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[kickstarter] Deep Madness


arthurus

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Nouvel SG dévoilé :

 

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J'aime la façon dont il alterne les paliers : Héros , monstres , cartes , accessoires etc... C'est très varié et ça compense un peu le manque de com'.

 

+ Nouvel add-on (enfin) , celui-ci étant très demandé :  :)

 

 

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Il y a 7 heures, Waaaaghaaaa a dit :

Qu'entends tu par manque de communication? A quel niveau ça manque?

 

Disons qu'ils balancent des add-on à la "mode ninja" sans mise à jour tout comme les SG que l'on débloque.C'est pas très lisible et visible si on n'a pas le réflexe de s'attarder sur l'onglet "campagne" et dérouler le contenu. C'est très différent des autres campagnes aux quelles j'ai participé . Mais on ne peut pas leur reprocher par contre de lire les commentaires et d'être à l'écoute des désidératas des backers , la preuve :

 

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Il y a 9 heures, Waaaaghaaaa a dit :

Ah ok. Tu veux dire que dans les autres KS que tu as fait, il y avait une news dans la section update à chaque SG débloqué ?

C'est cela même. On indiquait le SG débloqué (et les futures) en donnant des indications dessus et les intérêts du/des SG débloqués/a débloqués.

Qui permettait aussi de parler avec les créateurs plus facilement des SG.

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Au début de la première lecture des règles ce qu'on se dit c'est  "Youhou encore un zombicide like !!!!! une révolution dans le monde des jeux de plateau...." mais après avoir fini la lecture, on se rend compte qu'ils ont en fait récupéré les mécaniques de base de zombicide et les ont  étoffées avec des règles pour gérer la démences et intégrer des monstres plus diversifiés.

 

Après ça reste dommage de voir que tous les jeux de plateaux aujourd'hui soient des copies de jeux déjà sortis auxquels ont rajoute deux ou trois règles ou pire .... on change juste le skin ("tousse" black palgue "tousse" ).

 

J'espère qu'ils sortiront une vidéo de gameplay pour pouvoir voir si le jeu innove vraiment.

 

Ju

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Il y a 5 heures, Julien a dit :

Au début de la première lecture des règles ce qu'on se dit c'est  "Youhou encore un zombicide like !!!!! une révolution dans le monde des jeux de plateau...." mais après avoir fini la lecture, on se rend compte qu'ils ont en fait récupéré les mécaniques de base de zombicide et les ont  étoffées avec des règles pour gérer la démences et intégrer des monstres plus diversifiés.

 

Après ça reste dommage de voir que tous les jeux de plateaux aujourd'hui soient des copies de jeux déjà sortis auxquels ont rajoute deux ou trois règles ou pire .... on change juste le skin ("tousse" black palgue "tousse" ).

 

J'espère qu'ils sortiront une vidéo de gameplay pour pouvoir voir si le jeu innove vraiment.

 

Ju

Comme tu l'écris , c'est un zombicide-like et effectivement ça ne révolutionne pas l'univers ludique mais OSEF. Zombicide , par son succès a lancé le mouvement et a contribué à démocratiser le jeu de plateau avec figouz' , c'est pourtant pas subtil niveau règles mais c'est suffisant pour qu'on s'amuse sans se prendre le chou et pour initier des personnes qui n'avaient jamais poussé le moindre bout de plastique sur une table : c'est convivial et c'est juste l'essentiel. Concernant BP , c'est juste du Zombicide à la sauce moyenâgeuse et CMON n'a jamais dit le contraire et le public est encore là. VH , et ben , c'est du "Vampiricide" et quelques ajouts de règles qui font un peu la différence et MD , c'est de la "Tentaculide" ( pleins de trucs avec pleins de tentacules) , pareil quelques subtilités niveau règles et changement de décors. C'est con mais moi cela me suffit : nouveaux persos , nouvelle déco , nouveaux monstres bref nouvelle ambiance et quelque part nouvelle expérience ludique.

Dans un autre style : MD , c'est un DC et Massive Darkness est juste un de ces enfants...  

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Mais du coup, pour jouer à zombicide, bah on a déjà zombicide, donc pourquoi racheter à chaque fois les mêmes jeux, si ce n'est pour un simple skin? Ca fini par faire d'une très cher et par être lassant quand tu joues toujours à la même chose même en changeant de jeu :unsure: 

Pour ce qui est de la prise en main rapide, il y a des tonnes d'autres jeux de plateaux différents des mécaniques de zombicide qui sont tout à fait abordable au grand public. 

Et puis même sans ça, il y a tellement de possibilités de gameplay différents pour ce genre de format de jeu que c'est dommage que la majorité se cantonne à un unique modèle (même s'il est en vogue en ce moment). Ce qui me rend un peu inquiet, c'est qu'à force de voir arriver tous les deux mois un "nouveau"  jeu qui n'en ai pas vraiment un, ça risque de lasser les acheteurs (un peu comme la recette magique des films marvel qui sont tous les mêmes avec juste un vilain et un héros différent) au risque de passer à côté d'un jeu comme Deep Madness ou VH dont l'univers et de figs aussi fabuleux. 

Le seul hic pour moi c'est que ça aurait été plus sympa d'avoir en plus de tout ça une toute nouvelle expérience de jeu ( ce qui ne veut pas dire que le jeu est mauvais loin de là)

 

Mais après ce n'est que mon avis, chacun à sa vision des choses et le droit de s'amuser comme il veut ^_^

 

Ju

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Et puis tout le monde n aime peut etre pas  necessairement les zombies :wink: ( j ai une indigestion pour ma part)

Car pour moi le but d un jeu, c est de se raconter une histoire avant tout, et le «monde» de DM m attire beaucoup  plus que celui de zombicide

Et  les regles,  meme si tres proche, ont un petit plus pas deplaisant

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Bon c'est Backé ! Je comprends ce que veut dire Julien également, après cela reste un style supra-connu, améritrash à mort, c'est un univers qui est vendu mine de rien avec de nouvelles mécaniques; Personnellement, ca me va bien comme ça :)

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Pour synthétiser un peu : tous ces jeux ont un le point commun d'être du coop mais chacun apporte son thème. C'est donc l’ambiance qui varie. L'avantage , c'est que cela permet d'avoir accès à plusieurs univers et donc d'offrir une expérience ludique à un public plus large.Il y a aussi les petites mécaniques liées au gameplay qui vont faire la différence avec du Zombicide qui est la version initiale dans le genre et qui est donc la plus simple (accessible) notamment le comportement de l'ennemi qui est un + peu développée dans les derniers jeux ainsi que l'apport de petites variantes telles que les conditions interactives dans les rencontres qui sont influencées par l'environnement  :

Dans VH : l’alternance jour nuit modifie le comportement des monstres,les personnages peuvent être contaminés avec des effets négatifs sur le groupe etc...

Dans DM : le système d’alternance de tours qui varie , la gestion de la santé mentale à surveiller , la contamination , inondation des salles etc...

 

Sinon nouvel Add-on :

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Edit :

Et cerise sur le gâteau , il y aura même un Dragon ! :rolleyes:

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Vidéo du gameplay : 

 

 

+ Prochains paliers :

 

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Le rythme de la campagne risque par contre de tomber un peu et il s'ils nous sortent pas un dernier truc surprise , cela devrait durer un petit moment. De plus , il y a aussi cette histoire de Bundle  en cours et qui doit impacter les décisions des backers. Bref le ventre mou se profile mais jusqu'à maintenant DG a su nous surprendre...donc wait and see.   

 

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