Chopper Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Bonjour à tous. Je voudrais reprendre les tournois et celui que je vise est au format 1500pts 3cpm sans formation ni lord of war. Je voudrais vos avis concernant ma liste, à savoir surtout si elle tient la route. A savoir aussi, je ne possède aucune motojet, aucun marcheur. Voici la liste Eldar : Craftworlds : Liste tournois 3CPM QG [Seigneur de Guerre] Farseer : 120 pts - Télépathie - Farseer Skyrunner : Lance chantante TROUPES Dire Avengers (5) : 65 pts Rangers (5) : 60 pts ELITE Wraithguard (5) : 325 pts - 5 Faux à distorsion - Wave Serpent : Lances ardentes jumelées Wraithguard (5) : 285 pts - Wave Serpent : Lances-missiles eldar jumelés ATTAQUE RAPIDE Crimson Hunter : 140 pts Shining Spears (4) : 120 pts - Shining Spear Exarch : Lance stellaire Warp Spiders (5) : 110 pts - Warp Spider Exarch : Tisse-morts jumelés SOUTIEN Dark Reapers (4) : 147 pts - 3 Missiles Starshot - Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot Dark Reapers (3) : 98 pts - Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot Vaul's Wrath Support Battery : 30 pts Total : 1500 points - 41 figurines - 11 unités Alors le farseer va être avec les shining Spears. On va essayer d'avoir invisibilité. Mais j'hésite à tirer dans un second domaine pour pouvoir aider plus. Tres peu de troupe, c'est voulu car je voulais prendre bcp d'autres chose. Les élites fonceront dans le tas soutenu des motos. J'ai remarqué que bcp d'armée, meme mes homologue Eldars aime les motos. D'où les 2 escouade de faucheur pour en liquider le plus possible. Pour la plateforme de vaul je voulais en mettre une seconde, mais quoi enlever ? Un faucheur ? Les garde fantôme pour ajouter plateforme de vaul et une 3e troupe ou des dragons ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire et en attendant vos jets de cailloux. Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 (modifié) Yo, Déjà je pense que tu peux gratter quelques points sur le LM du Serpent, remplacé par du RL ou double Canon shu, s'ils partent au front ça peut le faire, éventuellement les LA mais avec tes faucheurs je trouve dommage de mettre le LM surtout vu son prix. Ensuite, tu peux aussi gratter sur les Araignées, l'Exarch n'est pas obligatoire et le tisse-mort jumelé encore moins, ça n'apporte pas grand chose de plus je trouve... Ça peut t'apporter les 30 pts nécessaires pour une seconde batterie. Sinon, effectivement, tu vas être un peu juste en troupes surtout qu'elles sont très light et à pieds... Perso je gonflerais les Vengeurs, genre 8 et les mettrais en Serpent (une unité en + avec objo sécu) mais quoi enlever... ? Peut-être les Fantômes "normaux" et du coup ajouter... ? Peut-être une unité d'anti-char lourd, Dragon why not mais du coup il faut aussi les mettre en Serpent. Pourquoi pas en réduisant un brin les Faucheurs et Shinning, à voir ce qu'il reste en points dispo. Sinon, ça me parait pas mal, bon courage ! Modifié le 13 octobre 2016 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut En l etat tu est à 4 PM - 3tirages en télé si tu ne precises pas d autres domaines ( la divi est trés bonne ) - 2 unités de wraithguard. - 1 tranche de 5 spider. Les shining spear ne sont vraiment pas bon, surtout si tu rentre le GP tu vas l exposer pour rien. A ce format je te conseil les WW qui font vraiment le café en double rayo laz. Les DR sont trés bon mais en une seul unité de 6 ou 7. 1 ou 2 unités de tojet te ferais plus de troupes pour pas chere et pour nija les objos en fin de game. 2 unités de WG c est peut etre un peut trop mais bon. Le crimson n est pas mal mais les points pourrai etre mieux utilisés. ( ex plus de spider, plus de batterie ....) Les vengeurs à pied ne servent à rien et sont un KP facile. Pour les spiders fait attentions elles ne peuvent plus sauter qu une foi par phase. Voila mes 2 sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Bon alors voici les modif apportées. Eldar : Craftworlds : Liste tournois 3CPM QG [Seigneur de Guerre] Farseer : 120 pts - Télépathie - Farseer Skyrunner : Lance chantante TROUPES Dire Avengers (5) : 65 pts Rangers (5) : 60 pts ELITE Wraithguard (5) : 325 pts - 5 Faux à distorsion - Wave Serpent : Lances ardentes jumelées Fire Dragons (5) : 235 pts - Wave Serpent : Lances-missiles eldar jumelés ATTAQUE RAPIDE Crimson Hunter : 140 pts Shining Spears (4) : 120 pts - Shining Spear Exarch : Lance stellaire Warp Spiders (5) : 95 pts SOUTIEN Dark Reapers (3) : 114 pts - 2 Missiles Starshot - Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot Dark Reapers (3) : 98 pts - Dark Reaper Exarch : Missiles Starshot Falcon : 125 pts - Rayonneur laser Total : 1497 points - 40 figurines - 11 unités Alors pour répondre à crowy je ne possède pas de marcheur ni de motojet. Les shining sont là pour dire aussi je ne joue pas comme tout le monde en Eldars. Je suis pas adepte des alliés, formation, et autre truc trop abusé. Sinon j'ai viré comme conseillé une unité de wraithgarde. Car comme le la justement fais remarquer crowy j'étais à 4pm. Donc j'ai mis des dragons avec serpent. Malheureusement mes serpent sont équipés ainsi.... jai réduit un faucheur, virer l'exarque araignée et finalement ma batterie pour un falcon qui transportera les vengeurs. Car oui cetait un kp trop facile. Par contre très crowy depuis quand les araignées peuvent sauter qu'une fois par phase. Dans les faq GW il n'y a rien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Mes 2 sous. j'avoue n'avoir jamais rentabilisé mes dragons même en transport car tu dois les amener prés de leur cible, ce qui n'est pas évident. Et c'est le même problème pour les gardes fantômes. Si tu tombes contre une armée avec un minimum d'antichar tu vas te retrouver avec ces 2 unités à pieds dans tes lignes et qui ne serviront pas à grand chose. Personnellement, je joue les gardes avec un alliés archon eldar noir portail, pour être sûr de taper sur ce que je veux, où je veux. A voir, par quoi tu peux changer les DDF mais je mettrais plutôt les vengeurs en serpent pour que ce dernier ait objectif sécurisé ce qui est un plus pour les objos (avec la possibilité de voler un objo grâce à une attaque de char). Pour moi, l'exarch spider est intéressant ne serait ce que pour donner sans peur à ton unité. Enfin, essaye de trouver des points pour équiper tous tes DR de missiles starshot car c'est ce que tu utiliseras le plus dans tes parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 (modifié) Salu La faq est sur le cite de la FEQ. Par contre je rejoint akenor sur les DDF. Ils seront rapidement à pied. Tu peux remplacer les DDF par une autre unité de vengeur en serpent cela te feras plus de troupe. Avec les points tu peux rentrer autre chose. Modifié le 14 octobre 2016 par Crowy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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