Lady Numiria Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 (modifié) Hello, Ayant finalisée ma liste duardine pour AoS (Dispossessed et Ironweld Arsenal mélangés), j'aimerais un avis dessus : Leaders Warden King (120) - General - Trait: Legendary Fighter - Artefact: Obstinate Blade Dwarf Engineer (80) - Steam Hammer & Pistol Runelord (80)Units Dwarf Warriors x 20 (200) - Shield & Axe or Hammer - Clan Banner Longbeards x 10 (140) - Shield & Great Axe - Icon Thunderers x 10 (120) - Shield - Runic IconBehemothsWar Machines Organ Gun (120) Gyrobombers (80)BatallionsTotal: 940/1000 (A noter que les warriors ne sont que 18 mais forcément je paye la taxe pour 20) Ma tactique est simple : j'essaye de me déployer en flan refusé afin de limiter l'afflux ennemi et de le garder le plus longtemps possible sous les tirs grâce au blob de fond constitué de l'Engineer, des Thunderers et de l'Organ Gun (même si les Thunderers ne tirent pas très loin, l'Organ Gun bénéficie d'un Engineer à proximité pour fiabiliser ses tirs multiples). En première ligne j'ai le gros blob de Warriors, et en seconde ligne j'ai les Longbeards et les deux autres héros en soutien, qui ainsi ont toutes leurs aptitudes et prières à portée de l'infanterie, le Warden King posant sa pierre ou rushant l'ennemi avec sa brutalité au CàC (relance toutes ses sav ratés et assène 5 attaques 3+/3+ Rend -2 Damages D3). Pendant ce temps le Gyrobomber fait mumuse sur les troupes adverses en harcelant et bombant, son clattergun pouvant lui sauver la mise en cas de pépins (mais je compte pas sur sa durabilité, il sera surtout là pour gagner du temps et sniper). Ma seule hésitation reste à savoir si je split en 2 les Warriors ou si je garde l'unité en un seul groupe de 20. 2x10 me permettrait plus de manoeuvrabilité et d'ainsi constituer un écran de protection pour les tireurs et le canon tandis que l'autre groupe, avec les héros et les Longbeards se chargeraient de l'ennemi au contact, potentiellement sur un autre flan selon le déploiement. Des avis ? P.S : n'ayant aucun joueur sous la main pour l'heure, disons que je vise du semi-mou en optique de jeu (je n'ai jamais aimé vraiment le dur, jouant souvent plus fluff qu'opti). Modifié le 26 septembre 2016 par Numiria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Salut, tu es d'ou ? pour JOUER Bon sinon j'aime bien le concept aprè ça me semble très camping, ou du moins long à arriver au CAC, pour du mou c'est sympa mais pour n'importe quelle liste avec du tir ou TP, c'est un peu tendu ! Hésite pas à prendre un canon en plus je pense ! 2 fois 10 ca peut être interessant parce que ça te permet d'avoir plusieurs échelons de défense, donc plus de tour pour ton adversaire à charger et tuer du barbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 (modifié) il y a 17 minutes, BurningMap a dit : Salut, tu es d'ou ? pour JOUER Bon sinon j'aime bien le concept aprè ça me semble très camping, ou du moins long à arriver au CAC, pour du mou c'est sympa mais pour n'importe quelle liste avec du tir ou TP, c'est un peu tendu ! Hésite pas à prendre un canon en plus je pense ! 2 fois 10 ca peut être interessant parce que ça te permet d'avoir plusieurs échelons de défense, donc plus de tour pour ton adversaire à charger et tuer du barbu Je suis du Nord, comme indiqué sur mon profil. Alors oui, c'est une liste très camping comme on en trouvait beaucoup chez les nains de Battle (mes guerriers et ma passion pour les barbes viennent de là). J'avoue qu'en match-up tir je sais pas ce que ça va donner, mais côté TP j'ai de quoi faire quand même : tous mes nains peuvent relancer leur sav ratés au tour de l'adversaire, l'Engineer est assez doué au CàC, et les Thunderers peuvent tirer au CàC contre leurs adversaires. De plus comme dit plus haut, si je split en 2x10 j'aurais une unité de warriors à portée avec le runelord pour soutenir. Je pense que je vais faire du 2x10, ça me permettra de varier un peu plus ma stratégie et de les rendre plus mobiles (j'ai peur qu'autrement le potentiel des longbeards soit gaché). Pour le second canon, j'ai longuement hésité dessus mais le souci c'est que ça coûte cher un canon... en prendre un me priverait d'une unité complète, or j'ai besoin de troupes-tampons. Modifié le 26 septembre 2016 par Numiria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 yes, c'est vrai, après à AOS , comme tu peux tirer au CAC , les tampons sont moins important, une micro unité ( type nurgling, gryph hound .. etc ..suffise parfois à arrêter 1 tour l'adversaire . le canon peut vraiment être un bon investissement ,plus que le canon orgue ( qui fait un peu doublon avec les thunderers ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bah, dans tout les cas ça ne change pas ton budget point. C'est là tout l'intérêt du déploiement d'Aos, en réaction à la liste adverse. Se sera à toi de jauger si il te sera profitable de mettre 2*10 ou 20 guerriers. Après pour ta liste, j'ai un doute sur le choix du bomber plutôt que le copter. Le copter en solo est plus facile à manoeuvrer pour gérer les grosses unités populeuses (le soucis de ta liste je pense) là où le bomber doit arriver à survoler les unités (et donc se mettre en danger). Et suivant ton choix, un canon serait plus judicieux que l'orgue pour les behemoths/ boeufs sur pattes. Mais bon, dans tout les cas, à 1000 points, dure de faire du super versatile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bah j'ai regardé pour le copter mais je le trouve tellement plus nul que le bomber en fait... sérieusement, ses armes de coque tirent moins loin et ont moins d'attaques et pareil pour les bombes. Et avec 6" seulement de portée je trouve l'arme de souffle trop situationnel même si puissant sur le papier (si ça passe pas tu peux dire adieu au copter le tour d'après). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés