Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Nurgle 1000 points avec possibilité d'évolution

Psychion

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Cela fait maintenant quelque temps que je réfléchis à une liste Rotbringers qui tient à peu près la route en mode compétitif et maintenant il s'agit d'acheter les premières figurines afin de disputer des premières parties à 1000 points ! Je vous propose donc cette liste ouverte à toute critique pour savoir si mes achats sont les bons ^^

Leader : 

- Grand Immonde 240 pts

- Lord of Plagues 100 pts

Battlelines :

- 10 Maraudeurs avec haches 60 pts

- 10 Maraudeurs avec haches 60 pts

Autres :

- 5 Putrid Blightkings 180 pts

- 5 Putrid Blightkings 180 pts

Artillery: 

- Plagueclaw 180 pts

Alors la strat c'est de faire un gros pack avec les blightkings et les deux leaders et d'avancer dans les lignes adverses. La plagueclaw reste en fond de cour et aide un peu à élaguer, et les maraudeurs restent en arrière pour défendre ladite plagueclaw et/ou garder des objectifs.

Alors, je ne suis pas dupe, 10 maraudeurs ça meurt sur à peu près n'importe quoi. Ils sont surtout là pour la taxe battleline. Le seul moyen d'espérer les rentabiliser, c'est de les faire charger et de taper donc en premier.

Je me demande cela dit si un sorcier de Nurgle ne serait pas mieux qu'un Lord of Plague, ça permettrait de caler un bouclier mystique en plus du pouvoir du grand immonde... Et pareil pour la Plagueclaw, autant contre du populeux c'est fort, autant en 1000 points pas sûr d'en rencontrer beaucoup... Dans ce cas je pourrais la remplacer par une autre unité de Blightkings.

Une autre solution serait de remplacer la Plagueclaw par 5 blightkings, de virer le grand immonde et les 20 maraudeurs et j'aurais alors de quoi caler un maggoth rider et un sorcier de nurgle, mais je perds en nombre pour les scénarios de contrôle de points, et je ne sais pas quel maggoth rider serait vraiment bien... Bloab a un tir sympa et un effet "mouches" plutôt apréciable mais il est un peu fragile, Morbidex est surtout efficace avec des nurglings et Orghotts n'a pas grand chose d'intéressant hormis sa command ability (parce que celle du Lord of Plague voilà quoi...)

Dites moi ce que vous en pensez ! En sachant que je prévois de jouer au final en format 2000 points, et que de toutes façons il faudra sans doute que je rachète des blightkings, des maraudeurs, des plagueclaws et sans doute le Glottkin, mais c'est pour ordonner un peu mes achats et ma peinture ^^

Ah tu parles du Harbinger of Despair ! C'est vrai qu'il est sympa, mais ça pose le soucis de jouer tout serré... Après vu la capa des blightkings, c'est déjà avantageux de jouer serré... Le problème c'est que selon les scénarios c'est pas des masses possible... Après ça peut permettre de donner un peu de survivabilité aux maraudeurs le cas échéant ! Mais que retirer pour le mettre ?

Franchement pour les Battleline de Nurgle, y'a rien de mieux que les Plaguebearers.

Ils sont un poil plus chers que les maraudeurs, mais leur "invu" à 5+  combinés au malus pour toucher, c'est plus que bon. Et à 20 (direction format 2'000 pts) c'est carrément très pénible pour l'adversaire.

Orghotts et Bloab sont très importants dans ce genre de liste parce qu'ils donnent du punch aux unités de Nurgle (qui sont très résistantes mais qui manquent de potentiel offensif), l'un avec son sort et l'autre avec son aptitude de commandement.

Je remplacerai le Grand Immonde avec l'un de ces deux personnages, en l'accompagnant de :

- Bloab --> Lord of Plague

- Orghotts --> Festus (le Nurgle Chaos Sorcerer n'est franchement pas bon, spécialement son sort).

En format 1'000 points : Orghotts, Festus, 2 x 10 Plaguebearers, 2 x 5 Putrid et reste pile 60 points pour mettre une unité rapide avec 5 Furies (marquées) pour prendre un objo.

Modifié par Ragh

Ce sont des bonnes idées ma foi, je n'avais jamais pensé aux furies ! Mais effectivement le gros problème des Nurgle c'est leur potentiel offensif et en particulier leur quasi absence de rend... Festus devient alors un must have. Je pense que l'une des alternatives c'est la Plague Claw qui a un bon rend et qui tire (un autre défaut des Nurgle).

Mais j'ai une question: si je ne joue que des Furies (que je peux invoquer assez facilement) pourquoi ne pas laisser tomber la taxe des plague bearers en battleline ? Si je ne joue pas de démons sur la table je peux faire passer les blightkings en batteline, ce qui me permettrait d'économiser 200 points pour autre chose comme une autre unité de blightkings ou un deuxième maggoth rider...

il y a 57 minutes, Psychion a dit :

Ce sont des bonnes idées ma foi, je n'avais jamais pensé aux furies ! Mais effectivement le gros problème des Nurgle c'est leur potentiel offensif et en particulier leur quasi absence de rend... Festus devient alors un must have. Je pense que l'une des alternatives c'est la Plague Claw qui a un bon rend et qui tire (un autre défaut des Nurgle).

Mais j'ai une question: si je ne joue que des Furies (que je peux invoquer assez facilement) pourquoi ne pas laisser tomber la taxe des plague bearers en battleline ? Si je ne joue pas de démons sur la table je peux faire passer les blightkings en batteline, ce qui me permettrait d'économiser 200 points pour autre chose comme une autre unité de blightkings ou un deuxième maggoth rider...

tu peux faire ça si tu comptes jouer en Nurgle mortal, dans ce cas pourquoi pas prendre 15 blightking, festus (perso que je trouve ultra intéressant en full Nurgle) un maggoth lord et tu comble le reste en point par autre chose.

d'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois que si tu joues la plagueclaw tu as toujours les blightkings en battleline

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

d'ailleurs je ne suis pas sûr mais je crois que si tu joues la plagueclaw tu as toujours les blightkings en battleline

Non j'ai vérifié mais elle n'a pas le tag mortal...

Je remarque que vous préférez vous débarrasser du grand immonde, pour quelle raison ? Je le trouve vraiment efficace pour ma part, mais peut-être est-il trop cher pour du 1000 points ?

Donc avec vos conseils je peux rester sur ma liste première si je veux jouer une Plague Claw, autrement je peux tenter soit

Orghotts (260)

Festus (120)

10 Blightkings (360)

20 Plaguebearers (200)

5 Furies (60)

Ou alors 

Orghotts (260)

festus (120)

15 Blightkings (540)

et disons 3 Nurglings (80) ? Je suis moins convaincu par cette dernière liste parce qu'elle tape plus fort mais elle est peu mobile et surtout pas très populeuse pour le contrôle des points...

si tu prends les nurglings tu devras les invoquer dans ce cas si tu veux que tes blight restent en battlelines ^^

le grand immonde est très fort mais je le trouve meilleur à 1500/2000 pts, en fait je le trouve utile dans les combo nurgle deamons/nurgle mortal, le problème de quand tu joues à 1000 pts en faisant un combo entre ces deux "factions"  c'est que t'es en galère de battlelines.

Orghott est bon mais je te conseil d'essayer Bloab, il est très efficace lui même si il est mieux en terme de "support", quant à morbidex...il est bon, si tu joues beaucoup de nurglings

sinon  tu as l'harbinger qui se combine bien avec une grosse unité de blightkings

Modifié par Slendy75

C'est dur de tout caser à 1000 points mais il y a de bonnes idées c'est sûr ! On pourrait envisager une formation en étoile avec 4 unités de blightkings et un harbinger au centre avec festus ? Mais ça manque de behemoth peut-être ^^

Le grand Immonde n'est pas du toug mauvais mais Orghotts ou Bloab (ou  les Glottkins) synergisent mieux avec les unités de Nurgle.

il y a une heure, Psychion a dit :

C'est dur de tout caser à 1000 points mais il y a de bonnes idées c'est sûr ! On pourrait envisager une formation en étoile avec 4 unités de blightkings et un harbinger au centre avec festus ? Mais ça manque de behemoth peut-être ^^

En 1'000 points tu auras de la peine à caser du Behemoth, surtout quand on sélectionne un  général de 200-300 points

Modifié par Ragh

Au fait, les Putrid Blightkings  sont des lignes tout à fait corrects quand tu prête allégeance aux Rothbringer.

De mémoire, je crois que j'avais trouvé Festus, un Rotbringers Sorcerer et un Grot Spum qui à la bonne idée de tapper avec une allonge de deux (et un bon rend), un deal sympa comme QG, à mixer avec des Blightkings et l'une des trois grosses bêtes Bipède ( à voir laquelle sera la plus approprié)

Sinon, si tu veux ne pas rester que sur les Blightkings, une bonne ligne sympa et rentable, c'est le Chaos Warrior, 180pts les 10, certes, mais ça tank bien, et mine de rien, ils tappent raisonnablement.

il y a 11 minutes, Requ'iem a dit :

Au fait, les Putrid Blightkings  sont des lignes tout à fait corrects quand tu prête allégeance aux Rothbringer.

De mémoire, je crois que j'avais trouvé Festus, un Rotbringers Sorcerer et un Grot Spum qui à la bonne idée de tapper avec une allonge de deux (et un bon rend), un deal sympa comme QG, à mixer avec des Blightkings et l'une des trois grosses bêtes Bipède ( à voir laquelle sera la plus approprié)

Sinon, si tu veux ne pas rester que sur les Blightkings, une bonne ligne sympa et rentable, c'est le Chaos Warrior, 180pts les 10, certes, mais ça tank bien, et mine de rien, ils tappent raisonnablement.

franchement le rotbringers sorcerer, même si il coût que 100 pts est très faible je trouve, son sort a que 7 pas de portée donc limite un trait magique est plus rentable

Modifié par Slendy75

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

franchement le rotbringers sorcerer, même si il coût que 100 pts est très faible je trouve, son sort a que 7 pas de portée donc limite un trait magique est plus rentable

Ah mais limite on s'en fout complètement de son sort, c'est surtout que ça permet aux autres sorciers de lancer leurs autres sorts, lui il fait juste le mystic shield ou le trait magique ^^

Requiem: spume est effectivement sympa mais ce qui me gêne c'est que sa command ability ne concerne que lui et vu que c'est un perso nommé on perd le trait de sdg... 

Qui te demande de le caser en warlord ? ;-)

Il y a mieux, lui, c'est un thon qui tappe derrière tes lignes. Et il apporte ce que tes rothbringer n'ont pas, le rend.

Et il est résistant, un personnage idéal pour aller scorer sur les puits de pouvoir.

En trait de général sympa tu as le lord générique de nurgle, mais il ne tappe que sur un rang, je le trouve moins bon.

Le sorcier, +1 Psychion, c'est un personnage et un lanceur de projectile / bouclier.

Ça évite à festus de se priver de son gros sort quand il peut le lancer.

(et puis bon, dans ton cas, pouvoir comboter un -1 en save + 1d3 mortelles par tour sur des saurus guards, ça n'a pas de prix. )

Si je suis ce que tu proposes on arrive à quelque chose comme ça: 

Maggoth lord (Orghotts ou Bloab)260

Spume 120

Festus 120

Sorcerer 100

2*5 blightkings 360

Reste 40 points. Éventuellement si on vire le sorcerer on peut caser 140 points d'invoc (et dans ce cas il vaut mieux prendre Bloab) sinon on laisse comme ça et on prend Orghotts mais ça fait pas beaucoup de monde pour contrôler les objos ^^

Le 17/10/2016 à 08:26, Requ'iem a dit :

(et puis bon, dans ton cas, pouvoir comboter un -1 en save + 1d3 mortelles par tour sur des saurus guards, ça n'a pas de prix. )

Vous seriez pas en train de comploter discrètement tous les deux pour mettre des pines à mes malheureux lézards? :wink:

Le 18/10/2016 à 11:16, Dahrkan a dit :

Vous seriez pas en train de comploter discrètement tous les deux pour mettre des pines à mes malheureux lézards? :wink:

Je vois pas du tout de quoi tu parles :3

Édit: j'ai pensé à cette liste pendant mes vacances, vous en pensez quoi ?

Bloab 260

Festus 120

Spume 120

Harbinger of Decay 140

2*5 Putrid Blightkings 360

Total 1000 points. 

Ce qui me gêne avec cette liste c'est qu'il y a beaucoup trop de points de héros par rapport aux battlelines... Mais sinon tout ce qui est cool y est !

Modifié par Psychion

Désolé du double post mais en édit les gens ne voient pas qu'il y a du nouveau ^^

Bon je vais faire ma commande bientôt et j'ai réfléchi à des listes qui me semblent plus stables 

Liste 1: 

Festus 120

Spume 120

Harbinger of Decay (général) 140

3*5 Blightkings 540

Reste 80 points, je peux en utiliser 60 pour invoquer 5 furies. 

Total 980 points, 23 figs 72 pv. Alors on a qu'un seul wizard mais le reste est très solide et devrait pouvoir se demerder contre à peu près n'importe quoi. 

Liste 2: 

Festus 120

Spume 120

Nurgle sorcerer 100

Harbinger of Decay (général) 140

2*5 Blightkings 360

Reste 160 points d'invoc pour mettre 10 plaguebearers et 5 furies. 

Total: 1000 points,  29 figs et 75 pv.

Là j'ai bien les deux casters, le noyau solide et un peu de flexibilité avec les invocations. Pas de Maggoth rider mais à ce format c'est pas bien grave je pense !

Bah l'invoc faut la faire tant que Festus est pas à portée de son sort quoi. Mais c'est sûr que 2 wizards c'est plus souple (et ça permet de caler un mystic shield). Moi aussi cette 2e liste me tente pas mal ! Je pense que je vais commander de quoi la faire ^^