Iblitz Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Parce que j'ai l'impression que les véhicules de transport sont tellement fragiles et cher dans cette armée, qu'ils donneront des points à l'adversaire. Autant la jouer maximum guérilla. Voici ma liste, basée sur la reconversion d'une Overkill : Patriarche + 1lvl 115ptsen broodmind ou en Biomancy, accompagné des stealersMagus +1 lvl + Crouching 85pts -> en broodminden broodmind ou en Biomancy, accompagné des Néophytes10 Genestealers + 1xGriffes 143pts (il me manquait des points)15 Néophytes + 2 Lance-grenades + 2 laser 105pts Subterran UprisingPrimus + Lame du vide 90pts10 Métamorphes + icone + 10 fouets + Leader + épée d'os 140pts Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade. 5 Acolytes + 2 charges de démolition + 2 Flammers 90pts7 Acolytes + 2 Disqueuses + icone 116pts4 Aberrations 120pts L'idée de la liste c'est que tout peut potentiellement ouvrir un char et faire des dégâts au cac. Si on me sort deux princes DDJ, ou n'importe quel volant, je pense que c'est perdu. Mais c'est un peu comme tous les volants. Modifié le 5 octobre 2016 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Déjà c'est du 1000pts alors tu ne verras pas 2 princes volants, 1 à la limite. Et je dirais que tant qu'il est en l'air il n'est pas si menaçant que ça, tu occuperas la table et scorera les objectifs. Comment as-tu construit ta liste? un interarme et la formation subterran uprising? Dans ce cas il te manque une troupe car les genestealers sont de l'élite. Les fouets sur les métamorphes sont biens c'est sur mais comme ils ont déjà I4 je penses qu'il vaut mieux leur donner des pinces: taper avec F6 perforant c'est quand même autre chose. Moi je ne prendrais pas de matos sur le chef d'unité c'est déjà assez cher. J'aimais bien les charges de démolition jusqu'à ce que je me rende compte qu'elles n'ont que 6ps de portée et qu'à part en tapant le 6 sur le tableau d'embuscade, tu dois toujours être à plus de 6ps de l'ennemi. Donc pas de charges de démo dans la mouille après une arrivée. Des lance-flammes légers me paraissent bien meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Pour la construction de la liste, la première partie est en Unbound puisque je n'ai pas assez de Néophytes/hybrides pour faire 2 troupes. Les charges de démo, sont pour moi une unité sacrifiable à placer pas trop loin de l'ennemi (résultat 4-5-6, si je ne m'abuse). et les retours de flammes sont amusant, je pense. Après, c'est certains que 5xLf dans un ptit groupe arrivant à 6ps et ayant obtenu le 5, ça fait quoi 20 touches f3 > 6blessures, 2morts. intéressant... La CD elle, mêm si elle ne se rentabilise pas offre 2chances sur 6 de faire mouche Les Lances flammes sont meilleurs, surtout avec le 5, mais je tenterai Et pour les métamorphes, la prolifération d'init 4, ne m'encourage pas a taper en simultané. Si je fais des morts en face (9x4+ leader + primus ) ça fait moins de riposte a encaisser. Surtout que la plupart des armes de contact ont Pa5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Oui mais t'es forcément à plus de 6ps de l'ennemi sauf en cas de 6 sur le tableau, donc tu ne peux pas lancer la charge de démo qui n'a que 6ps de portée. Les lance-flammes légers au contraire ont facilement 8ps de portée donc en cas de résultat 4/5/6 tu pourras tirer sans problème et tu auras en plus de l'ignore cover et du tir en état d'alerte. Pas besoin de faire un unbound tu n'as qu'à jouer moins d'hybrides dans la formation pour caser une troupe de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 En effet pour les charges. C'est balo. Pour le unbound, ajouter 4 néophytes de plus me coute 33€ donc je préfère rester unbound pour le coup. Patriarche + 1lvl + familiar 120ptsen broodmind ou en Biomancy, accompagné des stealersMagus +1 lvl + Crouching 85pts -> en broodminden broodmind ou en Biomancy, accompagné des Néophytes10 Genestealers + 1xGriffes 143pts (il me manquait des points)16 Néophytes + 2 Lance-grenades + 2 laser 110pts Subterran UprisingPrimus + Lame du vide 90pts10 Métamorphes + icone + 10 fouets + Leader + épée d'os 140pts Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade. 5 Acolytes + 5 Flammers + leader 75pts7 Acolytes + 2 Disqueuses + icone 116pts4 Aberrations 120pts Total 999pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Et pourquoi ne pas simplement jouer moins de métamorphes pour caser 5 acolytes dans ton détachement de base? Ainsi tu passes en réglementaire et tes troupes gagnent objectif sécurisé! De plus ton SdG aura droit à une relance sur son trait de seigneur. Pas certain d'avoir besoin de leaders dans tes escouades, tu auras déjà sans peur à 12ps du patriarche. Et comme tu peux retourner dans les ombres même en fuite osef de se rallier ! Au fait erreur de points pour tes néophytes qui sont à 120pts. Quelque chose comme ça: DETACHEMENT INTERARME: QG 1: Patriarche + 1lvl + familiar 120ptsen broodmind ou en Biomancy, accompagné des stealers QG 2: Magus +1 lvl + Crouching 85pts -> en broodminden broodmind ou en Biomancy, accompagné des Néophytes ELITE: 10 Genestealers + 1 griffe 143pts TROUPE 1: 16 Néophytes + 2 Lance-grenades + 2 laser 120pts TROUPE 2: 5 Acolytes, lance-flammes légers. 65pts Subterran UprisingPrimus + Lame du vide 90pts 5 Métamorphes + icone + pinces. 65pts Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade. 5 Acolytes + 5 Flammers + leader 75pts 7 Acolytes + 2 Disqueuses + icone 116pts 4 Aberrations 120pts Total 999pts Modifié le 5 octobre 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Citation Et comme tu peux retourner dans les ombres même en fuite osef de se rallier ! Je ne suis pas sur de ça. Pour moi, tu dois faire ton test de ralliement, si tu rates, tu bouges et tu as donc fait un mouvement. Ce qui t’interdit le retour dans l'ombre. Les néophytes avec armes lourde sont intéressant avec l'embuscade vu qu'ils ne tirent pas au jugé quand ils arrivent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 (modifié) Oui, sauf que là tu échanges 5 hybrides contre 5 métamorphes, je suis pas sur d'y gagner au change. De plus, pour jouer les bonus du super détachement (la relance du trait de seigneur), il faut sortir le minimum syndical du détachement (et là il manque la cavalcade ou le brood cycle). Pour le Noéphyte c'est vrai qu'ils peuvent tirer normalement, sauf sur des résultats de 1 et 2 qui seront des équivalent à l'attaque de flanc. Modifié le 5 octobre 2016 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 octobre 2016 Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Les hybrides sont pas dégueu non plus, même nombre d'attaques perforantes pour moins cher. Et dans ce cas tu seras pas en unbound, et tes troupes auront super opé + reroll du trait de sdg, y'a pas à tortiller! Et moi je te parle de jouer un détachement interarme du GBN + la formation hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gork72 Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Pour les.metamorph, je pense que le fouet est bien plus intéressant que la f6. Avec le fouet 10 metamorph en charge c'est 8 à 10 marines de mort sur la charge donc pas ou quasi pas de réplique ce qui est bien plus intéressant qu' de taper en simultané je trouve. Après ils n'auront pas exactement le même objectif qu'avec les griffes et ne pourront pas gérer certain truc comme les marcheurs. J'ai tester les version avec fouet et ca dépote. Il faut que je test les versions griffes pour comparer. Mais sur le papier je préfère le fouet. Mon adversaire (arlequin) a eut du mal à digérer la perte de ses 2 perso et de son escorte sans presque rien pouvoir faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, Dromar a dit : Les hybrides sont pas dégueu non plus, même nombre d'attaques perforantes pour moins cher. Et dans ce cas tu seras pas en unbound, et tes troupes auront super opé + reroll du trait de sdg, y'a pas à tortiller! Et moi je te parle de jouer un détachement interarme du GBN + la formation hein... Faut vraiment qu'on m'explique comment hors "détachement cult Insurrection" tu arrives a avoir la relance. P66 il est bien précisé "si papy est le chef de CE détachement". De plus la règle figure dans l'encadré du détachement en question. Si je suis ton résonnement, papy peut avoir le reroll tout le temps... mais alors les 2 autres règles sont aussi disponibles... ça ne marche pas. Bon on refait, mais avec plus de néo : Détachement principal Patriarche + 1lvl 115ptsen broodmind ou en Biomancy, accompagné des stealersMagus +1 lvl 65pts -> en broodminden broodmind ou en Biomancy, accompagné des Néophytes8 Genestealers 112pts12 Néophytes + 2 lasers 90pts12 Néophytes + 2 Lance-grenades + Stubber+ canon sism 100pts Subterran UprisingPrimus + Lame du vide 90pts8 Métamorphes + icone + 8 fouets + Leader + épée d'os 118pts Les métamorphes seront rejoins par le primus pour le bonus d'embuscade. 5 Acolytes + 5 Flammers 65pts8 Acolytes + 2 Disqueuses + icone 124pts4 Aberrations 120pts Modifié le 6 octobre 2016 par Iblitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 La relance est un bonus du détachement interarmes, souvent oublié mais bien présent, au même titre que l'objectif sécurisé. Il faut juste que ton seigneur soit dans ce détachement, bien sûr. Ça s'appelle Commandeur idéal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iblitz Posté(e) le 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Donc, le "détachement cult Insurrection" offre le même pouvoir au général Seulement quand c'est papy. Du coup, je pourrais choisir le Magus comme général (même si c'est pas très utile). Merci pour cette précision 2x16% de chance de tomber sur une bonne capacité, quand les autres sont bonne aussi. c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.