SgtPerry Posté(e) le 18 octobre 2016 Partager Posté(e) le 18 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Si les objectifs primaire et secondaire sont bien établis et présentés aux joueurs dans le briefing, j'ai une interrogation concernant les buts tertiaires (et objectifs personnels). Est ce qu'ils doivent être connus des joueurs, juste suggérés à certains d'entre eux ou complètement cachés (et révélés à la fin?) Si je prends le scénario du livre de base, il y a 'la chasse aux trophées', celui-là, je suis persuadé que l'Apothicaire Mortifactor va le réaliser (s'il survit) mais sur la destruction de la raffinerie, c'est plus flou. Olivier Modifié le 18 octobre 2016 par SgtPerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar67 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Remplir les objectifs primaires et secondaires est déjà un travail conséquent. Ajouter des buts tertiaires, éventuellement peu rémunérateurs pour l'avancée du personnage, n'a de sens que si ceux-ci s'inscrivent sur plusieurs scénarios d'une même campagne pour permettre l'obtention d'un gros prix à la fin. Après est-ce que le personnage est au courant de l'existence de ces buts....c'est vraiment au choix du MJ. Rien n'empêche d'avoir un marine sous surveillance de ses frères de chapitre et en fonction de ses actions, indépendamment de l'existence de récompenses en face, ils pourront reconnaître un vrai fils du primarque ou bien malgré tout une pomme pourrie. Si tes joueurs vont rester soudés pendant plusieurs aventures, tu peux en tant que MJ envisager un tel niveau d'approfondissement des personnages. S'ils veulent juste faire un peu de "bourrinage" entre deux sessions d'autres jeux ne prends pas le risque :). C'est un peu une réponse de Normand mais j'ai eu l'occasion d'avoir un groupe où deux joueurs étaient vraiment bien inscrits dans les enjeux de la Deathwatch et 4 joueurs qui étaient là pour "bourriner", j'ai vite laissé tomber les buts tertiaires.... Cordialement Calgar67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SgtPerry Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 (modifié) Merci pour cette réponse, j'avais l'intention de suggérer les choses au fur et à mesure de l'aventure. Par exemple lorsqu'ils descendront sur le site, insister sur la richesse du site et le manque que cela va représenter pour l'Impérium. Et lorsqu'ils arriveront vers la raffinerie, les faire s'interroger sur le risque que des Xenos mettent la main sur ces infrastructures. J'espère pouvoir constituer une mini-campagne en partant de là. J'hésite sur la suite. j'envisageais un intermède dans les couloirs du Thunder's word une fois le magos récupéré, des organismes tyranides s'introduisent dans le vaisseau. J'aimerais bien faire jouer les scénarios Final Sanction puis Oblivion's edge ainsi que celui dans le supplément The Jericho Reach, Fall into Darkness. Par contre j'ai un peu de mal à voir comment les lier pour que cela soit plus crédible. L'invasion de la Flotte Ruche Dagon commence juste, donc je serais enclin à faire jouer FS puis OsE pour montrer aux PJs l’émergence des cultes locaux (même si ça va m'obliger à peindre des cultistes) puis revenir ensuite sur la planète oubliée avec FiD. S'ils toujours sont motivés, Rising Tempest, mais là encore, cela fait plein de figurines à peindre... Olivier +++ Mise à jour +++ Il y a une petite idée de scénario sympa dans The Jericho Reach, avec un Trygon qui attaque un dépôt du Departmento Munitorum stratégique. Une équipe d'extermination en observation sur place est intervenue mais a disparu en inspectant les tunnels sous les bâtiments. La Kill team est dépêchée en urgence pour retrouver ses frères et annihiler la menace. Cela me ferait une bonne transition avant FS/OsE. Modifié le 7 novembre 2016 par SgtPerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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