J-C Posté(e) le 21 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2017 Salut tout le monde ! Mes plus plates excuses pour le silence sur ce sujet depuis si longtemps ! Je me suis remis à la peinture de quelques nains entre temps, et j'ai pu finir mon escouade de devastators, tant bien que mal. Une petite pause de peinture va s'imposer dans le mois à venir, mais je reviendrais ! En attendant, j'ai eu du temps libre cet après midi et le beau temps m'a permis à moi et ma compagne de prendre quelques photos. Elle sait utiliser son reflex bien mieux que moi, donc vous aurez des clichés de meilleure qualité cette fois ! Voici donc les devastators et leur rhino. De nouvelles images des tactiques avec leur rhino, lequel a été équipé d'une lame de bulldozer aimantée. Des images des terminators et du capitaine. Quelques images des véhicules. Le capitaine et le Librarian. (c'était traduit comment avant ? Libraire ?... On va dire le marines avec des pouvoirs psy ^^) Et pour finir une vue d'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Bon ça ne fait pas d'émules mais vu le niveau de ce qui passe à coté, je comprends tout à fait ! ^^ La suite quand même, l'escouade d'assaut, avec réacteurs dorsaux aimantés. Les deux armes spéciales sont des lance flammes parce que, comme je l'ai dit, j'aime les grosses flammes et c'est fluff pour des descendants des Salamanders, du coup si la v8 les remet au devant de la scène comme j'ai cru comprendre, bah c'est encore mieux ! Quelques détails de certains marines, celui qui s'abrite derrière un muret métallique, celui qui saute par dessus un muret, le même sous un autre angle, un porteur de lance flammes posé sur une tourelle d'épave, le sergent sur un lance flamme de véhicule, un marine qui court sur les restes d'un adversaire chaotique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 19 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) Le projet du moment : un speeder storm pour les futurs scouts. J'ai commencé par imprimer un plan et faire du pliage papier pour me donner une idée des volumes. Il s'agit de carte plastique et d'un peu de récup', plus du bitz space marines pour l'habillage. Je prévois aussi du milliput pour combler les écarts. Reste encore à faire le poste de pilotage, le pilote et l'artilleur sont aussi assemblés. Modifié le 19 mai 2017 par J-C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balrogue Posté(e) le 20 mai 2017 Partager Posté(e) le 20 mai 2017 Du bon dynamisme dans les poses des figurines, avec pas mal de variation, on sent la recherche de l'originalité ,c'est louable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Pour des premiers pas c'est quand même pas mal du tout ! Tu gagnerais un peu plus en rendu si tu affinais tes éclaircissements et si, de ci de là, tu passais un ultime éclaircissement sur certaines arêtes à l'ivoire (ou ivoire+ta couleur). Ce serait à appliquer sur la courbe supérieure d'une épaulière à la verticale par exemple, ou les arêtes des casques Tu te débrouilles bien en tout cas! Continue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 15 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2017 Merci beaucoup, c'est encourageant ! Je vais essayer de travailler un peu plus les prochaines unités, surtout les vétérans. Question premiers pas j'ai quand même pas mal de peinture battle derrière moi, mais je peignais en régiments, donc bases plus gros lavis et basta. Là comme il y a moins de figurines je me lance dans les éclaircissements et je barbouille moins les lavis, je m'applique un peu plus quoi ^^ Voici l'avancée du speeder, encore quelques bitz/tableaux de contrôle et ça sera bon pour la peinture. Je pense le peindre avec 5 ou 6 scouts pour commencer, ensuite j'attaquerais mon premier dreadnought, et je finirais mon escouade terminator. Ah et j'ai un projet d'escouade "au repos" avec un décor de base/vaisseau et un maître de chapitre lourdement converti (et armé !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrLiche Posté(e) le 15 juin 2017 Partager Posté(e) le 15 juin 2017 le speeder storm à l'air bien parti - mais tu va t'amuser pour combler tous les interstices... Je ne suis pas fan du schema de couleur, un peu trop coloré à mon goût, mais il est judicieusement placé sur les figs. Et le camouflage avec le orange sur les premier char est vraiment génial je trouve ! Et certaines pose dynamiques (comme celui qui saute par dessus un muret) sont très bien rendues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2017 Salutatouss ! J'avance gentiment sur plusieurs unités du chapitre en même temps, et déménagement oblige, je n'ai pas trop le temps de prendre de photos. (éventuellement avec mon téléphone, au boulot - puisque je peint au boulot xD - mais la qualité n'est vraiment pas terrible donc je préfère attendre) Une question me taraude l'esprit cependant, concernant mes stocks de plastique/plomb : Je dispose actuellement de quelques rabiots Blood Angels et Space Wolves, ainsi qu'un marines de base BA, un SW, et un marines en métal Dark Angel. Je me demandais "que faire de ces gus là ?" - Je cherche à les échanger contre des marines classiques ? (mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour faire une compagnie complète donc je ne recherche pas vraiment de piétons) - J'en fais des pions objectifs, en mini scénette sur un socle de 40mm, pour en plus les présenter dans la vitrine ? - Je choppe deux marines de plus et je fais une kill team Deathwatch, pour remplir la vitrine mais également pouvoir les jouer ? J'aimerais avoir vos avis, perso la troisième solution me plaît bien, surtout que je pensais faire un encart dans mon fluff concernant les vétérans de mon chapitre qui servent régulièrement dans la Deathwatch et en rapporte des insignes honorifiques (pour expliquer 5 terminators qui ont des torses Chevaliers gris avec décorations "inquisitoriales", comme le "i" et autres marquages) Ce qui me plaît moins c'est de faire des marines tout noirs, et en plus je n'ai pas de bras Deathwatch (enfin surtout les épaulières gauches quoi) ni l'armement spécial (mais ça c'est moins grave, et avec les fusils à pompe scout et du scratch je peux me débrouiller) et que je n'ai pas trop envie d'acheter encore du rabiot. Du coup si je pars sur cette solution, vous pensez que c'est envisageable une escouade Deatwatch avec des armures aux couleurs des chapitres d'origine ? Ou au moins en partie ? (torse et bras droit de la couleur d'origine, bras gauche argent et jambes et backpack noir ?) Des avis et conseils seraient les bienvenus, merci à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Mais c'est qu'il est pas à jour depuis des lustres, ce sujet ! Bon aller je vais profiter des beaux jours pour prendre des photos de tout ce qui a changé dpuis le temps au sein de ma compagnie... Autrement dit, presque tout ! Pour patienter voilà des photos de certains travaux en cours, dont certains sont finis depuis le temps, et d'autres sont encore sur l'établi ! Des suppressors parce que suite à une conversation sur le fofo ça me travaillait de faire cette unité sans le coté patins volants... Un dread avec des jambes rallongées. Parce qu'on se demande comment il fait pour marcher avec ses petites papattes le modèle d'origine ? Des tourelles pour un razorback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castanietzsche Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 (modifié) Salut, bon courage pour continuer ton armée ! Vert et orange, faut aimer ! Mais j'aime bcp l'attention portée aux optiques et aux socles. Tes conversions sur le dread et le razorback sont super cools, j'ai hâte de les voir peintes ! De même que le speeder ! Modifié le 22 mai 2019 par Quidam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 23 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Merci ! Bah tu crois pas si bien dire pour le courage à peindre vert et orange... J'ai changé mon fusil d'épaule il y a plusieurs mois, le schéma est maintenant juste vert. Le orange est juste peint pour des décos/flammes, et remplacé par du rouge pour le bord des épaulières et les marquages. Ça se peint mieux et ça me plaît plus au final ! Je vais vous montrer ça dès que j'arrête d'avoir des contretemps pour prendre des photos ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés