khornate_lapin Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Après un long RTFM et une fonction recherche qui m'envoie sur 132 sujets sans rapport je pose la question ici car je n'ai pas trouvé ça clair (faut-il un RTFFAQ?). Une figurine avec force D fait 4 touches sur une figurine ennemie possédant une save invu et un FnP, qui font 1-3-3-5. Quelle est la séquence ensuite: - A: la figurine ennemie fait 3 saves invu (1 réussie) puis 2 FnP (1 réussi) et ensuite on jette 1D3 pour connaître les PV perdus? - B: on jette 3D3 qui font un total de 6 blessures et là la fig ennemie fait ses saves invu puis ses FnP? - C: la figurine ennemie fait 3 saves invu (1 réussie), on fait les 2D3 blessures qui donnent 4 FnP à faire? - D: la réponse D: y avait qu'à faire un 6 pour pas être emmerdé! Perso je partirai sur la C. Je vais voir si mathématiquement c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 La plupart des interprétations (y compris me semble-t-il dans les dernières FàQ_draft) précisent qu'il s'agit en fait non pas de d3 blessures (à sauvegarder) mais bien de d3 PV perdu par blessure non sauvegardée. GBB, p.164, § Insensible à la douleur : Citation On ne peut tenter aucun jet d'insensible à la Douleur contre les attaques Destructrices (p. 163), ni contre les Blessures avec la règle spéciale Mort Instantanée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Bien vu pour le FnP, je n'étais pas aller chercher ça là. Donc réponse E: 3 saves invu et 1D3 PV perdus par blessure non sauvegardée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Non. Réponse E : 1 invu, puis éventuellement les pv perdus, puis la seconde invu, et éventuellement les pv perdus. Et enfin la troisième et éventuellement les pv perdus. Ça change les choses pour les chaînes de la gorgone par exemple. Mais aussi pour les unités à plusieurs figs (bon ok là c'est pas ton cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Tu chipotes, là ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Le 25/9/2016 à 08:32, Otto von Gruggen a dit : Mais aussi pour les unités à plusieurs figs (bon ok là c'est pas ton cas) ça change quoi ? 1 save rater = 1 figurine perd 1D3 PV. Si tu fais 6 (donc 3 pc perdu) et que les figurines n'ont qu'un pv les 2 autres pv ne sont pas reportés sur d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Tes unités ont toujours une sauvegarde homogène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haldres Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Après il a posé la question de une fig face à une autre fig, et non face à une unité, si on veut chipoter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 c'est page 163. il est bien dit que chaque blessure fait perdre 1D3 PV au lieu de 1, donc tu fait une seul save et si tu la rate là ça fait mal. après tu a le FNP qui peu la sauvé, mais seulement si la figurine à une endu de 6 ou plus car la blessure est considéré avec une F10. et à la fin de la description il est bien dit que l'excédent ne ce reporte pas au autre unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Pas de FNP sur de la force D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Loup garou. La réponse a été donnée et la tienne comporte une erreur, donc pas trop besoin de déterrer pour ça^^ Pas de FnP en cas de blessure de Force D peut importe l'endurance de la cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés