Aller au contenu
Warhammer Forum

[DWatch] Black spear strike force et autres formations


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle formation de kill team préférez-vous jouer ? et pourquoi ?

La Black spear strike force est plus intéressante que les autres formations ?

Que pensez de l’intérêt de la frappe en profondeur avec balise pour ne pas dévier pour la plupart des unités de l’armée pour cette formation ?

J’hésite à la jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois surtout pas pourquoi se priver de la Black Spear Strike Force, au final tu joue toujours les formations incluses dedans et pour le prix d'un archiviste ou autre tu gagne quelques règles supplémentaires. Et perso j'ai tendance a toujours jouer un archiviste, du coup plutot que d'être directement dans une killteam il se retrouve en PI, au final je me retrouve avec les règles gratuites au vu de comment je construis mes listes.

 

La balise oui c'est sympa, mais la balise angelis est bien meilleur :wink:

Sinon pour les kill teams j'ai tendance a jouer de l'Aquila car elle marche avec plus ou moins tout les équipements. Après je joue très souvent une kill team furor avec masse de lance flammes et lance flammes lourds.

Mais clairement pour les kill teams, elles ont toutes de l'interet, tout dépend du rôle que tu veux donner a ton escouade et en cas de doute l'Aquila marche a tout les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle formation? La kill team aquila pour sa simplicité et le fait qu'elle permette de  cibler les troupes et donc les unités avec Objectif securisé. Sinon il y a la command pour le FNP du capitaine ou la relance du chapelain.

 

Quelle "autres formations" ? Il n'y a que la BSSF dispo pour la Deathwatch :unsure: 

 

J'en pense que c'est comme le bulletin de notes du Commissaire Biales : Bien mais pas top. :D

 

Je m'explique : 

- D'abord tu gagnes la FeP sur tout le monde oui mais tu perds aussi objectif securisé sur tes escouades de troupes... Et ca c'est pas tip top.

- Ensuite c'est bien joli d'avoir FeP mais si tu comptes utiliser les balises, ca veut dire qu'il te faut des troupes au sol... Et si tu as des troupes au sol, ca veut dire que tu n'utilises pas la FeP pour ces dernieres... Et si tu n'utilises pas la FeP pour ces dernieres c'est que tu as sacrifié ton objectif sécurisé pour que dalle...

 

Du coup que fais-je?

 

Eh bien je prends 2 detachements : 

- un detachement interarmées avec un archiviste 2 escouades de vet full stalkers et une escouade podées full armes à souffle pod avec balise  et 2x3 (ou 3x2) escouades de becanes avec balise 

- un detachement BSSF avec un maitre, une aquila kill team et un corvus.

 

2 solutions : je joue contre une armée sans interception et je deploie ma killteam en FeP et j'ai 3 ou 4 possibilités de FeP. Si l'armée en face à de l'interception je mets ma kill team dans le corvus => il se fera intercepter mais que sur du 6 et pas par des armes à gabarit ce qui limite les degats.

Je dispose ainsi de 4 unités OS avec possibilités de les redeployer en cours de partie grace a la balise angelis du Maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Ah bah 1000 pts t'oublies la FeP... Tu n'auras rien pour baliser l'arrivée de tes escouades

 

Autant prendre directemét un schema interarmées'classique...

 

Pas d'accord.
A 1000 points je crois qu'il faut jouer la table rase, pas le sitting d'objo, du coup moi je resterai en BSSF pour garder le changement de tactique en bonus :) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement, si tu joue en maelstrom les objo sont important.

 

Jouer la table rase... Avec 4 unités, même fortes c'est super chaud. Je préfère aller chercher les points de maelstrom... Aprés si c'est de la partie pourrie genre "le dernier qui a une fig debout a gagné", je pense que ca ne vaut même pas la peine de sortir la deathwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du xénos pourquoi pas ^^

Plus sérieusement à 1000 points y'aura pas masses figurines sur la table , même chez les ennemies, une bonne alpha strike en pod fera le taf.. (35 points pour un bolter d'assaut et la fiabilisation du placement en plus de bloquer les lignes de vues, worth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah donc si tu joue un pod c'est que tu peux pas jouer de Kill team... :P

 

ça soulève un truc interessant ça.
Une Aquila KT peut bien avoir un pod en TA non ? L'Aquila est composée d'une unité de vétérans qui possède cette option, le PI les rejoins est basta.

Par contre pour d'autres KT faut voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas avant 1500 je dirais. Le soucis c'est que de toute facon tu dois prendre un QG un core et un aux

Et l'auxiliaire c'est soit un dread soit un corvus...

 

Du coup ca te force deja à jouer minimum 125pts que tu n'aurais pas necessairement choisis...

 

Edit @Azrael_404 : ouais fin c'est surtout que c'est useless : tu prends une formation pour avoir la FeP gratuite et tu donnes un pod à une unité qui vient par là meme de gagner FeP... :wacko: 

Ca montre bien la faiblesse de ce bonus car ca te force à arriver T2. (Quand je parlais de pas pouvoir embarquer dans un pod c'est pour le cas où tu y mettais un marine d'assaut ou une moto dans ta KT)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.