Roger01 Posté(e) le 17 octobre 2016 Partager Posté(e) le 17 octobre 2016 Sauf que dans la règle, il est dit qu'une unité qui rentre avec CA, rentre comme une réserve. Hors une réserve ne rentre pas en phase de déploiement. Du coup, impossible de savoir ce que l'auteur à voulut mettre en place, et on aura sans doute aucune réponse de GW (ou alors dans longtemps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Tu t'infiltres=TO ----- faut pas chercher plus loin. Si ils voulaient que tu rentres au T1 ce serai écrit comme pour TOUTES les formations qui rentre auto au T1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Il écrit nul part que l'on s’infiltre au tour 1. Pas de tir au jugé pour les armes lourdes pour les résultat 3 à 6 sur le table embuscades (ni pour le tir tir bonus résultat 5): il est écrit nul part qu'on considère que l'unité a bougé. Pour l’instant je vois ça. DÉPLOIEMENT: Au moment de l’infiltration (en suivant la séquence: déploiement/déploiement des infiltrateurs/mouvements des scouts) on peut utiliser le tableau "embuscade du culte" pour ses infiltrateurs (si résultat 5 on on utilise l'attaque de tir bonus). TOUR 1:On suit les règles "infiltration": Les unités qui se sont infiltrés (en utilisant le tableau ou pas) peuvent bouger (ou "revenir dans les ombres"), et tirer (les armes lourdes tirent au jugé que si elle on bougée pendant ce tour 1). Elles ne peuvent pas charger (sauf résultat 6). TOUR 2: - Les unités "revenu dans les ombres" au tour 1 arrivent auto (réserves imminentes) - Les autres unités en réserves qui font partie de la "cult insurrection" arrivent sur 2+ - Sinon elle arrivent sur 3+ (réglés de réserves normale) Si elles utilisent le tableau d'embuscade, sur un résultat 5 elle font leur tir bonus. Ces unités ne peuvent pas bouger (elle ne peuvent pas "revenir dans les ombres"), ni charger (sauf résultat 6). Elles peuvent tirer. Les armes lourdes tirent au jugé que si elles arrivent par un bord de table (résultats de 1 ou 2 sur le tableau d'embuscade/si elles utilisent la règles des réserve normale/si elle utilisent la règles attaque de flanc). Si elles utilisent le tableau d'embuscade du culte et obtiennent 3,4,5 ou 6 elles tirent normalement. Modifié le 18 octobre 2016 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, Isma-33 a dit : Pour l’instant je voit ça. DÉPLOIEMENT: [....] tirent normalement. Je suis 100% d'accord avec cette compréhension de la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Je rejoins aussi l'avis d'Isma-33. C'est comme ça que j'ai joué ma partie l'autre jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika117 Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 petite question? Une unité en fuite peu elle retourner dans les ombres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 Il y a 4 heures, Helden a dit : Je suis 100% d'accord avec cette compréhension de la règle. Pareillement Je ne comprends pas vraiment ce qui fait autant sujet à débat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) il y a 49 minutes, mika117 a dit : petite question? Une unité en fuite peu elle retourner dans les ombres? Pour retourner dans les ombres une unité doit, à la phase de mouvement, 'sacrifier' son mouvement : "au lieu de se déplacer..." (p96 du codex). Il faut donc qu'elle soit en capacité de bouger normalement pour pouvoir repartir en réserves imminentes. En cas de retraite (règles de moral et regroupement p57-59 du petit livre de règle), si l'unité échoue à son test de regroupement elle doit faire un mouvement de retraite obligatoire au lieu de son mouvement normal. Pas de retour dans les ombres dans ce cas car elle est obligée de faire son mouvement de retraite. Modifié le 18 octobre 2016 par Aegolius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 il y a 3 minutes, Aegolius a dit : Pour retourner dans les ombres une unité doit, à la phase de mouvement, 'sacrifier' son mouvement : "au lieu de se déplacer..." (p96 du codex). Il faut donc qu'elle soit en capacité de bouger normalement pour pouvoir repartir en réserves imminentes. En cas de retraite (règles de moral et regroupement p57-59 du petit livre de règle), si l'unité échoue à son test de regroupement elle doit faire un mouvement de retraite obligatoire au lieu de son mouvement normal. Pas de retour dans les ombres dans ce cas car elle est obligée de faire son mouvement de retraite. Oui, c'est comme ça que je le vois aussi. Cette vision des choses est sujette à interprétation car on peut estimer que le mouvement de retraite ou les 3" de déplacement en cas de réussite du test de moral sont un type de déplacement qu'on peut échanger contre un "retour dans les ombres", mais considérer que la règle parle uniquement d'un déplacement classique de phase de mouvement permet d'éviter de se poser la question insoluble de savoir que faire d'une unité en fuite qui revient des ombres au tour suivant : toujours en fuite ? Même avec des renforts éventuels en plus ? Donc si elle rentre par son bord de table, elle en ressort aussitôt dans sa fuite ? Etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 C'est sûr que l'on est dans de l'interprétation. En attendant une éventuelle FaQ, faut faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 (modifié) Les faq des codex sont sorties en anglais. Quelques précisions intéressantes dont notamment : Citation Page 86 – Special Rules, Meticulous Planner Change the rule to read: ‘If a unit in this Formation has been joined by a Primus from this Formation, you can roll three dice instead of one when rolling on the Cult Ambush table for this unit, and select any one of the results.’ Donc le Primus doit être issu de la subterran formation pour accorder les 3 dés du cult ambush et donc inutile de prendre des Primus en CAD. Citation Q: How does the Cult Ambush rule work with Inquisitor Coteaz’s I’ve Been Expecting You rule, or with a weapon with the Interceptor rule? Can those special rules be used at all? If so, do they work during deployment if units use Cult Ambush to Infiltrate, or only during a game turn? A: The I’ve Been Expecting You and Interceptor rules work during any turn that a unit uses Cult Ambush to arrive, but it doesn’t work during deployment. L'interception fonctionne contre l'arrivée en mode Cult Ambush au tour 2 puisqu'il ne fonctionne pas pour l'arrivée lors de la phase de déploiement. Citation Q: Do demolition charges return along with their model if I get a successful Numbers Beyond Counting roll? A: No. Q: Numbers Beyond Counting doesn’t state which models are brought back to life. I believe it means any D6 models of the controlling player’s choosing, which must have been originally purchased as part of the unit. Is that correct? A: Yes. Pas de retour des ombres pour les charges de démolition, dommage qu'il n'ait pas été précisé dans la question dans l'éventualité que la figurine l'ait ou pas utilisé avant. Par contre, la seconde question confirme que le joueur du cult genestealer fait revenir des figurines sélectionnées pour l'unité lors de la constitution de l'armée, donc si je comprends bien, les armes style disqueuses reviendront, j'ai bon ? Des précisions aussi sur l'arrivée, les effets sont différents que l'arrivée via cult ambush se fasse lors de la phase déploiement ou lors des autres tours. Citation Q: If a unit uses Cult Ambush to Infiltrate, can they move in the first game turn? A: Yes. Q: When using Cult Ambush to deploy, it’s unclear when the unit counts as moving, for the purpose of firing Snap Shots with Heavy weapons. Do the models count as being stationary if Cult Ambush is used to Infiltrate, but as moving if used to deploy during the game? A: If Cult Ambush is used to Infiltrate during deployment, the models are counted as being stationary. If Cult Ambush is used to arrive at the start of a turn, the models count as having moved. Il y a d'autres précisions pour savoir si l'unité compte comme ayant bougée ou pas lors de son arrivée. Mais je vous laisse regarder la faq. Il faudra tout de même tout bien mémoriser, c'est parfois un peu coton bien qu'avec l'habitude ça nous sera naturel. Mais à chaque fois, il faudra bien poser le cadre afin de savoir si on peut nous tirer dessus avec interception, si l'unité compte comme ayant bougée, si elle peut bouger après son arrivée. L'addition des règles spéciales rend tout de même le jeu bien compliqué ^^ Modifié le 20 janvier 2017 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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