liste, unité par unité : * Les gardiens : par 20 c'est sympa, cherche néanmoins à uniformiser le rôle de tes batteries. Canon shuriken + canon stellaire c'est pas mal, tu es anti infanterie. En revanche lance missile + canon stellaire c'est plus maladroit, tu auras rarement de cible rentabilisant les deux armes. Tu peux doubler le missile, ou bien faire missile + lance ardente, voir double lance ardente pour rester dans l'antichar. Une combinaison versatile c'est stellaire + rayonneur : 6 tirs F6 à 36 ps dont 2 pa 2. Je fais souvent ça avec mes marcheurs lorsque je cherche une alternative plus fun que double rayonneur (le plus fort) en milieu amical. * Les banshees : c'est très faible malheureusement. Si tu as les figurines joue-les, mais à moins d'en être fan évite d'investir trop dedans. Dans un rôle similaire, les scorpions sont bien plus efficaces tout en restant funs. * Falcon et serpent : donne le serpent aux vengeurs, et transporte tes banshees dans le falcon (en gros inverse tes deux transports). Grâce à son statut de transport assigné, le serpent devient donc une troupe, et gagne objectif sécurisé. Citation Des conseils d'achat, de tactique, d'équipement? Pour moi tu as deux évolutions possibles sur ta liste : 1) En restant dans le cadre actuel, tu as une liste assez statique pour de l'eldar, avec pas mal de tir fond de table. Comme dit précédemment, le scorpion se marie bien avec ces listes, il s’infiltre au milieu, résiste honorablement avec le couvert, et encaisse ce qui s'approche. Les faucheurs noirs sont également une excellente option pour ce type de liste. Pour moi tu manques de mobilité. Une escouade de motojet pour les objectifs serait bienvenue. Tu peux aussi prendre une deuxième prisme pour faire un escadron de deux, ou bien remplacer ton prisme et ton serpent par des falcons pour jouer la Cloudstorm ( 3 falcon qui tombent en frappe). Il te faudra une troisième escouade, les dragons de feu se marient bien avec cette tactique. 2) Tu changes de cadre, et passe en Battlehost à base gardiens défenseurs. Tu dois par conséquent partager une de tes deux escouades de gardiens en 2x10. Il te manquera vyper, batteries et marcheurs pour compéter le détachement de base, mais à la fin tu auras un schéma d'armée qui booste considérablement les gardiens grâce au sprint automatique de 6. Les seigneur, prisme et falcon peuvent être pris indépendamment, quant aux aspect il te faudra une troisième escouade (faucheurs !) pour faire un aspect host et gagner un précieux +1 à la CT. Pour le jouer beaucoup en amical, le host de gardien est un détachement très agréable à jouer, car il comble une des faiblesses du gardien (la mobilité) en fiabilisant énormément la transe guerrière. Tu peux ainsi t'amuser avec tes gardiens, à faire 12 ps + tir pour surprendre un ennemi qui s'approche trop près, 6 + tir + 6 pour tirer et se cacher, bref les unités deviennent polyvalente et plutôt mobiles. Modifié le 22 septembre 2016 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohkoj Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Merci à vous 2 Je penses donc garder ma 1ère liste en base pour 1500 points. Je ne change que l'ordre des transports. pour les pièces d'appuis, seul le je peux faire 4 choix dans: 3 canon stellaire, 2 missile et 1 canon shuriken Je rajoute en plus 5 vengeurs 4 éperviers 5 garde fantôme 5 moto jet et 1 warlord avec lame chantante 5 araignée (total de 1963 points) ou 5 faucheurs (total de 1998 points) Je pancherai pour les araignées et 40 points d'équipement Sinon qu'en est il au sujet d'un avatar ou un chevalier sur une liste a 2000 points??? Modifié le 24 septembre 2016 par dohkoj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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