BertrandR Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) Bien le bonjour le warfo. Je me suis mit récement a un petit jeux utra sympa dont je suis éperdument tombé amoureux des figurines. Bushido est un jeux d'escarmouche très abordable, se situant dans un japon médiéval/fantaisie. Les parties voient l'affrontement de petits groupes de figurines composé généralement de entre 5 et 10 bonhommes. J'ai acheté et peint le starter set du clan ito ainsi qu'un blister d'une figurine que j'aimai beaucoup. Le clan Ito est un clan de guerrier assez porté sur la vengeance et qui ont comme tradition une cérémonie de passage ou les membres se font mordre par un serpent. Les survivants acquièrent alors des pouvoirs lié au poison ou a des mutations serpentines. Itsunagi Ito, le seigneur, figurine relativement bourine Sakura, parce que avoir une fille a moitié a poil dans un jeux de figurine c'est la norme. Deux petits samourai qui servent un peu d'unité de base. Akimoto la figurine que j'aime le moins dans le starter set. Et pour finir Saburo, une figurine hors du starter set, mais que je trouvais tellement belle que je ne pouvais pas ne as l'acheter. Modifié le 30 novembre 2016 par BertrandR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
royaume Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Les figurines ont l'air effectivement joliment détaillées et très fines. Le Samouraï qui saute depuis une souche est très dynamique. C'est de la résine? J'aime bien ton shéma de couleurs, très agréable à l'oeil; après, je trouve que la tranche des socles en marron ne les mets pas en valeur. Le noir irait mieux à mon sens, mais c'est un avis ;-) Et sinon, le jeu est bon? Modifié le 10 octobre 2016 par royaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Les figurines sont toutes en métal. Par contre c'est moi qui ai rajouté la souche du samourai. Je me suis pas mal amusé sur les socles. Sinon le jeux est sympa oui. Un espéce de jdr avec des figurines. Ça m'a pas mal fait pensé a warhammer jdr, des tireurs qui ont besoin d'une action pour recharger, chaque figurines qui a des talents et des pouvoirs qui lui sont propre. Des bonus quand on charge, attaque de dos, sur le cotés ou a plusieurs contre un . Franchement sympa, assez simple a comprendre mais difficile a maîtriser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Hop et deux petites figurines pour povoir jouer a "gros" format, le petit forma de base correspondant à 36 riz (pts); soit un starter, le forma dit de base est a 55 riz. Donc une autre demoiselle a moitié a poil parce-que j'aime bien. La figurine sert de support et de sacrifice pour up les autres figs. Un mercenaire en armure pour tanker un peu. Et une petite photo de famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Les figurines sont très sympas. Le starter que tu as choisi est très intéressant en termes de modélisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 16 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2016 Bon je continue de faire des petits craquage sur cette game de figurine. J'ai complété un peu mon clan avec quelques figurines; Kazuhiko, victime consentante et support sympatique. Un archet Okyo, parceque j'aime bien le tir. Et pour finir Kaihime Ito, une trés bonne archère qui pourra remplacer mon seigneur en temps voulue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazuo-da-yo Posté(e) le 21 octobre 2016 Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Salut, Merci de partager, l'univers à l'air super intéressant. Je me posais cette question: c'est quelle échelle ? ça me parait très petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je rajoute un joyeux luron a la bande, Kenzo Ito, un bon gros bourin, il tappe, il encaisse et il a du poison, que demander de plus. à l’instant, kazuo-da-yo a dit : Merci de partager, l'univers à l'air super intéressant. Je me posais cette question: c'est quelle échelle ? ça me parait très petit. Les figurines sont a peine plus petite que celle de GW, elles sont surtout moins grosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 [MODO ON] Bonsoir, j'ai déplacé ce sujet en armée unique. Bon jeu et bonne peinture à toi. [MODO OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxygen Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Salut, On m'a converti récemment à ce jeu aussi. J'ai débuté une bande de Jung pirates. C'est vrai que les figurines sont superbes, j'ai rarement vu une sculpture aussi fine. Le jeu en lui-même est excellent aussi, bien tactique et prenant. Bonne continuation avec le clan Ito! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BertrandR Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Bonjour le warfo, je donnes quelques nouvelles de mes petits serpents; J'ai eu quelques coup de coeur; Yuui Ito, elle est pas ultra balaise, mais je la trouve trés belle et elle va bien avec mes autres nagas. Satsuki, une petite sorcière qui pompe le ki (en gros le mana) des ennemies. pour le donner ensuite a mes gus. (Et qui refuse d'avoir une photo ou on voit sa tête, apres 6 essait j'ai abandonné, de toute façon je suis relativement mauvais pour peindre les visages.) Dans un registre un peu différent, j'ai commencé une campagne L5R (livre des 5 anneaux ) en JDR. J'ai proposé au joueurs de peindre une figurine pour représenter leur personnage. Je devrais donc peindre d'ici quelque temps des figurines Bushido avec un schéma L5R. Voici déja ma courtisane du clan du scorpion: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés