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[SDA] Tactica Haut elfes


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Bonjour

Je me suis mis à jouer des parties compétitives depuis peut, avant c était plus le côté peinture qui m interraisser et vu que j ai une armée d elfes assez importante j aimerai savoir comment la jouer :

Je possède :

Glorfindel -> 5 A ,5 LE et une bannière

Elladan et Elhroir -> 5 A , 5 LE et une bannière

Erestor ->12 Lances B 

Gil-galad -> 12 Lances B

Elrond -> 6 chevaliers de fondcomb

Lindir -> 6 chevaliers de fondcomb

Cpt haut elfe -> 5 A , 5 LE et une bannière

Cpt haut elfe -> 5 A , 5 LE et une bannière

Gildor -> 12 exilés noldorin

Quelques maitre des orages

Merci d avance

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Sur ce genre de format tu peut te faire plaisir avec les Elfes, y compris avec des gros héros. Mais attention au nombre tout de même, car en face tu aura surement de gros monstre ou du bon magicien qui peuvent faire très mal aux élite ou vite te mettre en difficulté si ils ciblent bien.

 

Alors un renfort de mago du bien (Gandalf ou Radagast) est appréciable pour se débarrasser de certaines nuisances de ce genre.

 

Une bonne base d'infanterie avec du tir, c'est le noyau solide chez les elfes. Une bannière est tout à fait faisable sur ce format. Elle sera utile si ton adversaire est en grand sur-nombre. Au moins, il aura moins de chances de gagner les combats.

 

Niveau Héros, ils sont tous bons. J'ai une préférence pour Erestor en armure lourde, qui est vraiment bon pour un coût relativement modique. Mais franchement les jumeaux ou Gil-galahad sont des bons exterminateurs de masse et d'élite.

 

Elronde avec Lindir c'est un combo gagnant aussi.

 

Tout dépend aussi à quoi tu joue comme partie: bataille de base ou scenarios du livre. De la cavalerie c'est toujours bien pour aller vite et loin, et pouvoir projeter un héros monté pour prendre ou atteindre un objo ou pour éliminer une menace qui se cache.

 

Essaye de proposer une liste et de préciser quel genre de parties tu fait ou contre qui tu joue.

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Comme l'a dit Sorent, avec les Hauts Elfes il faut s'attendre à être en infériorité numérique en début de partie et apprendre à la gérer.

 

D'abord les tirs te permettront de réduire un peu l'écart. Mais bon c'est assez fluctuant, alors ne base pas toute ta stratégie là-dessus. 

Ensuite au combat ne pas hésiter à se protéger derrière son bouclier avec les guerriers équipés pendant que les héros et chevaliers font le travail. Une bannière peut rendre de fiers services vu que tu seras quasi toujours sûr de gagner les égalités avec ta forte capacité de Combat.

Enfin, l'arme ultime des Hauts Elfes à mon goût, c'est le Courroux de la Nature d'Elrond, à la fois arme défensive (une fig à terre est incapable de frapper) et offensive (attaques doublées quand tu blesses la fig à terre). Surtout combiné avec des lames elfiques prises à 2 mains. De quoi renverser le cours d'une partie.

 

À 750-1000 points, tu peux en effet sortir à peu près ce que tu veux, mais ton adversaire aussi. À ce format, ton adversaire jouera sûrement un gros magicien, voire plusieurs, et/ou des héros et montres puissants. Il te faut des figs capables de les contrer.

Lindir est l'arme anti-magicien des Hauts Elfes, grâce son chant, il empêchera ou au moins dissuadera l'utilisation de la magie sur tes figs majeures. En plus, il donne un boost de Volonté à Elrond, idéal pour enchaîner les Courroux de la Nature.

Et pour rivaliser avec les gros héros ou monstres ennemis, tu as la meilleure figurine du jeu en la matière : Gil-Galad. 3 attaques de C9 et un +1 pour blesser, personne ne lui résiste. Encore plus s'il est monté. Sa seule faiblesse étant la magie, ne l'éloigne pas trop de Lindir.

 

Du coup, en prenant cela en compte ainsi que tes figurines, on pourrait monter une armée à 1000 points comme ceci :

 

 - Troupe 1, 2 et 3 des Gens Libres :

Elrond, Gil-Galad (sur cheval caparaçonné) et Erestor

11 archers

5 guerriers avec lames elfiques

17 guerriers avec lances et boucliers

1 guerrier avec bannière et bouclier

 

 - Troupe 4 du Hobbit :

Lindir en armure lourde

6 Chevaliers de Fondcombe avec boucliers

 

Tu as 44 figs, 17 tireurs et une armée assez polyvalente. Après à toi de l'adapter à ton style !

 

Modifié par Barbecue
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Pour ma part à 1000 pts, je joue ça :

 

Gil-galad 140 pts

8 lanciers 88 pts

 

Elrond 170 pts

7 lanciers 77 pts

5 guerriers avec lame elfique 50 pts

 

Glorfindel avec armure de Gondolin 140 pts

9 guerriers avec lame elfique 90 pts

3 archers 33 pts

 

Capitaine avec bouclier 80 pts

12 archers 132 pts

 

C'est assez efficace ça peine contre les magiciens mais autrement c'est résistant.

Si tu as la chance de mettre les lanciers face aux cavaliers tu résistes assez bien normalement.

 

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