Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Pimp my centaurus


Jeace

Messages recommandés

Hello guys !

 

Je viens de me procurer un ferrocentaurus pour compléter ma collection mais comme je ne suis pas certain de parvenir à aimanter ses armes, je me demandais ce que j'allais lui mettre.

 

Je regarde la liste et il me semble une bonne idée de prendre double autocannon hades et un ectoplasma... puis je suis allé sur internet... et là je tombe sur pleiiiiiin de gens qui me disent que le ferrocentaurus, si on le joue (ce que la majorité semble contester), c'est triple ectoplasma ou rien ! Et je tombe des nues !!! Pourquoi ???

 

Quel est votre avis, à vous ? Qu'est ce qui m'échappe ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  perso je joue avec 2 autocanon hades et un canon ectoplasma et je le trouve assez costaud  j ai préféré ça a 2 canon plasma car je peux taper de l aérien  avec (oui c est completement fou c est au jugé ) mais j ai toujours réussi a avoir au moins une touche sur du volant ^^ et malgré  une ct de 3 t es sur de toucher au moins , les gabaris avec les déviation on sait jamais ou ça tombe , l avantage c est que tu commence a torpiller a 36 ps contre 24 pour le canon ça paye pas de mine mais plusieurs fois j étais pas a porté d ennemis pour mon canon et j étais bien content de grignoter avec l hades ^^ , t a aussi la règle pilonage , tu tire sur troupes anti veichules leur test rate , c est balo ils tirent au jugés a la prochaine phase ^^ .  Après le plasma c est violent mais j insiste sur la portée :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du Centaurus Hades c'est qu'il souffre de la concurrence avec les Havocs AC : 8 tirs F8 PA4 à CT3 pour 180 pts contre 8 tirs F7 PA4 à CT4 pour 115pts. 

Et le soucis du Ectoplasma

- ça surchauffe

- ce sont de petites galettes facilement gérables par un espacement de 2"

- les sauvegardes de couvert diminuent d'encore plus l'impact

Et c'est 200 points le blindage 12 3pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, louisteq a dit :

Malheureusement l auton canon  avec une ct3....

 

Le centaurus est mauvais (bien trop cher)

Mais quitte à le jouer le plasma est mieux car globalement les explosions sont mieux à faible ct

 

il y a une heure, Ondskapt a dit :

Le soucis du Centaurus Hades c'est qu'il souffre de la concurrence avec les Havocs AC : 8 tirs F8 PA4 à CT3 pour 180 pts contre 8 tirs F7 PA4 à CT4 pour 115pts. 

Et le soucis du Ectoplasma

- ça surchauffe

- ce sont de petites galettes facilement gérables par un espacement de 2"

- les sauvegardes de couvert diminuent d'encore plus l'impact

Et c'est 200 points le blindage 12 3pc ...

 

voilà une analyse constructive... bon, après, je joue en mou donc je suppose qu'il reste jouable ? :-/ (j'essaye juste de me rassurer genre "j'ai pas gaspillé mon argent ! :D")

 

Toujours est-il que, si je dois le jouer, il faut le jouer en ectoplasma, quoi ><

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, louisteq a dit :

Disons que le ferrocerberus est globalement meilleur/plus utile....

 

Si tu joues mou tu peux sortir la formation  avec 1 ferrocerberus 1 centaurus et 1 techmancien au moins les canon auront ct5.

 

 

 

Ah ! Justement ! c'est pour cette formation (de traitor's hate) que j'ai pris un centaurus (j'ai déjà un cerberus et un defiler)

 

mais... qu'est-ce qui leur donne CT5 ? je capte pas là :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux jouer ce que tu veux en mou, tant que la figurine te plait, c'est le plus important. Perso j'ai 2 Ferro que j'ai aimanté et que je peux jouer en Cerbere avec decoupeur a magma ou flagelleant ou Centaure avec Ectoplasma ou Hades. La maquette est tres facile a aimanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.