Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Liste 1500 points : Questionnement


Creenshaw

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de jouer cette liste aujourd'hui et j'aimerai avoir votre avis car il en ressort que mon adversaire et une autre personne présente l'ont trouvé "trop forte" car trop de mobilité et de force de frappe au corps à corps... On ne joue pas vraiment moue, certaines listes sont assez optimisées et aujourd'hui, je joue contre un adversaire Dark Angels Deathwing/Ravenwing.

 

Je joue une formation Champions of Fenris (du supplément du même nom) et une formation Wulfen Murderpack car j'adore les figurines de la cavalerie loup tonnerres et celles des wulfens...

 

Cavalerie Thunderwolves (Space Wolves) : 1536 points
Détachement

  •     
  • Compagnie du Loup Suprème (0pts)
        
    •         
    • 1 Compagnie du Loup Suprème
          


Strike Force Auxiliary

  •     
  • Meute de tuerie Wulfen (496pts)
        
    •         
    • 1 Meute de tuerie Wulfen
              
    • 6 Wulfen
              
      •             
      • 2 Auto-Lanceur Stormfrag / 2 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête / 2 Paire de Griffes de Givres
                

              
    • 6 Wulfen
              
      •             
      • 2 Auto-Lanceur Stormfrag / 2 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête / 2 Paire de Griffes de Givres
                

          


QG

  •     
  • Prêtre des runes (80pts)
        
    •         
    • 1 Prêtre des runes
              
      •             
      • 1 Moto Space Marine
                

          


Elite

  •     
  • Prêtre de Fer (125pts)
        
    •         
    • 1 Prêtre de Fer
              
      •             
      • 1 Monture Loup Tonnerre
                

          

        
  • Prêtre de Fer (125pts)
        
    •         
    • 1 Prêtre de Fer
              
      •             
      • 1 Monture Loup Tonnerre
                

          


Attaque Rapide

  •     
  • Meute de Cavaliers tonnerre (355pts)
        
    •         
    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Griffe de Loup
                

              
    • 2 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 2 Bouclier Tempête
                

              
    • 1 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Marteau Tonnerre
                

              
    • 1 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Marteau Tonnerre
                

          

        
  • Meute de Cavaliers tonnerre (355pts)
        
    •         
    • 1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Griffe de Loup
                

              
    • 2 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 2 Bouclier Tempête
                

              
    • 1 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Marteau Tonnerre
                

              
    • 1 Cavalier Tonnerre
              
      •             
      • 1 Bouclier Tempête / 1 Marteau Tonnerre
                

          

 

Mon simple objectif à la base, c'est de partir sur le constat que mon adversaire va devoir choisir sur quoi tirer et faire le bon choix car il va payer cher le prochain corps à corps... Aujourd'hui, cela a payé avec mon adversaire car son armée Deathwing accepte les corps à corps mais j'imagine que je vais souffrir sur des armées plus axées tir sauf que les joueurs de mon association n'en sont pas du tout convaincu... La raison vient du fait que la cavalerie tonnerre puisse avoir un boost de déplacement via les wulfens et donc que ces derniers puissent potentiellement charger au tour 1. En gros pour eux, j'ai une armée trop forte, super hein...

 

Mes adversaires jouent pourtant Culte mechanicum/Skitaris, Deathwing et Tyranides... Je pense que contre eux et avec si peu de figurines sur table, j'ai largement de quoi souffrir à l'avenir...

 

Qu'en pensez vous? Est ce que mon armée est si sale que ça que je devrais la changer?

 

P.S. : Attention ArmyCreator ne met pas à disposition le profil de l'Iron priest en Elite et ne propose que celui QG avec 20 points supplémentaires, il faut donc retirer 40 points au total de l'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof cest de la wolfstar classique

ya rien de si horrible que ça  

 

peu de psyker pour fiabiliser tes tirages 

 

cest de la 3+ invu bref c'est fort mais sans etre increvable :-/

 

une escouade tampon devant  pour forcer tes loups à impacter cette unité et tu prend une seconde tournée de tir 

 

sur ce genre d'escouade tu englues et tu profite des phases de tirs que tu peux avoir dessus

 

meme en comptage cpm cest pas si énorme : 2 PM pour les twc 1 PM pour les 3 perso non infanterie

bref 1 PM pour le murderpack 

cest pas non plus fumax

 

ca avoine au cac oui mais tu sera au CAC que tour 2 donc ton adversaire à une phase de tir

 

une seconde après l'impact de ta charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le nabot ci-dessus. C'est fort dans l'ensemble mais pas abusé non plus.

 

Niveau psy tu ne prends pas le Conclave et tu n'as qu'un seul niveau de maîtrise donc pour choper (et lancer) Endurance en Biomancie,  faudra pas mal de chance.

D'ailleurs, quel domaine as-tu joué et quel pouvoir as-tu tiré?

 

Tu es en monodex donc au revoir la relance pour Zigzag et Invisibilité en Télépathie.

 

Tes PI sont à poil: pas de Relique sur le psyker (le mien ne sort jamais sans l'Armure de Russ par exemple), pas de Cyberwolves pour les Iron Priests.

 

 

Le problème de la RW face à ta liste est qu'elle devait avoir à peu près le même nombre de figurines à mobilité quasi équivalente et que niveau CàC, peu de choses rivalisent avec le duo Wulfen/TWC. Donc quand tu attrapais une unité de motos, elle devait retourner dans la malette assez rapidement.

 

Contre une liste tir en Maleström, tu auras plus de mal: vu ton peu de figurines/unités, ton adversaire peut scorer niveau objectifs tactiques et te saigner progressivement.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon QG est à poil (marrant pour un Space Wolf :D) mais c'est voulu car je préférais baser mes points sur les troupes à la place... J'aurai volontier pris des cyberwolves mais un peu limite en points. Pour le psyker, je l'ai joué avec le sort primaris Tempête (les sorts space wolves). Je l'ai trouvé pas si mal... 

 

Merci de me confirmer que ma liste n'est pas invulnérable, je le sais parfaitement mais comme je le disais certains de mon association en doute fortement... L'endurance 5 majoritaire, le nombre d'attaque au CAC et la mobilité leur font croire que je vais rouler sur tout...

 

Lors de la partie de samedi, en jouant deuxième, j'ai pu charger au premier tour un landspeeder ravenwing grâce au petit boost wulfen (les trois pas sur chaque mouvement) ce qui a empêché le joueur DA de téléporter sa deathwing sans déviation un peu partout sur la table... Forcément, c'est plus facile pour moi à charger quand tout est très près de moi mais vu qu'il y avait beaucoup de ruines, il n'a pas voulu tenter de frapper en profondeur avec l'aléatoire et je le comprends. J'ai eu aussi beaucoup de chance aux dés en ne ratant qu'une save sur six tirage à 3+ plusieurs fois durant cette partie...

 

Bref, je leur ai dit de ne pas s'en faire avec mon armée  et que l'on verra bien mais lorsqu'on s'est quitté, ils n'avaient clairement pas l'air convaincu... C'est pour cela que je vous demandais votre avis car c'est un peu déprimant de faire un retour dans le hobby, de jouer une armée qui me plaît visuellement mais qui a le défaut d'être trop optimisé pour le corps à corps... 

Modifié par Creenshaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniablement une liste forte. Les PM sont, ici, un bon indicateur vu que les unités pmisées sont optimisées (14 boucliers tempête pour 25 firgurines, formations qui leur donnent de vrais bonus sans réelles taxes, jeu sur les tranches pour "seulement" 4 boucliers tempête sur les Wulfens). Comparer ces 4 PM à ceux de la liste de ton adversaire pourrait prouver qu'elle est, effectivement, plus forte.

 

Trop forte ? Par rapport à quoi ? Difficile à dire. Il est certain que se faire charger T1 son Landspeeder qui fiabilise la FEP de la Deathwing est une erreur de ton adversaire qui a pu grandement influencer le déroulement de la partie. A sa place, je me poserais des questions là-dessus (quand on joue face à une armée full corps-à-corps dont on ne connaît pas forcément toutes les règles, mieux vaut ne pas trop s'approcher et laisser de la marge) plutôt que sur ta liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis joueur SW invétéré moi aussi. Perso je trouve ta liste forte. Je n'oserai pas la jouer contre des potes ou des personnes qui jouent cool.

Après tout dépend comment jouent les personnes avec toi.

 

Ta liste pètera facilement du tyty, de l'ork ou du SMC classique.

 

J'adore les unités que tu joues, mais j'essaie de rester relax et cool quand je joue. A 1500pts, sortir une dizaine de cavaliers tonnerres c'est pas très fair-play.

Si j'étais ton adversaire, tu me ferais le coup une fois et je te sortirai la blinde de volant à la partie suivante.

 

Tout dépend l'état d'esprit des joueurs. Le mien c'est de raconter une histoire quand je joue. Même si je perds à la fin, je veux me faire plaisir.

 

Apres en lisant tes postes, tes adversaires n'ont pas l'air très malins non plus :wink:  Continu à les bousculer gentiement. Mais ton armée n'est pas invincible, ça c'est sur et certain.

Modifié par Maxidecimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.