Toyz26130 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour à tous je vous soumet une autre liste pour avoir vos avis. Merci Cette liste est faite pour jouer entre amis, sans se faire rouler dessus si possible ^^ QG "Captain Mars" - Captain : 155 pts - Gantelet énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier "Caplain Phoebus" - Chaplain : 120 pts - Gantelet énergétique, Bombes à fusion TROUPES "Escouade Albius" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escouade cassius" - Tactical Squad (5) : 120 pts - Fuseur - Veteran Sergeant : Arme énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion - Rhino Battle Company "Escouade dominus" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escoaude decius" - Tactical Squad (5) : 130 pts - Fuseur - Veteran Sergeant : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Bombes à fusion - Rhino Battle Company "Escouade Echo" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes - Rhino Battle Company Scout Squad (5) : 70 pts - 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage - Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage ATTAQUE RAPIDE Attack Bike Squad : 50 pts - Multi-fuseur Attack Bike Squad : 50 pts - Multi-fuseur SOUTIEN "Escouade Thersus" - Devastator Squad (5) : 110 pts - 2 Canon laser - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escouade Omega" - Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company Total : 1200 points - 51 figurines - 12 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Petit souci : tu disposes gratuitement des véhicules de la Full Battle Company mais tu ne remplis pas les conditions du détachement car tu ne disposes pas de choix Auxiliaire, qui est pourtant obligatoire... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 ah oui effectivement j'avais zappé cette partie de la règle ... ( foutu noob ^^ ) Bon du coup j' ai ajouté une suppression force. et ca donne ceci : QG "Captain Mars" - Captain : 145 pts - Arme énergétique, Bombes à fusion, Bouclier Storm , Armure d'Artificier "Caplain Phoebus" - Chaplain : 120 pts - Gantelet énergétique, Bombes à fusion TROUPES "Escouade Albius" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escouade cassius" - Tactical Squad (5) : 95 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Arme énergétique - Rhino Battle Company "Escouade dominus" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-missiles - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escoaude decius" - Tactical Squad (5) : 105 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Arme énergétique, Combi-Fuseur - Rhino Battle Company "Escouade Echo" - Tactical Squad (5) : 85 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes - Rhino Battle Company Scout Squad (5) : 60 pts - 4 Fusil de sniper - Scout Sergeant : Fusil de sniper ATTAQUE RAPIDE Attack Bike Squad : 50 pts - Multi-fuseur Attack Bike Squad : 50 pts - Multi-fuseur Land Speeder : 55 pts - Multi-fuseur SOUTIEN "Escouade Thersus" - Devastator Squad (5) : 110 pts - 2 Canon laser - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company "Escouade Omega" - Devastator Squad (5) : 140 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Battle Company Whirlwind : 65 pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Noob power ! ^^ Ta Suppression Force doit obligatoirement contenir au moins 2 WhirlWind... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bon pour une armée de 1250 pts c pas gagner , je devrais peut etre passer en 1500pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Ou ne pas forcément jouer en battle company .. ^^ A ce format les scouts snipers je suis pas convaincu.. Je partirais plutot sur un LS Storm avec MF et 4 scouts à poil dedans .. Amha les rhinos avec du fuseur dedans c'est pas le top, ton rhino va exploser T1, tes marines vont se retrouver dans la pampa et les 12" de portée vont se faire sentir. Le wiwi c'est toujours sympa, mais un thunder c'est mieux, c'est pas moi qui le dit mais le seigneur @marmoth.. Mais interessant la liste old school rhino rush ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Je pensais jouer en battle company pour avoir les transports gratuitement vu que j'aime l'idée d'avoir une force motorisée qui se déploie rapidement où le besoin s'en fait sentir. Mais c'est vrai que ça impose beaucoup de chose je vais essayer de remanier tout ça avec vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Si t'as des pods, joues les à la place : moins chers, plus utiles.. Si ton adversaire joue des trucs qui peuvent FEP T1 (comme des pods par exemple), garde le speeder storm dans tes lignes vers ton wiwi/thunderfire (mais ça t'empêche pas de déployer les scouts en infiltrateur) Les deva en rhino reste viables, car ça fait des gunship qui peuvent tourner, c'est pas mal. Mais pour des tactiques je suis pas convaincu , encore plus pour ceux qui ont des fuseurs... Le graviton c'est bien : pourquoi ? Parceque ça défonce les blindés et l'élite.. Ahma tes canons lasers vont pas vraiment se rentabiliser, deux déva avec 2 grav seraient surement plus dangereuses ( car là ta deva grav va se faire focus et adieu les armes lourdes... ), avec 2 escouades de déva c'est déja plus dangereux ( surtout si tu les positionnes pas aux mêmes endroits) , et ton adversaire devra faire des choix dangereux. Après d'un point de vue global t'as beaucoup d'armes à fusion (en soit c'est pas un mal), mais peu d'armes pouvant gérer des grosses créatures monstrueuses ou du volant, ta saturation de grosses endu va être limitée. Attention au focus des armes donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 28 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bon alors voilà, du coup je suis parti sur une demi company plutot. Et j'ai mixé un peu les conseils ^^ ca donne celà : QG Captain : 115 pts - Arme énergétique, Combi-Gravitons ( rejoint l'escouade de commandement en pod ) Chaplain : 120 pts - Combi-Gravitons, Moto ( rejoint l'escouade bike ) TROUPES Scout Squad (5) : 110 pts - 4 Fusil de sniper - Scout Sergeant : Fusil de sniper - Land Speeder Storm : Multi-fuseur Tactical Squad (5) : 145 pts - Canon à plasma - Space Marine Sergeant : Arme énergétique, Combi-Plasma - Drop Pod Tactical Squad (5) : 125 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur - Drop Pod Tactical Squad (5) : 120 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes - Rhino ELITE Command Squad (5) : 200 pts - 4 Fusil à plasma - Apothecary - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Bike Squad (3) : 123 pts - 2 Fusil à gravitons - Biker Sergeant : Arme énergétique, Pistolet à gravitons SOUTIEN Devastator Squad (5) : 185 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant : Combi-Gravitons - Rhino Total : 1243 points - 41 figurines - 9 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Salut ! QG : Le chapelain est bof dans cette version de 40K...3+/4+, un librarian pourra avoir un meilleur stuff et être plus efficace, je mettrais plutot le capi à moto , et avec un gantelet energétique pour taper fort et profiter de la CC6 et l'init 5 du guss. (Pour rappel la demi company ne peut contenir un seul QG, si tu veux vraiment jouer ces escouades, tu joues une demi company + une reclusiam command squad ) Troupes : Les scouts sniper + Land speeder, c'est pas mal mais ça sera encore mieux avec des scouts au bolter. (fusil à pompe?).. Grâce à ça quand tu fais avancer ton speeder tu peux mittrailler tout autour (voir charger) avec les scouts. La première tactique : mettre une arme lourde dans un pod à peu de sens, comme tu débarque du pod, tu compte comme t'étant déplacer donc ton tir d'arme lourde ne sert à rien. Pars plutot sur un fusil à plasma à la place du canon à plasma . (même si le fuseur c'est quand même plus fiable que le plasma..) La deuxième tactique est bien ! La 3eme tactique, tu ne pourras pas rentabiliser tes lance flammes.. ce que je te propose c'est de donner le rhino à l'escouade 1 telle qu'elle et de passer le drop pod de l'escouade 1 à cette escouade, grâce à ça tu tombes dans les lignes ennemies et tu crâmes tout , et de l'autre côté ton canon à plasma peut tirer à travers la trappe du rhino pendant qu'il se déplace. Elite : Command squad , je suis pas fan, mais pourquoi pas.. Si tu veux jouer une command squad efficace c'est à moto en iron hands ( mais là c'est jouer plutôt du jeu dur...) Attaque rapide : Les motos c'est pas mal mais enlève le pistolet grav , c'est cher pour un tir unique par phase Soutien : La déva est pas mal du tout, enlève le combi par contre, tes deux canons tireront par les trappes de rhino, mais le combi ne sert pratiquement à rien. ça s'améliore tes listes ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Avec les quelques économies (sniper, pisto grav, combi grav sur sgt déva et QG,...) ce serait peut-être plus rentable d'essayer d'avoir un Razorback sur l'escouade Déva non ? Les 4 figs à plasma dans la Command Squad ça m fait peur, ça commence à faire pas mal de proba de faire des 1 :D. D'autant que dans ton idée d'orifine elle accompagnait le patron dans le pod, donc pkoi pas l'orienter CaC (en + si tu mets le Capi à moto et remplace le Chap par un Librarian accompagnant ta Command Squad en pod, tu peux utiliser des pouvoirs psy pour la booster) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Il y a 1 heure, lordmacharius a dit : Avec les quelques économies (sniper, pisto grav, combi grav sur sgt déva et QG,...) ce serait peut-être plus rentable d'essayer d'avoir un Razorback sur l'escouade Déva non ? Les 4 figs à plasma dans la Command Squad ça m fait peur, ça commence à faire pas mal de proba de faire des 1 :D. D'autant que dans ton idée d'orifine elle accompagnait le patron dans le pod, donc pkoi pas l'orienter CaC (en + si tu mets le Capi à moto et remplace le Chap par un Librarian accompagnant ta Command Squad en pod, tu peux utiliser des pouvoirs psy pour la booster) Non, le razo n'a pas de psote de tir, donc ça sert à rien de le coller à une déva.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 10 minutes, Azrael_404 a dit : Non, le razo n'a pas de psote de tir, donc ça sert à rien de le coller à une déva.. ^^ Ah autant pour moi, j'ai repris il y a pas longtemps ...donc effectivement à vitesse de manoeuvre mieux vaut 2 tirs au jugés avec les AL dans Rhino que 1 seul au jugé avec l'arme du Razor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Ou alors se déplacer de 6" et tirer normalement en assurant une meilleure survivabilité aux déva ^^ Par contre je suis d'accord avec ce que tu disais sur l'escouade de comm' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 il y a 52 minutes, Azrael_404 a dit : Ou alors se déplacer de 6" et tirer normalement Dans ce cas une seule fig de la deva pourra tirer à CT normale non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Salut azrael merci pour le compliment ^^ QG : Concernant le chapelain , il me semble qu'une demi company doit être obligatoirement accompagné d'un choix auxiliaire et que comme auxiliaire y à la strike force command qui peut être composé de seulement 1 chaplain. Après le choix du chaplain plutôt qu'un archiviste c'est juste une question de gout. Je dois être un peux comme les black templar j'aime pas les psykers Troupes : ok je vais suivre les differents conseils. Elite : j'ai dejà commencé la peinture en ultramarines je les trouves pas mal avec le style romain et je vais jouer entre amis les tournois et tout je pense pas. Par contre je vais modifier avec les diffenrent point grapillé par ci par la l'escouade de commandement et mon capitaine pour les mettres au CaC. Je sais pas si ça sera efficace mais ça me botte bien Attaque rapide : D'accord ca me fera des point grapillé par ci par là c'est pas plus mal Soutien : Pareil que pour l'attaque rapide Je poste la liste remaniée dès que ma femme me laisse 5 minutes tranquille ^^ Modifié le 1 octobre 2016 par Toyz26130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Voilà la liste : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : Battle demi company Furius QG Captain : 150 pts - Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Armure d'Artificier Chaplain : 120 pts - Combi-Gravitons, Moto TROUPES Scout Squad (5) : 105 pts - 4 Fusil à pompe - Scout Sergeant : Fusil à pompe - Land Speeder Storm : Multi-fuseur Tactical Squad (5) : 145 pts - Canon à plasma - Veteran Sergeant : Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma - Rhino Tactical Squad (5) : 125 pts - Fuseur - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Fuseur - Drop Pod Tactical Squad (5) : 120 pts - Lance-flammes - Space Marine Sergeant : Epée tronçonneuse, Combi-Lance-flammes - Drop Pod ELITE Command Squad (5) : 200 pts - 3 Arme énergétique, 3 Bouclier de combat - Apothecary - Company Champion - Drop Pod ATTAQUE RAPIDE Bike Squad (3) : 108 pts - 2 Fusil à gravitons - Biker Sergeant : Arme énergétique SOUTIEN Devastator Squad (5) : 175 pts - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique - Space Marine Sergeant - Rhino Total : 1248 points - 41 figurines - 9 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Chewbie a dit : Dans ce cas une seule fig de la deva pourra tirer à CT normale non ? Pas si ils sont dans le rhino , ils ne comptent pas comme s'étant déplacés ( et à voir si tu peux pas utiliser le signum du sergent en + ) Edit : la liste est pas mal. Le seul point noir à mes yeux c'est l'équipement de ta command squad puisque tu l'orientes cac et que sans librarian elle tuera pas grand chose au cac. Mais si tu veux les jouer comme ça ça sera l'occaz de nous faire un retour sur leur rentabilité Modifié le 2 octobre 2016 par Azrael_404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toyz26130 Posté(e) le 2 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Pour la command squad si j'inverse le chaplain et le captain tu pense que ca serai plus efficace ? parce que le librarian c'est juste hors de question d'en mettre un sur la table ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 En fait le truc c'est que ton capitaine et ton chapelain sont orientés CaC. Le chapelain te donne à la règle "Zélote" qui permet de relancer tous les jets pour toucher ratés sur le premier round de CaC. Effectivement il sera plus efficace dans la command squad. Enlève le combi grav du chapelain d'ailleurs, 'et pas assez rentable sur lui je pense, puisque tu veux le faire charger. ça te fait de quoi acheter des bombes à Fusion sur tes scouts et la command squad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 21 heures, Toyz26130 a dit : que comme auxiliaire y à la strike force command Attention : la Strike Force Command est un choix de Command, pas Auxiliary ! Du coup, ça ne fonctionne pas pour la Gladius... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Il y a 2 heures, manah a dit : Attention : la Strike Force Command est un choix de Command, pas Auxiliary ! Du coup, ça ne fonctionne pas pour la Gladius... Ah c'est bien ce qu'il me semblait mais je joue jamais en Gladius donc j'étais pas sûr ... Dans ce cas là deux possibilités : - virer le chap et jouer en gladius - Virer la gladius et jouer en CAD normal ( et donc payer tes transports .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 @Toyz26130 : je te suggère fortement de diviser ta liste d'armée en détachements, voire même en formations afin de savoir quels choix tu valides dans ta formation (plutôt que de tout regrouper par choix tactique. Là en l’occurrence, tu remplis les conditions de la Battle Demi-Company, mais pas celle de la Gladius, vu qu'il te reste 1 chapelain et 1 escouade scout qui ne sont dans aucune formation/détachement et ne peuvent même pas à eux seuls former un Détachement Inter-Armes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 (modifié) Bah 1 QG 1 troupe ça passe pour un détachement allié non ? (Tain c'est vraiment de la m**de la BdC xD ) Modifié le 2 octobre 2016 par Azrael_404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferretbass2 Posté(e) le 3 octobre 2016 Partager Posté(e) le 3 octobre 2016 Oui ça passe pour un détachement allié, à la condition que tu utilise une autre tactique de chapitre pour le dit détachement, un détachement allié ne pouvant être de la même faction que le détachement principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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