Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]Golden Host ou Death Company ?


belian

Messages recommandés

Bonjour, j'ai presque finis mes achats et d'ailleurs, je me suis acheté le codex BA et Angel's blade, ca m'arrive jamais d'habitude !

 

Donc j'etais en train de parcourir le codex (je suis un noob) et j'ai lus les descriptions de ses deux entrées. 

 

A la base je voulais faire une liste comme ca :

 

BA: 

 

Pas encore de QG décidé

2 escouades de 10 tactiques:

             1 LFL / LF (podés)

             1 Multifuseur / fuseur (podés)

 

1 vindicator

2 land-speeder multifuseurs.

 

Formations pred :

 

Predator Baal LFL * 2

Predator Baal BL / Canon d'assaut 

Techmarine à motos pour suivre les predators.

 

 

Et c'est là que viens mon hésitation, j'avais prévue de faire la formation death company

 

mais ... Je sais pas, le golden Host a l'air pas mal aussi.. Qu'en pensez vous ? 

Je ne sais pas dans quel milieu ma liste devra être jouée, je suis un débutant et je compte jouer au GW de St Lazar. 

 

Je vise les 1500 points.

Pourriez vous m'aider? Merci :) 

Modifié par belian
bla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu débutes, je dirais plutôt la Death Company car celle-ci est la Formation de base dans la Strike Force qui lui est dédiée ; tu auras donc plus de latitude pour composer ton armée avec cette Strike Force.

 

Par contre, le Golden Host est une Formation Auxiliaire et vient en complément d'une Formation Principale dans l'autre Strike Force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut te répondre à la légère.

 

Déjà il convient de comprendre que tu peux intégrer l'une ou l'autre de ces formation ( golden host ou death company strike force) avec ta liste sans pour autant devoir mettre les super détachement. ( juste qu'il ne bénéficieront d'aucun autre bonus que ceux de leur formation)

Ensuite vient ton budget point: la golden host te reviens au minimum a 530 pts pour le sanguinor et 2X5 GS. la death... elle revient 550 pts pour le minimum requis sans la moindre option.

Ensuite question règle,

La Golden va te pouvoir  charger en arrivant des frappes en profondeur ( donc tu engages le combat directement sans subir les foudres des phases de tirs adverse). De plus, chaque GS possèdent une arme énergétique de maitre et une 2+ de save tout en étant en réacteur. ( il s'agit de la meilleure unité de notre codex compte tenu de son cout/point)

La DCSF elle te permets tant que ton chaplain DC est dans un rayon de 12ps, les unités de la formation gagne +1 attaque ( donc si le chapelain disparait sous la volonté du warp, plus de bonus).

 

Après en termes d'impact et de facilité, je dirais que la GH est plus simple à utiliser et d'apporte plus de solution que de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais fait ca en liste Death Company + predator

 

Blood Angels : Brotherhood

Détachement : Lost Brotherhood Strike Force - Death Company Command
QG

  • Death Company Chaplain   (125 pts)


Détachement : Lost Brotherhood Strike Force - Death Company Strike Force
QG

  • Death Company Chaplain   (125 pts)


Elite

  • Death Company  (8)  (259 pts)
    • Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique , Marteau Thunder , 8 Réacteur dorsal
  • Death Company  (8)  (220 pts)
    • 2 Arme énergétique , Marteau Thunder
  • Death Company  (8)  (259 pts)
    • Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique , Marteau Thunder , 8 Réacteur dorsal
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
    • Lance-flammes lourd, Magna-Grappin


Détachement : Lost Brotherhood Strike Force - Lucifer Armoured Strike Force
QG

  • Techmarine   (65 pts)
    • Hache énergétique


Détachement : Lost Brotherhood Strike Force - Lucifer Armoured Task Force
Soutien

  • Land Raider Redeemer   (250 pts)
    • Multi-fuseur
  • Predator Baal   (135 pts)
    • Canon Flamestorm, Lance-flammes lourd
  • Predator Baal   (135 pts)
    • Canon Flamestorm, Lance-flammes lourd
  • Predator Baal   (135 pts)
    • Bolter lourd


Total : 1843 points - 32 figurines - 11 unités

 

En gros, chaque CDLM avec reacteur recoit un chapelain de la compagnie. La 3eme escouade va dans le redeemer accompagné du tech. Eventuellement on peut remplacer un baal par un anihillator full lazcan pour gerer un peu plus certaines Creatures monstrueuses/blindés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Master Avoghai

 

Je vais bien entendu m'inspirer de ta liste (je tiens à mes land-speeders avec multifuseurs). Cependant, j'avais lu quelque part qu'ont pouvait mettre le techmarine à moto, hors dans le codex blood angel je n'ai pas vue cette mention, du coup ca n'est plus d'actualité ? Sinon en effet je le mettrais dans le landraider. 

 

 

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit aux equipemements speciaux

 

Or la moto est un equiment special

 

Donc Socrate est mortel... Ah non zut c'est pas ca ... :D

 

 

pour les LS je pense que tu peux les faire rentrer en tant qu'auxiliairees à 2000pts via le Rapid assault Force

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.