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[Nouveautés] Les futures publications du 9e Âge


Le 9e Âge

Messages recommandés

Hé bé, la mise en place était rapide. Merci :wink:

 

Citation

(bon, maintenant va falloir maintenir ce truc... -_-)

 

Bah, je pense que pour la 1.3 il n'y a plus beaucoup de correctifs à faire. Par contre quand la v2 va arriver oui, vous aurez du boulot...

Comment ça va se passer la cohabitation entre la 1.3 et la beta 2.0 ? Ce sera les mêmes pages de téléchargement avec des versions différentes ? Où y il aura deux pages différentes ?

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il y a une heure, Magnan XXIII a dit :

Hé bé, la mise en place était rapide. Merci :wink:

:)

 

il y a une heure, Magnan XXIII a dit :

Comment ça va se passer la cohabitation entre la 1.3 et la beta 2.0 ? Ce sera les mêmes pages de téléchargement avec des versions différentes ? Où y il aura deux pages différentes ?

Ca depend du niveau d'avancement d'un autre projet - l'upgrade du forum a une autre version de notre logiciel. :P

Si ca avance assez vite, ce sera simple a mettre en place.

Sinon... va falloir que je trouve une solution qui convient a tout le monde.

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Le 10/9/2017 à 10:08, Magnan XXIII a dit :

j'espère que, malgré ses contraintes légales, le 9e Âge ne se bride pas trop sur sa création d'univers et qu'il nous sorte un univers cohérent :wink:

C'est un domaine ou il m'est arrivé de travailler, et la, je peux dire, la cohérence sera maximale. Vous pouvez vous attendre à un univers bluffant de vérité... mais soyez patients.  

C'est impressionnant le souci de détail de l’équipe dans les travaux préliminaires.

 

Pour l’étoile a 8 branches, à ma connaissance, elle reste. La raison pratique, c'est sa présence sur d'innombrables figurines. On ne va pas forcer des milliers de joueurs à les relooker avec une neuvième branche...

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Merci, mais c'est bien embêtant qu'on ait pas encore de date pour la beta 2.0, " fin d'année" peut très bien signifier fin octobre, novembre ou décembre. Faudra encore bien patienter. On va rester en v8 avec les potes en attendant de s y mettre sérieusement pour la nouvelle version.

Modifié par Markus Kruber
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Ah mon avis vise fin novembre. Vu le patacesse de cet été, il est certain que la team va tout faire pour respecter sa parole, donc au plus tard fin décembre. Je pense aussi que la team est consciente de l'impatience, et va essayer de ne pas attendre le dernier moment donc mi/fin novembre paraît réaliste. Octobre cela me paraît un peu tôt, sachant qu'ils veulent goupiller une belle sortie pour la bêta. Il faut laisser le temps de faire cela bien.

 

Si vous ne vous êtes pas encore mis au T9A, et que vous comptez profitez de cette occasion, n'oubliez pas que dans un premier ce sera une bêta, et que donc tout est encore susceptible d'être modifié.

Modifié par castelcerf
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Pas encore de date, non. Parce qu'il vaut mieux arriver en beta publique avec un truc deja correct plutot que des LAs qui ne satisferont pas la communaute. Donc il y a plusieurs iterations entre les differentes equipes du projet (y compris les testeurs).

Mi novembre, ca me parait irrealiste. Fin novembre... difficile. Peut-etre pas impossible, mais je ne mettrais pas un copec dessus pour etre honnete.

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Non. Toutes les dates publiees sont des previsions, des estimations, des espoirs.

L'equipe essaye - vraiment - de faire au mieux, mais l'erreur a ete faite par le passe de publier des regles pas assez revues pour tenir une date. Ca a notamment mene a faire un ajustement sur les Elfes Sylvestres quelques jours apres la sortie de leur livre 1.3.

On essaye d'eviter de refaire la meme erreur, et si ca veut dire retarder d'un mois la sortie de la beta publique, c'est mieux que de publier des LAs qui provoqueront du mecontentement dans la communaute.

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Je suis assez d'accord, je pense qu'il est impératif que la beta sorte avant fin décembre, surtout à partir du moment ou il me semble que l'annonce est officielle,  suffit de voir comment ça a grenouillé sur les  youtube US avec l'histoire de la sortie en aout et autre. D'autant que tout le monde sait et là il n'y a pas de doute, que c'est une bêta. Donc avec changement possible et ajustement pas comme pour la V1.3.

 

Je pense que l'erreur principale maintenant serait de ne pas sortir avant la fin de l'année, cela pourrait avoir des conséquences plus grave que des livre mal équilibré, puisceque que au contraire, des livres mal équilibré, se verrait critiqué par la communuatée et ajusté par la team, ce qui aurait un impact plutôt positif sur le sentiment d'implication.

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de toute façon, il y aura toujours des râleurs!

Désolé, mais sur ce sujet là, il vaut mieux faire preuve de bon sens! Il vaut mieux que ça prenne du retard pour que ce soit de meilleur qualité, plutôt que ce soit rapide mais bâclé!

Prenez votre temps les gars, pondez nous un truc bien! Pour l'instant on a la V1.3, et elle marche bien, donc on peut patienter!

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Dans tous les cas, il y aura des mecontents, comme le dit howloon. D'ailleurs, l'equipe pourrait mettre autant de temps qu'elle veut a ajuster les livres d'armee, certains seront toujours decus par les updates.

 

Alors, pourquoi attendre? Parce que ca prend du temps! Pour info, la Balance Team n'a mis a jour les points des unites que sur quelques-uns des LA retravailles (6 je crois a ce jour). L'objectif est de faire l'integralite (pour eux) des LAs d'ici a la fin octobre. Apres ca:

- il faut une phase minimale de test pour verifier de rien de ce qui passe n'est dysfonctionnel (dans un sens comme dans l'autre).

- chaque Task Team dediee a un LA aura peut-etre une chance de reviser quelques details si les points assignes ne correspondent pas aux objectifs du design (exemple typique: une banniere dont un des objectifs est de soutenir les unites de base, mais dont le cout estime est superieur a celui autorise pour les unites de base).

 

Donc, oui, tout le monde serait decu, et embete, si la beta publique ne paraissait pas avant fin decembre 2017. Nous en premier! Mais... on serait encore plus embetes de rendre publics des LAs dont l'equipe elle-meme n'est pas satisfaite!

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Bonjour, voici quelques nouveautés de la V2, le travail de traduction à était fais par un autre (setepenmentou), j'ai juste copié son sujet sur le forum du 9e Age.

Sa peut encore changé vu qu'ils sont en beta teste.:lol:

 

 

setepenmentou

le spoiler sur les armes a été publié. Une petite traduction rapide (qui ne comprend pas les questions sauf pour certains points):

Voyons une liste des armes normales que vous trouverez dans le livre de règles 9ie Age 2ieme Edition

arme à une main: Tous les figurines sont équipés d'une arme à une main comme équipement par défaut. Les armes à une main ne peuvent pas être perdues, détruites ou annulées par tous les moyens. Si une figurine dispose d'une arme de mêlée autre qu'une arme à une main, il ne peut pas choisir d'utiliser l'arme à une main (sauf indication contraire). Les armes à une main maniées par des figurines à pied peuvent être utilisées aux côtés d'un Bouclier pour obtenir le Trait défensif de Parade.

Les attaques avec une Arme lourde gagnent +2 en Force, +2 en Pénétration d'Armure et frappent toujours à l'Étape d'Initiative 0 (quelle que soit l'Agilité du Porteur). Une figurine utilisant cette arme ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée.

Hallebarde : Les attaques faites avec une Hallebarde gagnent +1 de Force et +1 de Pénétration d'Armure. Une figurine utilisant cette arme ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée

Lance de cavalerie : Les attaques faites avec une lance de cavalerie gagnent Charge Tonnante * (+ 2 Force, +2 Pénétration d'Armure). L'infanterie ne peut pas utiliser de lances de cavalerie.

Lance légère : Les attaques faites avec une lance légère gagnent Charge Tonnante (+ 1 Force, +1 Pénétration d'armure). L'infanterie ne peut pas utiliser de lances légères.

Paire d'armes: le porteur gagne +1 de valeur d'attaque lors de l'utilisation de cette arme. Les attaques faites avec une arme pariée gagnent +1 aux compétences offensives et ignorent la parade. Une figurine utilisant une paire d'armes ne peut pas utiliser simultanément un bouclier contre les attaques de mêlée.

Lance: Les attaques avec une lance gagnent "combat sur un rang supplémentaire" et un bonus de +1 à la pénétration d'armure et, si le attaque une figurine ayant chargé, ce bonus passe à +2. Les attaques des parties de figurine qui utilisent une lance gagnent +2 d'agilité dans le premier round de combat, à condition qu'elles ne chargent pas et qu'elles ne soient engagées ni de flanc ni de dos. la Cavalerie, les Bêtes et les Constructions ne peuvent pas utiliser de lances.

* Note: La charge dévastatrice et la charge tonnante ont été fusionnées. En 2ème édition, les attributs / règles entre parenthèses décrivent les bonus que l'unité gagne sur la charge, tels que + 1F, + 1A, Coup fatal, etc...

Autres précision :

Un résumé rapide des changements

- Toutes les armes normales à l'exception de la lance, la paire d'arme et le fléau restent les mêmes
- Les unités gagnent +1 en agilité lorsqu'elles chargent
- Les fléaux disparaissent de deviennent des armes lourdes (sauf les fléaux de la peste des vermines qui deviennent des armes spéciales)
- La parade a été ajustée : La parade ne fonctionne que contre les attaques de front, l'unité gagnent +1 à sa CC Def ou sa CC Def est considerée comme étant égale à la CC Off de l'attaquant peut importe lequel est le plus élevé.

Et en prime les enchantements d'arme (couts en points inconnus :

- Puissance des titans :
Enchantement d'armes de melée
Les attaques avec cette arme gagnent un bonus de +3 en force et Attaques magiques

- Inscription bénies
Enchantement d'armes de melée
Les attaques avec cette arme gagnent la règle spéciale Attaque Divines et peuvent relancer les jets pour blesser ratés

- Régicide :
Enchantement d'armes de melée
Les attaques avec cette arme gagnent un bonus de +X en Force, Pénétration d'Armure et Attaque. X étant le nombre de personnages au contact de l'unité du porteur lors de la phase d'initiative en cours

- Fil du rasoir :
Enchantement d'armes de melée
Les attaques avec cette arme gagnent +6 de pénétration d'armure mais ne peuvent pas blesser sur un résultat meilleur que 3+

- Lame du Héros :
Enchantement d'armes de melée
Le porteur gagne +1 attaque, de plus les attaques avec cette arme comptent toujours comme ayant Force 5 au moins pénétration d'armure 3

- Lame de puissance
Enchantement d'armes de melée
Les attaques avec cette arme gagnent +1 en Force, +1 en pénétration d'armure et Attaques magiques. De plus le modificateur de Force et de pénétration d'armure de l'arme et de l'enchantement ne peuvent dépasser +2.

- Dextérité surnaturelle
Enchantement d'armes de melée
Le porteur gagne +2 CC Off et Agilité. De plus les attaques faites avec cette arme gagnent Attaque Magique

- Porteur de Lumière
Enchantement d'armes de melée
Au début de chaque phase de corps à corps, le porteur peut choisir que les attaques avec cette arme gagnent Attaque Enflammée et Attaques magique pour ce round de corps à corps

L'article du blog est ici

Modifié par vigneron
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Merci pour ce partage, je ne suis plus trop les news sur le site du 9e Âge en ce moment...

On remarque bien que le message a été copié/collé sur le 9e Âge, le lexique a repéré toutes les règles spéciale et le fameux "de" :P

 

Je trouve ça un peu dommage pour les lances d'avoir perdu le Coup Fatal contre la cavalerie. Bon, elles ont gagné +2 en perforation d'armure contre les charges, c'est bien aussi, je ne sais pas ce qui est le mieux en fait...

Le bonus d’initiative sera vraiment apprécié par les Hommes-Lézards et des Nains. Un peu tout le monde en fait, ça représente l’allonge de l'arme au premier round de combat c'est une très bonne idée.

 

Aucun regret pour le fléau, c'était un peu l'arme mise de côté et qui rentrait en concurrence avec l'arme lourde.

 

J'aime bien la nouvelle version de la paire d'arme, on perd le +1 en initiative pour avoir +1 en CC (offensif). Par contre,  le fait d'ignorer la parade est un peu gadget je trouve, on verra ça en pratique.

 

En parlant de parade, je sais pas trop quoi en penser, ça me rappelle les règles des tueurs nains qui peuvent soit utiliser leurs armes ou soit obtenir une force égale à l'endurance de la cible. généraliser ce concept de "choix" à toutes les armées me parait un peu... hmm... je n'ai pas l'habitude... ^_^

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il y a 9 minutes, Magnan XXIII a dit :

Je trouve ça un peu dommage pour les lances d'avoir perdu le Coup Fatal contre la cavalerie. Bon, elles ont gagné +2 en perforation d'armure contre les charges, c'est bien aussi, je ne sais pas ce qui est le mieux en fait...

 

en soit les lances ont gagnés un gros bonus mais qui ne marche que en défense, elle seront bien plus dangereuse qu'avant.

 

il y a 10 minutes, Magnan XXIII a dit :

En parlant de parade, je sais pas trop quoi en penser, ça me rappelle les règles des tueurs nains qui peuvent soit utiliser leurs armes ou soit obtenir une force égale à l'endurance de la cible. généraliser ce concept de "choix" à toutes les armées me parait un peu... hmm... je n'ai pas l'habitude... ^_^

 

De ce que je comprend pas de différence l'unité sera toujours touché sur 4+ de front (reste à voir les différence entre la cc def et off)

 

 

Ce que je trouve dommage c'est que la différenciation force/PA ne soit pas aussi mise sur les armes, l'arme lourde donne +2 à chaque (comme avant) elles seront donc toujours privilégie au reste

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il y a 39 minutes, maemon a dit :

Ce que je trouve dommage c'est que la différenciation force/PA ne soit pas aussi mise sur les armes, l'arme lourde donne +2 à chaque (comme avant) elles seront donc toujours privilégie au reste

C'est vrai que c'est dommage. Je ne suis pas spécialiste des armes et de leur fonction sur le champ de bataille, mais il n'y avait pas mieux à faire pour la hallebarde ? Ça reste une arme lourde light.

 

Pareil que Magnan pour le fléau.

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Pour la hallebarde, je ne trouve pas que ce soit une arme lourde light.

Sur mes guerriers du chaos qui ne sont pas nombreux dans leurs unités je préfère leur donner une hallebarde et conserver leurs bonne initiative plutôt que leur donner des armes lourdes qui font peut être plus de dégât mais avec lesquels on tape en dernier. Quand chaque bonhomme coute cher l'arme lourde est un choix risqué je trouve.

 

Le petit changement de parade donne un peu d'intérêt de l'utiliser pour des unités qui ont déjà une bonne capacité de combat.

Si je reprend l'exemple de mes guerriers des désolations, en 1.3 le choix d'arme de base plus bouclier restait un choix secondaire. Avec une cc de 5 la règle parade ne sert pas à grand chose.

 

La différence F/PA ne se fait pas au niveau des armes de bases effectivement. Mais sur les enchantement on voit déjà des +3F sans ajout de PA. On vera avec les profils si il y a des unités où le rapport évoluera.

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il y a 6 minutes, Samwar a dit :

Pour la hallebarde, je ne trouve pas que ce soit une arme lourde light.

Sur mes guerriers du chaos qui ne sont pas nombreux dans leurs unités je préfère leur donner une hallebarde et conserver leurs bonne initiative plutôt que leur donner des armes lourdes qui font peut être plus de dégât mais avec lesquels on tape en dernier. Quand chaque bonhomme coute cher l'arme lourde est un choix risqué je trouve.

Bien sûr, surtout pour des Guerriers qui ont déjà une bonne Force de base. Le fait de ne pas frapper en dernier est une différence très importante. Disons que c'est sur le principe du bonus (en F et en AP) que je trouve que c'est trop  proche.

 

il y a 6 minutes, Samwar a dit :

La différence F/PA ne se fait pas au niveau des armes de bases effectivement. Mais sur les enchantement on voit déjà des +3F sans ajout de PA. On vera avec les profils si il y a des unités où le rapport évoluera.

Pour les profils, il faudra attendre les versions travaillées des livres d'armée pour voir que ce soit bien décorrélé. Dans un premier temps, ça pourrait ne pas vraiment changer (si ça n'a changé la dernière que j'ai lu un truc là dessus). Sauf pour certains enchantements comme décris maintenant.

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  • 1 mois après...

 

Voici la traduction de the-ninth-age.com/news/index.p…-age-second-edition-beta/ L'annonce date du 16 Novembre et un grand merci à @Scylla pour son travail de traduction !


La feuille de route de la sortie de la 2e Edition

Salut à tous,

J'espère que vous avez apprécié les spoilers de la 2e édition que l'équipe ACS a révélé ces dernières semaines. Si vous les avez ratés, ils sont disponibles (en anglais) ici : the-ninth-age.com/news/index.p…he-sneak-previews-so-far/ ou traduits dans les sujets dédiés. A la lecture de vos feedbacks, nous sommes heureux de constater que vous brûlez d'envie de tester la version complète ! Et... hum... malheureusement, je dois admettre qu'au jour d'aujourd'hui nous ne pouvons pas confirmer de date de sortie pour la version Bêta  de la Seconde Édition du Neuvième Age. Désolé !

Oui, nous avons bien reçu les nombreuses demandes du genre "s'il vous plaît passez-nous la bêta maintenant, quelque soit son état". Le problème est que vous vous rendriez immédiatement compte qu'il y a des parties qui ont besoin de peaufinage, et nous perdrions votre temps et le notre dans des playtests et des débats inutiles alors qu'on pourrait à la place être en train de faire les changements nécessaires.
Pour être très clair, les documents sont lesquels nous travaillons en ce moment n'ont pas atteint l'étape de la bêta.

Mais nous savons que vous répéter "ça sera prêt plus tard" ne suffit pas. A la place, nous allons vous associer davantage à la gestion du projet jusqu'au lancement de la Bêta. Le but de cette annonce est de vous vous expliquer ce qui reste à faire avant d'arriver au lancement, afin que vous puissiez suivre nos progrès. Plusieurs équipes doivent encore avancer et finir leurs propres missions, ce qui est la raison principale de cette attente. Ces missions sont fortement dépendantes les unes des autres, représentant chacune une étape indispensable d'un travail global à faire avant que la Bêta soit prête.
Pour vous donner un exemple concret : alors que notre équipe de mise en page a déjà rempli l'essentiel de sa mission sur le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres, plusieurs éléments doivent être vérifiés par l'équipe chargée de l'équilibrage, qui elle-même est en attente du travail d'autres équipes, etc. Si l'une de ces missions prend du retard, c'est tout la chaîne qui prend du retard. Dans ces circonstances nous serions probablement dans l'obligation d'annoncer régulièrement des reports de la date prévue pour la Bêta, ce que personne ne souhaite. Voici pourquoi nous allons vous venir au courant des progrès de chaque équipe. De cette façon vous serez aussi informés que les responsables du Neuvième Age (avec un petit délai le temps que les relations publiques et les traducteurs publient ces nouvelles).
Sans ordre particulier, voici les équipes qui ont encore des missions à accomplir avant que la Bêta puisse être disponible :

  • Rules Team (RT):
  • Balance Team (BLT):
  • Layout GDocs:
  • Layout LaTex:
  • Layout Full:
  • Lectoring:
  • Rules Review Tean (RRT):
  • Background Team (BGT):
  • Art team (ART):
  • Tournament Support (TouS):
  • Design Team: MISSION TERMINÉE !!!!
  • Play Testers (PT):

Comme vous pouvez voir, ce n'est pas possible de lancer la Bêta aujourd'hui. Néanmoins ne vous découragez pas : il ne s'agit pas de plusieurs mois de travail, plutôt d'une question de semaines, mais comme vous l'avez compris il est difficile de définir une date plus précise.

Les équipes ci-dessus reçoivent déjà l'aide d'autres équipes qui ont terminé leurs missions, donc toutes les énergies disponibles sont mises à contribution pour vous apporter cette Bêta. Nous n'avons pas de main d’œuvre supplémentaire... à moins que quelques-uns d'entre vous veuillent nous aider aussi : reportez-vous à l'annonce the-ninth-age.com/news/index.p…-t9a-books-layout-design/ et restez attentifs pour d'autres annonces concernant le recrutement !

Nous allons bientôt vous informer de nos attentes sur la tenue de la Bêta, et plus important, la façon dont vous pouvez nous donner votre feedback. Le Neuvième Age est très intéressé par vos avis, positifs comme négatifs. Comme promis, si quelque chose ne marche pas ou est clairement déséquilibré, il sera modifié. Pour ceux qui ne sont pas intéressés par la Bêta, nos règles actuelles 1.3.x restent toujours disponibles, et sont toujours nos règles officielles.

Dans les prochaines semaines, les équipes ACS vont continuer leurs spoilers, et le prochain article du blog "Behind the Scenes" présentera dans le détail la nouvelle phase de magie afin que tout le monde puisse en débattre !

Une dernière chose... soyez sympas avec les équipes du Neuvième Age. La tâche est immense et tout le monde a des montagnes de travail à abattre. Des mots regrettables peuvent être lâchés ici et là d'un coup de clavier. Il y a beaucoup de tension en ce moment, nous essayons de ne pas le montrer, mais ne nous poussez pas au-delà de ce que nous pouvons supporter. Ce sera grandement apprécié.

A bientôt pour davantage de révélations !

 

Modifié par Fenrie
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