Aminaë Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 (modifié) Et voici un brin de peinture (c'est du archi vite fait pour une fois). Pour l'arme, je fais un test metal rouillé (non visible encore sur la photo). Des idées / conseils pour la peinture de l'arme / bubons ? Les socles seront vert flashy pour contraster. C'est vraiment histoire de poser les couleurs pour voir comment ça fonctionne Modifié le 25 octobre 2016 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Et finalement j'ai un peu continué parce-que ça me plaisait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello, je trouve le schéma bon. Les entrailles peut être un peu trop rouges, mais pourquoi pas. Par contre la photo donne un effet plastique à la figurine. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gr3g Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Superbe travail de conversion, je suis fan ! Je vais suivre ce sujet avec attention, hâte de voir la suite!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Et voila la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est nurgle à souhait! Bravo pour le boulot! je dois t'avouer que j'ai hate de voir tes figurines plus lourdement converties passer sous ton pinceau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 10 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 Et voici un test de socles : A vos cailloux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Job Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 (modifié) Je découvre le sujet, chapeau Animachin Pour autant que je trouve le concept très original et bien mené niveau conversion (bien que je ne sois pas fan des figs End Times), je trouve que ton test de socle ne va pas du tout avec, tant au niveau des couleurs que des textures. Cela dit, la peinture des figs promet un très chouette résultat technique, et connaissait bien tes OG, leur charme et l'effet waouh de l'armée, je suis convaincu que ça va tout péter! Continue sur ta lancée, mais je serais toi je me dirigerai vers quelque chose de plus classique pour les textures, quitte à "pervertir" le sol par des choix de couleur.. @+ jOb ps: mes K'daii attendent le prochain round avec impatience Modifié le 10 novembre 2016 par Job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 11 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Citation Pour autant que je trouve le concept très original et bien mené niveau conversion (bien que je ne sois pas fan des figs End Times), je trouve que ton test de socle ne va pas du tout avec, tant au niveau des couleurs que des textures. Cela dit, la peinture des figs promet un très chouette résultat technique, et connaissait bien tes OG, leur charme et l'effet waouh de l'armée, je suis convaincu que ça va tout péter! Continue sur ta lancée, mais je serais toi je me dirigerai vers quelque chose de plus classique pour les textures, quitte à "pervertir" le sol par des choix de couleur.. Merci, c'est cool d'avoir des retours négatifs A quoi tu penses en matière de soclage ? Comme c'est juste un test je n'ai pas rajouté de touffes d'herbes statiques ni de morceaux de squlettes/cranes et quelques feuilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalf Posté(e) le 11 novembre 2016 Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Bonjour Aminae, Je suis assez d'accord avec la remarque sur le socle. Tu passes d'un personnage assez peu ragoûtant à un socle tout propre. Je pencherais pour une transition au niveau du socle, soit faire une partie du socle qui rappelle la fig (terre brûlée, marais, vase, etc...) à quelque chose de plus verdoyant plus on s'éloigne du portepeste. Pour le moment, tu as une cassure entre les deux. Si tu ne veux pas faire des demi socles, tu pourrais travailler le bas de tes porte pestes dans des teintes proche du socle, pour atténuer la transition et donner l'impression qu'il se nourrit de la terre. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshToDust Posté(e) le 11 novembre 2016 Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Perso j'aime beaucoup le contraste que cela apporte justement ! Ils sont pas en train de défendre leur foret putride mais en train d'envahir la saine d'à côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Très sympa cette teinte marron pour du Nurgle ! Très original. J'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Bon, j'ai écouté vos conseils et complété le socle, voilà ce que ça donne. Je trouve ça effectivement plus satisfaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Superbe ! Vraiment je suis fan. Les socles pourraient être un peu plus typés nurgle, ils sont trop propres. Un étron ? Un champignon a l'air vraiment vénéneux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lileath Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Jolie jolie, faudrait un jour que je me mette à la sculpture aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Ben moi j'aimais bien le vert. Je trouve ton marron trop lisse. Peut-être ajouter un peu de nuances dans le frais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Et voilà, ça a été un peu long pour les socles, tant pour la réalisation que pour la peinture Mais on y est (encore que j'ai oublié de coller des touffes d'herbes). Et de la photo groupir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 (modifié) Je trouve la présence de vert un peu étrange ^^' Je verrai bien une ambiance "marais putride" pour les socles, ou du moins "forêt noire / mourante". Du noir et du brun évoquant la couleur de tes portepestes pourrait être bien aussi. J'adore la couleur de la peau des pesteux en tout cas, et les conversions. Globalement le socle mériterait de refléter les morceaux de bois sombre qui sont sur les figurines. Les feuilles pourraient peut-être être "jaune séché". En tout cas ya clairement du contraste ! Ce régiment mériterait un petit unit filer pour aérer quand même. La bannière focalise énormément l'attention. (à noter que mes conseils se basent sur mon amour des armées aux socles bien tranchés et nets, idéalement je vois bien du noir sur tout le socle ou presque, ambiance "la route noire" des princes d'Ambre, ou tout simplement "forêt qui meurt sur le passage de l'armée". Et pis j'aime pas le vert xD). Modifié le 9 décembre 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Salut Aminaë, tu as fait un très beau travail de conversion. Les portepestes hantés par des morceaux de végétation sont une riche idée. J'adore le contraste que tu as retenu pour la peau et les yeux. Le choix du bleu leur confère un côté sympathique et me paraît refléter cet espèce d'amour de papy Nurgle pour la vie. Quant aux socles, je suis fan. Ils sont très travaillés. Le côté vivant est bien là avec le vert, le côté souillé est très présent également avec les os, les eaux marécageuses, les espèces de bubons rouges et les pointes de violet parmi les végétaux. Mais je reste un peu dubitatif sur le vert de la bannière et les feuilles des portepestes. Je ne suis pas comme Thorstein, j'aime le vert, mais je le rejoins sur le côté trop sain. N'envisagerais-tu pas de placer quelques rappels de violet dans certaines de ces feuilles ? En revanche, je plussoie l'idée du unit-filler. Avec ton concept, il y a de quoi faire. Hâte de voir la suite. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 C'est vrai que le vert est très vert en bonne santé. J'attendais plus des feuilles mortes moi aussi. Ou des trucs genre lichens dégoulinant des branches moribondes. Mais ça reste très beau et la peinture est dégradée superbement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 J'ai pas posté entre temps, mais j'ai avancé, j'ai fini les 5 grenouilles Il y a pleins de photos, j'en poste quelques unes à la fois Citation Je verrai bien une ambiance "marais putride" pour les socles, ou du moins "forêt noire / mourante". Du noir et du brun évoquant la couleur de tes portepestes pourrait être bien aussi. J'ai rajouté une couche de marron dans le marais. Ca fait plus sympa effectivement. J'ai acheté une grosse aiguille pour pouvoir déposer à la seringue beaucoup plus facilement l'eau artificielle. Citation Ce régiment mériterait un petit unit filer pour aérer quand même. La bannière focalise énormément l'attention. Y'aura des arbres. Je dois avoir trois kits qui trainent dans mes cartons. Mais pour le coup, les nouveaux arbres GW qui vont (ou sont) sortir, me font de l'oeil. Le prix est quand même bloquant Y'a les petites grenouilles qui font office en attendant. Citation J'adore le contraste que tu as retenu pour la peau et les yeux. Le choix du bleu leur confère un côté sympathique et me paraît refléter cet espèce d'amour de papy Nurgle pour la vie. C'était tout à fait le but Citation Mais je reste un peu dubitatif sur le vert de la bannière et les feuilles des portepestes. Je ne suis pas comme Thorstein, j'aime le vert, mais je le rejoins sur le côté trop sain. N'envisagerais-tu pas de placer quelques rappels de violet dans certaines de ces feuilles ? Citation C'est vrai que le vert est très vert en bonne santé. J'attendais plus des feuilles mortes moi aussi. Ou des trucs genre lichens dégoulinant des branches moribondes. Et bien j'aime bien comme ça avec le recul. Je pense que graphiquement, ça serait moins parlant. Enfin, ça fait genre les portepestes sont les seuls trucs sains alors que toute la végétation se barre en couille à côté. Mais vous vouliez des photos non ? : Avec le recul, j''aurais du leur sculpter des trous dans la peau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordikar Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Ravi de retrouver ce sujet! Ne me dis pas que tu n'as peint que 5 grenouilles en 2 mois??? Heureusement elles sont cools! J'ai hâte de voir ce que tu va faire question peinture de toutes tes géniales conversions (que se soit dans les idées comme la réalisation). Elles ont toutes de la gueule et de la personnalité, ce qui n'a pas une mince affaire...à faire. Tes portepestes branchues ont l'air tellement naturelles avec leurs branches... bref j'adore ce que tu fais, j'espère que ta production va reprendre un rythme acceptable (mais pas au détriment de la qualité). Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Palace Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Haha c'est Plant vs Zombie ? Félicitation pour tes socles et tes conversions. Du beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 J'aime beaucoup tes conversions et ta peinture, ça rend super bien. Après le truc qui peut être "gênant" pour un adversaire, c'est d'avoir une armée au visuel de Nurgle à affronter, mais avec des règles de différents dieux... Genre : Alors cette unité là, tu as -2 pour la toucher c'est du Nurgle, mais celle là non car en fait c'est du Tzeentch Nurglisé.. Enfin, moi ça me gène pas, étant joueur démon depuis longtemps. Je me suis toujours efforcer de faire du monothéiste quand je fais des conversions pour pas embrouiller mon adversaire. Sinon, c'est pas une critique, c'est juste une question que je me pose en terme de jeu, car je trouve ton idée superbe comme ta peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Salut Aminaë, c'est superbe ! Les pointes de violet dans les feuilles sont du plus bel effet. J'aime surtout les socles qui représentent comme un tertre ou la bordure de quelque marécage ou de quelque rivière au flot fangeux. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés