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[BA] Assaut podé avec allié Assassin


Elric59

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Hello les gens :) !

 

Avant de valider définitivement ma liste pour un petit tournoi local j'aurais aimé avoir un dernier avis (ne serait-ce que pour aller dans la bonne direction niveau montage/peinture ^^ !)

 

Je dois donc respecter un maximum de 3 CPM :

  • 1 pour avoir 4 Furioso
  • 1 pour avoir une tranche de 5 véhicules de transports
  • 1 pour avoir une tranche de 5 drop pods

 

(le compte est bon ?)

 

L'idée est de faire tomber 4 dreadnoughts au premier tour (soit 3 Furioso et l'Archiviste soit les 4 Furioso, j'hésite encore ...) qui iront isoler une partie de l'armée adverse soutenus par la Calidus histoire encore plus de présence au T1.

 

Par la suite le Storm vient m'apporter mobilité, renforts et AA (avec donc un dread et l'escouade tactique LFL / Arme énergétique) et les pods de troupes viennent se poser fonction des besoins, sachant que je ne peux pas les repositionner ce sera donc un choix crucial ^^ !

 

Au niveau du Dreadnought je pense lui donner deux pouvoirs de Technomancy, ça combine bien dès le premier tour (notamment si j'ai la chance de chopper le +1 de Blindage à tous les côtés).

 

Pour l'équipement de l'Archiviste, j'hésite encore entre LFL et Fuseur , le premier a ma préférence si je le mets dans le Storm et le second pour aller chasser du char T1, en fait ma principale interrogation se situe autour du fait que lors des deux parties de test le Storm n'est jamais arrivé T2 me privant de ma capacité psy, du coup j'hésite vraiment à le mettre dans le Storm même si l'arrivée au T1 l'expose plus forcément ...

 

Sinon j'hésite également sur l'équipement du Stormraven ; comme c'est mon unique AA je lui ai donné MF et CA pour pouvoir augmenter ma puissance de feu aérienne, mais j'hésite entre le CA qui est polyvalent mais peu percutant ou le CL qui me donnerait encore plus de punch mais qui supprime toute capacité antipersonnelle à mon Storm, un avis là dessus :)  ?

 

Blood Angels : No one can see us

Détachement : Officio Assassinorum
Elite

  • Callidus Assassin   (145 pts)


Détachement principal : Blood Angels
QG

  • Dreadnought Librarian    (185 pts)
    • Lance-flammes lourd, Pilote psychique (niveau de maîtrise 2)


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (100 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant :  Arme énergétique , Bombe à fusion
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur


Elite

  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (105 pts)
    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Drop Pod    (35 pts)


Soutien

  • Stormraven   (205 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé


Total : 1650 points - 34 figurines - 12 unités

 

D'avance merci à qui répondra en tout cas :wink:
 

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il y a 42 minutes, Elric59 a dit :

Hello les gens :) !

 

Avant de valider définitivement ma liste pour un petit tournoi local j'aurais aimé avoir un dernier avis (ne serait-ce que pour aller dans la bonne direction niveau montage/peinture ^^ !)

 

Je dois donc respecter un maximum de 3 CPM :

  • 1 pour avoir 4 Furioso
  • 1 pour avoir une tranche de 5 véhicules de transports
  • 1 pour avoir une tranche de 5 drop pods

 

(le compte est bon ?)

 

L'idée est de faire tomber 4 dreadnoughts au premier tour (soit 3 Furioso et l'Archiviste soit les 4 Furioso, j'hésite encore ...) qui iront isoler une partie de l'armée adverse soutenus par la Calidus histoire encore plus de présence au T1.

 

 

Salut

Tu ne peux faire tomber que 3 Pods tour 1 (moitié arrondie au supérieure), c'est déja moins top.

 

Après, je trouve pas ta liste très wahou. Surtout que si tu joues 4 Elites, tu perds l'objo secure pour tes troupes. Et tu ne profites pas beaucoup de la Soif Rouge.

Tu devrais rester en CAD classique ou remplacer un Dread par une unité de CaC.

 

Mes 2 sous.

Modifié par skappa
édition
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Normalement les détachements assassins ne rajoutent pas de CPM supplémentaire, c'est pour ça que je me suis permis d'en inclure un :)

 

Sinon j'ai 7 pods dans ma liste : 4 avec les dreads, 1 vide, un avec une tactique et le dernier avec des marines d'assaut  :wink:

 

Éventuellement ce que je peux faire pour récupérer l'objectif sécurisé c'est de virer un Furioso pour mettre un dread Archiviste supplémentaire : je repasse à un schéma avec 3 choix d'élite Standard et du coup ça règle mon problème de savoir qui je mets dans le Stormraven ^^ !

 

En supprimant le niveau 2 de psy et la bombe à fusion je récupère les 30 points nécessaires pour la mise à jour ... du coup je remplace un canon frag par des pouvoirs psy (mais je n'ai pas plus de pouvoirs puisque je passe à deux niveau 1 au lieu d'un niveau 2) ...

 

Et pour le Storm tu me proposes quoi comme armement ?

 

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

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Ha ouais, j'avais pas vu les 7 pods. Là oui, c'est déja mieux.

+1 pour l'archiviste, Surtout qu'il se débrouille bien au close aussi.

Pour le storm, je partirais sur canon d'assaut et multifuseur jumelé, ce qui te permet d'être polyvalent.

 

par contre, tu as une tactique Fuseur/combi-fuseur à pied. Si c'est pour rester dans tes lignes en gardien de close, pourquoi pas du graviton ou du lance-plasma ? juste pour les portées déja plus élevées :wink:

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Vendu pour le second archiviste alors :) !

 

Je perds un peu en puissance de feu mais je vais récupérer l'impact avec le psy donc tout va bien ^^

 

Vendu pour la combinaison du Storm, j'hésitais pour celle ci tu m'as convaincu :wink:

 

Sinon la tactique à pied est prévue pour aller dans le pod pris comme choix d'attaque rapide ; j'ai juste employé cette combinaison parce qu'au 7ème pod en tant que transport assigné je me prends un CPM supplémentaire alors que là je passe tout juste ^^

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J'aurais plus fondu la première et deuxième escouade tactique. 10 SM qui podent s'est plus fort avec LFL et LF. Le deuxième bolter/fuseur passe à l'escouade d'assaut.

Le fuseur restant transforme le sergent des l'escouade tactique de 10 en sergent vétéran. +1 en A et CD pour une unité qui va attaquer s'est mieux.

 

Le storm en version CA et BL pour payer le LF.

 

Modifié par ophidys
erreur d'écriture
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Hum pas convaincu, les marines ont pour but d'être sacrifiables, par 10 ça a certes plus d'impact à l'arrivée (encore que 8 tirs de bolters et un tir de LFL ça ne casse pas 3 pattes à un canard) mais ça coute plus cher aussi ^^

 

Et puis j'ai 7 pods donc autant tous les remplir, du coup ça donne ça au final :

 

Les deux dreads QG n'ont pas de pods affectés, comme ça je peux inverser fonction de si j'ai besoin d'un fuseur au premier tour ou d'un LFL, avec l'un dans le Storm et le second dans le pod en AR.

 

Normalement, le premier dread à tomber sera celui avec un fuseur pour privilégier l'antichar et celui dans le storm sera le seigneur de guerre avec LFL pour aller au close. Ils sont donc accompagnés de 3 Furiosos qui font le café avec la combo fuseur / Canon frag' qui gère à peu près tout. Avec la FAQ les passant à 4 attaques ils deviennent d'ailleurs bien plus jouables :) !

 

Ils sont épaulés par la Callidus qui ira cibler les escouades de tir qui pourraient rapidement tomber mes dreads ou à grosse puissance de feu.

 

Ensuite la vague suivante de 15 piétons est full fuseur pour aller tomber les chars capables de détruire mes dreads (la liste est trop longue pour tous les lister ^^).

 

Enfin, le Storm fait le boulot en AA et vient déposer sa cargaison de troupes / dread pour la mobilité de fin de partie. La liste me plait vraiment bien comme ça, ça donne donc ceci :

Blood Angels : No one can see us

Détachement : Officio Assassinorum
Elite

  • Callidus Assassin   (145 pts)


Détachement principal : Blood Angels
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Dreadnought Librarian    (160 pts)
    • Lance-flammes lourd, Technomancie
  • Dreadnought Librarian    (160 pts)
    • Fuseur, Technomancie


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (95 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant :  Arme énergétique


Elite

  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (105 pts)
    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Drop Pod    (35 pts)


Soutien

  • Stormraven   (205 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé


Total : 1650 points - 34 figurines - 12 unités
 

 

 

 

 

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Exact, une escouade d'assaut avec 2 fuseurs et POD revient depuis Angels Blade coute 125 pts.

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de ton assassin.

Ensuite ton escouade tactique dans le Stormraven, le lance-flamme lourd très bien, mais payer une arme énergétique pour un sergent ( qui n'est pas vétéran) c'est rédibitoire.

Mettre le Stormraven pour avoir de l'anti AA , les aéronefs de gênent ils vraiment ? tu peux largement t'en priver.

A mon sens tu peux déjà récupérer 350 pts facile.

Ensuite quitte à mettre autant de furioso, joue la formation des anciens  ( même cout et surtout un bonus gratuit dans ta liste) du coup tu peux te libérer tes 3 slots élite et un slots QG.

2 archidread POD + 3 furisoso POD + 3 tactique POD + assaut POD soit 9 POD dont 5 au 1er tour, il te reste suffisamment de point pour mettre une chapter ancien avec 3 dread double Auto canon jumelée ( sur une phase de tir ca représente quand même 24 tir de f7 PA 4 jumelés pouvant prendre 6 cibles différentes)

tu respecte donc ton critère de cpm

1 pour avoir 4 Furioso, 1 pour avoir une tranche de 5 véhicules de transports, 1 pour avoir une tranche de 5 drop pods

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
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Il y a 8 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Exact, une escouade d'assaut avec 2 fuseurs et POD revient depuis Angels Blade coute 125 pts.

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt de ton assassin.

Ensuite ton escouade tactique dans le Stormraven, le lance-flamme lourd très bien, mais payer une arme énergétique pour un sergent ( qui n'est pas vétéran) c'est rédibitoire.

Mettre le Stormraven pour avoir de l'anti AA , les aéronefs de gênent ils vraiment ? tu peux largement t'en priver.

A mon sens tu peux déjà récupérer 350 pts facile.

Ensuite quitte à mettre autant de furioso, joue la formation des anciens  ( même cout et surtout un bonus gratuit dans ta liste) du coup tu peux te libérer tes 3 slots élite et un slots QG.

2 archidread POD + 3 furisoso POD + 3 tactique POD + assaut POD soit 9 POD dont 5 au 1er tour, il te reste suffisamment de point pour mettre une chapter ancien avec 3 dread double Auto canon jumelée ( sur une phase de tir ca représente quand même 24 tir de f7 PA 4 jumelés pouvant prendre 6 cibles différentes)

tu respecte donc ton critère de cpm

1 pour avoir 4 Furioso, 1 pour avoir une tranche de 5 véhicules de transports, 1 pour avoir une tranche de 5 drop pods

 

Euh c'est un supplément optionnel non ? Donc si je ne le joue pas je ne prends pas en compte ses règles ? En l’occurrence je joue donc les marines d'assaut tels que décrits dans le codex, ou alors si les suppléments sont devenus obligatoires c'est juste n'importe quoi ...

 

Mon assassin sert à avoir une présence de plus au premier tour qui ira gérer ce qui peut embêter mes dreads.

 

Pour l'arme énergétique effectivement il faudrait que je trouve 10 points, mais où ?

 

Pour ce qui est de l'AA, pour m'être mangé une liste la semaine avec 3 volants qui a défoncé tous mes dreads je peux dire que oui c'est utile, sinon je me fais juste victimiser sans pouvoir répliquer.

 

Qu'est ce que la formation des anciens ? Je ne vois ça nul part dans mon codex ? Je ne dois pas dépasser 3 CPM (1 pour les 5 transports ,1 pour les 5 pods et 1 pour les 3 furiosos), et comme je suis à 39 PC je ne peux pas rajouter de Pods sinon je prends le CPM des 40 pts de blindage (7 pods = 21 CPM 5 dreads = 15 CPM et le Stormraven prend les 3 CPM restants).

 

Sinon depuis quand un dread double autocanon à 8 tirs ? C'est 2 tirs par autocanon jumelé soit 4 tirs F7 par tête, je ne vois d'ailleurs toujours pas de quelle formation tu parles ? (Il faut jouer avec combien de livres de règles maintenant, la V7, le codex BA, le supplément plus d'autres trucs encore ???)

 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

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La formation est dans le supplément Angels' Blade (tout comme le changement opéré sur le coût du transport pour les escouades d'assaut).

C'est un supplément de qualité que je te conseille (et pas seulement pour des raisons de règles).

Pour ta liste en plus il est vrai que tu te passes d'une formation dont tu remplis déjà les prérequis.

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Alors oui, tout supplément est optionnel dans le cadre amical ! Dans le cadre d'un tournoi, il convient de demander aux organisateurs si le supplément est applicable.

De plus que celui ci modifie officiellement pas mal de chose, un choix de chapelain supplémentaire ( pour la cdlm), 1 capitaine terminator, les escouades d'assaut ( baisse du cout et modification des otions), les escouades devastator ( accés aux canons a gravitons), des escadrons de baal, predators et vindicators.

De plus si tu ne joue qu'avec le codex BA, alors tu ne va pas appliquer l'errata donnant +2A à la totalité de nos dreads ?

 

La formation des anciens se compose de 3 à 5 dreads ( sauf les cdlm) et te permets via une règle spéciale que sur un tour(une fois par partie) ou tu déclenches cette règle l'ensemble de tes dreads peuvent à la place de la phase de mouvement soit effectuer une phase de tir soit effectuer une phase de cac. ( donc si tu as 3 dread double ac ils tireront 2 fois chacun soit 24 tirs jumelés sur un tour. 12 à la phase de mouvement et 12 à la phase de tir)

 

Bon après pour les cpm, ne jouant pas avec, je préfère ne pas me prononcer.

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
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Le problème, c'est que ce "supplément optionnel" modifie les caracs de base de certaines unités.Et aujourd'hui, en tournoi comme en casual, il est devenu presque impossible d'interdire les suppléments, vu que toutes les armées en ont, et que c'est assez difficile de s'en passer (surtout en BA).

Pour les caracs des dreads et scouts, c'est dans le draft de la FAQ, et aussi dans le supplément, donc oui, c'est officiel.

 

Pour les CPM, c'est obligé ? Si oui, ben tu l'as dans le f*** pour sortir des trucs forts comme les Ancients ou une Goden Host ^^

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Merci pour vos réponses, je vais contacter l'organisateur pour voir si je dois passer par ce supplément ou non mais la formation dreadnought peut être sympa c'est vrai surtout si elle ne me coûte rien (après j'ai du mal à faire la différence entre une formation et un détachement ^^).

 

Du coup je dois trouver 20 pts pour payer les marines d'assaut, soit le blindage renforcé et l'arme énergétique qui n'était pas d'une grande utilité, tant pis :/

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Il y a 10 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Les erratas officialisant les attaques des dreads et le profil des scouts à la même valeur officielle que angels of Blade.

c'est soit je prends tout soit je ne prends rien.

 

Oui mais non ^^

 

Je peux imprimer les Erratas et les montrer à mon adversaire alors que je n'ai absolument pas Angel's of Blade sous la main, je ne peux donc absolument rien revendiquer de ce qu'il contient ^^

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il y a 15 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

rhétorique faisant preuve de mauvaise foi :)

 

Non faisant preuve de bon sens : je n'ai pas le livre, il est payant et est un supplément optionnel.

 

J'ai déjà refusé à mes adversaires des règles de suppléments qu'ils ne pouvaient pas me présenter, si tu veux utiliser une règle tu dois être capable de la montrer à ton adversaire, question d'honnêteté.

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Bon finalement problème réglé : la dernière version des CPM est antérieure à Angel's Blade donc je ne peux pas l'utiliser.

 

Je reste donc sur mon codex BA classique avec les erratas de cet été, au moins j'ai tout sous la main :) !

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Du coup mise à jour finale de la liste en tenant compte de ça :

 

J'ai suivi votre conseil et viré l'arme énergétique pour la remplacer par un combi-lance-flammes plus approprié pour de la saturation au débarquement, ça ira facilement nettoyer un objectif pas trop lourdement tenu.

 

J'ai remplacé sur une tactique le fuseur / combi fuseur par l'équivalent en plasma après avoir affronté du Nécron hier soir et avoir eu du mal au tir contre un Cthan (que j'ai finalement tué au close avec un Furioso). De plus dans le cadre de parties à objectifs ça me fera une unité à laisser chez moi si je dois y garder quelque chose :)

 

Tout le reste de la liste s'est bien comporté, donc pas de changements sur le reste :)

 

on arrive donc à ça :

Blood Angels : No one can see us

Détachement : Officio Assassinorum
Elite

  • Callidus Assassin   (145 pts)


Détachement principal : Blood Angels
QG

  • Dreadnought Librarian    (160 pts)
    • Fuseur, Technomancie
  • [Seigneur de Guerre]
    Dreadnought Librarian    (160 pts)
    • Lance-flammes lourd, Technomancie


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (130 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Plasma
    • Drop Pod
  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)
    • Lance-flammes lourd
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Lance-flammes


Elite

  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod
  • Dreadnought Furioso   (165 pts)
    • Canon frag, Magna-Grappin
    • Drop Pod


Attaque rapide

  • Assault Squad  (5)  (105 pts)
    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant
    • Drop Pod
  • Drop Pod    (35 pts)


Soutien

  • Stormraven   (205 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé


Total : 1650 points - 34 figurines - 12 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]

 

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J aime bien ton concept de liste...

J ai déjà testé plusieurs fois, sans l assassin et je me suis ramassé à chaque fois contre des necrons...

Je serais curieux de connaître le déroulement de ta partie...

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