Slendy75 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 je joue depuis un bout de temps à AOS mais je n'ai jamais effectué de retraite, cependant j'en ai souvent entendu parlé mais n'ai jamais vraiment assisté à ça, quelqu'un pourrait m'expliquer si la retraite se fait à la phase de mouvement, et si on la fait, de quoi nous pénalise-t-elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Le plus simple serait peut-être par commencer à relire le paragraphe associé. Il n'y a que 4 pages de règles quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 LOL tu t'enfui de ton mouvement, tu peux courir Tu oeux ni charger ni tirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 bon ok je me suis mal exprimé. j'ai vue beaucoup de gens me parler du fait que tu prends un "coup gratuit" par l'adversaire quand tu fuis, mais j'ai jamais vue cette règle justement, du coup c'est une règle maison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Requ'iem Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Rien de plus que ce qui est expliqué dans les quatres pages de règles ;-) Sauf éventuelles capacités d'unités, mais là c'est au cas par cas dans les warscrolls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Je pense qu'il y a confusion. Tu as 2 types de "retraites"; Le résultat de combat (jet de dès, bravery modifié blablabla) qui représente certains soldats qui craquent après une déculottée et fuient le combat= retrait de figurines en fonction du jet de dès. Et la retraite type désengagement qui s'effectue lorsque l'on veut quitter une mêlee et qui correspond à un mouvement de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 30 septembre 2016 Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 retrait en phase de déroute = mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Slt, Il n'y a pas de "retraite" à AoS. Il y a soit un "repli" qui se fait à la phase de mouvement - ce que décrivent Burning Map et Xoudii dans son 2nd type - soit une "déroute" qui a lieu à la phase du même nom - le 1er type décrit par Xoudii. Modifié le 1 octobre 2016 par Vyn le Vil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slendy75 Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 le sujet concerne surtout ce fameux repli, on me disait que tu pouvais subir les attaques d'un cac une fois après t'être replié, mais apparemment c'est faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Ça c'est tiré du jeux de role^^. Mais sinon sauf capacité spécial des unités , non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 1 octobre 2016 Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 C'est moi qui l'ai ecrit sur un poste, mais c'est juste les quelque partie jouer en boutique ou on nous avais rajouté cette règle. Chose que j'avais pris pour général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés