grimald Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 (modifié) Bonjour, j'ai des petites questions concernant l'utilité ou non de deux unités que j'aurais probablement à faire rentrer dans une liste assez classique : punisher pask, 3x 30 gardes, veterans fumeurs chimère et vendetta. Liste à 1750 pts 2CPM le probleme étant porté sur la question de l'introduction d'un psker primaris et de l'escouade d'armes spéciales : - primaris: est ce qu'un prymaris lvl2 en divination peut passer seule prescience et autre sort de divi sans se faire abjurer à chaque tour ? -escouade d'armes spéciales: est ce que cette escouade vaut le coup à 3 fuseurs dans la vendetta par rapport à une escouade de commandement de compagnie avec la même configuration mais 30 points de plus? merci pour vos réponses Modifié le 10 octobre 2016 par grimald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Bonjour, 1/ 1 seul primaris niveau 2 va avoir 2+1d6 dés par tour, il faut au moins 2 réussites pour lancer prescience, donc au moins 4 dés pour avoir une chance raisonnable de le réussir. Rien que pour réussir prescience, tu es trop juste, alors 2 sorts dans le même tour... Sans compter le fait que tu vas te faire certainement abjurer facilement. Le mieux pour les primaris c'est de jouer les 3, 1 en niveau 2 et 1 niveau 1 pour éviter le pm et le dernier niveau 2 dans ce que tu veux. 2/ L'escouade spéciale a plusieurs défauts : ct3, commandement faible, pas résilient. Bref c'est pas fiable et ça vole en une volée de bolter. La company command squad est bien meilleure puisque tu peux faire 4 fuseurs ct4, avec un ignore couvert à commandement 9, voire même ennemi juré avec l'aquila de kurov. Mais je la préfère en 3 plasma radio chimera pour soutenir les copains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimald Posté(e) le 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 il y a 8 minutes, thepleymo a dit : Bonjour, 1/ 1 seul primaris niveau 2 va avoir 2+1d6 dés par tour, il faut au moins 2 réussites pour lancer prescience, donc au moins 4 dés pour avoir une chance raisonnable de le réussir. Rien que pour réussir prescience, tu es trop juste, alors 2 sorts dans le même tour... Sans compter le fait que tu vas te faire certainement abjurer facilement. Le mieux pour les primaris c'est de jouer les 3, 1 en niveau 2 et 1 niveau 1 pour éviter le pm et le dernier niveau 2 dans ce que tu veux. 2/ L'escouade spéciale a plusieurs défauts : ct3, commandement faible, pas résilient. Bref c'est pas fiable et ça vole en une volée de bolter. La company command squad est bien meilleure puisque tu peux faire 4 fuseurs ct4, avec un ignore couvert à commandement 9, voire même ennemi juré avec l'aquila de kurov. Mais je la préfère en 3 plasma radio chimera pour soutenir les copains. Alors pour le psyker oui je pense pas le prendre. Pour l'escouade de com l'aquila est un peu cher pour une unité qui va pas faire long feu... Sinon pour les plasmas je joue aussi un peu comme ça mais là il me manque de l'anti blindage 14 et la vendetta pourra me permettre de les placer rapidement où j'en aurais besoin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Ton TAG est bien représentatif, je me permet donc de poser aussi 2/3 questions sur l'AM ici : - Peut on choisir le Masque Mortuaire Olanius pour un Tank commander par exemple ? (c'est bête mais je ne vois rien qui l’empêche dans le bouquin) - une chimère qui tire sur une unité c'est au mieux : 1 Bolter lourd + 1 Multilaser + 1 Bordée ou 2 tirs de poste de tirs c'est ça ou je compte mal ? - Le mantelet des bullgryns indiquent améliorer les couverts derrière eux de + 1, donc une unité d'infanterie derrière eux a 6+ de couvert ou bien 4+ ? (5+ +1 pour le mantelet) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Il y a 3 heures, zhangfey a dit : Ton TAG est bien représentatif, je me permet donc de poser aussi 2/3 questions sur l'AM ici : - Peut on choisir le Masque Mortuaire Olanius pour un Tank commander par exemple ? (c'est bête mais je ne vois rien qui l’empêche dans le bouquin) - une chimère qui tire sur une unité c'est au mieux : 1 Bolter lourd + 1 Multilaser + 1 Bordée ou 2 tirs de poste de tirs c'est ça ou je compte mal ? - Le mantelet des bullgryns indiquent améliorer les couverts derrière eux de + 1, donc une unité d'infanterie derrière eux a 6+ de couvert ou bien 4+ ? (5+ +1 pour le mantelet) Merci pour ceux qui savent ça aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 - Pour qu'une firgurine puisse prendre le masque d'Ollanius, ou toute autre relique, il faut qu'il y ait marqué dans son entrée "peut avoir des choix dans la liste des legs des conquêtes" (voir entrée du company command squad). Ce n'est pas le cas de notre ami le tank commander. Donc non. - Une chimère peut tirer avec toutes ses armes, et avec 3 fusils laser par bordée sur des cibles différentes (une par bordée), si l'unité embarquée possède assez de monde et qu'elle n'utilise pas la trappe. Donc c'est dans tous les cas, multilaser + bolter lourd + mitrailleuse éventuelle, et ensuite, soit deux bordées (en même temps que les autres armes mais sur des cibles potentiellement différentes), soit, séparément, 2 armes depuis la trappe. - 4+. tu améliores le couvert des copains derrière, et tu leur en fournis un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Ok merci pour les infos ! Sinon les doctrines des veterans c'est payant en plus c'est ça ? 60 pts les 10 veterans mais si on choisit "grenadier" on rajoute des pts en plus ? pas de doctrine gratuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Fajitas Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Non il faut rajouter leur coup en point Après selon ton organisation d'armée, la doctrine peut ne être utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés