Aller au contenu

[Background] De l’intérêt d'un nouveau fluff?


Isma-33

Messages recommandés

Un petit sujet sur le développement de Nine Age,

 

La démarche de restructuration/clarification des réglés, d'équilibrage des profils et des armés redonne vraiment de l’intérêt à Warhammer, je salue cette initiative et remercie tous les gens qui s'investissent dans ce projet.

 

Par contre je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de créer un nouveau fluff?

 

Qu'on change les noms d’unités pour ne pas veux pas être embêté côté copyright ok! Mais changé le fluff?! Je dirais même que c'est contre productif; puisque Nine Age vise à rassembler les anciens de Warhammer. Donc si on veut fédérer mieux vaut rester sur des bases connu de tous, non?

 

En plus 9ème age ne se vaut t'il pas l'anti Age of Sigmar? celui qui a balayé le vieux monde. Du coup je m'interroge sur le but de Nine Age: n'est t'il pas de nous permettre de continuer à jouer dans notre univers chérie (celui du Vieux Monde crée et développé depuis plus de 30 ans), de nous permettre de continuer à jouer avec nos figurine set nos armées peintes avec amour?

 

Si je prend l'exemple des Skaven: ça va forcement déboucher sur un copié/collé bas de gamme. Les Skavens resterons les Skavens quoi qu'on fasse; et leur fluff, crée dans les années 80-90, est imprénié dans culture héroïque fantaisy populaire et dépasse le cadre du jeu de figurine (Jdr, Roman, jeux vidéo, jeux de carte...).

 

Qu'en pensez vous?
 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T9A se veut maintenant un nouveau jeu, exit le vieux monde pour le meilleur comme pour le pire.

Avec la hantise du copyright sur tout, même sur des noms communs, il faudra faire avec ils ne reviendront jamais en arrière vers le Vieux monde.

 

En avantage cela permettra de créer le monde qu'ils/qu'on veut, avec une liberté totale sur de nouvelles unités et races sans contraintes.

En désavantage les vieux auront du mal et seront nostalgiques :rolleyes:

 

Il y a 2 LA en VO dont le fluff a été diffusé, tu les as lu (moi non pas encore, je suis vieux je reste nostalgique :P) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Développer un nouveau background est quelque chose d'important pour capter de nouveaux joueurs ; certes, l'extrême majorité des joueurs du 9ème Âge sont des anciens de Battle. Mais cela ne doit pas empêcher l'arrivée de nouveaux, bien au contraire ! Et puis, en tant qu'ancien joueur de Battle, tu peux toujours rester dans le vieux monde ! (Mon cercle d'amis et moi-même sommes passés sur King of War pour le corpus de règles, mais continuons d'inscrire nos historiques respectifs dans l'univers de Warhammer et ça ne pose aucun problème !).

 

Après, en toute honnêteté, le 9ème Âge est avant tout un jeu de bataille fantastique qui permet de réutiliser les armées collectionnées dans cette optique. L'univers peut se permettre de rester en retrait (un peu comme l'univers de Mantica pour KoW). Du moment que l'on a une carte du monde, les grands acteurs et les traits spécifiques de chaque race, ce sera amplement suffisant (amha, encore une fois).

 

Après, de façon générale, ce qui me dérange avec le 9ème Âge tient plutôt au système de jeu : certes le jeu est beaucoup plus clair dans sa formulation et beaucoup plus équilibré. Mais en voulant conserver 95% des règles de Battle, il se traîne toujours un boulet aux pieds. Il y a certes de très bonnes choses avec le corpus de règles GW, mais il y a aussi beaucoup de lacunes. Si dans un premier temps je trouvais leur démarche intelligente (coller au plus juste au jeu originel en rééquilibrant les LA), aujourd'hui je trouve qu'elle manque singulièrement d'audace. Il faudrait que les créateurs du jeu se fassent davantage plaisir et tentent quelque chose de nouveau (sans pour autant renier les principaux axes du jeu : le tour par tour, les caractéristiques CC/CT/F/E/etc, ...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qu'à la V1 du 9ème âge. Les règles ne sont pas trop modifiées pour qu'elle soit mieux acceptées, mais elles évolueront au fur et à mesure des versions. On a déjà eu une suppressions de beaucoup de règles spéciales qui concernaient qu'une unité et qui n'apportait pas grand chose (comme les touches d'impact sur un triple 6 lors du mouvement des squiggs). Je pense que le jeu va s'alléger de plus en plus dans ce sens. Si on regarde en détails les règles il y a eu quelques règles spéciales de simplifiées.

C'est également plus simple d'équilibré un jeu à partir d'un système connu. Trop de modifs et ça devient impossible (ou beaucoup plus long) pour arriver à un équilibre.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complétement l'avis de Kiev.

Le 9e age se doit d'avoir un fluff qui lui est propre, à la fois pour l'aspect juridique de la PI, mais aussi pour définir un univers. Les vieux joueurs de Battle ont été bercé par 30 ans de fluff mais il faut se mettre à la place des nouveaux joueurs. Ces derniers n'ont plus accès au livres (de règles avec le fluff globale ou d'armées pour le fluff spécifique), ni au JDR (les v1 et v2 sont enterrés également) ce qui limite l'apport de fluff à internet (le verrahrubicon entre autre) ce qui est bien mais qui ne peut être suffisant. Le futur livre de fluff et les futurs livres d'armées "full" permettront aux jeunes joueurs de s'immerger complétement dans un nouveau jeu et aux anciens de se rafraichir un peu. La traduction française des livres de fluff ne devrait pas tarder à commencer.

 

Le 9e age se veut un jeu libre : libre de choisir ces figurines, libre de choisir son fluff (les livres d'armées resteront à la fois en version "slim" avec uniquement les règles et en version "full" pour l'ajout du fluff) donc tu pourra continuer à utiliser les références de WFB sans soucis si c'est ce que tu souhaites.

 

Pour le jeu en lui-même il va connaitre des changements majeurs à partir de la v1.2 (notamment la composition d'armée) et nulle doute qu'il deviendra à terme bien plus qu'une simple amélioration de la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Isma-33, non, il ne suffit pas de changer les noms et hop ! le tour est joué. Ce serait du plagiat. Le monde crée par GW lui appartient, il n'est pas reprenable.

Il faut changer toute la trame de l'histoire, changer la géographie, changer les rapports entre factions, changer les mythes etc.

Cela ne veut pas dire que tout doit changer.

Les figurines restent. Donc des hommes-rats à technologie steam-punk existent dans l'univers T9A, tout comme des squelettes égyptiens et les lézards aztèques. Les humains continueront à avoir une faction "Graal", une faction Renaissance et une faction barbare nordique. Etc.

Une caractéristique de l'univers WH est d’être assez proche géographiquement et culturellement de l'Europe fin Moyen-Age. Ce trait va non seulement rester mais être renforcé, et pour plusieurs raisons : 1. les joueurs aiment ça 2. pas de copyright sur le folklore et les légendes 3. à partir de la trame T9A, les joueurs disposeront d'une profondeur et d'une richesse inépuisable avec tout ce qui est publié comme études historiques.

Ce qui va distinguer l'univers T9A de celui de WH, c'est un bien meilleur réalisme (bon, avec tout de même des dragons et de la magie, hein). Les haines fratricides sur des millénaires, les hordes innombrables surgissant fréquemment de... déserts, les racines d'arbres téléportant des armées sur un autre continent et autres énormes invraisemblances, on ne devrait pas en trouver avec T9A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne poursuis pas le fluff, pourquoi l'appeler 9ème age ? cela sonne comme une tromperie (certes légère) mais tromperie quand même.

 

En gros on l'appelle 9ème âge, clairement pour rameuter les ancien battleux qui veulent garder leur univers mais on leur fourni un truc tout neuf qu'il sne connaissent pas.

Après effectivement le problème de PI est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des nouveaux joueurs qui n'ont pas accès au fluff de GW et tout au problématique que de rameuter des joueurs de whb et leur vendre un nouveau bluff.

 

Car si les nouveaux joueurs doivent acheter tous les vieux livre sur eBay pour être au courant du fluff ce n'est pas très intéressant pour eux.

 

Donc le 9e Age doit innover, tant que mes nains sont grognons, vivant sous la montagne et sont fidèle en alliance mais rancunier comme nul autre moi je dis très bien le nouveau fluf.:)

 

Si les EN pouvait rester des esclavagiste sa serait pas mal non plus:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Développer un nouveau background est quelque chose d'important pour capter de nouveaux joueurs

Oui mais un nouveau préféra t'il;

- Un fluff créer ex-nihilo

- Un fluff qui a 30 ans, qui est une référence de l’héroïque fantaisy et dont influences dépasse largement le jeu de figurine?

 

Citation

Le 9e age se doit d'avoir un fluff qui lui est propre, à la fois pour l'aspect juridique de la PI, mais aussi pour définir un univers.

Citation

Pour répondre à Isma-33, non, il ne suffit pas de changer les noms et hop ! le tour est joué. Ce serait du plagiat. Le monde crée par GW lui appartient, il n'est pas reprenable.

Dans ce cas là pourquoi avoir reprit 95% des règles du livre de base de Warhammer V8. C'est bien du plagiat aussi.

 

Citation

Si on ne poursuis pas le fluff, pourquoi l'appeler 9ème age ? cela sonne comme une tromperie (certes légère) mais tromperie quand même.

Tout à fait! c'est quoi le projet? Pouvoir continuer à jouer à Warhammer avec une V9 communautaire ou créer un nouveau jeu?

 

Citation

Donc le 9e Age doit innover, tant que mes nains sont grognons, vivant sous la montagne et sont fidèle en alliance mais rancunier comme nul autre moi je dis très bien le nouveau fluf.:)

Ben oui mes des nains qui vivent sous la montagne dans des cité nommé Karakmachin, qui ont un livre de rancunes, qui des hélicoptères à vapeur, des punk à crête orange à poil, des canons qui crachent des flammes, une magie runiques; ce sont bien les nains de GW, du Vieux Monde. Il existent d'autres fluff de nains (Sda, Confrontation, Age of Sigmar) mais on est loin de ça là?

 

Citation

Le 9e age se veut un jeu libre : libre de choisir ces figurines, libre de choisir son fluff (les livres d'armées resteront à la fois en version "slim" avec uniquement les règles et en version "full" pour l'ajout du fluff) donc tu pourra continuer à utiliser les références de WFB sans soucis si c'est ce que tu souhaites.

Oui pour l’instant. Mais nouveau fluff = nouvelles unités = nouvelles règles = nouvelles listes ...non?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Oui mais un nouveau préféra t'il;

- Un fluff créer ex-nihilo

- Un fluff qui a 30 ans, qui est une référence de l’héroïque fantaisie et dont influences dépasse largement le jeu de figurine?

Dans la mesure ou ces 30 ans de fluff ne sont plus disponibles, il ira de facto vers le nouveau fluff, qui pour lui sera le seul.

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Dans ce cas là pourquoi avoir reprit 95% des règles du livre de base de Warhammer V8. C'est bien du plagiat aussi.

Je ne suis pas un expert de la PI mais il me semble qu'il y avait une faille, il faudrait que je retrouve la discussion qui en parlait.

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :
Citation

Si on ne poursuis pas le fluff, pourquoi l'appeler 9ème age ? cela sonne comme une tromperie (certes légère) mais tromperie quand même.

Tout à fait! c'est quoi le projet? Pouvoir continuer à jouer à Warhammer avec une V9 communautaire ou créer un nouveau jeu?

Je n'ai pas tout les tenants et les aboutissants pour répondre correctement.

 

il y a une heure, Isma-33 a dit :

Oui pour l’instant. Mais nouveau fluff = nouvelles unités = nouvelles règles = nouvelles listes ...non?

J'ai un peu de mal à voir le rapport. Je vais reprendre l'exemple des nains du dessus. Dans warhammer les brises-fers défendent les tunnels et tout le tralala. Dans le 9e age les gardes des profondeurs ont repris leurs règles. Pour autant est-ce que ça les empêchent d'avoir un nouveau fluff ? Ils peuvent très bien être considéré comme des gardes du corps, comme un corps expéditionnaires ou comme des reclus vivant au fond de grottes par le nouveau fluff (bon le nom de mon exemple est mal choisi mais le principe est le même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... vraiment pas convaincu par tes explications (tu n'as pas tout les tenants et aboutissant), mais surtout là où ça pique, c'est que T9A était présenté comme un projet donnant une suite à battle et au vieux monde en contradiction avec GW et donc conserver le truc dans le vieux monde tout ça.

 

Maintenant on aboutis à un truc : 

- nouveau jeu, avec des règles néanmoins proche de battle (voire quasi identiques)

- associé avec des prod de figs

 

j'ai comme l'impression d'un loupé quelque part dans la ligne directrice du projet. Manquerait plus que quelqu'un décide d'éditer des bouquins dessus et les vendent et on tomberait dans un truc plutôt désagréable à mon avis.

 

Maintenant je comprends les problèmes de PI mais je ne crois pas qu'il soit impossible de continuer le fluff battle (en en proposant un résumé simplifié) sans entrer sur le sol du terrible GW (après je ne suis pas spécialiste de la PI mais l'abandon par une marque de son fluff n'ouvre-t-il pas une faille ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fenrie a dit :

Je ne suis pas un expert de la PI mais il me semble qu'il y avait une faille, il faudrait que je retrouve la discussion qui en parlait.

Sans connaître les détails de la législation de chaque pays sur la protection des règles d'un jeu, la «faille» est que la mécanique d'un jeu n'est pas protégeable. C'est sa formulation (donc le texte des règles en lui-même). Une reformulation des règles doit, normalement, passer.

 

il y a 20 minutes, Arandir a dit :

Manquerait plus que quelqu'un décide d'éditer des bouquins dessus et les vendent et on tomberait dans un truc plutôt désagréable à mon avis.

AoW a émis l'idée de gérer l'impression de bouquins quand ça se concrétiserait. Mais ça n'enlèverait en rien la gratuité des règles qui seraient toujours disponibles librement. Ce serait plutôt un plus pour la captation de nouveaux joueurs via une présence en boutique qui «officialiserait» le jeu et rassurerait une partie de joueurs potentiels.

 

Citation

 

Maintenant je comprends les problèmes de PI mais je ne crois pas qu'il soit impossible de continuer le fluff battle (en en proposant un résumé simplifié) sans entrer sur le sol du terrible GW (après je ne suis pas spécialiste de la PI mais l'abandon par une marque de son fluff n'ouvre-t-il pas une faille ?)

Ce n'est pas parce qu'une marque ne vend plus quelque chose que ça le rend libre de droits. Donc continuer avec le fluff de GW reste toujours illégal (et pour quelques dizaines d'années encore).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

AoW a émis l'idée de gérer l'impression de bouquins quand ça se concrétiserait. Mais ça n'enlèverait en rien la gratuité des règles qui seraient toujours disponibles librement. Ce serait plutôt un plus pour la captation de nouveaux joueurs via une présence en boutique qui «officialiserait» le jeu et rassurerait une partie de joueurs potentiels.

 

Je pense que ce que voulait dire Arandir est surtout qu'il trouve malsain qu'un projet à la base communautaire, qui se veut et se vend comme le successeur de Battle V8 suite à la trahison GW, devienne au final la crémerie d'un autre et donc une pompe à fric pour opportunistes qui joue sur la nostalgie des joueurs (après je peux me tromper).

 

Cependant je suis d'accord avec les contres de ce topic. 9th Age c'est Battle V9. Si les gens s'y sont mis, c'est parce qu'il voulait continuer à jouer à Battle, mais pas à un jeu mort (tournois, règles, etc) comme l'est la V8, et en l'améliorant grâce aux ajouts de la commu côté règles (et encore, je trouve que les règles ont gardé tout le relou de Battle, alors qu'il y avait mieux à faire sur certains points sans toucher au gros du corpus). Vouloir tout réinscrire dans du neuf, c'est perdre dans ce cas ce qui fait l'essence de 9th Age.

 

Que les figurines changent de noms pour des raisons de PI, les joueurs s'en accommodent bien, après tout tout le monde reconnait un martelier quand il en voit un et un moine de la peste, et ça interfère juste sur la liste d'armée et le référençage. Si le fluff se met à changer du tout au tout (ainsi que de manière trop marquée les règles), que des figurines hors GW soient produites au final à côté en masse... autant jouer à KoW par exemple, car 9th Age n'aurait plus alors pour lui aucun des arguments initiaux du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Numiria a dit :

 

Je pense que ce que voulait dire Arandir est surtout qu'il trouve malsain qu'un projet à la base communautaire, qui se veut et se vend comme le successeur de Battle V8 suite à la trahison GW, devienne au final la crémerie d'un autre et donc une pompe à fric pour opportunistes qui joue sur la nostalgie des joueurs (après je peux me tromper).

Mais aucune entreprise ne s'est approprié le projet. Il reste communautaire et libre. Certaines marques s'y associent. C'est un point qui peut en rassurer certains et ne pas cantonner le jeu à une niche d'anciens.

 

 

il y a 6 minutes, Numiria a dit :

Cependant je suis d'accord avec les contres de ce topic. 9th Age c'est Battle V9. Si les gens s'y sont mis, c'est parce qu'il voulait continuer à jouer à Battle, mais pas à un jeu mort (tournois, règles, etc) comme l'est la V8, et en l'améliorant grâce aux ajouts de la commu côté règles (et encore, je trouve que les règles ont gardé tout le relou de Battle, alors qu'il y avait mieux à faire sur certains points sans toucher au gros du corpus). Vouloir tout réinscrire dans du neuf, c'est perdre dans ce cas ce qui fait l'essence de 9th Age.

 

Que les figurines changent de noms pour des raisons de PI, les joueurs s'en accommodent bien, après tout tout le monde reconnait un martelier quand il en voit un et un moine de la peste, et ça interfère juste sur la liste d'armée et le référençage. Si le fluff se met à changer du tout au tout (ainsi que de manière trop marquée les règles), que des figurines hors GW soient produites au final à côté en masse... autant jouer à KoW par exemple, car 9th Age n'aurait plus alors pour lui aucun des arguments initiaux du projet.

Vous pouvez utiliser le corpus de règles tout en inscrivant vos parties dans le fluff de Battle. Pourquoi vouloir lier indéfectiblement l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous pouvez utiliser le corpus de règles tout en inscrivant vos parties dans le fluff de Battle. Pourquoi vouloir lier indéfectiblement l'un à l'autre.

 

Farpaitement !

Je joue toujours mes parties 9e Âge dans le background Warhammer Battle, il n'est pas écrit "Karl Franz" sur mon tank à vapeur pour rien ^^

Ils continueront de fournir des versions imprimables de leur projet sans le fluff, je n'irais pas plus loin. Non seulement les documents complets avec le fluff et illustrations coûtent cher en encre, mais en plus j'ai encore le fluff de Warhammer dans ma bibliothèque grâce aux vieux LAs.

 

Le fluff spécifique pour le 9e Âge c'est juste pour les jeunes qui n'ont pas connus battle et qui aimeraient au moins avoir un fluff pour l'immersion. Promouvoir un jeu fantastique sans background pour le Média officiel du 9e Âge est aussi très difficile, mon âme de rôliste comprend ça. De plus, présenter des noms et des armées dans les livres sans expliquer leurs significations serait faire le travail à moitié. Vous imaginez si GW avait de même, sortir juste les règles sans le fluff, pas très professionnel tout ça...

 

Le 9e Âge ne peut malheureusement pas utiliser le fluff de battle, c'est une évidence, GW est trop regardant niveau copyright pour que ça passe, surtout que le 9e Âge est juridiquement une Licence à part entière. Impossible de rigoler avec les droits d'auteurs dans ce cas. Je suis sûr que si le fluff de Warhammer serait passé dans le domaine publique le 9e Âge l'aurait utilisé, mais ce n'est pas le cas. Le temps que Warhammer soit dans le domaine publique on sera tous morts de vieillesse...

 

Personnellement je m'en fiche de leur nouveau fluff, mais je peux comprendre qu'il y en a qui le demande. Chacun fait ce qu'il veut, l'importance c'est de s'amuser.

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Alors oui je joue 9ème âge avec mon fluff battle car c'est comme ça qu'il a été conçu à la base (et je continuerait comme tel avec les noms GW et tout ça) mais cela me semble une hérésie de faire un fluff à part (si de bonnes âmes veulent en créer un, je leur donne un sacré coup de chapeau, mais j'attends de voir (peut-être une agréable surprise)). 

 

Maintenant on verra bien, j'ai surtout hâte de voir comment ils justifieront le nom du jeu (9ème âge) puisqu'ils partent d'une page blanche, il va falloir assurer sur les 8 premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "about us" (en anglais) présent sur le site du 9e age répond à pas mal de questions. On a repris les questions les plus emblématiques dans ce sujet en épinglé :

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter et je remonterais ça au personnes compétentes. On rajoutera les nouvelles réponses dans le sujet concerné.

 

il y a 33 minutes, Arandir a dit :

Maintenant on verra bien, j'ai surtout hâte de voir comment ils justifieront le nom du jeu (9ème âge) puisqu'ils partent d'une page blanche, il va falloir assurer sur les 8 premiers

 

Who are we?
The Ninth Age (acronym: T9A) is at the same time:
- the short name for a game (*), the fantasy epoch where it takes place,
- a hobby community, a project and a non-profit association.

 

Tout est la

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Maintenant on verra bien, j'ai surtout hâte de voir comment ils justifieront le nom du jeu (9ème âge) puisqu'ils partent d'une page blanche, il va falloir assurer sur les 8 premiers

 

 

 

 

Mais qu'est ce que tu racontes, tu donnes l'impression de chercher n'importe quel détail pour critiquer... Ils ne partent pas d'une feuille blanche, tout le monde sait bien d'où ils partent. Pourquoi veux-tu qu'ils aient à justifier quoique se soit

Le projet a dû commencer doucement à vouloir faire une V8+, et devant l'ampleur du truc il y aurait dans les 200 bénévoles dans cette équipe pour juste  travailler sur le texte (règles etc), ils peuvent finalement en faire un jeu et un monde à part, le projet évolue très bien.

 

Certains critiquent qu'il n'y a que du PDF et pas de livres à acheter. Toi tu critiques si jamais ils osent éditer des livres... lol quoi

Ils vont sûrement à terme avec la V2 stabilisée fournir des fichiers permettant une impression papier de qualité, que chacun pourra faire de son côté ou avec quelques éditeurs partenaires. Un exemple d'une première réalisation à partir d'un LA complet avec fluff :

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18604-unboxing-report-sylvan-elves-army-book/

https://spark.adobe.com/page/W8GC3SHaJHIHu/

 

Ne pas oublier que le projet n'a qu'un an en gros. Ils ont déjà sorti et mis à jour un corpus de règles complets et 16 LA complet et jouables un peu sérieusement.

Oui des parties un peu sérieuses avec des Orcs et Gobelins, des Hommes Bêtes et des Bretoniens c'est maintenant possible !

 

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kisscool a dit :

 

Le coup de la couverture rigide décalée c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kisscool a dit :

 

Mais qu'est ce que tu racontes, tu donnes l'impression de chercher n'importe quel détail pour critiquer... Ils ne partent pas d'une feuille blanche, tout le monde sait bien d'où ils partent. Pourquoi veux-tu qu'ils aient à justifier quoique se soit

Le projet a dû commencer doucement à vouloir faire une V8+, et devant l'ampleur du truc il y aurait dans les 200 bénévoles dans cette équipe pour juste  travailler sur le texte (règles etc), ils peuvent finalement en faire un jeu et un monde à part, le projet évolue très bien.

 

 

 

Clairement je ne critique pas le projet (qui est plutôt bon), j'émet juste mon avis à moi sur l'histoire du fluff (ce qui n'est pas la même chose).

 

Après tu dis : tous le monde sais d'où ils partent, j'ai envie de te dire, faux, que fais tu des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas Battle et n'ont plus accès aux bouquins ? (à priori ceux pour qui la création d'un nouveau Fluff est souhaitée)

Et oui ils devront justifier par le fluff nouveau (tu le dis toi même : un jeu et un monde à part) pourquoi ils parlent du 9ème âge (ce qui implique d'expliquer, normalement ce qu'on été les 8 premiers) (à moins qu'ils partent sur un truc à la 40k où l'histoire s'est perdue dans les limbes)

Après je te l'accorde le terme justifier est un peu fort, j'aurais du dire expliquer.

 

edit : tu parle de ne pas partir d'une feuille blanche et deux ligne plus loin d'un nouveau monde, bref pas très cohérent ça ;-)

 

edit 2 : Fenrie, merci pour le lien il est très clair (et aurait mérité d'être repris avant dans la discussion), je l'avais oublié

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arandir a dit :

edit 2 : Fenrie, merci pour le lien il est très clair (et aurait mérité d'être repris avant dans la discussion), je l'avais oublié

J'ai rajouté ce texte dans l'épinglé seulement hier soir. Normal qu'il n'ait pas été donné plus tôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment critiquer pour critiquer hein

Dans le livre des règles c'est écrit : 

Citation

To make the transition easier for veteran players, we have colour­coded the most relevant changes (from 8th edition) in blue.

 

Tu penses bien qu'ils ne peuvent pas écrire dans le texte que cela vient de la 8ème version de GW.... et qu'est ce que cela peut faire ?

Mais si tu veux savoir parce que tu es nouveau et curieux, tu clic sur le forum du site où tu t'es enregistré et où tu as téléchargé la règle, pour savoir d'où vient cette V8, tu peux y poser des questions et le staff lui même te répond (ça c'est du changement !).

Si ça te turlupines tant que ça, tu peux poser la question sur le forum pour savoir si ils vont justifier par le fluff le nom du jeu. Enfin bon, ce n'est qu'un nom au dessus d'un texte, ce n'est pas ça qui fait le jeu. Si il ne reste que ça qui gêne, c'est que ça va :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arandir a dit :

Et oui ils devront justifier par le fluff nouveau (tu le dis toi même : un jeu et un monde à part) pourquoi ils parlent du 9ème âge (ce qui implique d'expliquer, normalement ce qu'on été les 8 premiers) (à moins qu'ils partent sur un truc à la 40k où l'histoire s'est perdue dans les limbes)

Après je te l'accorde le terme justifier est un peu fort, j'aurais du dire expliquer.

 

C'est en cours. Normalement les 8 premiers ages seront décris dans le futur background book pour expliquer la genèse et le passé du 9e age. Je n'en sais pas plus pour l'instant sur les détails mais c'est prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.