Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth 1000pts


gengis137

Messages recommandés

Salut tout le monde! 1er sujet pour ma part, j'ai déjà qq fig que j'ai jouées ainsi:

-1 treelord ancient avec le diadème +6" et trait de cdt +1 pv par tour et le sort fauchaison de deepwood

  -1branchwych avec repousse

-16 dryades

-drycha 

-5 treerevenants 

j'ai déjà joué qq parties avec , que j'ai basée sur mon treelord en mettant tout le monde en gnarlroot

en gros ça se passait comme ça : j'envoie les dryades pour emmêler tout le monde au milieu ( c'est dingue ce qu'elles sont dur à tomber pour peu qu'elles aient un bouclier et j'parle meme pas des sauv du terrain), le treelord se positionne et fait tomber la magie et son tir, va un peu au cac et se fait soigner 1d6 par tour avec le repousse de la branchwych que je lui colle aux fesses mais en retrait, inateignable 

et puis par contre les treerevenants j'ai pas compris comment les jouer apparement ils se font systématiquement défoncer la tronche faut que j'arrête de les jouer comme des lanciers ptet x)

et drycha pareil s'est fait tombée assez vite mais je crois que j'ai juste pas eu de chance aux dés

TOUT ÇA POUR DIRE que je vais tenter une approche double raid/défense 

en gros je commence la partie en envoyant drycha au milieu des lignes en solo avec un buff type bouclier pour défourailler au max (pour la partie raid) et je garde la branchwych qui du coup va récupérer le bonus de portée de l'artefact , je la positionne dans un terrain à l'arrière , je l'entoure de dryades dés le début (je sais pas encore combien, si je mets les 16 ou si j'en garde de côté) et j'attends que l'autre s'approche pour le taper avec un lâcher de fiel follets qui tape à 15", je ressuscite les dryades avec l'harmonie de gnarlroot et je heal drycha avec repousse

le treelord je sais pas exactement comment le positionner, probablement à l'arrière aussi à attendre que l'autre se mette à portée des sorts, même si j'hésite à le garder 10" derrière drycha pour lui faire relancer ses save de 1

enfin les treerevenants et les dryades restantes si dryades il y à attendent sagement leur tour pour poper et achever les unités affaiblies

la liste elle-même :

-cmdt: treelord ancient, je sais pas encore quel sort lui mettre, fauchaison où trône de vignes...      Pareil pour l'aptitude de cdt comme je sais pas quelle position lui donner, probablement celle           qui ignore les rend -1..

leader: -branchwych avec diadème +6"

 .         - Drycha

 

Ligne: -10 dryades

           -6 dryades

            -5 treerevenants 

 

 

désolé pour le long post, c'est encore assez brouillon mais voilà je prends tout idées et cailloux, notamment sur les unités de dryades, le positionnement du treelord et meme sur le rôle de drycha ou meme une refonte totale de la strat j'veux tout tenter! Merci!

Modifié par gengis137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'avord, salut :)

Tu joues dans quelle milieu ? 

 

Tu ne pourrais pas faire les 4 fig en plus avec des rabiots ?  Histoires  d'avoir tes 20 Dryads que tu pais. 

 

Pour la liste, les revenants par 5 vont se faire detruire par tout ... il faut les jouer par 10 pour qu'il soit vraiment sortable. Hormis pour bloquer une unité tu vas pas en faire grand chose.

 

Ta stat si je comprend bien, drycha fait le pigeons en allant devant puis se fait deboiter par l'armée adverse. Puis tu contre avec le treelord qui va faire un spell ( qu'il ne faut pas que tu rates ) pour faire un maximum de degat de zone. Puis tu te bah. 

 

Les problèmes de ta stratégie c'est pour moi : 

Trop peu de contrôle map. Tu as le treelord 10 pouce derrière Drycha qui est au miieu de table. Soit tu vas te battre presque dans ton bord de table.

De plus, si une unité peut ce TP et charger en menaçant directement ton treelord, tu vas être obligé de faire un cercle avec te Dryads autour de ton treelord et niveaux contrôle map tu es à la rue ...  

Contre une armée de tir tu as presque aucune chance.

 

Ta force viens de tes 2 gros degats de zones, je trouve dommage d'en suicidé une. 

Je verrais plus les 5 revenant pour éviter une charge malheureuse, drycha en duo avec le treelord ( healer par le branchwych ) dériere tes dryads.

Tes dryads vont prendre les coups et mourrir afin que tu places tes 2 dégâts de zone pour blesser les unités adverses ( tu les blesseras je penses ) puis les 5 revenants vont se mettre dans le passage de l'unité de cac la plus dangereuse adverse ( et vont mourir, pour temporisé un tour ) . Ce qui va te permettre de faire un 2 eme tour double AOE et de heal le plus blessé. 

Après j'ai peur que vienne la galère car tu dois finir toute les unités avec 2 pièces et tu risques de les overkills. 

( j'ai un doute si on peut attaquer plusieurs unité avec 1 figurines, je regarderais les règlesdemain, là il est tard ) 

 

Voilà mes 2 pièces de bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gengis137 a dit :

tu comptes drycha en dégat de zone?


Je parle de la colony of fit.... 10 dé par unité et sur un 6 c'est un mortel wound. 

C'est generalement entre 1 et 2 mortal wound par unité, c'est déjà cela. 

 

C'est jusqu'avec 2 gros perso qui prenne plus de 50% des points, c'est eux qui vont faire le ménage. Et tu te dois de les protéger. Le problème d'avoir 2 gros perso, c'est que l'un tappera tandis que l'autre tankera, il faut donc absolument affaiblir le reste de l'armé pour ne pas prendre trop chère et ne plus pouvoir tapper correctement 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de cette arme c'est qu'elle tape amis comme ennemis donc soit j'envoie drycha en frappe éclair au tour 1 (puisque je peux systématiquement choisir d'avoir le 1e tour de jeu) en plein milieu de l'ennemi soit en courant soit en popant un wyldwood pour la faire tp d'un bout à l'autre de celui-ci, taper en zone, ptet meme au cac si elle en a l'occase au tour adverse et me replier par le bois au tour suivant

ce qui est bien c'est que comme c'est un wizard je peux lui donner repousse (+1d6 heal) qui est lançable sur le lanceur, ce qui fait qu'elle pourra survivre assez longtemps pour se replier

soit je prends l'autre arme de tir et j'attends sagement derrière les dryades ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore mieux dans l'option raid: je la garde en réserve, je place un wyldwood au milieu de la table, en phase de mouvement je la fait sortir coté ennemi, je tire, j'engage pas comme ça si il veut la taper il met ses unités à trois pas des wyldwood que j'active à ma prochaine phase des héros avec l'ancient et phase mouvement je la replie à travers les bois derrière les dryades qui entre-temps se seront postionnées dans celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er coup de zone de drycha peut etre soigné par repousse. 

Attention repousse est possible qu'une fois par tour. 

 

Le problème de mettre drycha devant c'est que l'adversaire aura toujours une unité capable de la OS 10 pv svg 3+ c'est pas le plus résistant 

En faite tu lui offre carrément. Ne t'attend pas qu'elle survivra après son tour où elle est devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gengis137 a dit :

tu veux dire soigner les unités amies toucher par la colonie de drycha?

ok je te fais confiance j'abandonne l'idée de drycha la spartiate x)

 

 

Oui je dis exactement cela

Après, test tu verras bien :)

C'est un coup de poker mais cela peut marcher de temps en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petit compte rendu de la partie

ma liste :

-Treelord ancient avec diadème +6" sur les sorts en leader (apti de cdt: relance des jets de sauv de 1 pour tout le monde à 10 pas) et le sort fauchaison de deepwood (que je conseille vivement allié au diadème)

-Drycha avec le sort repousse de deepwood qui peut être lancé sur le lanceur)

-branchwych avec la larme de ranu (rani?) qui lui donne +1 aux jets de lancements et le sort trone de vignes de deepwood

-16 dryades

-5 treerevenants

dont 1 batalion household => gnarlroot

 

donc c'était le scénario du manuel avec deux météorites qui tombent randomly au tour 2 et qu'il faut aller miner

pour faire simple, j'ai placé un wyldwood quasiment au milieu, j'ai fait un mur de dryades, j'ai positionné drycha, branchwych et treelord derrière et j'ai pilonné ( 4 sorts (3sorciers lvl1 + 1sorts grace à gnarlroot) en phase de héros

j'peux vous dire que ça part vite chez les stormcats à ce moment là, vu que j'ai spamer les sorts à blessures mortelles: fauchaison qui fait 1D3 BM à toutes les unité à portée ( 9" de portée c'est très très violent), trait mystique évidement, mais le plus mieux que bien c'est qu'il n'avait aucun tireur, du coup j'lai sagement attendu dans les bois, et outres les bonus que prennent les dryades grace à ça il a suffit d'énerver les bois avec le sort du treelord (1D3 BM à tous les ennemis à trois pas des bois)

ensuite phase de tir drycha (avec qui j'ai joué la sécurité j'ai pris l'arme de tir qui vise qu'une unité) et treelord continuent de pilonner ce qui fait qu'en phase de combat il restait plus grand monde

grand regret: un celestant prime est arrivé juste derrière ma branchwych et l'a achevée alors qu'elle n'avait encore rien fait... dégouté...

heureusement pour moi j'avais gardé les treerevenants en réserve le pime a rien compris  quand ils lui sont tombés dessus

ils sont en carton mais ils tapent vraiment fort

du coup voilà j'ai gagné ma 2e partie d'aos yay

juste pour faire partager les erreurs que je referais pas: quand on voit que ça va être la boucherie et que les dryades sont au milieu de la mélée, la présence exaltante vaut mieux qu'une relance des dés de save de 1, ça fait chier quand 7 dryades se barrent d'un coup...

et pour finir darkmikel t'avais totalement raison, drycha aurait jamais tenu toute seule au milieu des lignes adverses ^^

 

Modifié par gengis137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, 

Tu as 2 item magic ? Je crois que tu ne peux pas ... 

Sinon, pour drycha, je ne suis pas sur que tu puisses refuser qu'une aptitudes s'active, à vérifier  ( je vais relir Neme fois les 4 pages de règles 

 

Gg une win de plus pour nos amis les plantes !

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.