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[RG]Quelles armes spéciales pour les SMA?


Vaniel

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Dans moins d'un mois, je vais participer à un CDA et j'y commencerai une armée de la Raven Guard dont voici la liste quasi définitive pour 1500 points.

 

Talon Strike Force: 1472

Battle Demi-Company: 864

Capitaine (160): Armure des Ombres, réacteurs dorsaux et paire de griffes éclair.

3x7 Tactiques (3x123): lance-plasma et Sergent avec combi-plasma.

6 Assauts (167): 2 lances-flammes, éviscerator et Sergent Vétéran avec épée énergétique & bombes à fusion.

7 Devastators (168): 2 lances-missiles et 2 canons laser.

 

Shadowstrike Kill Team: 608

2x5 Scouts (2x95): bolter et Land Speeder Storm avec multi-fuseur.

7 Vanguards (184): 7 réacteurs dorsaux et 3 paires de griffes éclair.

7 Vanguards (234): 7 réacteurs dorsaux, 1 MT/BT et 2 gantelet énergétique/BT.

 

 

Pour mon escouade d'Assaut qui servira d'escorte à mon Capitaine, j'hésite pour la doublette d'armes spéciales: lance-flammes, fuseur ou rien? Cette dernière option me permettrait de prendre un Razorback avec CL ou CA jumelé si je j'enlève l'eviscerator.

 

Pour les Vanguards, les Sergents doivent-ils faire partie des 3 Vétérans équipés de leur escouade respective? Si oui, gantelet ou marteau pour celui de la seconde unité?

 

Pour info, je ne compte pas m'arrêter à ce format ; pour 1850 points, je compléterai avec une Raptor Wing composée d'un Land Speeder (LFL & CA) et de 2 Stormtalons (canon laser jumelé).

Modifié par Vaniel
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Salut ! Ça y est, tu concrétise ! ? :wink:

Alors d'après mes (pas assez nombreux) retours, qui sont très subjectifs :

- le QG : perso, j'aime bien pouvoir ressortir mon chapelain réacteurs. L'armure des ombres lui donne accès à une 2+ ! Un peu cher mais combiné au trait RG il donne l'occasion de bien protéger l'escouade dès qu'il n'y a pas trop d'ignore les couverts en face ! Après le capi pourquoi pas, mais je le préfère en moto !

- les tactiques : je les préfère à effectifs mini ! Ça te permet de gonfler les effectifs de ceux qui vont être ciblés en priorité et doivent faire la différence dans tes parties : les SMA, mais surtout les vanguards.

- les vanguards : je préfère maintenant jouer 1x5 et 1x10 pour pouvoir en faire 3 unités ! 

Pour 5 mecs, je leur mets 2×gantelet /griffe  (qui te permet d'avoir l'attaque sup et un beau panel de cibles à abattre), un mec avec BT/baf, et le sergent et un autre loulou en fusible ! Pour l'escouade de 10 : le double soit 4 fusibles normaux et 2 contre les PA3 ou moins et 16 attaques en charge de gantelet ou griffes éclair  (qui peuvent charger plusieurs unités sans problème) !

- on en vient aux SMA (super op, rappelons le ! !) : soit tu fais une petite squad mini pour gonfler encore les vanguards* , soit tu blinde les effectifs (plutôt que les équipements à mon avis : 2 LF et une baf pour le sergent)  pour avoir une bonne saturation avec le chapelain ou avoir plus de PV pour le capitaine ! Au passage, quitte à ne pas mettre de BT, met lui un combo gant/griffe aussi, ça marche pas mal ! 

 

Après ça reste ma façon d'aborder cette liste qui a un bon potentiel ! !

Tu nous posteras tes retours ? :)

Odi

Modifié par odibius
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Exact! J'ai réussi à récupérer une Shadow Force Solaq cet été (il en restait 2 au GW de Paris 9ème) et je me suis procuré du FW (upgrade sets, unités & personnages spécifiques à la légion) pour pas cher (53% du prix sur le site et sans fdp).

 

Avec mes SW, je joue déjà des unités à effectif max (Grey Hunters, Long Fangs, Blood Claws) ou mini (Skyclaws, Swiftclaws, Thunderwolf Cavalry). Avec la RG, j'ai envie d'essayer les unités à effectif moyen (entre 6 et 8 selon les points & figurines disponibles).

 

Pour les Vanguards, le combo griffe/gant est sympa mais je le trouve trop cher. Ta répartition en 1×5 et 1×10 est intéressante mais en intégrant le PI aux SMA et en les équipant, j'essaye de faire de ces derniers une menace équivalente aux 2 escouades de 7 Vanguards. Si j'y arrive, j'aurai 3 unités de saut de 7 figurines, chacune ayant le même niveau de menace.

 

Pour le Chapelain, j'y pensais pour la formation full réacteurs dorsaux (2 unités de SMA et 1 de Vanguards mini) d'autant que j'ai un projet de conversion (le capitaine RG de FW comme figurine de départ). Je ferai peut être ce PI plus tôt que prévu.

 

Pour les SMA, j'envisageais la doublette de fuseurs mais entre les LSS, la Devastator et la seconde unité de Vanguards, je suis plutôt fourni en antichar et je vais rester sur la doublette de lances-flammes.

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Attention, les SM vanille n'ont malheureusement pas accès aux fuseurs pourles SMA ! C'est les BA qui ont ça ! Nous c'est LF ou pistoplasma ... (et c'est bien pauvre on est d'accord ! )

Pour les effectifs, c'est comme tu le sent ! C'est ce que je faisais et j'en suis revenu ! 

Mais à toi de voir selon tes expériences :wink:

Pour les gants /griffes, il s'agit seulement de mixer les équipements de tes 2 escouades de vanguards ! Au niveau coût en points, je pense qu'on est quasi kifkif !!

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Mea culpa pour les fuseurs! N'ayant pas encore le codex (1er achat du CDA avec la Devastator le mois prochain), je pensais à tort que les SMA avaient accès au lance-plasma et au fuseur comme les Skyclaws SW. Ces derniers ayant CT3, ces 2 armes ne sont pas un équipement judicieux mais le seraient sur des SMA s'ils y avaient accès.

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Le 23/09/2016 à 20:44, Vaniel a dit :

Pour les Vanguards, le combo griffe/gant est sympa mais je le trouve trop cher. Ta répartition en 1×5 et 1×10 est intéressante mais en intégrant le PI aux SMA et en les équipant, j'essaye de faire de ces derniers une menace équivalente aux 2 escouades de 7 Vanguards. Si j'y arrive, j'aurai 3 unités de saut de 7 figurines, chacune ayant le même niveau de menace.

 

Edit : Alors je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais je suis presque sur que 2 armes de spécialiste différentes ne confèrent pas le bonus d'attaque supplémentaire...  Ok je n'ai rien dit

 

Mais je rebondis surtout sur ta dernière phrase. Les SM d'assaut, même avec le patron et un effectif équivalent ne représenteront jamais le même niveau de menace que les Vanguards. Tes Vanguards vont charger le tour où ils vont arriver de FeP ! C'est un bonus d'une force considérable. Bien plus que l'ajout d'un patron qui va devoir traverser la table pour taper... 

 

Je te conseille donc de renforcer tes escouades de Vanguards qui seront là clé de voûte de ta liste.

Modifié par Boris_le_Hachoir
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Alors je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais je suis presque sur que 2 armes de spécialiste différentes ne confèrent pas le bonus d'attaque supplémentaire...  

 

Tout faux. Toujours relire le GBR avant de faire une affirmation.

Modifié par Gondhir
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