Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix d'une armée - Gameplay


Azrael_404

Messages recommandés

Plop tout le monde.

Pendant que je commence un projet 40K pour un pote, je finis par lorgner sur AoS.
Je n'ai absolument pas potassé les règles du jeu et je n'étais pas spécialement fan de son ancêtre. Donc on va partir du principe que je pars de 0.

Plusieurs armées m'interessent visuellement : 

  • Ogres (Plutot Gutbusters & Maneaters)
  • Slave to Darkness
  • Khorne Bloodhound
  • Ironjaws ( mais pas en jaune, je hais peindre cette couleur...)


Bon du coup les questions maintenant : 

  1. Les ogres qui m'interessent sont toujours en socle carrés, donc pas encore format AoS, que faut il en attendre ? Est-ce vraiment une bonne idée que de s'orienter vers eux ? 
  2. Quelle est l'intercompatibilité du chaos universel (Slave To Darkness) avec une armée de Khorne Bloodhound ? Fluffiquement ça passe, mais au niveau des règles, malus d'alliance etc?
  3. Globalement j'aimerai une armée CaC (pour me changer de 40k.. ) avec un peu de magie (mais genre juste un peu quoi) , je cherche pas le combo extrême mais une armée qui me permette de faire minimum 40% de winrate sans faire trop d'erreurs.Il faudra biensur le temps que je prenne l'armée en main et ça va passer par de la poutre en boucle, mais une fois ce stade passé, j'aimerai quand même gagner de temps en temps ( grosso modo, je ne veux pas jouer un tyrannide/eldar noir bis :P )

 

Bref, j'attends vos avis éclairés ou pas ! :) 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Azrael_404 a dit :

Les ogres qui m'interessent sont toujours en socle carrés, donc pas encore format AoS, que faut il en attendre ? Est-ce vraiment une bonne idée que de s'orienter vers eux ? 

officiellement, les socles ne sont pas pris en compte à AoS (même si tout le monde mesure depuis les socles). donc les Ogres avec socles carrés sont jouables aussi.

 

il y a 50 minutes, Azrael_404 a dit :
  • Quelle est l'intercompatibilité du chaos universel (Slave To Darkness) avec une armée de Khorne Bloodhound ? Fluffiquement ça passe, mais au niveau des règles, malus d'alliance etc?

aucuns problèmes de règles.

et vu que ni les Khorne Bloodbound, ni les Slaves to Darkness n'ont de capacités d'allégeance pour le moment, tu sera quasiment tout le temps en allégeance Chaos.

seuls petits "bémol" : si tu fais une alliance Khorne et Slaves, tu ne pourra pas bénéficier, par exemple, des Mighty Scullcrusher en ligne.

 

concernant ton dernier point, ayant à peine plus d'une dizaine de partie à mon actif et principalement contre le même adversaire, je laisse ceux qui ont plus d'expérience de combat que moi t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un visiteur, venu d'ailleurs ... 

 

Alors, pour les questions (et les réponses que je peux apporter ) : 

 

- 1 : Tu mets tes Ogres sur des socles ronds (il y a les tailles visibles dans les battletomes) et c'est parti ! Il est possible que certaines références soient resoclées, et que d'autres disparaissent, là, personne ne peut rien te dire (sauf l'équipe GW mais pas sur qu'ils aient envie de perdre leur job...). D'autant qu'un Battletome de resoclage vient de sortir pour les Beastclaw, donc je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour voir le reste arriver en socle rond... Après, si tu aimes les figurines, c'est une bonne idée, les ogres sont suffisamment adaptables à AoS (boucliers sigmarites en déco à la place de ceux de l'empire, ou même sans conversion...) , et ils peuvent toujours te servir d'alliés pour ta Destruction... 

 

- 2 : Au niveau des régles ça passe très bien, il y a beaucoup de régles qui concernent les "Khorne Mortals", que sont les Slaves to Darkness et les Bloodbound ! Et comme l'a dit mon VDD, ils n'ont pas d'allégeance autre que "Chaos", donc les seuls "malus", c'est perdre quelques Tags "lignes"... 

 

- 3 : Tu as les sylvaneth qui font ça, ou encore le Chaos, ou encore les Beastclaw (tu remplaces la magie par UNE prière par tour avec certains trucs), mais toutes les armées AoS sont jouables, il faut juste réfléchir sérieusement aux synergies (genre les Seraphons et les Hauts elfes ça a moins d'intéret que les Wood elfes et les Wanderers / Sylvaneth...) et éviter certaines unités "pas top" des compendium (joueurs d'épées, maitres des épées...). C'est un peu une réponse de normand, mais on peut enfin jouer des figs qu'on trouve jolies et pas ce que le méta nous dicte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrael_404 a dit :

Les ogres qui m'interessent sont toujours en socle carrés, donc pas encore format AoS, que faut il en attendre ? Est-ce vraiment une bonne idée que de s'orienter vers eux ?

 

Offciellement, les socles carrés sont autorisés, officieusement on sait très bien qu'en tournoi et dans la future convention de règles ça va dégager pour imposer le rond obligatoire (pour les ogres ça dérange pas, c'est surtout pour régler le cas des mecs sur du 20mm ou du 25mm carré qui tapent sur 2 rangs, net avantage), le carré autorisé n'étant qu'une mesure de convénience pour ne pas trop frustrer les anciens battleux.

 

Les ogres sont fait pour durer normalement, la récente refonte des Beastclaws l'a prouvé, tu auras juste sans doute une refonte des héros et peut-être de l'ajout d'unité. Question socle, en AoS ils passent au 50mm rond (comme toute figurine anciennement en 40mm).

 

il y a une heure, Azrael_404 a dit :
  1. Quelle est l'intercompatibilité du chaos universel (Slave To Darkness) avec une armée de Khorne Bloodhound ? Fluffiquement ça passe, mais au niveau des règles, malus d'alliance etc

 

Au niveau des règles, pas de malus à l'heure actuelle, au contraire : les Bloodbound possèdent ce qu'on appelle des "battelines" universels, ce qui veut dire qu'importe leurs alliés, ils auront le minimum réglementaire (contrairement aux slaves qui eux ont certaines battelines qui dépendent de leur allégeance) et comme il n'existe pas d'objets magiques et traits de commandements en dehors de l'allégeance "grand alliance chaos", tu n'as pas à t'inquiéter de pour qui tu roules, tu bénéficieras des mêmes bonus.

 

il y a une heure, Azrael_404 a dit :

Globalement j'aimerai une armée CaC (pour me changer de 40k.. ) avec un peu de magie (mais genre juste un peu quoi) , je cherche pas le combo extrême mais une armée qui me permette de faire minimum 40% de winrate sans faire trop d'erreurs.Il faudra biensur le temps que je prenne l'armée en main et ça va passer par de la poutre en boucle, mais une fois ce stade passé, j'aimerai quand même gagner de temps en temps ( grosso modo, je ne veux pas jouer un tyrannide/eldar noir bis :P )

 

Les Khorne sont une armée orientée Combo-CàC, les Slaves ont un peu de magie, tout comme les ogres (qui eux se la jouent gros CàC sac à PV). Pour éviter la poutre, j'hésite entre te conseiller le full Khorne mortal (très bon anti-magie, des combo de folie et des règles spé qui peuvent te sauver la mise en cas d'échec, comme le "aucun répit" des Blood Warriors), ou les Ironjaws, qui sont les rois de la poutre avec leur Maw-Krusha. Autrement toutes les armées qui t'intéressent se valent.

 

Bref, j'espère que ces quelques conseils t'auront aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'infos intéressantes du coup ! 
Bon, bonne nouvelle pour les ogres, comme rien ne presse je vais surement attendre un start collecting gutbusters .

Commencer par Slave to Darkness puis Bloodhound m'a l'air pas mal, en plus ça me permet de prendre qu'un seul bouquin de grande alliance ( ils valent le coup de ce que j'en ai lu.. ) 
Je n'aime pas trop mettre beaucoup d'argent pour une seul fig.. (Enfin je dis ça mais j'ai un baneblade et un IK.. ) et donc j'aurais tendance à rayer Maw Krusha de la liste d'achat.

Je me laisse le temps de faire des parties tests si j'en ai l'occaz ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok le Maw Krusha est cher (c'est le cas de toutes les grosses figs de AoS, et de GW plus largement), mais dans une armée Destruction, il aide celle-ci à bien porter son nom, parce qu'autant le Megaboss normal que Gordrakk sont ultra fumés ... 

 

Avec le chaos actuel tu peux en effet prendre le grand alliance, il te manquera juste quelques formations de Bloodbound purs, mais bon, si tu veux faire des mix tu t'en fous ... 

 

Et pour le Start collecting gutbusters, ça peut être demain comme jamais, mais bon, GW devrait quand même développer les nouvelles armées (elfes de l'ombre et de la lumière, nains steampunk, ...) avant de donner un battletome digne de ce nom aux Ogres ... 

 

EDIT : Moi j'ai acheté des RDT uniquement pour AoS, ils sont trop forts !!! Et on a encore le compendium, et l'appli, qui permet de continuer à jouer tout ça ! 

Modifié par Swagraphon
Tomb Kingssssssssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions, c'est juste que j'ai pas envie d'investir dans des figs que je ne pourrais éventuellement plus jouer quelques mois plus tard, genre comme les mecs qui ont acheté des RdT ou des Bretto avant le passage AoS :P

J'acheterai dès que j'aurais plus aucune fig à peindre, ça va déja repousser à fin d'année, mais je voulais commencer dès maintenant à réfléchir sur le fluff de mon armée etc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les figs des ironjaws envoient du lourd, on sent l'armée toute neuve avec des postures clairement pensées pour du socle rond contrairement au slave to darkness dont les guerriers du chaos ont pas trop évolués... 
Peindre des peaux vertes serait un défi de modélisme interessant pour moi en plus..  Va falloir que je teste tout ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ironjawz sont pas très "compliqués" à peindre et permettent, chose rare je trouve en AoS, de faire du bon weathering comme on en trouve partout à 40K. La seule chose que je leur reproche c'est les Ardboyz, qui ont du mal à tenir la comparaison avec le reste des figurines en terme d'esthétique (si seulement on pouvait leur virer ces casques moches).

 

En plus si tu veux monter à 1000 points, juste la SC et le Megaboss sur Maw-Krusha suffisent (je sais que t'aimes pas la fig, mais y'a pas non plus beaucoup de réf ironjawz encore et visuellement il claque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais presque jamais de weathering, mes spaces marines sont des "sortis d'usines" tout frais, jamais utilisés , d'où le défi de modélisme.

Ah mais Maw Krusha j'adore la fig ! ça fait juste un poil cher pour une seule fig. Fin après quand je vois les tarifs des trucs montés ça se vaut aussi t'es à +20€/fig.. 

Je vais aller voir ce que ça donne chez les revendeurs avant de me lancer hein xD

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ils sont même pas dispo dans le catalogue. Et puis niveau poid le SC devrait être plus lourd qu'une boite de Ardboyz par exemple.

En parlant du SC je suis assez déçu qu'il ne dispose "que" de 2 unités.
Pour les slave to darkness t'a quand même Des guerriers, un chef, des cavaliers et un chariot, t'as l'impression d'en avoir un peu plus pour ton argent.. Mais là je suppose qu'on paye le prix de la nouveauté des figs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il faut se rappeler que les 3 gore-gruntas c'est 60€ l'unité... là pour 5€ t'as quand même un warchanter et 10 ardboyz (40€ les 15 me semble), c'est un sacré bon deal.

 

Alors que les Slaves, les figurines valent moins chères prises séparément.

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisse peu a peu convaincre, mais faut vraiment que je trouve un schéma qui va mieux... 
Peut être une peau grise de ce style : 

wow_wod_fonderie_rochenoire.jpg


Mais pour les armures je vois pas, j'ai pas envie de peindre du rouge, peut être un vert foncé genre Catachan Green ou un bleu sombre style Kantor blue.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu les Ironjawz avec des armures bleues, des rouges, les jaunes de base et des noirs... presque tout leur va. Côté peau, ouais, j'aimerais bien voir ce que donne (et comment faire) des orks rochenoires, mais attention, ça limite grandement tes choix de couleurs pour l'armure ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour les teintes mais je partirais bien sur une base de Russ Grey.. Ou alors de l'administratum et faire un eclaircissement au russ grey.. 
Cette teinte d'armure me plait beaucoup, mais dans ce cas prévoir une peau plus claire, genre administratum vers celestria grey pour avoir un contraste suffisant 

12093550_1035454629882240_1799566686_n.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Numiria a dit :

J'ai déjà vu les Ironjawz avec des armures bleues, des rouges, les jaunes de base et des noirs... presque tout leur va. Côté peau, ouais, j'aimerais bien voir ce que donne (et comment faire) des orks rochenoires, mais attention, ça limite grandement tes choix de couleurs pour l'armure ensuite.

J'ai un vieux bouquins peindre les figs citadelles avec des orcs gris, faudrait que je le prenez en photo tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Numiria a dit :

C'est surtout qu'il faut se rappeler que les 3 gore-gruntas c'est 60€ l'unité... là pour 5€ t'as quand même un warchanter et 10 ardboyz (40€ les 15 me semble), c'est un sacré bon deal.

 

Alors que les Slaves, les figurines valent moins chères prises séparément.

 

En réalité c'est 67€ les 3 Gore Gruntas, donc le reste c'est cadeau (les ardboyz et le warchanter :p)

 

En ce qui concerne l'armée, c'est sympa à peindre, facile à monter, pour ce qui est des conversions, il faut être honnête, les nouvelles entrée AoS sont quand même bien plus compliqué à convertir au vu des détails de chaque figurine et des poses et emboitement quasiment prédéfinis.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Zatvopop a dit :

J'ai un vieux bouquins peindre les figs citadelles avec des orcs gris, faudrait que je le prenez en photo tiens. 


en effet, ça m'interesse grandement ! Même si pour des raisons évidente, poster des contenus GW n'est pas forcément autorisé sur le forum, ma boite à MP est ouverte :wink:

 

@Yume95 effectivement je sens que les poses sont plus figées et qu'il y'a pas mal de doublons de figurines au final, c'est dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.