Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Tir des superlourd


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerai savoir comment vous gerer les tirs de superlourds :

- vous choisissez une cible, vous faites tirer une arme puis vous choisissez une autre cible...

- vous dites toutes les cibles de chaque arme et ensuite vous resolvez tous les tirs.

 

Merci de votre precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de profiter de ce sujet, en focalisant l'attention sur le Stompa.

 

Je n'arrive pas à trouver de réponse claire, même le draft se contredit ...

 

Mis à part les gros flng, les armes de tirs principales du stompa sont toutes sur son bras, y a pas de précision sur quel type d'arme et finalement si on utilise la règle des 45° le Stompa il tire pas sur grand chose à chaque phase. Je vous marque ce que j'ai trouvé, petite compil.

 

-P96 : Les marcheurs super lourds sont des véhicules super lourds qui suivent leurs règles pour le tir. ( C'est les règles de mouvement des marcheurs qu'ils suivent pas de tir des marcheurs, paragraphe en dessous )

 

On le gère comme un véhicule pour le tir donc

 

- P 74 : C'est flou je vous laisse  me dire, si libre de pivoter , pour moi le Stompa peut tirer sur les 180° devant lui.

 

Le draft ne fait que troubler les esprits avec 2 passages mais finalement ça se contredit pas vraiment

-Le premier qui dit juste que les marcheurs super lourds ne tire pas comme les marcheurs en fait face à eux à 45°, chose déjà écrite dans le livre de règle finalement.

-Mais que l'arme tire à 45° horizontal et vertical.

 

Le bras Du Stompa est censé être mobile, on fait tirer une arme par une arme, donc on peut pas faire bouger le corps du Stompa, mais son bras pivote comme une tourelle au final comme un affut latéral mais pas géné pour tirer devant lui, genre comme si on avait 2 armes d'affut sur chaque coté. donc 180° devant soi.

 

Je vais le joué pour la première fois, entre ami, on le joue comme ça, mais en tournoi je ne sais pas Si y a moyen d'avoir des éclaircissement; merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 10:03, Nagz a dit :

Je me permet de profiter de ce sujet, en focalisant l'attention sur le Stompa.

 

-P96 : Les marcheurs super lourds sont des véhicules super lourds qui suivent leurs règles pour le tir. ( C'est les règles de mouvement des marcheurs qu'ils suivent pas de tir des marcheurs, paragraphe en dessous )

 

On le gère comme un véhicule pour le tir donc

 

- P 74 : C'est flou je vous laisse  me dire, si libre de pivoter , pour moi le Stompa peut tirer sur les 180° devant lui.

 

Tu es censé faire pointer les armes d'un véhicule sur sa cible. Sachant qu'un SL est censé pouvoir choisir des cibles différentes, si tu es limité à 45° horizontalement, c'est un peu con :)

 

Un IK peut avoir une svg sur une seule de ses faces

Un Marcheur ne peut pas pivoter pour des tirs en état d'alerte (d'où la règle des 45° horizontal comme pour une arme de coque).

S'il pouvait pivoter à 360° avant chaque utilisation d'une arme, ça serait ptet un peu abusé.

=> D'où la FAQ qui enlève le pivot des Marcheurs. Il faut faire en fonction du pivot disponible de chaque arme

 

=> donc tu as raison c'est 180° devant lui

Modifié par machintruc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Tir des superlourd
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.