archkazeel Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour, j'ai regardé dans les quelques 1ers post de regles mais j'ai pas vu, j'espere que ca n'a pas deja été posé comme question ... A quel moment se fait le jet de dé d'annulation de blessure de la grande allegiance death ? pour moi on parle bien des blessures assignées (donc a l'etape des dégats) et pas de l'etape "to wound" comme les sauvegardes classiques. de plus pour moi elle ne marche pas sur des attaques qui retirent directement le nombre de wound de la figurine (donc là pas d'allocation), par exemple l'attaque de skarbrand. qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 (modifié) Pour moi ça s'applique après avoir reçu des dégâts, tu rates 2 saves, tu encaisses 4 wounds, et donc tu lances 4 dés d'invus comme dis dans la FAQ, chaque 6 annule une blessure. Concernant Skarbrand, pour moi il annule les jets de sauvegarde, or le trait de bataille n'est pas un jet de sauvegarde (ou plutôt n'est pas "le jet de sauvegarde"). donc ton mort vivant n'a pas droit de faire un jet de sauvegarde, mais sa nature de mort vivant qui se régénère lui permet d'annuler une partie des dégâts. Modifié le 28 septembre 2016 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Je l utilise comme indique karbur Je fais d abord save normal ensuite je lance autant de dès que de dégât reçu et après si tu as encore un roi avec étendard tu as une autre save de 6+ pour annuler le dégât qui a tué ta figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 merci d'avoir fait ce post, moi je l'utilisais au moment des blessures :/ je me suis trompé du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bien répondu karbur ! Rien a ajouté, ça fait plaisir de voir que je comprend les règles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Pour rajouter juste une couche d'explications un peu plus profonde sur le fonctionnement de ce genre de règles : ce type de protection est fait avant tout pour survivre aux blessures mortelles (qui annule les sauvegardes par définition), ainsi ce genre de jet n'est jamais appelé "sauvegarde" pour ne pas créer de confusion entre les deux règles, et aussi pour souligner que ce genre de jet s'effectue "après" blessure, encore une fois car les blessures mortelles ont valeur de damages subis, pas en amont (avant application et calcul des damages supplémentaires éventuels, comme les sauvegardes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 je reste dans le doute, il est bien dit "blessure et ou blessures mortelles" hors une blessure mortelle a toujours damage de 1, mais une blessure peut avoir un damage de 1 comme de 2 ect... non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 (modifié) Citation (...)chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique Damage de l’arme. La notion des blessures infligées arrive bien après la multiplication par les damages de l'arme et l'"invu" après les blessures En gros, le jet pour blesser inflige les damages et si la sauvegarde est raté elle inflige des blessures et c'est sur ces blessures qu'on tente l'invu. (je regarde la version anglaise et c'est peut-être plus clair qu'en français). Modifié le 28 septembre 2016 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 En gros 5 mecs tape avec 10 attaques, ils touchent et blessent Les défenseurs ne sauvegarde rien Chaque attaque fait 2 blessures, soit il y a 20 pv de perdu. C'est à ce moment que tu fais 20 svg ( avec la regle death ) J'espère t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) Slt, +1 avec Enkil, le mot important dans le Trait de Bataille Death, c'est "pour chaque blessure ou blessure mortelle infligée" : le jet de Laquais de la Non-vie s'effectue à l'étape "Infliger les Dégâts" (feuille de règles d'AoS). (PS, Darkmikel : je ne suis pas sûr que parler de "PV" et de "svg" aide beaucoup ) Modifié le 29 septembre 2016 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Il y a 2 heures, Vyn le Vil a dit : Slt, (PS, Darkmikel : je ne suis pas sûr que parler de "PV" et de "svg" aide beaucoup ) Et bien je vais rien dire alors hahaha Je pensais aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.