Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Seraphon] Oh un dinosaure !


Wiiizzz

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Pour fixer un peu le contexte de mon armée, et de ce topic, un peu de blabla :

Je débute dans le hobby depuis un peu plus d'un an maintenant. Je peins par phase, parfois plusieurs heures par jours pour faire avancer un travail en cours, puis parfois je ne touche plus un pinceau pendant des mois entiers. J'ai réellement la sensation que plus je peins, plus je m'améliore et du coup trouve mes figurines précédentes très moyennes. Je prévois donc, lorsque que j'en aurais le courage, je retoucher les premières unités que j'ai faite (ne serait-ce que pour harmoniser le schéma de l'armée).

Cependant, je dois l'avouer, ne connaissant personne jouant/peignant du warhammer/aos, j'ai parfois du mal à me motiver. J'espère qu'en postant mes figurines ici, je récolterais des avis et des conseils, et que cela me permettra à la fois de progresser, mais aussi de gagner en motivation !

 

Assez parlé de moi, parlons de mon armée :

J'ai entrepris cette dernière lorsque j'ai "repris" Warhammer (je mets des guillemets car durant l'adolescence je collectionnais plus que je ne peignais), il y a un peu plus d'un an. Le thème de base de cette armée est celui d'hommes lézards sales, vivant et évoluant dans des zones humides types marécages. Je suis donc sur une logique différente du thème Games Workshop, avec des hommes lézards très propres, vivant dans des cités temples, à tendance bling bling. Je me suis cependant sur pas mal de figurines éloignés de ce thème initial. Etant donné que je débute et progresse au fur à mesure que mon armée grossit, mon principale soucis est finalement de garder un maximum de cohérence.

 

Je compte poster quelques photos de mes figurines récentes, puis des plus anciennes au fur à mesure que je les retoucherais.

 

Pour commencer, une photo d'ensemble de mon armée actuelle (englobant donc les figurines que j'ai peinte au début, à la peinture douteuse, et les plus récentes) :

114653111.jpg

 

Quelques photos de mes gardes du temples (dont l'étendard n'est toujours pas finis d'ailleurs) :

156543681.jpg

994630942.jpg

548538633.jpg

119762474.jpg

840702745.jpg

Ma petite salamandre :

632355461.jpg

 

Un gros dinosaure converti (je suis sûr que beaucoup reconnaîtrons la figurine de base), vous noterez l'échec du socle :P :

737769601.jpg

384782542.jpg

193862214.jpg

711420525.jpg

 

Un petit prêtre (pas encore soclé): 

609777751.jpg

443341272.jpg

 

Quelques cavaliers saurus, je ne suis pas super content de leur rendu, trop coloré par rapport au reste de l'armée :

420283891.jpg

 

Quelques skinks pour donner une idée d'a quoi ils ressemblent (la peinture est simpliste, mais vue leur nombre je n'avais pas le courage d'aller plus loin) :

454219941.jpg

 

Mon petit dernier, un stégadon pas content, pas encore finis :

90555991b.jpg

573719942.jpg

149432983.jpg

255722424.jpg

 

Comme dis plus haut, je posterais la suite au fur à mesure que je finirais mes figurines.

Vos conseils et avis sont les très bienvenu. Bonne journée à tous !!!

 

Modifié par Wiiizzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta peinture est pas mal du tout, j'aime bien tes gardes du temple, ils sont jolis. Tes cavaliers et ta salamandre sont bien. Le dino est cool (en vrai je crois que ça s'appelle un dilophosaurus). Pour le stégadon, les couleurs sont belles mais le sang est bizzare : tu devrais utiliser la peinture GW (elle s'appelle le blood for the blood god) parce qu'elle rend bien mieux. Je trouve que le rouge contraste trop avec le vert vif des cornes. 

On voit bien que tu progresses au fur et à mesure et c'est très bien. 

J'espère t'avoir aidé et bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! 

Je pense que le problème avec le sang sur les cornes du stégadon est sans doute que j'ai trop dilué ma peinture, du coup le verre ressort un peu à travers. Initialement s'était voulu, mais en lisant vos commentaires je me dit qu'en fait c'était peut être une mauvaise idée^^. Par dessous la peinture rouge dilué j'avais mis le machin de la gamme technical pour rendre brillant (il traînait dans un tiroir depuis un moment). 

Je vais finir le stégadon, puis une fois tout près, n'hésitez pas à me dire si ça rend toujours aussi étrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est propre, pas épaisse,les lavis sont bien posés, il y a de l'effort sur les socles... comme tu le dis, plus on peint, plus on progresse, c'est donc une bonne idée d'avoir ouvert un sujet, cela te permettra d'avoir conseils et motivation! J'attends la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de voir des hommes lézards plus dark et bien plus inquiétant que le schéma de couleur traditionnel. La peinture est très correct pour du table top, et même un peu plus pour certaines figs. 

Ce qui me dérange ce sont les cornes/pics du stegadon. Sa carapace est bleue et le vert ne va pas très bien avec. La complémentaire bleu c'est le jaune/orange et celle du vert c'est le violet/rouge. Du coup peut être essayer de tirer vers ces teintes. Mais ce n'est que mon avis :wink:

Ton armée est impressionnante en tout ça bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de quelques conseils. Après de longues années de repos j'ai décider de me remettre à recréer une armée d'hommes lezards (ancienne version) et j'ai appris que tout ce beau monde avait changer. Mais j'ai quand même décider de les reprendre. Du coup j'ai vu les photos de Wiiizzz et je voudrais des conseils pour les peintures a utiliser pour peindre mes figurines suivantes:

 

Un troglodon 

Un régiments de saurus warriors

Une salamandre 

Un régiments de cavaliers saurus sur sang froid

Un saurus eternity warden 

Un saurus oldblood 

Et enfin un saurus vétéran sur cold one

 

Merci de vos conseils et je posterais les photos une fois fini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.