arthurus Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Nouvel SG dévoilé : J'aime la façon dont il alterne les paliers : Héros , monstres , cartes , accessoires etc... C'est très varié et ça compense un peu le manque de com'. + Nouvel add-on (enfin) , celui-ci étant très demandé : Modifié le 27 octobre 2016 par arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Qu'entends tu par manque de communication? A quel niveau ça manque? A quoi ils ressemblent ces marqueurs submergés? Une sorte d'écoutille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Au fait, sur un autre site, quelqu'un a parlé d'un jeu concours pour gagner un pledge de base de deep madness, est ce que quelqu'un l'a fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 27 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Waaaaghaaaa a dit : Qu'entends tu par manque de communication? A quel niveau ça manque? Disons qu'ils balancent des add-on à la "mode ninja" sans mise à jour tout comme les SG que l'on débloque.C'est pas très lisible et visible si on n'a pas le réflexe de s'attarder sur l'onglet "campagne" et dérouler le contenu. C'est très différent des autres campagnes aux quelles j'ai participé . Mais on ne peut pas leur reprocher par contre de lire les commentaires et d'être à l'écoute des désidératas des backers , la preuve : Modifié le 27 octobre 2016 par arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Ah ok. Tu veux dire que dans les autres KS que tu as fait, il y avait une news dans la section update à chaque SG débloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mau Arras Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Il y a 9 heures, Waaaaghaaaa a dit : Ah ok. Tu veux dire que dans les autres KS que tu as fait, il y avait une news dans la section update à chaque SG débloqué ? C'est cela même. On indiquait le SG débloqué (et les futures) en donnant des indications dessus et les intérêts du/des SG débloqués/a débloqués. Qui permettait aussi de parler avec les créateurs plus facilement des SG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Oké! J'avais vu cette histoire des backers voulant mettre un SG psy à 666k$, mais je n'ai compris quelle était la référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 28 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Et paf , v'là qu'ils dévoilent pas moins de 3 SG à débloquer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Au début de la première lecture des règles ce qu'on se dit c'est "Youhou encore un zombicide like !!!!! une révolution dans le monde des jeux de plateau...." mais après avoir fini la lecture, on se rend compte qu'ils ont en fait récupéré les mécaniques de base de zombicide et les ont étoffées avec des règles pour gérer la démences et intégrer des monstres plus diversifiés. Après ça reste dommage de voir que tous les jeux de plateaux aujourd'hui soient des copies de jeux déjà sortis auxquels ont rajoute deux ou trois règles ou pire .... on change juste le skin ("tousse" black palgue "tousse" ). J'espère qu'ils sortiront une vidéo de gameplay pour pouvoir voir si le jeu innove vraiment. Ju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Julien a dit : Au début de la première lecture des règles ce qu'on se dit c'est "Youhou encore un zombicide like !!!!! une révolution dans le monde des jeux de plateau...." mais après avoir fini la lecture, on se rend compte qu'ils ont en fait récupéré les mécaniques de base de zombicide et les ont étoffées avec des règles pour gérer la démences et intégrer des monstres plus diversifiés. Après ça reste dommage de voir que tous les jeux de plateaux aujourd'hui soient des copies de jeux déjà sortis auxquels ont rajoute deux ou trois règles ou pire .... on change juste le skin ("tousse" black palgue "tousse" ). J'espère qu'ils sortiront une vidéo de gameplay pour pouvoir voir si le jeu innove vraiment. Ju Comme tu l'écris , c'est un zombicide-like et effectivement ça ne révolutionne pas l'univers ludique mais OSEF. Zombicide , par son succès a lancé le mouvement et a contribué à démocratiser le jeu de plateau avec figouz' , c'est pourtant pas subtil niveau règles mais c'est suffisant pour qu'on s'amuse sans se prendre le chou et pour initier des personnes qui n'avaient jamais poussé le moindre bout de plastique sur une table : c'est convivial et c'est juste l'essentiel. Concernant BP , c'est juste du Zombicide à la sauce moyenâgeuse et CMON n'a jamais dit le contraire et le public est encore là. VH , et ben , c'est du "Vampiricide" et quelques ajouts de règles qui font un peu la différence et MD , c'est de la "Tentaculide" ( pleins de trucs avec pleins de tentacules) , pareil quelques subtilités niveau règles et changement de décors. C'est con mais moi cela me suffit : nouveaux persos , nouvelle déco , nouveaux monstres bref nouvelle ambiance et quelque part nouvelle expérience ludique. Dans un autre style : MD , c'est un DC et Massive Darkness est juste un de ces enfants... Modifié le 29 octobre 2016 par arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Mais du coup, pour jouer à zombicide, bah on a déjà zombicide, donc pourquoi racheter à chaque fois les mêmes jeux, si ce n'est pour un simple skin? Ca fini par faire d'une très cher et par être lassant quand tu joues toujours à la même chose même en changeant de jeu Pour ce qui est de la prise en main rapide, il y a des tonnes d'autres jeux de plateaux différents des mécaniques de zombicide qui sont tout à fait abordable au grand public. Et puis même sans ça, il y a tellement de possibilités de gameplay différents pour ce genre de format de jeu que c'est dommage que la majorité se cantonne à un unique modèle (même s'il est en vogue en ce moment). Ce qui me rend un peu inquiet, c'est qu'à force de voir arriver tous les deux mois un "nouveau" jeu qui n'en ai pas vraiment un, ça risque de lasser les acheteurs (un peu comme la recette magique des films marvel qui sont tous les mêmes avec juste un vilain et un héros différent) au risque de passer à côté d'un jeu comme Deep Madness ou VH dont l'univers et de figs aussi fabuleux. Le seul hic pour moi c'est que ça aurait été plus sympa d'avoir en plus de tout ça une toute nouvelle expérience de jeu ( ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais loin de là) Mais après ce n'est que mon avis, chacun à sa vision des choses et le droit de s'amuser comme il veut Ju Modifié le 30 octobre 2016 par Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Julien, tu n'as pas tort sur le principe, il y a juste un problème dans tout ça: ce système original et super chouette, il faut l'inventer, et ce n'est pas donner à tout le monde de pouvoir le faire malheureusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saleon Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Et puis tout le monde n aime peut etre pas necessairement les zombies ( j ai une indigestion pour ma part) Car pour moi le but d un jeu, c est de se raconter une histoire avant tout, et le «monde» de DM m attire beaucoup plus que celui de zombicide Et les regles, meme si tres proche, ont un petit plus pas deplaisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damsrpg Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Bon c'est Backé ! Je comprends ce que veut dire Julien également, après cela reste un style supra-connu, améritrash à mort, c'est un univers qui est vendu mine de rien avec de nouvelles mécaniques; Personnellement, ca me va bien comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 (modifié) Pour synthétiser un peu : tous ces jeux ont un le point commun d'être du coop mais chacun apporte son thème. C'est donc l’ambiance qui varie. L'avantage , c'est que cela permet d'avoir accès à plusieurs univers et donc d'offrir une expérience ludique à un public plus large.Il y a aussi les petites mécaniques liées au gameplay qui vont faire la différence avec du Zombicide qui est la version initiale dans le genre et qui est donc la plus simple (accessible) notamment le comportement de l'ennemi qui est un + peu développée dans les derniers jeux ainsi que l'apport de petites variantes telles que les conditions interactives dans les rencontres qui sont influencées par l'environnement : Dans VH : l’alternance jour nuit modifie le comportement des monstres,les personnages peuvent être contaminés avec des effets négatifs sur le groupe etc... Dans DM : le système d’alternance de tours qui varie , la gestion de la santé mentale à surveiller , la contamination , inondation des salles etc... Sinon nouvel Add-on : Edit : Et cerise sur le gâteau , il y aura même un Dragon ! Modifié le 30 octobre 2016 par arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Enfin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damsrpg Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Pas mal du tout, bordel ma thunes de novembre est déjà en train de s'envoler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Ave Deep Madness, portefeuilleri morituri te salutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 La même VH plus DM et ben il ne va pas falloir qu'il y ait d'autres grosse sorti ce moi ci. Je trouve ce deuxième add-on vraiment mieux que le premier grosse bête oblige ^^. Par contre le "dragon" bof bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Je m'étais mis à penser que s'ils me sortaient du scénario en SG , ce sera + que parfait et ben... Ils l'ont fait !!! P****n ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 oui enfin il reste encore 100k piécettes avant mais c'est vraiment une superbe idée sa motive vraiment la campagne est rondement menée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Comment fait-on pour faire + qu'un all-in? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurus Posté(e) le 1 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 (modifié) Vidéo du gameplay : + Prochains paliers : Le rythme de la campagne risque par contre de tomber un peu et il s'ils nous sortent pas un dernier truc surprise , cela devrait durer un petit moment. De plus , il y a aussi cette histoire de Bundle en cours et qui doit impacter les décisions des backers. Bref le ventre mou se profile mais jusqu'à maintenant DG a su nous surprendre...donc wait and see. Modifié le 1 novembre 2016 par arthurus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waaaaghaaaa Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 35k$ pledgés dans les dernières 24h avec l'extension Dagon, c'est pas si mou que ça pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 c'est même très bien mais il est vrai que s'ils ne sortent pas 2 extensions de plus Obscure va rester dans l'ombre (désoler ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés