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Premiers pas dans le milieu SM... Enfin, chez les Astartes quoi


J-C

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Salut tout le monde ! Je me lance dans 40k depuis le temps que je zieute le forum et autres, et c'est vrai que les chevaliers de l'espace, enfin, space marines, me font envie.

Un petit délire de gosse, pour changer des hommes d'armes brétonniens ou des guerriers nains, quelque chose de plus extravagant, avec lequel je pourrais vraiment m'éclater niveau peinture. Et puis l'univers me plaît, pas mal d'unités également...

Bref, je me lance dans un petit projet 40k, juste pour peindre, du moins pour l'instant. (j'ai des milliers de points v8 battle, depuis plus de 5 ans, et aucune partie !)

Mais je n'aime pas acheter et convertir puis peindre des figs pour me balader ensuite sur des sujets et me rendre compte que ma glorieuse troupe armée est composée des pires unités, ou est totalement opposée au fluff. J'aime avoir un cadre et pouvoir me dire "voilà, si je joue ça, je vais m'amuser".

J'ai donc besoin de votre aide pour composer une petite troupe. Bien sûr je n'ai ni livre de règle ni codex (Syndrôme battle, tout ces beaux bouquins qui ne m'auront jamais servis...) et j'ai déjà fait quelques achats. (j'ai du mal à passer à coté de certaines occasions)

Pour le moment j'ai acheté un lot comprenant : 5 terminators, 5 scouts sniper, 1 capitaine, 1 dreadnought;

un lot de : 2 rhinos, 1 landraider, et 5 devastators

un dreadnought vénérable sur grappe

une boîte start collecting blood angels avec 10 tactiques, 1 capitaine, 1 predator baal (je voulais un predator et au moins une tactique à assembler moi même, histoire d'en faire vraiment ce que je veux niveau modélisme et d'avoir un minimum de bitz pour des conversions)

Alors je vais convertir, m'inspirer des salamanders (j'adore la forge et les lance flammes, et la couleur verte. J'ai bien cherché, je crois que c'est ce qui me correspond le mieux !) et je voulais avoir une troupe avec des dreads (j'adore leur design cubique !) et des tanks. Et surtout un predator, parce que ça ressemble vraiment à un tank, avec une bonne vieille tourelle. Je convertirais donc le baal en predator standard.

 

Questions :

 

1/ Je pense mettre une petite tourelle mitrailleuse sur le Land Raider, qu'il fasse plus tank que transport blindé. Hérésie ou bien ?

2/ Et donc pour inventer un chapitre successeur des Salamanders, bien que j'ai crû comprendre qu'ils avaient pris chers, étaient peu nombreux et avaient peu de chapitres successeurs... C'est pas si grave ?

 

3/ Je le redis, j'adore les lance flammes, ça fonctionne bien comme arme ? Je peux en coller partout ?

 Et en règle générale, j'équipe comment mes termis et tactiques ?

 

4/ J'équipe comment mes dreadnoughts ? 

 

4/ Les 10 tactiques, je les laisse "groupir" ? Ou je fais deux escouades de 5 ? Avec sergent ?

5/ Les scouts snipers, apparemment c'est pas extra. A ce point ? Je converti pour en faire quelques uns sans fusil sniper ?

 

6/ Je veux un capichef avec un gros marteau ! Et j'aime beaucoup l'aspect des chapelains. Mes deux capis, je les convertis comment ? Les deux avec un marteau ? Il faut un bouclier ? Un pack dorsal ?

7/ J'ai commencé à faire un drop pod avec du carton. Il m'en faut d'autres pour transporter une telle troupe ? Avec deux rhinos et un land raider j'ai déjà de quoi mobiliser du monde non ? Je fait en sorte de caser les dreads dans les pods ?

8/ Pour un format de jeu assez classique pour débutant, disons 1500 pts, j'ai ce qu'il faut pour m'amuser ou il manque des choses essentielles ? ( Éventuellement je serais pas contre des terminators d'assault, mais je veux pas avoir autant de termis que de tactiques, donc il faudrait que je reprenne un lot de chaque. En occas' ce coup-ci)



Voilà, c'est un sujet vaste je sais, et comme je suis vraiment novice et sans trop d'infos à ma disposition, j'espère que je ne vous en demande pas trop.
Merci de m'éclairer de vos avis et j'espère avoir quelques réponses. Merci encore et bonne journée à tous !


 

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1/ Le land raider a déjà une tourelle avec soit bolter lourd jumelé, soit canon d'assaut jumelé (selon le modèle) à l'avant.

2/ Je ne suis pas un spécialiste des Salamanders, mais je ne pense pas qu'il y ait un blocage au niveau des chapitres successeurs (presque toutes les légions / chapitres ont eu un moment pénible à passer)

3/ Le lance-flammes est bien en anti infanterie à courte distance, et c'est assez facile de trouver des unités capables de les utiliser.

Pour l'équipement des tactiques, en ce qui me concerne je la joue encore axé v5 (fuseur), mais on va dire que l'équipement dépends de ton milieu de jeu. Pour les termi, tant que tu joues pour le fun presque tout est bon, mais en compétitif ils sont à oublier je dirais.

4/ Etant donné que je ne sors que de l'ironclad en pod, je ne sais pas trop. Je sais que certains les jouent fond de cour avec des armes lourdes mais j'ai jamais testé, préférant largement les dévastators dans ce rôle.

4/ Là c'est vraiment selon le bon vouloir et la situation.

5/ J'aime bien les scouts sniper, surtout depuis la v7. C'est pas cher et ça garde un objectif fond de cour. Et c'est pas vraiment la cible prioritaire de la plupart des joueurs.

6/ Je vois souvent des gens parlant de captain américa avec un capitaine gantelet/bouclier, souvent à moto. Comme ce n'est pas ma façon de jouer (marteau/bouclier en land raider avec une escouade de croisés pour mes black templars, ou Pedro Kantor pour mes Crimson Fists...). Pour le chapelain, il vaut mieux vraiment acheter la fig je pense.

7/Je pense que c'est suffisant.

8/ Je ne suis pas sur que tu aies 1500 pts là, et niveau achat ça dépends de ce que tu veux et de ton milieu de jeu.

 

J'espère que mes réponses t'aideront.

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Merci, ça répond déjà à pas mal de questions ! Oui je vise le milieu amical (et encore, si j'arrive à jouer un jour ! ^^) Si autres achats je pensais aux centurions qui ont une bonne gueule, ou juste plus de tactiques. Ou une escouade d'assaut ? Ou de commandement ?

Pour un des dread je peux en faire un ironclad, j'ai vu qu'on pouvait les équiper d'un lance flamme lourd, donc on serait bien dans la thématique flammes et corps à corps. Et du coup il irait d'office dans le pod.

 

Edit : Ah et concernant le land raider, en fait j'aurais voulu lui mettre une tourelle plus typée predator, au milieu du toit pour faire plus tank. Ou bien reculer sa tourelle mitrailleuse. Je pense que je ferais des essais que je présenterais en section modélisme, ce sera mieux pour visualiser.

Modifié par J-C
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Les centurions c'est fort, peut-être même trop pour de l'amical (mais encore une fois, tout dépends de l'adversaire parce que toutes les parties amicales ne sont pas au même niveau de dureté). Si tu aimes vraiment le lance flammes, l'escouade d'assaut est l'une de celles qui peut en avoir le plus. L'escouade de commandement est bien aussi.

 

Pour le dread, je le joue fuseur comme mes tactiques, mais le lance-flammes lourd est parfaitement envisageable.

 

Pour le land raider, je dirais que du moment que la figurine est "lisible" et que l'adversaire est d'accord, il n'y a pas de problème.

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Ok donc pourquoi pas une escouade d'assaut en plus. Et puis pas dur à trouver d'occasion. Un dreadnought vénérable, avec canon d'assaut poing de combat et lance flammes lourd c'est bien ? Le poing de combat c'est bien la main/gantelet comme ici ? http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.games-workshop.com%2Fresources%2Fcatalog%2Fproduct%2F600x620%2F99120101083_VenerableDreadnoughtNEW12.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.games-workshop.com%2Ffr-BE%2FDreadnought-V%C3%A9n%C3%A9rable-Space-Marine&h=620&w=600&tbnid=ldNwjv0Udt9vlM%3A&docid=1WVwHyGfmQ8c6M&ei=sp3zV6nHKoeEgAbI_YbYBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1415&page=4&start=56&ndsp=15&ved=0ahUKEwip6J_IkMHPAhUHAsAKHci-AUsQMwhbKDswOw&bih=533&biw=1056

Sinon si je converti en ironclad je vais chercher quoi comme bitz ? Poing tronçonneur ? Marteau sismique ? Dans le but de faire quelque chose qui casse du blindé mais qui ait aussi du répondant sur de la troupaille.

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C'est pas un poing de combat mais tout bêtement un gantelet energétique (Force x2, PA2 etc.. ) 
Canon d'assaut + Lance Flamme lourd effectivement c'est ma version préférée, car un très bon anti infanterie lourde/ véhicule léger.
Tu auras de mal à convertir en iron clad, mais généralement l'ironclad se joue en marteau sysmique + poing energétique , lance flamme lourd et fuseur, ça déboite bien

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Dans ce cas vous me conseilleriez quoi comme paire de bras ? Canon d'assaut d'un coté et poing de combat + lance flamme lourd de l'autre ? Ou gantelet énergétique et lance flamme lourd ? Et avec le bras qui porte le canon d'assaut, je peux mettre autre chose aussi ? Comme un fuseur ?

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Attention à ne pas confondre deux unités bien distinctes
- Dreadnought  qui peut équiper un canon d'assaut, un multifuseur, canon plasma ou canon laser jumelé sur un de ses bras, et gantelet energétique + bolter d'assaut ou lance-flamme lourd , ou lance missile sur l'autre bras.
- Dreadnought ironclad qui peut équiper un bolter hurricane ou un gantelet ernergétique avec lance flamme lourd sur un bras, et marteau sismique + fuseur ou poing tronçonneur sur l'autre bras.

Les deux versions n'ont pas les mêmes rôles ni les mêmes valeurs de blindage 

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Oui, ça j'ai compris, mais pour l'équipement respectif j'ai peut être mélangé. Bon si je veux un truc assez polyvalent largué en pod qui dessoude de l'infanterie et du blindé léger, un dread vénérable (ou juste un dread) je peux lui mettre au bras droit : le canon d'assaut et un lance flammes lourd, et au bras gauche : le poing de combat ou gantelet énergétique et un fuseur (c'est une arme anti blindage, c'est bien ça ?) Est-ce que je peux ? Est ce que c'est pas trop mal ?

Question noob : le poing de combat donc, c'est bien la "pince" à quatre doigts ? Celle de la boîte de dread vénérable fait petite, je vais peut être la convertir pour qu'elle soit tout juste un peu plus massive.

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Comme tu peux le voir , ici un dread vénérable avec canon laser en bras droit et gantelet energétique ( ce que tu appelles poing de combat) avec le bolter d'assaut en dessous. 
Si tu équipes un lance flammes lourd il viendra donc sur le bras gauche, sous le gantelet energétique, remplaçant ainsi le bolter d'assaut (comme on peut le deviner sur la deuxième image mais c'est moins frappant)
A noter que sur les deux images les dreadnoughts sont équipés de gantelets energétiques, ce sont les mêmes règles en jeu, juste une différence esthéthique.

Révélation

99120101083_VenerableDreadnoughtNEW04.jp99120101083_GKVenerableDread01.jpg


Cependant concernant ton souhait de podder un truc bien bourrin qui peut gérer de l'infanterie et du blindé, l'Ironclad est beaucoup mieux pour ça.. 

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Ok donc le poing ou la pince, c'est juste esthétique, et l'arme supplémentaire vient forcément sur le bras de corps à corps, bien compris ! J'ai regardé l'équipement des ironclad et visuellement je suis pas trop emballé. Du coup je vais rester sur un dreadnought vénérable avec canon d'assaut gantelet et lance flammes lourd. J'imagine que ça reste sympa à jouer pour un débutant. Je lui fait quand même un pod en scratch.

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A toi de voir ce que tu veux jouer :)
L'ironclad est plus efficace car meilleur blindage et il possède fuseur et lance flammes lourd (donc très polyvalent)
Après, faut voir que de base un dreadnought "normal" à un multi fuseur de base au bras droit, donc si tu le gardes tu as de quoi gérer les blindés à distance raisonnable ( 12pc) ou l'infanterie avec ton lance flamme lourd

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J'ai commandé des aimants et je pense rendre le dread équipable selon l'envie. Je vais quand même chercher des bitz pour faire un ironclad ^^

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Le dread est équipable à l'envie, tu n'as pas besoin de coller les bras pour qu'ils tiennent, et donc d'une partie à l'autre tu peux tout changer.
Le seul truc difficilement aimantable c'est le lance flamme lourd sous le gantelet energétique, mais dans 99% des cas ils sera plus rentable que le fulgurant, donc on peut le coller sans état d'âme ! 
Pour l'ironclad bonne chance :) 

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  • 2 semaines après...

Me revoilà ! J'ai reçu un des colis d'occasions commandés le mois dernier et j'ai des questions. J'ai 6 devastators, mais tous équipés avec bolter lourd. Je compte faire du troc ou de l'achat pour me fournir en armes supplémentaires, c'est quoi le mieux ? J'aimerais bien deux lance flammes, et je vois souvent revenir les lance missiles dans les formations de dévas du forum. Et puis 6 c'est bien ou 5 suffisent ? Auquel cas j'en passe un en tactique ou pilote de rhino (car le sixième déva n'a pas de jambes ! xD donc ça m'évite de lui trouver une paire de jambes si une escouade de 5 suffit)

Pour le Land Raider je peux en monter un classique ou un Redeemer avec les bitz de predator baal que j'ai. Je vais aimanter pour pouvoir changer de config amis je me demandais : si je laisse la tourelle de bolter lourd à l'avant, et que je change juste les tourelles latérales et ajoute la tourelle avec canons d'assaut sur le haut du LR, ça vous paraît jouable en redemeer , Ou il faut que ma tourelle de bolter lourd soit amovible pour éviter toute confusion ? Parce qu'elle est collée et j'ai déjà des pièces qui cassent au décollage, donc j'aimerais éviter de tout abîmer !

Merci !

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Salut ,

 

Concernant les dévastators :

  • c'est maximum 4 arme lourde par escouade 
  • Le bolter lourd est une des armes les moins rentables
  • Les lance flammes ne sont pas des armes lourdes donc ne sont pas utilisable par les déva (peut être des lance flamme lourd à la limite mais je crois qu'il n'y ont pas accès..)
  • Les déva sont jouées de 3 manières : 
    • Fond de table, campeur d'objo , dans un décors si possible : dans ce cas 4 canons laser, 4 missiles ou 2/2 ça marche bien
    • Dans un rhino pour avancer : 2 canons grav ou éventuellement 2 MF (seulement 2 armes pour tirer par les trappes)
    • En Skyhammer, et là tu peux te faire plaiz : 4MF, 4 canons grav

Le LR : 

  • La version normale est pas mal puisque même T1 elle tire déja 
  • La redeemer est sympa mais va pas falloir compter dessus avant le T2-3
  • Concernant la tourelle ça peut passerr si tu le précise bien à tes adversaires
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Ok merci. Bon va falloir que je trouve des équipements pour mes dévas du coup ! Je vais voir si je peux convertir à l'aide des pièces de tactiques que j'ai sous la main et un peu de scratch, mais je risque de devoir trouver des armes lourdes toutes prêtes. En effet pas de lance flammes pour les dévas. C'est donc les assault qui peuvent en prendre à ce que j'ai vu. Le sergent devastator peut avoir un combi lance flammes en fait. Combi lance flammes que j'ai donné à un sergent tactique. Mais je peux peindre ce sergent en tant que devastator.

Donc 4 devastators et je prépare des paires de bras aimantées avec 4 lance missile, 2 canons laser, 2 multi fuseur et 2 canons grav (si j'arrive à bidouiller/acheter ça, c'est déjà pas mal) et le sergent quel est l'équipement conseillé ?

Pour le land raider je vais quand même essayer de déplacer cette fichue tourelle ou de la remplacer. On sait jamais si un jour je fais un petit tournoi, ça serait dommage qu'il ne passe pas faute de wysiwyg...

Ah et pour revenir aux assauts, ce serait un bon ajout ?

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Ok donc le sergent un simple bolter ? Noté pour les assaults j'avais bien crû comprendre que les jump pack n'étaient plus très bons depuis x temps. Si je veux de la troupe en plus, c'est quoi le plus viable du coup ? Escouade de commandement ?

 

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Oui un simple bolter, a noter qu'il dispose gratuitement d'un signum ( outil d'aide à la visée) .
L'escouade de comm' est un choix d'élite pas de troupe. Je te conseillerait donc une escouade de marines ou alors des scouts normaux + un LS storm


Le problème des escouades d'assaut c'est qu'elles sont dédiées au cac, et que dans cette version, le cac c'est nul. y'a juste le spam de lance flammes qui est rigolo , tu les prends par 5 avec un drop pod avec ou sans réacteurs, tu arrives T1, tu crames ce que tu veux et tu te casses pour aller chercher des objos ensuite

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Ok. Dans ce cas oui autant prendre des tactiques et convertir en assaut lance flammes. Mais les scouts avec speeder m'avaient fait de l'oeil car pas cher, donc à voir. Je te remercie de prendre le temps de m'éclairer en tout cas !

Dernière question de la journée si tu le veux bien, mon capitaine en armure termi que j'ai eu dans le start collecting, est équipé avec marteau tonnerre et bolter double canon (je sais plus le nom... Fulgurant ?) c'est bien, moyen, nul ? En conversion je pensais lui ajouter un bouclier, j'imagine que ça augmenterais sa durée de vie ? Je peux peut être jouer du scalpel pour lui changer son arme de tir aussi ? (mais j'aime bien le marteau donc si c'est pas trop mal j'aimerai le lui laisser)

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  • 1 mois après...

Pour revenir sur les assauts avec lance flammes. Je m'attaque à leur conversion depuis des tactiques que j'ai en rab'. Je vais donc en mettre deux avec lance flammes, deux avec pistolet bolter et épée tronçonneuse, et le sergent... J'en fait quoi ? Pistolet olter et épée tronçonneuse aussi, simplement ? Je lui aurais bien mis un gantelet énergétique ou une autre arme de mélée pour varier son apparence par rapport au reste de l'escouade. Si joués, il seront en pod, sans reacteurs.

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Ok ben ça changera un peu et ça me fait une épée tronçonneuse en moins à récupérer ! ^^

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