Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Conversion et Count as] Stargate


Ekko

Messages recommandés

Bonjour,

 

En plus de mon armée Stormcast en cours, je suis également sur un projet d'armée 40k. Adorant le film Stargate, j'aurai voulu faire une armée sur ce thème là :

 

d3af7f7283bc2e56f9c95879a04d1e8c.jpg

 

Ces mecs là représenteront ma troupaille. J'aurai donc besoin d'aide pour 2 points :

 

1. Quelle armée s'adapterait le mieux niveaux figurines pour vous?

J'avais pensé aux GK, vu que j'ai trouvé cette figurine (qui ne coûte que 8 euros!!!), qui pourrait, avec un peu de conversion, faire un cuirassier convaincant (niveau taille, ça correspond) :

anubis.jpg

Je suis cependant ouvert à toute autre idée là dessus, peu importe l'armée, tant que niveau count as, c'est suffisamment parlant pour la personne en face.

 

2. Sur quelles figurines partir?

Etant donné qu'il y aura travail de conversion je pense, je recherche uniquement du plastique ou de la résine niveau figurines, sinon je suis ouvert à n'importe quelle gamme.

J'ai pas trouvé grand chose de probant pour l'instant, notamment au niveau du corps je sèche totalement...Les têtes j'ai trouvé des trucs sur puppetwar, mais elles sont pas folles je trouve.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jankenpon a dit :

Des sm du chaos avec des têtes de dieux égyptiens :D

 

J'ai fais 2-3 figs comme ça pour avoir une troupe de Thousand Sons originale.

Je regarderai ce soir pour retrouver le site où je les avait commandés, et jte mettrais une petit photo pour donner une idée du résultat.

Surement chez Kromlech. Là, le site est down, mais tu peux y trouver tout un panel de bitz d'inspiration égyptienne pour des SM (qui a dit Thousand Sons :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses, mais j'ai du mal m'exprimer :)

 

En fait, je veux vraiment refaire des figurines s'approchant au maximum des guerriers Goa'uld qu'on peut voir dans Stargate. Soit des corps d'égyptiens antiques, avec les têtes de dieux égyptiens, et des lances en guise d'armes.

 

Si c'est juste pour prendre du SM/SMC et leur mettre des têtes égyptiens, autant faire du thousand sons direct ^^. Par contre, en terme de règles, jouer TS, oui, bonne idée, même si le problème de mes futurs figurines est que la svg à 3+ ne sera pas du tout justifiée :/

 

Citation

Moi j'aurai dit mélanger des kits de Necrons et les ancien Khemri.

Bonne idée, mais les anciennes figurines de Khemri n'existent plus justement :wink:

 

Il y a apparemment une gamme qui existait, les figs sont en métal, sont moches et mal proportionnées, mais on voit bien ce qu'il me faut : corps égyptien, tête de Dieu et lance :

 

p1040303.jpg

 

Si à partir de ça, vous avez des idées de corps je suis preneur, pour les têtes comme j'ai dit, j'ai une ou deux solutions. reste aussi la sculpture mais chaud :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le background et l'esthétique la plus proche des égyptiens et stargate, c'est les nécrons.

 

Monolithe pyramide, armes longues étranges des héros, scarabés, le culte de la mort ... bref y a tout ou alors j'ai raté un truc.

A toi de trouver les fig qui vont bien (ou mettre de la chair sur les squelette des nécrons) pour changer les corps/tête. Le background est facile à raccrocher avec un culte ou branche marginales/ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaithan a dit :

 

Bonne idée, mais les anciennes figurines de Khemri n'existent plus justement :wink:

 

Tu pourras en trouver assez facilement (si tu n'est pas trop pressé) sur le bon coin ou sur les annonces du Warfo. Si tu veux monter ton armée dans les 2 prochains mois ça sera plus dur biensur.

 

Pas si moche que ça, les figs sur ta photo, on dirait du GW, niveau proportion.

 

Plutôt que partir sur du futuriste, pour du stargate, je partirai sur des figs historique d’égyptien qui seront surement plus proportionné que du GW. Tu pourra convertir avec de la GS ou des bitz. Les soldats de stargate sont assez nus finalement.

Modifié par growth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines historiques de warlord sont bien mais clairement pas adaptée, j'ai acheté des spartiates un jour et c'est beaucoup trop fin, c'est à la vraie échelle.

 

Y'a une gamme alternative de khemri qui a été développée, mais je sais plus par qui, j'avais vu ça sur BoLS.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire : http://www.manticgames.fr/empire-de-poussiere/regiment-de-revenants-empire-de-poussiere-20-figurines-537.html

 

Un minimum de travail de conversion : un masque pour cacher le côté Mort-vivant ( en complément du casque ...) , des pièces d'armures pour faire disparaitre les os des bras et jambes , et le bâton à modifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.