le petit bébé de nagash Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour j'ai un tournoi pour début décembre. Je pensais me dépatouiller avec excel pour gérer un simple tournoi en quatre ronde et 24 joueurs. Mais bon j'ai pas le level et surtout pas le temps de m'y plonger pour apprendre la façon de faire. Je cherche donc à ce jour un logiciel ou simple classeur excel qui gère de simple ronde suisse avec des résultat de type ETC (20-0 / 12-8 / etc...) . J'ai cherché ici et sur le net mais la plupart des liens sont mort ou conduise à des logiciels qui ne gèrent pas les scores de ce type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 (modifié) L'outil que j'ai écrit et qui est toujours dispo sur le site de la FEQ fait ça. Il te faut excel avec des macros fonctionnelles. http://feq-40k.webnode.fr/ressources/ , en bas section "gestion des tournois". Rachenkov et moi avions bossé un moment sur les algorithmes et les rendre vraiment robustes à la ronde suisse, y compris et surtout pour éviter que des joueurs ne se recroisent et les cas de famine de pairing. En plus il est facile à utiliser, rend plus beau et plus intelligent. Bref, vas-y et dis m'en des nouvelles ;-) Après ceci étant, il faut complètement voir comment tu définis les points de tournoi. Si tu dis "gagner 20-0" ça rapporte 20 points, c'est pas pareil que si tu dis "gagner 20-0" rapporte une victoire et +20 en départage. Voire même c'est très différent, et assez injuste, je te le déconseille. En effet si tu prends un joueur avec une armée "hors sujet" au premier tour, tu vas mettons marquer 20pts facile et derrière tu as un avantage conséquent au classement. Tu peux même te permettre de perdre 9-11 tes 3 autres rondes et te retrouver avec 47/80, ce qui devrait te mettre dans le premier tiers alors que tu n'as qu'une victoire. Sans parler du cas du "Bye" si vous êtes impairs: combien de points pour un joueur qui a le bye? Personnellement j'ai fait le système ci-dessous qui fonctionne très très bien: (note tu peux le simplifier en mettant goal average = somme des points des parties.) Révélation Les joueurs sont classés selon leurs points de poutre et départagés selon leurs goal average. A) Points de poutre Si vous gagnez la partie avec un score de 13-7 ou plus, vous marquez 5 points de tournoi. Si la partie s'achève avec un score entre 12-8 et 8-12, vous marquez 3 points de tournoi. Si vous perdez la partie avec un score de 7-13 ou plus, vous marquez 1 points de tournoi. B) Le goal average. Victoire majeure: 500 points (Score de partie 20-0, 19-1, 18-2 ou 17-3) Victoire mineure: 400 points (Score de partie 16-4, 15-5, 14-6, 13-7) Egalité: 300 points (Score de partie 12-8, 11-9, 10-10, 9-11 ou 8-12) Défaite mineure: 200 point (Score de partie 4-16, 5-15, 6-14, 7-13) Défaite majeure: 100 point (Score de partie 0-20, 1-19, 2-18 ou 3-17) Chaque partie rapporte un nombre de points de goal average égal au type du résultat + le score de partie. Par exemple, vous gagnez 15-5, c'est une victoire mineure (400), vous marquez 415 points de goal average (400+15). Explication: Ce système de classement favorise le fait de gagner les parties plutôt que de faire une seule victoire avec un gros score. Ainsi un joueurA qui fait 14-6, 14-6 et 0-20 marquera 11pts de tournoi et départage de 928. Un joueurB qui fait 20-0, 5-15 et 5-15 marquera 7pts de tournoi et départage de 730. Je trouve que c'est plus juste que de classer sur le pur total des points de partie (28 pour joueur A et 30 pour joueur B). L'ampleur du score interviens toutefois dans un second temps, mais juste pour le départage. Le bye Le joueur qui a un bye reçoit pour cette ronde un score égal à la moyenne des scores des joueurs qui ont gagné au moins 13-7. Cela permet de lui donner une victoire ni trop favorable (20-0) ni trop défavorable (13-7). Modifié le 29 septembre 2016 par madBiker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bébé de nagash Posté(e) le 29 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 je vais suivre ton idée, pour ce tournoi l'idée est de coller au plus prêt à ce qui se fait en compet plus poussée. merci pour la réponse je vais tester sur mon pc si les macro tout ça fonctionne bien, ce dont j'ai peur :/ il se fait vieux(et con). D'ailleurs tu es cordialement invitée à venir à Tarbes en décembre t'ayant déjà vu dans un de mes tournois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Boah les macros sont pas révolutionnaires j'ai pas peur de la compatibilité. Je verrai pour m'inscrire au tournoi quand tu auras posté le règlement :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Super boulot. Merci pour ce petit fichier très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helwinter Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Sinon y a ça qui marche très bien (développé par un joueur Warmachine): https://steamdating.herokuapp.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letche Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Je cherche aussi mais pour un tournoi en rondes suisses avec 10 rondes. Merci pour votre aide. Thierry Namur Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laetitiad Posté(e) le 12 juin 2023 Partager Posté(e) le 12 juin 2023 Bonjour, J'ai créé un logiciel pour organiser des tournoi en ronde suisses, il est très simple d'utilisation et entièrement gratuit. Vous pouvez le consulter ici: https://larondesuisse.com :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés