Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Chaos] Slaughterpriest WD


gab

Messages recommandés

Hop !

 

Bon ben, la sortie de ce white dwarf de septembre est une bénédiction : l'aube d'une ère nouvelle, du contenu sympa et surtout une fig offerte, et pas des moindres !

C'est l'occasion de me dérouiller les pinceaux, n'ayant pas pris le temps de me remettre au hobby depuis bien deux ou trois ans...

 

Je vous partage mon avancée sur ce bonhomme, dans l'espoir de recevoir quelques conseils avisés pour me remettre à niveau.

 

Déjà, première impression : ils ont mangé de la soupe chez Khorne !! La comparaison avec un antique coreligionnaire du futur est impressionnante.

 

img57e8157f7d2dd.jpg

 

 

Bref, mon wip sans chichi (avec une photo d'étape...j'aborde la peinture de manière anarchique mais grosso modo je vais faire la peau puis le reste) :

 

img57e8158e9ee6e.jpg         img57e8159a01be8.jpg

 

img57e815a97f806.jpg       img57e815b2e276a.jpg

 

 

Alors voilà. Je compte faire le tablier devant et derrière en cuir, pour faire genre boucher. J'ai dans l'idée de partir sur des contrastes assez fort et un côté abîmé...si j'y arrive ! La peau est luisante à cause des lavis, ça va partir. J'espère que le rendu restera satisfaisant une fois mattifié.

Sinon j'ai un léger problème de lecture de la fig : quel point focal choisir et comment le réaliser ?

Niveau socle je comptais partir sur un truc assez passe partout, donc pas surchargé mais légèrement décoré quand même (enfin, décoré...des trucs macabres quoi !).

 

A bientôt pour la suite.

 

Gab

 

 

edit : MaJ du TAG, j'espère que c'est bon

 

 

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancées du soir, bonsoir !

 

img57e99ca0cb895.jpg

 

 img57e99caf0b701.jpg

 

img57e99cbbc6797.jpg

 

Hop ! (comme dirait Achille) Je considère que la peau humaine est terminée.

 

Concernant le bras avec la boule je ne sais pas trop comment le travailler...mieux intégrer les veines à la peau, etc. Je ne veux pas que ce soit trop violet, mais conserver un effet peau, avec noircissement aux extrémités et aux articulations. Des idées ?

 

Bref, et sinon j'abandonne le rouge, je suis largement plus convaincu par le métal après un coup de pinceau hasardeux sur le casque. A voir si je réintègre du rouge quelque part plus tard, il y a un équilibre à trouver.

 

@+

Gab

Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gab!

 

Bon retour dans le hobby.

 

Le choix des teintes correspond parfaitement à un Prêtre de Khorne. 

 

Ton rouge est effectivement trop flashy. Je te conseille de repasser une couche de rouge foncé puis de passer de la Shade marron foncé. Puis passer un dégrader de ta couleur de base en laissant bien les marques de l'encre sur les bordures. 

Pour le faire sur mes Khorneux. Ça rend très bien. Tu peux accentuer pour finir le contraste en surlignant avec un rouge un peu plus chaud.

 

Bon courâge pour la suite :)

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! Plein de bonnes idées, je trouve que la peau est bien traitée (en tout cas mieux que ce que j'ai fait :) ). Bien que débutant en peinture, je me permets quelques suggestions 

  • Veines en violet avec glacis successifs couleur chaire pour atténuer un peu le contraste
  • Le rouge peut se ré-intégrer par la suite avec des effets de sang sur les armes en "Blood for the blood god"

De mon coté je me suis posé moins de questions ... Vu que je ne joue pas à AOS et que je me suis abonné à White Dwarf, j'y suis allé à l'arrache sans réel plan pour me changer un peu de mes spaces marines :

 

600965DSCN9013.jpg

 

mini_471090DSCN9029.jpg

 

P.S : Je crois que même pour AOS, le tag c'est WHB

 

Modifié par axma78550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.