Aller au contenu
Warhammer Forum

Thug life ou Les choses improbables qui surviennent en cours de parties


velkhanor

Messages recommandés

Je joue l'Astra militarum contre un Tyrannide. celui ci joue un nombre mirobolant de Termagaunts et de Hormagaunt, ainsi que des Tervigons et des princes tyrannides volants DDJ.

De mon côté j'ai la formation d'artillerie Mont'ka donc un nombre conséquent de gabarits, une grande quantité de gardes et la fameuse triplette de punisher pask, le tout derrière une ligne aégis. 

 

Début de mon tour, je suis plutôt confiant avec mes artilleries jumelées qui vont transformer ses lignes en gruyère. Les dées de déviation en décideront autrement et sur un peu moins d'une dizaine de gabarits il n'y aura qu'une seule touche sur une table quasiment pleines de Xenos ! Touche qui donnera d'ailleurs un as sur l'unique blessure.

 

Le joueur tyrannide, après avoir serré les fesses et béni l'esprit de la ruche, avance son prince tyrannide volant  et lance un sort avec deux dées -> 6 et 6 : Péril. tableau de Péril : 6, fléau des blindages.

Il réalise qu'il est légèrement orienté vers les leman russ avec ses DDJ.

 

Après avoir perdu 500 points sur cette action je me suis dit que ça me donnera au moins une raison de poster sur ce topic :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super sujet qui me correspond bien! J'ai pas beaucoup de parties au compteur mais beaucoup d'anecdotes :)

Ma plus belle on est en 3vs3 que du Sm en mi dur 

Les autres joueurs et moi regroupons nos escouades avec nos motos. De têtes 6 motos (2 escouades 1 pour chaque joueurs) devant et 2 motos d'assauts (les miennes) derrières.  Elles s'approchent des lignes ennemies, phase de tir je veux tester mon thunderfire tout neuf, je tire, je devis sur nos unités... une escouade en moins ^^

 

Même partie, pour faire court je n'ai jamais réussi mes test de commandement, c'est simple en trois tours plus d'unités à part mes motos d'assauts qui on "résisté".

 

Pour finir autre partie mes ultra contre des GK. 

Le stormraven se pose pour faire sortir ses unités, mon Dreadnought qui est à 8 pouces. Je fais double 3 . Voilà tout est dit . Et qui détruit mon Dreadnought avec ses fuseurs. ..?^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six souvenirs qui me hantent toujours :

- partie V2 contre des orks, en 1500 vs 1500. Tour deux, je tire au bolter avec dix SM sur des grots, en tue 1! Et là, je hurle de joie! Mon adversaire, surpris : "bah, quoi t'es content de tuer un gretchin?"... Et là, de lui rétorquer "ouai, c'est mon premier mort de la partie!"...

- Partie de Gorkamorka, on tire je sais plus quel scénar' qui fait qu'on choisi une partie de sa bande. Mon pote prend son véhicule et moi, une partie de mes gugus. Il explose de rire : mon véhicule va te les dinzinguer tes gars! Et en voyant les armes lourdes, j'avoue que la goutte de sueur commence à moindre. Tour1, je joue en premier, je tire, bloque sa transmission... lors de son tour, le véhicule avance en ligne droite et sort de la table! La partie la plus courte de ma vie!

- partie SM vs Tyty : 12 genestealers qui chargent un Chapelain, en armure termit... Le chapi remporte le combat, fait fuir les gene et les rattrape...

- Partie Nécron vs Tau vs SM : mon prince tyty charge un commandeur avec deux drônes de défense... 3 Tour plus tard, il parvient enfin... à détruire un drône... Youhou!

- Tau vs Nécron : premier tour, 5 tirs sur mon C'Tan... Enfin, 5 qui touchent et blessent... aucune sauvegarde de réussit, le C'Tan meurt tour 1... Re-youhou!

- Apopo avec 6.000 points sous mes ordres de LdD (avec mon petit codex perso, des invul. 5+, des FnP, ...) : sur la partie, j'ai du réussir...1 invu... et 1 FNP...

 

Barbarus : ais-je besoin de précisé que j'ai pas "beaucoup" de chance?

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anecdote récentes :

 

- partie Tyty vs Tau. Je joue Tyrannide CàC et lui Tau sympa (pas de Formation, Riptide, Stormsurge,... etc) avec 3/4 escouades de Stealth en FeP. Déjà, toute ses Stealth arrivent T2 et ne dévient pas ce qui occasionne une première douche de tirs sur mes genestealer et le Prince Tyty, éradicant une bonne partie des genestealer et laissant le Prince à 1 PV... Bon ok, il y a vait beaucoup de tir mais quand même ! Ensuite, le prince qui charge une escouade isolé de Stealth, se prend un tir de contre-charge : rien de la part des stealth par contre 2 touches du seul drone, 2 blessure, 2 sauvegarde raté, un prince couché... Ce drone aura été ma bête noir tout le reste de la partie, tuant plus de monde que les stealth dont une bonne partie en contre-charge... =/ Perdre une partie à cause d'un drône, c'est un peu la loose... ^^'

- Partie KillTeam Nécron contre Garde (je joue nécron) et j'ai le premier tour. J'aligne donc 10 Guerrier et 3 scarabés tandis que mon adversaire joue 2 escouades de Viêt-Errant lance-patate et une chimère. Je passe sous silence les 2 mort instant causé par les patator sur le socle de scarabé ce qui en soit est assez logique... Ce qui l'est beaucoup moins, c'est le 1 tir/1mort des vétérans sur mes guerrier. Je n'ai jamais vu des fusils laser aussi efficace !! Presque aucun jet pour toucher de raté, tout les jets pour blesser de passé (oui oui, sur du 5+), des armures nécron en mousse et un protocole de réanimation qui n'avait pas été activé apparemment... Je suis tablerasé à mon T3 en contre charge d'un fusil laser qui m'enlève les 2 dernier PV du dernier socle de scarabé... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie Black Templars (moi) Vs SMC de khorne en v3 (ou v4)

Je me fais rouler dessus par une liste optimisée et crade comme pas permis (c'était vraiment dégueu le chaos à l'époque et le codex black templars n'existait pas encore)

 

Une escouade de tactiques avec bolters est réduit à 2 pauvres membres et attendent courageusement la charge de 4 Terminators du chaos.... foutu  pour foutu, ils usent du tir rapide de leurs bolters (bénis par l'empereur himself faut croire), 4 tirs 4 touches 4 blessures 4 svg à 2+ et ....triple 1!!!!! résultat: un terminator survivant hors de portée de charge  et un adversaire dégouté!

 

J'en ai fait des parties à l'époque, mais même plus de 10 ans plus tard je m'en rappelle encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Tau vs Thousand sons : Je met mon escouade avec Commander + drones + 4 crisis garde du corps armés jusqu'aux dents en réserve pour faire une belle FeP.

Et la j'enchaine les ratés sur mes jets de réserve tour 1, tour 2, tour 3, tour 4 elles arrivent automatiquement mais la table est déjà vide de population tau. 560 points qui n'auront pas servis du tout puisque la partie était déjà pliée tour 3.

 

Depuis, je ne met plus aucune unité en réserve, je suis totalement vacciné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir des petits sujets rigolo comme celui-ci!

 

Dernier tir de mon adversaire, je gagne de 3 points, il fait tirer un dévast canon laser en fuite sur mon archi GK bien planté dans un couvert en tenant la relique. On vérifie ensemble, il voit juste ma jambe donc je lui accorde parce que je suis joueur... Il tire... 6... Ok je commence à regretter. Il me blesse mais j'ai une 4+ invu avec sanctuaire et un autre pouvoir... Et 1. Une bonne expérience comment perde la partie en étant trop joueur. Mais bon on en a tellement rit avec mon adversaire que ça compense!

 

Autre partie tir de contre-charge avec appui-feu de mon adversaire Tau sur une escouade d'assaut. De base ça sentait le moisi mais qui ne tente rien n'a rien! On calcule... Trois unité de guerriers de feu avec un ethéré dans le milieu... 17 blessures... Mouais ça pue... 17 3+ plus tard = 0 morts!!! Même pas mal!

 

Tir d'un escadron de 2 speeder full BL sur mes gardes sanguiniens. Je suis serein avec ma 2+/5++ avec le prêtre dans le milieux... 7 sauvegardes à 2+... 6x1 sur les dés... 0 FnP de réussi. J'ai jamais des speeder aussi rentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montée en pression :

 

une partie ork/Black legion avec d'un coté un stompa et de l'autre un gros buveur de sang de khorne.

Mon adversaire est un pro de la combo qui tue ( et franchement, c'est tres rigolo de voir ces esprits tordus en action... on en rigole encore ) :

Donc, il a le tour 1.

Il a une grosse escouade de terminator où se trouve le seigneur et un sorcier niveau 3.

Il a un buveur de sang bien bourrin ( 8 attaque de force D).

Il a la regle qui permet à ses terminators de faire une fep sans deviation où il le souhaite.

Il a le sort des nouveaux pouvoirs qui permet d'échanger l'unité du sorcier avec une autre de ses unités.

...

Bref, tour 1, atterissage des terminators devant mon stompa ( ça je le sentais, je peux resister).

Par contre le pouvoir qui échange cette unité avec le buveur de sang... je comprends pas tout de suite mais pourquoi pas...

Et puis je lis le pouvoir en entier...

la derniere phrase...

blablabla...

"charge autorisée"...

blablabla...

QUOI ?!!!

...

ça fait bizarre la premiere fois qu'on se prends une charge tour 1 d'un buveur de sang à 8 attaque de force D !

 

Ah oui, et comme c'est Thug Life :

le buveur n'enleve que 7 pts de coque et mourra au tour suivant sous les kikoup de boyz venus sauver leur stompa :blink:

 

Descente de pression !!

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super poissard (hein Hoder), et tellement habitué que je n'ai que les cas inverse en mémoire ^^' .

 

Partie de Patrouille en tournoi, mes Eldars contre du Space Wolfs. 2 Loups Tonnerre avec tout le tralala qu'il faut (mais à qui il ne reste qu'un PV chacun) veulent charger mes 5 vengeurs. Je lui dit que non il ne devrait pas, je vais le découper en rondelles! Il rigole, et moi aussi vu que c'est improbable..

Tir de contre charge, un meurt. Pas grave il me dit, le dernier va te rouler dessus! Que nenni je réponds, tu va mourir avec ton sac à puces c'est des brutes au close les vengeurs!

Close, je tape en 1er, le 2è meurt. Même moi je l'ai pas vu venir celle-là :D .

 

Vu de loin lors d'une partie Apo, imperium divers contre chaos divers. Le chaos a une sorte de générateur assez instable. Tir depuis une valkyrie, une multitude de 6 plus tard le générateur explose et je rappel qu'ils sont très instable... Grosse explosion avec un rayon énorme grâce à une foule de 6 là encore... Un quart de la table est oblitéré, et elle était pleine de troupe des deux côtés.. Ne reste qu'un Arhiman sauvé par son invu! En gros je crois que 5000pts ont été pulvérisés par un tir digne d'une production hollywoodienne (genre Chuck Norris tir au fusil depuis le pas de son hélico en vol quoi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave il me dit, le dernier va te rouler dessus! Que nenni je réponds, tu va mourir avec ton sac à puces c'est des brutes au close les vengeurs!

Ca me rappelle un prince démon de Khorne V4 (2+, insensible, E6 et tout plein de dons démoniaques) qui charge une escouade de 6 guerriers de feu dans une foret... résultat 1-0 pour les guerriers de feu oO... le second round se déroula normalement avec la mort des taus mais ça fît drôle sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aethis68 a dit :

Je suis super poissard (hein Hoder), et tellement habitué que je n'ai que les cas inverse en mémoire ^^' .

 

Partie de Patrouille en tournoi, mes Eldars contre du Space Wolfs. 2 Loups Tonnerre avec tout le tralala qu'il faut (mais à qui il ne reste qu'un PV chacun) veulent charger mes 5 vengeurs. Je lui dit que non il ne devrait pas, je vais le découper en rondelles! Il rigole, et moi aussi vu que c'est improbable..

Tir de contre charge, un meurt. Pas grave il me dit, le dernier va te rouler dessus! Que nenni je réponds, tu va mourir avec ton sac à puces c'est des brutes au close les vengeurs!

Close, je tape en 1er, le 2è meurt. Même moi je l'ai pas vu venir celle-là :D .

 

Vu de loin lors d'une partie Apo, imperium divers contre chaos divers. Le chaos a une sorte de générateur assez instable. Tir depuis une valkyrie, une multitude de 6 plus tard le générateur explose et je rappel qu'ils sont très instable... Grosse explosion avec un rayon énorme grâce à une foule de 6 là encore... Un quart de la table est oblitéré, et elle était pleine de troupe des deux côtés.. Ne reste qu'un Arhiman sauvé par son invu! En gros je crois que 5000pts ont été pulvérisés par un tir digne d'une production hollywoodienne (genre Chuck Norris tir au fusil depuis le pas de son hélico en vol quoi)!

Moué me souvient d'une partie patrouille contre toi ou t'as fait une tripotée de 6 =P
Ta seule défaite fut le duel improbable (et looong ^^) des scouts SM VS les marcheurs eldars , qui à vu la victoire du dernier scout =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux souvenir ...

... Kéké des plages était là, avec son énorme chariot de guerre ork, flambant neuf, tout droit sortie de chez le concessionnaire.
N'ayant que 200 points de tyty (gaunt et genes), je m'allie avec un copain qui a plein de meurines.
Les deux rigoles leur du déploiement. Mon détachement est comme une pucelle avant sa première tournante.
Pas dégonflé, je jette mes genes sur le chariot.
Ils sont à porté.
Lui qui rigole. Je lui dit que j'ais des griffes perforantes. Il rigole encore.
Et là, je tape sur l'arrière plutôt que l'avant. Première goutte de sueur.
Je réussis tout mes jets. Deuxième goutte de sueur.
Je lance un ultime dés ... le véhicule explose.
Moi qui rigole au milieu de ces deux benêts qui ne savaient plus ou se mettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Moué me souvient d'une partie patrouille contre toi ou t'as fait une tripotée de 6 =P
Ta seule défaite fut le duel improbable (et looong ^^) des scouts SM VS les marcheurs eldars , qui à vu la victoire du dernier scout =D

 

Ah ben voilà un de mes trucs moisi dont je me rappel pas ^^ ! Mes marcheurs au close contre des scouts SM, pas moyen de faire quoique ce soit! Quand c'est pas mes dés qui font de la daube c'est toi qui réussit tes svg de manière insolente :D ! Un duel épique! Et me semble que le reste de tes marines restaient planqués le reste du temps aussi ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aethis68 a dit :

 

Ah ben voilà un de mes trucs moisi dont je me rappel pas ^^ ! Mes marcheurs au close contre des scouts SM, pas moyen de faire quoique ce soit! Quand c'est pas mes dés qui font de la daube c'est toi qui réussit tes svg de manière insolente :D ! Un duel épique! Et me semble que le reste de tes marines restaient planqués le reste du temps aussi ^^ .

Tout a fait y avais une colline avec une tranchée et un objo =P fallait pas péter le pauvre razo à ton T1 avec ton sceau de 6 ! =P
Tu t'es même excusé à la fin de la partie , parce que tu n'as pas l'habitude de faire autant de 6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie Apo récemment :

l'objectif des Xenos/Chaos étaient de prendre une cathédrale protégée par un bouclier Void en tenant les deux objectifs dans la cathédrale. Dans la cathédrale, bien sur, un Baneblade et un Chevalier histoirede bien la tenir (et quelques troupes éparse anecdotiques). Le Tau, qui n'avait rien fait de la partie jusqu'à présent, fait frapper sa Farsight bomb dans la cathédrale, juste derrière le Baneblade dans un mouchoir de poche. Il tire au fuseur avec son escouade dans le Baneblade, fait 10 dégât lourd et un superficiel !! Explosion du super-lourd avec le centre du gabarit (qui est force D) qui touche le chevalier impérial... Deux 6 plus tard, le chevalier explose à son tour nettoyant le peu de survivant restant dans la cathédrale et alentour !
Efficacité Tau !

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout la réaction en chaîne qui était impressionnante. Le Baneblade, on savait qu'il allait y passé de toute façon, mais le Chevalier, personne n'avait parié dessus vu qu'il était "assez loin" du fameux Baneblabe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MysticShadowSong a dit :

C'était surtout la réaction en chaîne qui était impressionnante. Le Baneblade, on savait qu'il allait y passé de toute façon, mais le Chevalier, personne n'avait parié dessus vu qu'il était "assez loin" du fameux Baneblabe ^^

 

Pourtant, un gabarit de la taille d'une pizza vingt-deux personnes, ça se voit arriver !

 

Blague à part, pour ce qu'il en est de mon côté, j'ai eu à faire avec un spectre Nécron littéralement increvable. Le bougre, malgré des coups de marteau tonnerre de la part d'une escouade de cinq terminators d'assaut, avait le culot de réussir toutes ses sauvegardes invulnérables tandis qu'il n'arrivait pas à blesser les totors, à peine à les toucher...A la base les Totors étaient envoyés démolir un Monolithe adverse.

 

Et ça a duré trois, Longs, tours. ¨Même un monolithe a eu le temps de "s'enfuir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de 40k Chevaliers gris/eldars (avec la règle du voile)

 

J'utilise toute la perfidie des zoneilles pour encercler les chevaliers gris mais une rivière profonde avec un pont en unique passage et une unités de totors me séparent de mon objectif. J'aligne en toute malice des dragons de feu pour les pulvériser bien proprement car le timing est pour moi.

 

A mon tour j'avance mon unité à 4 ps de la sienne hyper confiant dans le matériel eldar. Au final prise de trois dés et un jet plus tard; un magnifique triple 1. Saleté de voile et pouf malette des dragons.

 

Plus tard dans la partie mes banshees face aux mêmes totors (enfin il me semble) tirent puis chargent. Je ne veux pas faire les tirs de pistoshu parce que les totors c'est trop fort mon pote insiste et au final je lance mes dés qui vont bien. Résultat un décès par mort violente au tir.

 

Le plus drôle c'est qu'on en rigole encore. Ah oui les Eldars ont perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive le matin à mon club, sans mes figs suite à un problème de compréhension avec un pote. 

 

On monteune petite liste vite fait chacun pour jouer contre un joueur chaos (moi une liste SM et mon pote des nécrons). La strate, c'est moi je joue un full Drop pod qui arrivent T1 (Skyhammer + DP en détachement simple) en mode Suicide Squad, et lui joue masse de fantassins et de tirs de soutien pour me supporter en fond de table. Mais voilà notre adversaire joue Khorne et à tout prévu pour ses déplacements et fonce vers les nécrons. Notre T1, les Pod arrivent et ce qui en sort neutralise la moitié de l'armée adverse  et les nécrons font tant bien que mal leur taf. A la fin de la partie, tout les mecs qui ont été sensé être sacrifié sont là sauf une escouade d'assaut qui a rencontrer un defiler en chemin...) et les nécrons sont tous mort... Comme quoi aucune stratégie ne survie sur le champ de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.