Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Débarquement et tir d'arme lourde


manah

Messages recommandés

Suite à un débat sur une règle spéciale (dans la rubrique armées), une relecture des règles m'entraine à reconsidérer un fait jusque là acquis :

 

GBB, p.81, § Placement des figurines qui débarquent

Citation

Lorsqu'une unité débarque, placez les figurines une par une selon la méthode suivante : placez. la première en contact avec l'un des Points d'Accès du véhicule (y compris son socle volant, s'il en a un). Le socle d'une figurine qui débarque ne peut pas être placé à moins de 1' d'une figurine ennemie ou dans un terrain infranchissable.

La figurine peut ensuite effectuer un mouvement normal [...].

 

De là, peut-on considérer qu'une figurine qui débarque mais choisit de ne pas effectuer de "mouvement normal" est considérée comme ne s'étant pas déplacée ?

Dans cette optique, une figurine avec arme lourde pourrait alors débarquer de son Transport et tirer avec son arme lourde sans Tirer au jugé...

 

J'ai loupé un truc ? Quelqu'un peut-il me détromper avant que je ne m'équipe de 10 escouades déva ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 81: "Restriction après débarquement. Après avoir débarqué, les figurines peuvent tirer ou sprinter en phase de Tir suivante, en comptant comme s'étant déplacées à ce tour"

 

Désolé Manah, laisse tomber les déva^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manah a dit :

Ah, merci : il me manquait bien la relecture du paragraphe suivant, je dois être fatigué moi... ^^

 

Vivement le WE ! ^^

(et on peut clôturer, merci)


Des fois, un paragraphe peut en cacher un autre. Ça arrive à tout le monde, cool Raoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/30/2016 à 00:50, FanFouN a dit :

Mais on est d'accord que si le débarquement intervient pendant le tour de l'adversaire, l'arme lourde ne tirera pas au jugé pendant le prochaine phase de tir?

On peut debarquer durant le tour de l'adversaire ? A quel moment. Je n'ai jamais eu rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.