Hibousaurus Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Le 3/5/2017 à 18:31, Galthor-BD a dit : J'ai mouillé ma culotte. Comme j'ai ri x) Koshon perso je trouve que tu as effectivement eu la main un peu lourde sur les battle damages, même si pour le coup c'est très bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Oui j'ai eu la main lourde. Je saurais m'en souvenir. C'est vraiment ce que j'adore dans ce CDA, j'expérimente des choses et je progresse. Le futur Dreadnought sera mieux réalisé du coup. Chose promise, chose due. Des photos a la lumière naturelle indirecte. très proche de la réalité pour une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babouin Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Je rejoins deglingo là dessus, si tu mets du orange, ça veut dire que tes marounes prennes pas vraiment soin de leur matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 "Le mieux est l'ennemi du bien". En effet ton rhino paraît être depuis quelques temps sur le théâtre des opérations, et il est déjà bien chargé... En weathering/usure c'est très bien n'en rajoute pas. Axe d'amélioration: les évents des pots d'échappements pourraient être peint en noir, dommage qu'ils soient restés rouge. La suie autour des évents peut être faite aussi, ça vieilli la fig, bien que dans ton cas ça continuerait de charger la fig. Tes lavis autour des boulons: essaie de les faire un tout petit peu couler sous le boulon, là on les voit trop parfaitement rond autour des boulons Bien travaillé! Bonne fig! (juste l'insigne noir sur la trappe arrière, pas fan du noir brossé gris qui met pas le crane un peu en lumière, mais c'est ton style Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Content d'avoir ces belles photos. A mon avis, ça vaut le coup que tu testes les pigments ou je te conseille de le laisser ainsi comme JB. Content de te voir aussi un peu cravacher pour ce beau bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Salut Avec des belles photos je te dirais comme les copains ne change rien je sent que ça viens.... Sérieux il est très bien ainsi un peu chargé mais très bien comme ça. Continue à nous en mettre plein la vue avec tes bonhommes rouges... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Hello, j'ai avancé hier et je vais certainement m'y remettre un peu ce soir. Je me suis aperçu que je n'avais pas mis a jour mon tableau d'avancée du coup c'est chose faite. J'ai par contre fini un Rhino et non pas un Razorback. Je désespère pas de pouvoir faire une conversion qui vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 As tu collé la plaque supérieure du rhino? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Non, j'ai même la base ouverte pour la tourelle mais pas la tourelle en elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 il y a 7 minutes, Koshon a dit : Non, j'ai même la base ouverte pour la tourelle mais pas la tourelle en elle même. Si tu veux je peux regarder dans mes rabiot ... il te faut quoi comme arme dessus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Je préférais du Bolter lourd car j'aime bien la fig mais je prend tout ce qui va c'est a dire Bolter lourd jumelé, LF lourd jumélé, Canon d'assaut jumelé, canon laser jumelé, canon laser et fusil à plasma jumelé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Il est bien ce rhino. Attention à ne pas en mettre trop, effectivement, d'autant que tes p'tits gars sont bien propres à côté. Tu as raison, le bolter lourd c'est cool, ça fait du bruit et des trous. Le 22/03/2017 à 14:03, JB le Techno-Hérétique a dit : Axe d'amélioration: les évents des pots d'échappements pourraient être peint en noir, dommage qu'ils soient restés rouge. Pas faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Koshon a dit : Je préférais du Bolter lourd car j'aime bien la fig mais je prend tout ce qui va c'est a dire Bolter lourd jumelé, LF lourd jumélé, Canon d'assaut jumelé, canon laser jumelé, canon laser et fusil à plasma jumelé. Ok je regarde ce soir Modifié le 24 mars 2017 par le toy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varek Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Ouip, c'est beaucoup, mais il reste sympa. Et bon, c'est fluff qu'il soit vieux et usé vu son nom. *Rires* *Applaudissements* Merci, merci. Sinon, +1 pour les échappements. Et un autre truc pour les battle damage que j'ai appris il y a peu: En fait, il faut partir sur une couleur plus claire avant le noir et le métal, pour créer un fin liseré autour des éraflures et impacts qui donne un bon effet réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 (modifié) Le 25/03/2017 à 18:39, nyrran67 a dit : Et un autre truc pour les battle damage que j'ai appris il y a peu: En fait, il faut partir sur une couleur plus claire avant le noir et le métal, pour créer un fin liseré autour des éraflures et impacts qui donne un bon effet réaliste. Petite image pour illustrer si El Koshonne ne voit pas ce que tu lui conseilles: Regarde ces (Sons of Medusa?), surtout le marine à gauche, genouillère à ta droite. La peinture verte située autour des éraflures a été surlignée de vert plus clair. ça augmente l'effet trompe l'oeil et donc le relief donné au dégât. Perso je ne fais le liseré que sur la moitié du pourtour de l'éraflure, la moitié supérieure, en mode zénithal (j'espère que les Slaaneshites refoulés vont aimer ce mot à sa juste valeur :P) Modifié le 27 mars 2017 par JB le Techno-Hérétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibousaurus Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Dans un white dwarf un peintre expliquait sa technique, que je trouvais simple et très efficace, le mec faisait sur ses armures des éraflures en deux traits : un gris et un noir cote à cote. J'essairais ça sur ma session 4 on verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 29 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2017 J'essaye de finir mon escouade de commandement mais j'ai eu plusieurs déconvenue dont une a base de superglue qui m'a arrachée la peinture sur la tête du champion de l'empereur... Vous pourrez deviner les débuts de montage de ma session 4 avec aimantation des backpack/Reacteurs pour plus de flexibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Le Monday, March 27, 2017 à 20:36, Hibousaurus a dit : Dans un white dwarf un peintre expliquait sa technique, que je trouvais simple et très efficace, le mec faisait sur ses armures des éraflures en deux traits : un gris et un noir cote à cote. J'essairais ça sur ma session 4 on verra ce que ça donne. Moi pour info mes battle domage so.t fait de la façon suivante: Une fois l'armure fini je passe un trait de gris clair dessus. - apres je repasse le trait en blanc pur Et pour finir je passe un trait plus fin en noir dedans ... c est long a faire et j ai dessus un tres bon pdf passer en mp si besoin. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthor-BD Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Courageux de se lancer dans tous ces marines. C'est ce que je trouve difficile dans une armée de ce type, beaucoup piétons assez semblables. Du coup, ces deux nouvelles escouades vont apporter de la variété, notamment dans la peinture. Au fait, avez-vous comme nyrran67 est jaloux ? Quelle tristesse. Et qu'est-ce que ça sera quand le Galthor roulera sur ses troupes (que mes augures auront signalées par "accident" à tous les impériaux de Westgan). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Je ne sais plus quoi dire sans risquer de me répéter mais quand la peinture est belle et propre faut le dire, what else ? Tu as toujours des touches de couleurs contrastantes bien senties sur les détails et à mes yeux c'est ce qui casse la monotonie des marines, chapeau ! En tout cas tes socles mettent vraiment bien en valeur tes figs, tu as bien fait de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Belle avancée, elle a beaucoup d'allure cette escouade QG. +1 pour les socles. Je piaffe, en attendant ta death compagny. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 C'est beau tout ça, mais est-ce que tu peux faire des photos d'un peu plus loin, pour qu'on ait le focus sur les mecs et pas tout le temps sur les socles, parce qu'ils sont chouettes, mais on ne voit que ça du coup, et on veut voir des marines aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hibousaurus Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Est-ce que le gantelet energétique ne mériterait pas un petit éclaircissement, ou quelque chose de contrastant ? Pour faire sortir le coté "energétique" justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 (modifié) Promis pour les photos je vais essayer mais c'est pas mon truc et j'ai pas du bon matos. Pour le gantelet j'y ai songé mais ne sachant pas comment obtenir ce rendu je préfère m'abstenir. Pour Teaser un peu ce qui est en cours je dirais qu'il y a les détails manquant sur l'escouade de commandement, le long ébarbage de mes 10 Cie de la mort et une participation a une nouvelle animation du WARFO. PS : Vous pensez quoi de cette version du noir (sur l'escouade de commandement et notament le backpack ou les lining sont plus prononcés)? Ca fait clairement moins poussiéreux mais est-ce satisfaisant? Modifié le 3 avril 2017 par Koshon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 C'est vrai que c'est tentant le FBA (biiiim, usage d'un acronyme de folie, heureusement qu'il est expliqué un post plus haut) , mais ça veut dire finir une figurine avant mai ... Je vais peut être me motiver mais je reste dubitatif ! (parce que j'ai pas envie de ressortir un vieux truc, même si de toute facon vu les participants, ...) J'aime bien le nouveau noir, mais parfois ton blanc est plus gris que blanc (le Skull/Ceramite/Scar white étant clairement la pire de toute les peintures du monde entier, voir de l'univers!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés