Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Scenario] La relique (encore...)


FanFouN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors d'une partie cette aprem, mon capichef à moto s'empare de la relique et turbo-boost de 6". Après lecture des sujets précédents, il est clair qu'il à le droit car ce n'est "pas" un "Sprint".

 

Mais une autre question me taraude, que devient la relique?? Est-elle considérée comme "sur le socle de la fig", ou il l'a transporte sur le côté? Dans ce 2ème cas, qu'est ce qui m'empèche de capturer la relique a l'extrémité d'un socle et de la déplacer jusqu'à l'autre extrémité (environ 2" sur une moto, mais j'imagine pas sur une Riptide...)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis.

La relique n'est contrôlée quand la fin de la phase de mouvement et est portée par la figurines donc moi je la met dessous mais en terme de jeu et hors fin de partie, elle n'est pas contestable ou plutôt récupérable en fin de phase de mouvement tant que la figurines qui la portait :

- n'est pas retirée du jeu

- est obligée de la lâcher (mouvement de plus de 6 ps par exemple)

- la lâche volontairement

 

Par contre en fin de partie :

- elle devient un objectif à part entière, elle devient donc contestable à 3 ps, je considère personnellement que l'objo est au milieu du socle.

 

Après il y a peu être des erreurs d'interprétation de ma part.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique est un pion objectif à part entière et suit donc les règles de ceux-ci. Il n'est mentionné nul part que la relique perd son statut de pion objectif lorsqu'il est porté. Au contraire, on a même la confirmation que le pion reste au contact socle à socle dans le paragraphe "se déplacer avec la relique", où il est précisé, lorsque l'on transfert la relique à une autre figurine au contact socle à socle, de positionner la relique à coté du nouveau porteur.

De plus il est précisé que le pion et son porteur se déplace ensemble, mais aucune contrainte en dehors du contact socle à socle. De plus la figurine portant la relique à pour contrainte de se déplacer de 6ps maximum, mais la relique n'est pas concernée par cette contrainte.

Donc on peut en déduire:

1) que l'on peut tout à fait "faire glisser" la relique d'un bout à l'autre du socle de la figurine que la figurine se soit déplacé de 6ps ou pas (donc on "gagne" un déplacement de la taille du socle);

2) Une unité opérationnelle se fera contester la relique uniquement si l'unité opérationnelle adverse se trouve effectivement dans les 3ps du socle de la relique uniquement.

 

Par ce qui est bizarre c'est le cas où l'unité qui conteste est super opé et pas l'unité portant la relique, car dans ce cas l'unité super opé est considérée comme contrôlant la relique. Mais bon logique et GW..... on le sait^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.