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[Scénario] Sang & Gloire


XAW

Messages recommandés

Pour le placement du trésor

 

Le 11/03/2019 à 19:57, nopeace a dit :
Le 11/03/2019 à 16:37, Dreadaxe a dit :

 

On en discutera

Mes ➖

  • Ça stéréotype l’affrontement au centre et ne laisse pas la possibilité des ailes. Je serai plus pour quelque chose sur la ligne médiane. Ça met encore une fois la poutre en avant.
  • C'est moins visuel et narratif
  • Les 2 phrases "Le premier navire qui arrive au contact du pion ou de l'élément de décor qui le contient peut le récupérer à la fin de son activation." et " Le trésor se récupère en phase finale après avoir accosté sur l'île (jet d'échouage) et envoyé au moins un pion d'équipage le chercher." sont contradictoires
  • Les joueurs placent un pion trésor au centre du champs de bataille, celui-ci peut être placé sur un élément de décors, les règles d'échouage s'applique normalement pour la récupération du pion.
  • J'aimai bien dire qu'il était sur un petit îlot crée pour l'occasion car ça précisé bien le fait qu'il ne coule pas et que sa prise entraine un échouage.
  • Ça ne donne pas la possibilité à un joueur de se mettre un malus

Je suis globalement d'accord avec tes remarques, je pense aussi qu'il faut trouver une formulation pour que ce soit sur un décor et sur la ligne médiane. Mais le temps manque alors on va tester comme cela.

 

Je propose de remplacer

Citation

Après le déploiement, déterminer aléatoirement sur quel élément de décors se trouve le pion trésor.

PAR

Citation

Après le déploiement, une petite Île au trésor de 5 cm de diamètre – bien moins dangereuse que celle du scénario l’île au Trésor du scénario livre de règles – apparaît au yeux des flottes en présence et contient un pion trésor. Jetez 1D6 pour positionner son centre : 1-2 au tiers nord de la ligne médiane (40 cm sur table d'1m20), 3-4 au centre de la table, 5-6 au tiers sud de la ligne médiane (40 cm sur table d'1m20). Le cas échéant déplacer les décors pour positionner l'îlot. 

 

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Pour le placement du trésor

Le 30/07/2020 à 10:36, XAW a dit :

Oui, cela précise, et, il me semble bien l'avoir joué comme ça les 2/3 dernières fois. (sauf le déplacement de l'île sur la ligne médiane qui est une bonne idée).

Ok on valide pour Champeix 2020 on verra ensuite

 

Après le déploiement, une petite Île au trésor de 5 cm de diamètre – bien moins dangereuse que celle du scénario l’île au Trésor du scénario livre de règles – apparaît au yeux des flottes en présence et contient un pion trésor. Jetez 1D6 pour positionner son centre : 1-2 au tiers nord de la ligne médiane (40 cm sur table d'1m20), 3-4 au centre de la table, 5-6 au tiers sud de la ligne médiane (40 cm sur table d'1m20). Le cas échéant déplacer les décors pour positionner l'îlot. 

 

Modifié par Dreadaxe
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Pour capturer le trésor

En partant de ça

Citation

The treasure is recovered in the end phase after any ship has moved within 1” and “captured” the terrain just like you would with a boarding action. After “capturing” the terrain you may bring the treasure aboard during the same time ships are scuttled during the end phase. During this same time during subsequent turns the treasure pawn maybe moved to other vessels. 


Pour changer ça

Citation

Le trésor se récupère en phase finale après avoir accosté sur l'île (jet d'échouage) et envoyé au moins un pion d'équipage le chercher.

Par

Citation

 

Tout navire qui termine son mouvement à 2,5 cm ou moins de l'île au trésor peut jeter l'ancre et débarquer des troupes. S'il y a plusieurs camps sur l'ilot, un combat à mort s'engage à la phase finale. Une fois qu'il n'y a plus qu'un camp sur l'ilot, le vainqueur capture le trésor et le ramène sur l'un de ses navires. Notez que si un navire est abordé pendant qu'il est ancré, ses groupes de débarquement peuvent choisir quitter l’ilot de revenir l'aider.

À la phase finale volontairement ou suite à un abordage, un trésor peut être déplacé d’un navire en contact d’un autre.

Si le bateau détenant le trésor est coulé, le pion trésor se comporte comme un pion de personnage et coule au bout d'un tour complet passé dans l'eau.

 

Dur d'être synthétique et précis.

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Tenir la ligne

 

Actuellement on a

Citation

N'avoir aucun navire ennemi dans sa moitié de table. Les navires abandonnés, les troupes aériennes et les monstres marins ne comptent pas.

 

Je trouve c'est trop dépendant de l'autre de Forcer le Blocus (“Avoir un bâtiment non-abandonné dans la moitié de table adverse.”)

Trop souvent un bâtiment adversaire chez toi, donne 1 pt à à l'adversaire et t'empêche de prendre 1 pt.

Je propose de changer "navire ennemi" par "escadre de vaisseaux de ligne et indépendants"

 

Opinion ?

 

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Briser la flotte ennemie

 

Actuellement

“Avoir marqué la moitié des Honneurs de Bataille de la flotte adverse à la fin de la partie. Les honneurs supplémentaires dus à la mort ou la capture des personnages sont pris en compte pour atteindre ce seuil.”

 

Je trouve que ça reste très dur d'avoir le point en 4 tours.

Je serais pour donner 1 pt d'objectif pour 1 tiers et 2 pts pour la moitié

Opinion ?

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  • 1 mois après...

J'ai tenté de mettre les choses plus au propre.

 

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ChangeLog

2020-09-10

  • Ajout nouvel objectif à 33% d'Honneur Amocher la flotte ennemie
  • Changement Forcer le Blocus "navire ennemi" par "escadre de vaisseaux de ligne et vaisseaux indépendants"
  • Affinage de l’objectif île au trésor concernant le placement (médian, gauche droite, milieu, petit îlot et la capture)
  • Wording Briser/Amocher la flotte ennemie
Révélation

 

2017-08-25

Ajout background et précisions

2017-05-28

Premier jet de mise en page après avoir un peu plus travaillé le wording et la présentation.

2017-02-19

Affinage de la condition Briser la flotte ennemie : Les 2 joueurs peuvent l'obtenir et il faut faire la moitié des PH de la flotte.

2017-01-17

Après discussions et tests affinage des frères poutres.

2016-10-04

Idée initiale et premier jet de XAW sur le forum

 

 

ToDoList

  1. Objectifs. Texte sûrement à revoir : "En cas d'égalité, celui qui a marqué le plus d’Honneur qui remporte la partie." deviendrait 
    A - "En cas d'égalité, le décompte des Honneurs de Bataille déterminera le vainqueur. Si la différence est inférieure à 6 Honneurs de Bataille, c’est un match nul. " ou
    B - "En cas d'égalité, c’est un match nul. "
Modifié par Dreadaxe
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  • 7 mois après...

J'ai tenté de mettre les choses plus au propre.

 

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ChangeLog

2021-04-13

  • Corrections dans les formulations (nombre de tour, objectifs, expérience…) avec @pOp

2020-09-10

  • Ajout nouvel objectif à 33% d'Honneur Amocher la flotte ennemie
  • Changement Forcer le Blocus "navire ennemi" par "escadre de vaisseaux de ligne et vaisseaux indépendants"
  • Affinage de l’objectif île au trésor concernant le placement (médian, gauche droite, milieu, petit îlot et la capture)
  • Wording Briser/Amocher la flotte ennemie
  Révéler le contenu masqué

 

2017-08-25

Ajout background et précisions

2017-05-28

Premier jet de mise en page après avoir un peu plus travaillé le wording et la présentation.

2017-02-19

Affinage de la condition Briser la flotte ennemie : Les 2 joueurs peuvent l'obtenir et il faut faire la moitié des PH de la flotte.

2017-01-17

Après discussions et tests affinage des frères poutres.

2016-10-04

Idée initiale et premier jet de XAW sur le forum

 

 

ToDoList

  1. Objectifs. Texte sûrement à revoir : "En cas d'égalité, celui qui a marqué le plus d’Honneur qui remporte la partie." deviendrait 
    A - "En cas d'égalité, le décompte des Honneurs de Bataille déterminera le vainqueur. Si la différence est inférieure à 6 Honneurs de Bataille, c’est un match nul. " ou
    B - "En cas d'égalité, c’est un match nul. "
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  • 1 an après...

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ChangeLog

2022-10-27

  • Corrections diverses,
  • Correction mise en page
  • Mise à jour de la version anglaise

2021-04-13

  • Corrections dans les formulations (nombre de tours, objectifs, expérience…) avec @pOp

2020-09-10

  • Ajout nouvel objectif à 33 % d'Honneur Amocher la flotte ennemie
  • Changement Forcer le Blocus "navire ennemi" par "escadre de vaisseaux de ligne et vaisseaux indépendants"
  • Affinage de l’objectif île au trésor concernant le placement (médian, gauche/droite, milieu, petit îlot et la capture)
  • Wording Briser/Amocher la flotte ennemie
Révélation

2017-08-25

Ajout background et précisions

2017-05-28

Premier jet de mise en page après avoir un peu plus travaillé le wording et la présentation.

2017-02-19

Affinage de la condition Briser la flotte ennemie : Les 2 joueurs peuvent l'obtenir et il faut faire la moitié des PH de la flotte.

2017-01-17

Après discussions et tests affinage des frères Poutres.

2016-10-04

Idée initiale et premier jet de XAW sur le forum

 

ToDoList

  1. Objectifs. Texte sûrement à revoir : "En cas d'égalité, celui qui a marqué le plus d’Honneur qui remporte la partie." deviendrait 
    A - "En cas d'égalité, le décompte des Honneurs de Bataille déterminera le vainqueur. Si la différence est inférieure à 6 Honneurs de Bataille, c’est un match nul. " ou
    B - "En cas d'égalité, c’est un match nul. "
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  • 1 an après...

L'objectif nommé "Forcer le blocus" pourrait être renommé "Frapper en profondeur" qu'en pensez-vous ? L'idée est d'avoir quelque chose de plus parlant pour le nom des objectifs.

Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait un objectif supplémentaire qui soit lié au placement. Opinion ?

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