Tokugawa Shogunate Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 (modifié) Question rapide et simple : peut-on réduire une déviation à zéro D6 ? Par exemple : Dante (SDG) + Archangels Demi-Company (ADC) dans un super détachement Angel's Blade Strike Force. Le trait de Dante baisse la déviation à un D6 pour les unités jump. Si je prends des Vanguard Veterans en jump pack dans l'ADC, vont-ils toujours dévier de un D6" ou dévient-ils de 0D6" suite au cumul de réduction ? (règles spéciales différentes, donc à priori cumulables) Le bonus de formation/trait dit : "(normally D6" rather than 2D6)" Sauf que normalement n'est pas une limitation, mais un constat sur l'application du bonus. Rien ne fait mention d'une limitation au nombre de dés de déviation minimaux à lancer. J'ai raté quoi et où ? Merci d'avance. Modifié le 4 octobre 2016 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour moi effectivement le normalement est un exemple. On peut aussi imaginer un scenar qui oblige les unités à 3d6 de deviation et donc Dante permettrait de lancer 2d6... Donc si tu as une unité qui devie deja seulement d'1d6, elle ne devie plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abso Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Comme le monsieur au dessus. Je pense que c'est le but sous jacent que les concepteurs cherchaient à obtenir avec cette combo... Apres tout il s'agit de l'élite de l'élite dirigée par le maître de chapitre lui même.... Dante, juste le mdc le plus vieux encore en vie et qui a passé sa vie avec son pack dorsal greffé au derrière.... Pas étonnant qu'il sache si bien s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Pour moi, ce n'est pas cumulable. Le bonus de formation/trait dit plus exactement : In addition, Jump and Skimmer units from your Warlord’s Detachment arriving from Deep Strike Reserve scatter D6" less than they usually would "(normally D6" rather than 2D6). Le trait de seigneur de guerre de Dante réduit donc de D6 par rapport à la normale. La normale étant 2D6, il fait dévier de D6. Il aurait 14 fois cette règle spéciale avec 14 noms différents, ça ne serait pas plus cumulable. Ce n'est pas "-1D6 de déviation", mais "1D6 de moins que la normale". Par contre, je n'ai pas la règle exacte de l'Angel Blade Strike force. Si elle dit "-1D6", c'est tout bon. Si elle dit la même chose que Dante, ça ne l'est pas. EDIT : la version française de l'archangel demi company indique "dévie d'1D6 de moins". Donc c'est bon, à condition que Dante soit dans ce détachement. Modifié le 5 octobre 2016 par Belfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Ouep, d'où l'intérêt de jouer les deux formations dans la Strike Force BA, Belfe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bnj Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Voilà tu peux frapper sans scatter et mettre des coups de pistolet inferno à 15 pts avec tes marines à 22 pts qui payent leurs armes énergétiques à 15 pts comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Sont pas aussi chers les Vanguards ... Après, ça reste de l'escouade suicide à moins de 200 points qui dévie pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Vous n'y êtes pas. Le but c'est surtout de jouer un MSU d'unités jump pack qui n'ont pas à être déployées sur la table et qui arrivent sur 3+ reroll T1 pour se déployer librement sans dévier et jouer facilement le ström. On ajoute à ça 2 unités bien équipées de la Golden Host avec Dante et ça peut vite devenir intéressant en map control + poutre décalée. Modifié le 5 octobre 2016 par Tokugawa Shogunate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 il y a 4 minutes, Tokugawa Shogunate a dit : Vous n'y êtes pas. Le but c'est surtout de jouer un MSU d'unités jump pack qui n'ont pas à être déployées sur la table et qui arrivent sur 3+ reroll T1 pour se déployer librement sans dévier et jouer facilement le ström. On ajoute à ça 2 unités bien équipées de la Golden Host avec Dante et ça peut vite devenir intéressant en map control + poutre décalée. Doucement malheureux, Ça va crier au Hold-up et être cpmiser à fond Sinon, ouais, vu comme ça, j'aime bien l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophidys Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Citation Citation Je prends le sujet en cours, mais en lisant j'ai crû comprendre que pour que l'unité de dévie pas de 2D6 il fallait que Dante soit dans l'unité, donc seul l'unité de Dante avec le trait de seigneur de guerre adéquat, oui ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés