Aller au contenu
Warhammer Forum

Strat sylvaneth


gengis137

Messages recommandés

Salut 

Je voulais avoir vos avis à propos de deux strat entre lesquelles j'hésite (pour des listes entre 1500 et 2000pts)

D'un côté prendre 2 grosses unités de dryades et une de 5 sisters of the thorn 

grossierement je pose un wyldwood où je veux sur le terrrain, dans lequel je pose mes dryades sur lesquelles j'ai fait au préalable un bouclier mystique (+1 jet de save) et le sort bouclier de ronces des sisters qui permet de relancer les jets de sauvegardes ratés et qui (et c'est là que c'est intéressant) fait une blessure mortelle pour chaque save réussie dont le dé donne 6

avec tous les bonus (+1 couvert wyldwood +1 bouclier mystique +1 car elles sont plus de 12 dans l'unité avec une relance des sauvegardes ratées) ca fait une mega unité avec 3+ de save relancable qui blesse l'attaquant sur toutes les save de 4+... en clair un vrai mur de ronces qui peuvent contester un objo en 1 tour si je place les bois au bon moment

 

autre option, plus simple: je prends un celestial hurricanum et plein de kurnoth hunters et je bourrine du 3+/3+/D3 à 30"

 

À choisir plutot laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, les sister n'ont pas le Tag sylvaneth, dans ce cas, comment avoir l’allégeance (et donc poser le bois qui va avec ?). Soit tu as un moyen de l'invoquer à la magie, soit tu le fais pop avec un treelord ancient, mais les portées sont assez courtes, et donc ton plan invoquer le wyldwood + mettre les dryads + lancer 2 sorts (bouclier mystique + bouclier de ronce), ça fait beaucoup.

 

Les dryads par 20 seules dans une forêt c'est déjà bien résistant, pour tenir un objo c'est parfait.

 

En revanche, j'aime plus ton optique Hurricanum + hunters, ça peut donner une vraie base de tir solide, surtout que les hunters sont assez décevant quand ils touchent à 4+, à 3+ (avec le patron à 2+) ça doit tout de suite être bien meilleurs. En plus tu as une clairière qui permet de jouer l'hurricanum (en wizard) en gardant le Tag sylvaneth, j'aime plus cette optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les sister n'ont pas le Tag sylvaneth, dans ce cas, comment avoir l’allégeance

 

Salut, le Warscroll Bataillon Gnarloot Wargrove permet d'aligner 1 unité de Wizards avec le mot clé "Order".

 

Par contre je ne m'étais pas demandé si à l'inverse ça faisait sauter l'allégeance de l'armée ! Idem pour la IronBark Wargrove qui permet de jouet des Nains. Du coup ces bataillons sont un peu bancals, il faudrait perdre le bonus de l'allégeance  Sylvaneth pour avoir ceux du warscroll ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sujet à la faq je crois. Si cela fait parti d'un bataillon, on considère que tête les unités du bataillon ont le même mot clefs pour la construction de liste et les traits. Soit sylvaneth dans notre exemple.

 

Par contre une fois la partie commencé, ils récupèrent leur "vrais" mots clefs et donc ne seront plus sylvaneth et ne pourront être là cible d'aptitude visant le ms Sylvaneth.

 

Donc tu peux prendre ton mage en restant sur une liste full sylvaneth 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'avais en tête !

et pour le nombre de sorts justement grâce au batalion gnarlroot je peux lancer 2 sorts avec mon treelord ancient ou ma branchwych , du coup si le pop à 4+ du treelord foire je peux lancer le sort pour en poper un à 24 pas sur un lancement de 6 grâce à l'artéfact donc tour 1 je suis quasi sûr d'avoir au moins un bois de chaque côté du terrain, après je lance le bouclier mystique avec la branchwych et les ronces avec les sisters, et j'envoie la purée de dryades des la phase de mouvement suivante

mais apres mûres réflexions je pense faire une grosse unité de 30 dryades pour ce combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de certains scénarios (notamment le 1) tu ne crains pas que ton adversaire ignore purement et simplement les dryads ? Si tout se passe comme tu veux, tu te retrouves avec des dryads à save 2+ (5 de base + 1 pour le nombre + 1 pour le shield + 1 le couvert) dans un wyldwood, donc -1 pour les toucher et le risque de mourir en charge (sur des 1). C'est dur à tomber. Donc à positionner sur un objo ça assure un gros avantage, mais ça depend des scénarios (sur les scénar 5 et 6 c'est injouable par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.