Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] questions sur certaines unités

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des petites questions concernant l'utilité ou non de deux unités que j'aurais probablement à faire rentrer dans une liste assez classique : punisher pask, 3x 30 gardes, veterans fumeurs chimère et vendetta. Liste à 1750 pts 2CPM

le probleme étant porté sur la question de l'introduction d'un psker primaris et de l'escouade d'armes spéciales :

- primaris: est ce qu'un prymaris lvl2 en divination peut passer seule prescience et autre sort de divi sans se faire abjurer à chaque tour ?

-escouade d'armes spéciales: est ce que cette escouade vaut le coup à 3 fuseurs dans la vendetta par rapport à une escouade de commandement de compagnie  avec la même configuration mais 30 points de plus?

merci pour vos réponses 

Modifié par grimald

Bonjour,

1/ 1 seul primaris niveau 2 va avoir 2+1d6 dés par tour, il faut au moins 2 réussites pour lancer prescience, donc au moins 4 dés pour avoir une chance raisonnable de le réussir. Rien que pour réussir prescience, tu es trop juste, alors 2 sorts dans le même tour... Sans compter le fait que tu vas te faire certainement abjurer facilement. Le mieux pour les primaris c'est de jouer les 3, 1 en niveau 2 et 1 niveau 1 pour éviter le pm et le dernier niveau 2 dans ce que tu veux.

2/ L'escouade spéciale a plusieurs défauts : ct3, commandement faible, pas résilient. Bref c'est pas fiable et ça vole en une volée de bolter. La company command squad est bien meilleure puisque tu peux faire 4 fuseurs ct4, avec un ignore couvert à commandement 9, voire même ennemi juré avec l'aquila de kurov. Mais je la préfère en 3 plasma radio chimera pour soutenir les copains.

il y a 8 minutes, thepleymo a dit :

Bonjour,

1/ 1 seul primaris niveau 2 va avoir 2+1d6 dés par tour, il faut au moins 2 réussites pour lancer prescience, donc au moins 4 dés pour avoir une chance raisonnable de le réussir. Rien que pour réussir prescience, tu es trop juste, alors 2 sorts dans le même tour... Sans compter le fait que tu vas te faire certainement abjurer facilement. Le mieux pour les primaris c'est de jouer les 3, 1 en niveau 2 et 1 niveau 1 pour éviter le pm et le dernier niveau 2 dans ce que tu veux.

2/ L'escouade spéciale a plusieurs défauts : ct3, commandement faible, pas résilient. Bref c'est pas fiable et ça vole en une volée de bolter. La company command squad est bien meilleure puisque tu peux faire 4 fuseurs ct4, avec un ignore couvert à commandement 9, voire même ennemi juré avec l'aquila de kurov. Mais je la préfère en 3 plasma radio chimera pour soutenir les copains.

Alors pour le psyker oui je pense pas le prendre. Pour l'escouade de com l'aquila est un peu cher pour une unité qui va pas faire long feu... Sinon pour les plasmas je joue aussi un peu comme ça mais là il me manque de l'anti blindage 14 et la vendetta pourra me permettre de les placer rapidement où j'en aurais besoin!

Ton TAG est bien représentatif, je me permet  donc de poser aussi 2/3 questions sur l'AM ici :

- Peut on choisir le Masque Mortuaire Olanius pour un Tank commander par exemple ?  (c'est bête mais je ne vois rien qui l’empêche dans le bouquin)

- une chimère qui tire sur une unité c'est au mieux : 1 Bolter lourd + 1 Multilaser + 1 Bordée  ou 2 tirs de poste de tirs c'est ça ou je compte mal ?

- Le mantelet des bullgryns indiquent améliorer les couverts derrière eux de + 1, donc une unité d'infanterie derrière eux a 6+ de couvert ou bien 4+ ? (5+ +1 pour le mantelet)

Merci !

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Ton TAG est bien représentatif, je me permet  donc de poser aussi 2/3 questions sur l'AM ici :

- Peut on choisir le Masque Mortuaire Olanius pour un Tank commander par exemple ?  (c'est bête mais je ne vois rien qui l’empêche dans le bouquin)

- une chimère qui tire sur une unité c'est au mieux : 1 Bolter lourd + 1 Multilaser + 1 Bordée  ou 2 tirs de poste de tirs c'est ça ou je compte mal ?

- Le mantelet des bullgryns indiquent améliorer les couverts derrière eux de + 1, donc une unité d'infanterie derrière eux a 6+ de couvert ou bien 4+ ? (5+ +1 pour le mantelet)

Merci pour ceux qui savent ça aide !

- Pour qu'une firgurine puisse prendre le masque d'Ollanius, ou toute autre relique, il faut qu'il y ait marqué dans son entrée "peut avoir des choix dans la liste des legs des conquêtes" (voir entrée du company command squad). Ce n'est pas le cas de notre ami le tank commander. Donc non.

- Une chimère peut tirer avec toutes ses armes, et avec 3 fusils laser par bordée sur des cibles différentes (une par bordée), si l'unité embarquée possède assez de monde et qu'elle n'utilise pas la trappe. Donc c'est dans tous les cas, multilaser + bolter lourd + mitrailleuse éventuelle, et ensuite, soit deux bordées (en même temps que les autres armes mais sur des cibles potentiellement différentes), soit, séparément, 2 armes depuis la trappe.

- 4+. tu améliores le couvert des copains derrière, et tu leur en fournis un.