Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Première liste Eldar avec le Wraithhost (1500/1650)


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un ami m'a vendu hier ses Eldars ce qui, avec le Wraithlord que j'avais déjà, me permet de monté un Wraithhost. Je vais certainement devoir acheter 2 Serpent de plus mais d'abord, je viens vers vous pour faire rentrer cet host en 1500 pts. Ca me paraît un peu petit comme format pour tout caser avec les équipements qui vont bien, aussi puis-je faire monter le format à 1650 pts  si il faut (pas de restrictions de PM sinon, je pense que je ne sortirai jamais ma liste du placard =/).

 

Déjà, ce que j'ai : 1 Spirit, 1 Wraithlord (équipé avec Glaive fantôme parce que c'est classe, armes lourdes en attente d'aimantage), 1 Wraithknight en cours d'aimantage, 10 Wraithgard D-Scythe et 5 Wraithguard Wraithcannon (mais j'ai toute les grappes donc je peux changer l'équipement), 1 serpent Canon Shuriken + Canon Shuriken jumelé (il me semble, mais je ne connais pas encore assez à quoi ressemble les équipements Eldar)
J'ai aussi un 2ème Spirit et un Farseer mais on s'en fiche un peu...

Pour la liste, du coup, j'ai essayé de faire rentrer tout en 1500 mais ça se marche un peu dessus...

Farseer

à poil, dans une des escouades de gardes

70 pts

 

Wraithlord

2 flamers, 1 brightlance, 1 Starcanon, 1 Gosthglaive

165 pts

 

5 Wraithguards

D-Scythe

Serpent assigné avec Canon Shuriken et Canon Shuriken Jumelé, Holo-fields et Ghostwalk Matrix

355pts 

 

5 Wraithguards

D-Scythe

Serpent assigné avec Canon Shuriken et Canon Shuriken Jumelé, Holo-fields et Ghostwalk Matrix

355pts

 

5 Wraithguards
D-Scythe

210 pts

 

Wraithknight

1 Canon Shuriken, 1 Scatter Laser, Ghostglaive et Scatter shield (CàC parce que c'est classe, mais je peux changer, il sera aimanté)

325 pts

 

TOTAL : 1480 pts

 

Il reste 20 point et je sais pas quoi en faire.

Je risque un peu de galérer à la prise d'objo, du coup la stratégie va être simple : froutch !

Après, c'est ma première liste Eldar, j'ai pas encore appris le codex par coeur et j'ai un peu du tasser pour que ça rentre, ce qui me fait dire que le format 1650 pts serait plus adapté (déjà pour mettre la dernière escouade de Wraithguard en Serpent) donc tout avis est le bien venu !

Merci d'avance !

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as peu de marge de manœuvre dans une formation comme celle ci avec le format de point, par contre je ne comprends pas pourquoi tu mets deux armes différente sur le seigneur fantôme vu qu'il devrait tirer sur la même cible avec.

 

A mon sens tu pourrais virer les deux Ghostwalk Matrix pour ajouter des gardes à ton unité à pied, et les garder en Canon-D, parce que déjà que 12" quand t'es à pied c'est court, mais 8" du gab de lance-flamme c'est vraiment court, même avec le transe guerrière de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut, tu as peu de marge de manœuvre dans une formation comme celle ci avec le format de point, par contre je ne comprends pas pourquoi tu mets deux armes différente sur le seigneur fantôme vu qu'il devrait tirer sur la même cible avec.

Tout simplement parce que je ne joue que WYSIWYG et qu'il n'y a qu'une seule arme de chaque type dans la boite =( 

 

Pour la question de la portée, c'est pour ça que j'envisageais peut-être de passer en 1650 pts pour pouvoir caser un 3ème serpent. Après, en virant les D-Scythe pour laisser les Wraithcanon, ça me permet de récupérer 50 pts, ce qui, avec le rab que j'avais me permet effectivement de caser 2 Wraithguard en plus pour un total de 1494 pts.
Je pourrais donc garder les Ghostwalk puisque les supprimer ne me permettrai pas d'en rajouter un de plus, ou les supprimer pour potentiellement payer des équipement plus cher sur le Wraithlord ou le Wraithknight si besoin est. Mais comme je connais pas encore assez le codex, j'ai du mal à juger quel équipement serait le mieux pour l'un ou l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.