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[BTemplars] Croisade 1000pts


dark crusader

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Bonjour à vous, frères du Warfo !

 

Après avoir abandonné w40k pendant 2 ans pour causes d'études, je m'y suis remis récemment avec des Nécrons. Cette armée désormais achevée, je me demandais quelle armée suivrait sur l'établi quand j'ai acheté le codex SM v7 (j'ai déjà un chapitre perso de sm que je jouai en v4/v5).

J'y ai vu les nouvelles règles sur les Black Templars et elles m'ont paru fort intéressantes. J'ai toujours adoré l'iconographie et le background de ce fier chapitre (rip codex BT v4) et maintenant que mes compétences dans le hobby se sont améliorées (j'ai des doigts maintenant) l'idée d'une force de croisade de fiers chevaliers de l'espace lourdement convertis me titille fortement.

 

Je me suis donc attelé à la rédaction d'une liste d'armée de 1000 points pour débuter, avec les critères suivants :

 

- respecter le background des BT

- faire une force orientée corps à corps (j'ai cru comprendre que c'était pas la joie en v7 pour le CC)

- pouvoir jouer en milieu fun

- MAIS pouvoir au moins tenir la route face à un adversaire compétitif

 

Le problème étant qu'à l'endroit où je joue se croisent aussi bien des joueurs casuals que des joueurs de tournoi, et je sais qu'il est compliqué (impossible ?) de concilier le jeu compétitif et le jeu fun/fluff.

 

Bref, une fois l'histoire de ma vie racontée, voilà la liste que j'ai pondue :

 

Croisade Black Templars (Space Marines (V7)) : 1000 points
QG

 

  • Chaplain (90pts)
    • 1 Chaplain
          

Troupes

 

  • Crusader Squad (490pts)
    • 9 Initié
      • 8 Épée Tronçonneuse, 1 Lance Flammes
    • 5 Novice        
      • 10 Épée Tronçonneuse
    • 1 Frère d'Épée
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templars
    • 1 Land Raider Crusader
      • 1 Multi-fuseur
                

Attaque Rapide

 

  • Bike Squad (180pts)
    • 4 Motard Space Marine
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

Soutien

 

  • Centurion Devastator Squad (240pts)
    • 1 Sergent Centurion Devastator
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
    • 2 Centurion Devastator
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
                

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Le problème que je rencontre, ce sont ces Centurions. j'aime bien le concepts, apparemment c'est assez fumé (le graviton surtout en fait), mais je serai plutot incliné à dire que ça ne correspond pas aux BT d'un point de vue BG. Votre avis ?

 

Modifié par dark crusader
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Salut frère templier !

 

J'aime bien jouer BT fluff également mais en tant que "spécialistes" du CAC, on est obligés de jouer des trucs fumés comme les centugrav pour ne pas se faire plumer. 

 

Déjà si tu joues règlementaire, il te faut deux troupes, là tu n'en as qu'une.

Le Capitaine est meilleur que le chapelain pour à peu près tout. 

Le LF est bien si tu joues contre des orks ou GI, sinon contre du lourdement armuré, privilégies un fuseur.

Le plasma sur les motos c'est risqué, tu peux remplacer par des grav guns. 

 

Le plus simple, c'est de faire une liste optimisée et une liste casual. En l'état, ta liste est assez casual/cool (à part les centugrav donc et l'unité de 5 motos qui peut faire assez mal). 

 

Pas de pitié, pas de regrets, pas de peur ! 

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Merci pour ta réponse frère !

 

Alors petite précision : j'ai majoritairement joué en v4 et v5, et un peu en v6. Il me semblait avoir compris que l'on n'était plus obligé de suivre le schéma de structure d'armée en v7, ou peut être ai-je mal compris?

 

Pour le QG, j'avais pris le Chapelain parce qu'il correspond bien aux idéaux de fanatisme des BT, et qu'il rendait ma troupe en LR inarrêtable avec Zélote. Mais du coup tant qu'à modifier profondément la liste je pense prendre un Champion de l'Empereur à la place, je suis pas trop tenté par un Capitaine ...

 

Pour les Gravitons sur les motos ce que tu dis me paraît censé. Du coup si je dois mettre 2 escouades de Croisé je dois abandonner le LR je suppose ?

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Salut !

Aprés faut voir si tu joue en CPM ou pas car ca peut changer de nombreuses possibilité.

J'avais fait une liste BT pour changer un peu de mon schéma , actuellement j'attends que tu me dise si tu utilise le CPM et j'irais plus loin dans ma réponse :) 

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Citation

Alors petite précision : j'ai majoritairement joué en v4 et v5, et un peu en v6. Il me semblait avoir compris que l'on n'était plus obligé de suivre le schéma de structure d'armée en v7, ou peut être ai-je mal compris?

Effectivement, tu n'es plus obligé mais du coup tu perds des bonus interessant : ici, l'objectif sécurisé qui rend tes troupes super opérationnel.

 

Citation

Pour le QG, j'avais pris le Chapelain parce qu'il correspond bien aux idéaux de fanatisme des BT, et qu'il rendait ma troupe en LR inarrêtable avec Zélote. Mais du coup tant qu'à modifier profondément la liste je pense prendre un Champion de l'Empereur à la place, je suis pas trop tenté par un Capitaine ...

Le Chapelain est fluff mais pas incroyable, malheureusement. Encore qu'il donne un buff au CàC ce qui est toujours sympa a prendre. Le champion de l'Empereur j'approuve ! En plus, il a pris un up en V7 ce qui le rends jouable.
 

Citation

Pour les Gravitons sur les motos ce que tu dis me paraît censé. Du coup si je dois mettre 2 escouades de Croisé je dois abandonner le LR je suppose ?

Le Land Raider en 1000 pts peut surprendre mais il est quand même cher à ce format... Sinon, tu peux virer les Centu qui sont moins fluff mais tu vas perdre en puissance de feu =/ L'avantage du graviton c'est que ça fait à la fois de l'anti-infanterie (a condition qu'ils ait quand même des bonnes armures), de l'anti-char et même de l'anti-aérien si tu as un peu de chance.

Ce qui est sympa aussi en BT c'est le Vindicator. Je crois me souvenir qu'ils aiment bien les Vindic et c'est un véhicule qui peut faire des jolis trou dans l'infanterie adverse. 

Les vétérans d'assaut sont fluff (en tant que frères d'épée réacteur) aussi mais pas simple d'en faire un truc...

 

En 1000 pts BT, en général je sors une escouade de croisé en Land Raider avec Champion de l'Empereur, un Dreadnought et une petite escouade de Croisé spé anti-char en Rhino ou Razorback... Pas le plus efficace mais c'est fluff et ça permet de jouer de bonnes partie amicales =)

Modifié par MysticShadowSong
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il y a 35 minutes, Ezek1506 a dit :

Salut !

Aprés faut voir si tu joue en CPM ou pas car ca peut changer de nombreuses possibilité.

J'avais fait une liste BT pour changer un peu de mon schéma , actuellement j'attends que tu me dise si tu utilise le CPM et j'irais plus loin dans ma réponse :) 

 

Bon, je vais peut être me faire incendier (vil hérétique que je suis) mais ça veut dire quoi CPM ? XD

 

il y a 35 minutes, MysticShadowSong a dit :

En 1000 pts BT, en général je sors une escouade de croisé en Land Raider avec Champion de l'Empereur, un Dreadnought et une petite escouade de Croisé spé anti-char en Rhino ou Razorback... Pas le plus efficace mais c'est fluff et ça permet de jouer de bonnes partie amicales =)

 

Bon du coup on va refaire un truc de ce style :

 

Croisade Black Templars (Space Marines (V7)) : 999 points
QG

  • §The Emperor's Champion (140pts)
    • 1 §The Emperor's Champion
          

Troupes

  • Crusader Squad (495pts)
    • 9 Initié   
      • 8 Épée Tronçonneuse, 1 Fuseur
    • 5 Novice
      • 10 Épée Tronçonneuse
    • 1 Frère d'Épée 
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
    • 1 Land Raider Crusader 
      • 1 Multi-fuseur
                
  • Crusader Squad (184pts)
    • 6 Initié  
      • 1 Fuseur, 1 Hache Énergétique    
    • 1 Razorback        
      • 1 Canon d'Assaut Jumelé
                

Attaque Rapide

  • Bike Squad (180pts)
    • 4 Motard Space Marine
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons      
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran        
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

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Modifié par dark crusader
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pas de soucis voilà le lien , c'est un système d'équilibrage des armées.

 

:)

 

Tiens je trouve ça rigolo si ça peut t'aider un peu 

Le champion et l'escouade de commandement dans le LR

1 équipe plutôt orienté anti infanterie avec les graviton 

1 équipe plutôt orienté anti véhicule avec les fuseurs

Je penses que tu es pas mal fluff et pas à poil non plus pour du 1000 pts

Aprés je suis pas un pro, ca peut surement être optimisé (comme beaucoup de choses à chaque fois mais tous dépends de ta façon de jouer)

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars :  dark crusader liste

QG
    The Emperor's Champion  : 140 pts 


TROUPES
    Crusader Squad  (5) : 205 pts 
        - Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Fusil à gravitons
        - Sword Brother
        - Razorback : Canons laser jumelés

    Crusader Squad  (5) : 165 pts 
        - Multi-fuseur, Fuseur
        - Razorback : Canons laser jumelés


ELITE
    Command Squad  (5) : 240 pts 
        - 3 Gantelet énergétique, Fuseur, 5 Bouclier Storm 
        - Apothecary 


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 250 pts 

 

Total : 1000 points - 19 figurines - 5 unités
 

Cordialement

Modifié par Ezek1506
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Merci à toi Ezek, je vais regarder ça.

Mon objectif n'est pas forcément de jouer en tournoi, mais cela reste une possibilité que je ne voudrai pas négliger ! Mes moyens financiers étant limités, autant se faire une armée qui puisse directement être jouée, aussi bien en fun qu'en tournoi.

 

Du coup je pense que je vais passer en 1250 points, cela ouvrira plus de possibilités, et cela permettra aussi d'avoir une armée plus sympa visuellement.

En effet je précise également que je suis plus un peintre et un "convertisseur" qu'un joueur, donc je m'intéresse beaucoup à l'aspect qu'aura l'armée une fois finie.

 

Je me demandais si les Dreadnoughts sont bons ? Et si oui, CaC ou full tir ? J'ai remarqué que le Dread de base avait gagné 2 Attaques pour 5 points de moins ... :wink:

Modifié par dark crusader
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En passant à 1250pts, je peux reprendre ma liste de base en rajoutant la troupe qui manquait pour le Schéma de Structure :

 

Croisade Black Templars (Space Marines (V7)) : 1249 points
QG

 

  • §The Emperor's Champion (140pts)
    • 1 §The Emperor's Champion
          

Troupes

 

  • Crusader Squad (500pts)
    • 9 Initié
      • 8 Épée Tronçonneuse, 1 Fusil à Gravitons       
    • 5 Novice  
      • 5 Épée Tronçonneuse       
    • 1 Frère d'Épée         
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar       
    • 1 Land Raider Crusader      
      • 1 Multi-fuseur
                
  • Crusader Squad (189pts)
    • 5 Initié       
      • 1 Fuseur       
    • 1 Razorback      
      • 1 Canon d'Assaut Jumelé
    • 1 Frère d'Épée     
      • 1 Combi Fuseur, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

Attaque Rapide

 

  • Bike Squad (180pts)
    • 4 Motard Space Marine   
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons    
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran      
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar      


Soutien

 

  • Centurion Devastator Squad (240pts)
    • 1 Sergent Centurion Devastator      
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
    • 2 Centurion Devastator    
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
                

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Comment compte-t-on le nombre de tirs à gravitons pour les PM ? En utilisant le nombre max ? Genre les Canons à gravitons Salve 3/5 comptent pour 3 tirs ou 5 tirs ?

 

Sinon c'est vrai que ta liste me paraît fort sympathique Ezek, j'aime bien l'idée du tout embarqué. Le seul truc qui me gêne un peu c'est l'absence de Novices, qui sont pour moi une composante fondamentale des unités BT. A la limite je pourrai remplacer l'escouade de commandement par mon escouade de Croisés de 15 bonhommes... y aura moins de Gantelets et pas d'Invu par contre et ça c'est probablement un problème.

Modifié par dark crusader
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Tiens un joueur BT ^^

 

Perso je voulais faire un sujet comme celui-ci car je ne sais pas trop quoi prendre (j'ai le minimum syndicale pour les BT mais sa s'arete là...). Du coup je vais voir l'évolution de ta liste.

 

Je voulais juste signaler aussi que le chapelin dans une escouade de 15 croisés, sa fait plus d'une trentaine d'attaque relançable et c'est pas négligeable, et en enconomisant 50pts sur le champion (qui est quand meme mon favori en terme de design) y'a de quoi s'acheter une ou deux amélio sympa

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Salutations Elesisdark,

 

J'ai décidé de commencer ce sujet justement parce que comme toi je ne trouvais rien sur les BT sur Internet, même sur les forums anglophones. Il faut dire que la meta ne semble pas être très favorable pour le CàC (dites moi si je me trompe), même si je trouve que les BT s'en sortent mieux que la plupart grâce à leur Tactique de Chapitre.

 

J'avais mis un Chapelain pour les mêmes raisons que tu cite, cependant nos frères ci-dessus considèrent le chapelain comme trop faible par rapport aux autres choix QG (ce qui est peut être un signe de leur faible foi en l'Empereur). Sinon j'ai aussi pondu ça en partant de la liste de Ezek :

 

Croisade Black Templars 2 (Space Marines (V7)) : 1245 points - 2PM
QG

 

  • §The Emperor's Champion (140pts)
    • 1 §The Emperor's Champion   

 

Élite

  • Command Squad (185pts)
    • 4 Vétéran
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Gantelet Énergétique, 2 Bouclier Storm, 1 Fuseur      
    • 1 Apothicaire     
      • 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
             
  • Dreadnought (110pts)  
    • 1 Dreadnought 
      • 1 Canon d'Assaut, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

Troupes

  • Crusader Squad (175pts) 
    • 5 Initié        
      • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur       
    • 1 Razorback          
      • 1 Canon Laser Jumelé       
    • 1 Novice
          
  • Crusader Squad (205pts)
    • 5 Initié         
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique, 1 Fusil à Gravitons       
    • 1 Razorback          
      • 1 Canon Laser Jumelé
    • 1 Novice
          

Attaque Rapide

  • Bike Squad (180pts)
    • 4 Motard Space Marine      
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons     
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran           
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

Soutien

  • Land Raider Crusader (250pts)
    • 1 Land Raider Crusader
          

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Modifié par dark crusader
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Ta liste a 1250pts est sympathique, je joue presque la même, à une petite différence, c'est que je n'ai pas de moto no d'unité en razorback, a la place je fais une escouade de croisés en drop pod avec fuseur et gantelets. Mais l'idée reste globalement la même.
Après ce n'est pas de la liste vraiment forte, mais il y a largement moyen de se débrouiller avec, et surtout de bien s'amuser (surtout avec notre merveilleux champion de l'empereur).

 

Sinon la dernière liste me semble beaucoup plus puissante, mais tu y perds totalement l'esprit d'armée que tu voulais, et puis franchement, un black templar ça reste pas caché dans son transport pour tirer avec son fuseur, ça va chercher son épée tronconneuse et ça va faire couler le sang au nom de l'empereur.
Et plus sérieusement, je vois pas bien l'interet du champion de l'empereur dans cette liste, il n'y à aucune unité capable de faire de cac, sauf que le champion ne sert qu'à ça :/

Modifié par Banania
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Salut à toi frère d'arme !

 

Pour être tout à fait honnête je préfère comme toi la liste avec les Croisés en LR, Motos, Centurions et Croisés en Razor. Je n'ai pas fait le calcul mais elle est probablement également moins cher que la dernière ce qui n'est pas un argument sans fondement ^^.

 

Par ailleurs j'aime l'idée du gros pack de Croisés en LR menés par le Champion, pour moi il y a difficilement plus Black Templar que ça !

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il y a une heure, dark crusader a dit :

Par ailleurs j'aime l'idée du gros pack de Croisés en LR menés par le Champion, pour moi il y a difficilement plus Black Templar que ça !

 

franchement, un black templar ça reste pas caché dans son transport pour tirer avec son fuseur, ça va chercher son épée tronconneuse et ça va faire couler le sang au nom de l'empereur.

il y a une heure, Banania a dit :

 

Oui c'est l'idée ^^ c'est même carrément pour sa qu'on est taillé, c'est l'esprit chevaleresque qui nous pousse à foncer, personnellement en amical j'hésite pas à foncer à corps perdu dans des hordes de nobz ou de tyranides, et sa nous fait marrez les tas de cadavres qui en résultent ^^ et je ne parle pas des duels face à face avec le champion ❤️

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C'est sur que si c'est pour faire des escouades de 5 en transport autant prendre des Tactiques classique et jouer Ultramarsouin ! Un Black Templar, ça joue des escouades de 16 Croisés en Land Raider et ça va chercher le CàC car il n'y a que la que l'on peut montrer sa Foi en l'Empereur !

A une époque j'avais fait une liste Black Templar avec 3 escouade de Croisés en Crusader ^^ Après c'est à voir ce que tu préfères, mais si tu veux jouer fluff BT, il va falloir sacrifier un peu d'optimisation (sans forcément tout jeter hein !). Perso, je ne sors les miens que quand je joue contre des gens qui jouent pour le plaisir, pas les gros compétiteurs. J'ai fait une partie mémorable BT contre Tyty full Càc des deux côté, c'est un de mes meilleurs souvenirs u_u

 

Si je devais fair eun choix dans tes liste, ta première liste 1250 pts est celle qui me plait le plus =)

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Merci à vous mes frères pour ces sages conseils, c'est donc avec fierté que j'assemblerai et peindrai une armée des fiers chevaliers de l'Empereur, correspondant à la liste 1 !

 

Croisade Armageddon 1 (Space Marines (V7)) : 1250 points
QG

 

  • §The Emperor's Champion (140pts) 
    • 1 §The Emperor's Champion
          

Troupes

 

  • Crusader Squad (495pts)  
    • 9 Initié    
      • 8 Épée Tronçonneuse, 1 Fuseur     
    • 5 Novice         
      • 5 Épée Tronçonneuse    
    • 1 Frère d'Épée         
      • 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar      
    • 1 Land Raider Crusader      
      • 1 Multi-fuseur
                
  • Crusader Squad (195pts)   
    • 4 Initié      
      • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur     
    • 1 Razorback         
      • 1 Canon Laser Jumelé     
    • 1 Frère d'Épée        
      • 1 Combi Fuseur       
    • 1 Novice
          

Attaque Rapide

 

  • Bike Squad (180pts)  
    • 4 Motard Space Marine         
      • 4 Tactiques de Chapitre: Black Templar, 2 Fusil à Gravitons   
    • 1 Sergent Motard SM Vétéran       
      • 1 Combi Gravitons, 1 Gantelet Énergétique, 1 Tactiques de Chapitre: Black Templar
                

Soutien

 

  • Centurion Devastator Squad (240pts) 
    • 1 Sergent Centurion Devastator    
      • 1 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique     
    • 2 Centurion Devastator       
      • 2 Canon à Gravitons avec Amplificateur Gravitique
                

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J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des Terminators d'Assaut BT ? Je suis à peu près sûr que les jouer Shield + Hammer est l'option la plus viable, mais du coup on ne profite quasiment jamais de la Rage accordée par la Tactique de Chapitre ?

Et concernant les Vanguards Veterans, plutôt piéton ou réacteur ?

 

Merci d'avance à vous pour vos réponses !

Modifié par dark crusader
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Alors pour les termis je les joue par 5 en marteau et bouclier, mais je laisse toujours 2 paires de griffes dans les unités. Après tu va tout de même profiter de ta rage, mais c'est clair que tu préfère en général ne pas perdre tes termis au tir.

 

Les vétérans pour moi c'est avec réacteurs, ca va donner de la mobilité que tes pavés de templars ne possèdent pas.

Après si tu comptes prendre une bonne unité de close en piéton, autant prendre de la garde d'honneur, c'est cher mais ça fait le taf, et puis avec la bannière qui donne +1A à 12ps (ou 6 je ne sais plus) c'est assez drôle en BT.

 

D'ailleurs si tu aimes les dreadnoughts, tu peux en jouer une unité de 3 (ou 2 mais c'est moins drôle), c'est assez jouissif de les voir récupérer la rage lorsque que l'adversaire décide de s'en occuper.

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Si un jour je décide d'agrandir l'armée, alors je me laisserai probablement tenter par une garde d'honneur avec Helbrecht pour le fun, peut être même avec un peu de ça : https://www.forgeworld.co.uk/en-AU/Imperial-Fists-Legion-Templar-Brethren-Upgrade-Set

 

Sinon je trouvais l'idée de la Reclusiam Command Squad assez en accord avec les BT, avec un Chapelain qui harangue les Croisés et l'escouade de Cmd en escouade d'apprentis du Reclusiam qui portent des reliques et couverts de parchemins.

Modifié par dark crusader
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Il est clair que la formation est fluff, après je ne suis pas sûr qu'elle ait vraiment de l’intérêt, l'escouade est assez peu résistante, quitte a prendre un chapelain autant l’intégrer directement à une seule grosse escouade de croisés.

 

Après mon avis est assez subjectif, je n'ai jamais joué de chapelains.
Enfin si, des chapelains investigateurs avec les Dark Angels (ils sont tellement badass).

Modifié par Banania
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Salut à toi Dark Crusader.

 

Je suis un "vétéran" du jeu en tant que Black Templars (voir le forum des BT de Thargannis), que je joue depuis la V4 de 40000... Mais que je ne joue plus désormais à cause des dernières FAQ parues par Games Workshop sur leur Facebook et qui impliquent un Nerf important de ce Chapitre en V7 :

 

- La tactique de chapitre, qui donne rage et contre-attaque, en cas de perte d'une figurine durant le tour, a été Faquée : elle ne s'applique plus, comme avant, lorsque tu avais une perte dans la phase de tir adverse, mais uniquement si tu as une perte pendant TA PROPRE phase de tir (plasma qui surchauffe et sauvegarde ratée, ou perte en chargeant du fait de l'état d'alerte). Du coup, le principal intérêt de la tactique de chapitre a perdu tout son intérêt.

 

- Les Black Templars ne peuvent pas utiliser les escouades de croisés dans les détachements space marine. Et bien entendu, aucune formation leur étant propre n'existe. Du coup, de nos jours, faire l'impasse sur l'objectif sécurisé que donne la Battle Demi Company, c'est vraiment pas idéal, surtout comblé avec le nerf de la tactique de chapitre.

 

Du reste, ta liste est vraiment pas mal, le Champion de l'Empereur reste une valeur sûre même si je le trouve trop cher pour ce qu'il peut faire, ton escouade en Land Raider Crusader est bien pensée mais quelques critiques toutefois :

 

Le Frère d'épée en gantelet est une mauvaise idée. En effet, il sera souvent défié, et mourra avant d'avoir pu frapper. Il faut utiliser la capacité première des escouades de croisés et doter un INITIE d'une hache énergétique : il tapera 2A (3 en charge) de F5 PA2, sans pouvoir mourir ciblé en défi. Vu que l'initié porte la PA2, en général, je préfère dès lors doter mon Frère d'Epée d'une Griffe Energétique (ou d'une paire si tu as le budget, ou le must ce serait combiner griffe énergétique + gantelet énergétique pour avoir 3A de base au choix à initiative 4 ou initiative 1 mais c'est cher). En général, le combo Griffe Eclair + arme combinée de même type que celle de l'escouade fonctionne plutôt bien.

 

Même logique pour ton Sergent motard : il pourra être ciblé et n'est donc pas une figurine idéale pour porter le gantelet. Laisse lui une arme de tir seulement, et tu peux lui donner une bombe à fusion.

 

Enfin, les Centurions ne sont vraiment pas fluff en Black Templars, c'est la raison pour laquelle je n'en ai jamais joué, préférant mettre les gravitons sur des motards.

Et 3 Centurions Gravtiton, ca fait 15 titrs de graviton, donc 1 CPM direct.

 

Ludiquement,

 

Talinius

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Citation

Le Frère d'épée en gantelet est une mauvaise idée. En effet, il sera souvent défié, et mourra avant d'avoir pu frapper.

Juste pour dire que dans la config de sa liste, le Champion de l'Empereur sera vraisemblablement dans cette escouade et prendra tout les défis (règle spé oblige), donc le gantelet ne risquera normalement pas grand chose. Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi et généralement je joue l'escouade de croisés comme tu le préconise.

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Salut à toi frère Chapelain !

 

Il y a 19 heures, Chapelain Talinius a dit :

- La tactique de chapitre, qui donne rage et contre-attaque, en cas de perte d'une figurine durant le tour, a été Faquée : elle ne s'applique plus, comme avant, lorsque tu avais une perte dans la phase de tir adverse, mais uniquement si tu as une perte pendant TA PROPRE phase de tir (plasma qui surchauffe et sauvegarde ratée, ou perte en chargeant du fait de l'état d'alerte). Du coup, le principal intérêt de la tactique de chapitre a perdu tout son intérêt.

 

Sérieusement ? Je ne veux pas faire de jugement de valeur, mais ça me paraît un peu injustifié non ? Avec le mal que j'ai eu à trouver des infos sur les BT sur le Net, je ne pense pas que l'armée soit OP et abusée en tournoi, ni qu'elle ait besoin d'un tel nerf. Après on a encore la rage sur les tirs d'alerte, mais bon y a déjà beaucoup moins de chances d'avoir des pertes ... :(

 

Il y a 19 heures, Chapelain Talinius a dit :

Le Frère d'épée en gantelet est une mauvaise idée. En effet, il sera souvent défié, et mourra avant d'avoir pu frapper. Il faut utiliser la capacité première des escouades de croisés et doter un INITIE d'une hache énergétique : il tapera 2A (3 en charge) de F5 PA2, sans pouvoir mourir ciblé en défi. Vu que l'initié porte la PA2, en général, je préfère dès lors doter mon Frère d'Epée d'une Griffe Energétique (ou d'une paire si tu as le budget, ou le must ce serait combiner griffe énergétique + gantelet énergétique pour avoir 3A de base au choix à initiative 4 ou initiative 1 mais c'est cher). En général, le combo Griffe Eclair + arme combinée de même type que celle de l'escouade fonctionne plutôt bien.

 

Un gantelet n'est-il pas nécéssaire pour éviter d'enliser l'escouade avec une CM ou un Dread ? Il me semblait qu'on faisait ça (avant en tous cas). Et puis comme dit par MysticShadowSon Le Champion sera là pour relever les défis donc ça devrait aller à ce niveau là. Comme ça j'ai une attaque supplémentaire de Gantelet par rapport à un Initié.

 

Pour les Centurions j'avoue qu'ils sont sujet à questionnement, pour la raison qu'ils ne sont pas fluff... Cela dit ils fournissent une sacrée puissance de feu à l'armée, qui me paraît nécéssaire pour maintenir un certain équilibre avec des armées plus "optimisées". Qui plus est ils fournissent des opportunité des modélisme/peinture non négligeables (pas mal de place pour coller des blasons/reliques/parchemins). Du coup je pense les garder quand même, vu que je ne voispas trop comment les remplacer (des dreadnoughts double autocanons peut être, ou un thunderfire  ?).

Modifié par dark crusader
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Il y a 20 heures, Chapelain Talinius a dit :

- La tactique de chapitre, qui donne rage et contre-attaque, en cas de perte d'une figurine durant le tour, a été Faquée : elle ne s'applique plus, comme avant, lorsque tu avais une perte dans la phase de tir adverse, mais uniquement si tu as une perte pendant TA PROPRE phase de tir (plasma qui surchauffe et sauvegarde ratée, ou perte en chargeant du fait de l'état d'alerte). Du coup, le principal intérêt de la tactique de chapitre a perdu tout son intérêt.

 

Je n'ai pas trouvé la FAQ en question, que ce soit sur le site de GW ou sur la Black Library. Si tu as un lien, ça m’intéresse ^^

 

Citation

Pour les Centurions j'avoue qu'ils sont sujet à questionnement, pour la raison qu'ils ne sont pas fluff... Cela dit ils fournissent une sacrée puissance de feu à l'armée, qui me paraît nécéssaire pour maintenir un certain équilibre avec des armées plus "optimisées". Qui plus est ils fournissent des opportunité des modélisme/peinture non négligeables (pas mal de place pour coller des blasons/reliques/parchemins). Du coup je pense les garder quand même, vu que je ne voispas trop comment les remplacer (des dreadnoughts double autocanons peut être ?).

 

Tu peux peut-être envisager une autre escouade de moto avec graviton. Tu perds quelque tir de graviton mais tu est un peu plus fluff et elles auront plus de mobilité que tes centu a pied. Tu peux aussi envisager un Dread Ironclad en Pod pour mettre la pression à l'adversaire et donner le temps a ton Land Raider d'approcher pour lacher sa cargaison.

Modifié par MysticShadowSong
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Oulala...

 

il y a 23 minutes, kroptul a dit :

Si tu trouves les points un drop pod pour tes centurions serait super.

 

J'ai déjà essayer de pousser des centu dans un drop pod mais ils rentraient pas... bizarre... nan srx je t'en veux pas mais ils n'ont pas accès aux pods ^^

 

il y a 25 minutes, kroptul a dit :

Sinon moins fluff tu peux jouer sur la règle des escouades de croisé : 5 spaces avec 1 arme spé et 1 arme lourde dans un rhino

 

Ok ça peut faire une escouade mobile, mais 5 mecs dans un rhino... c'est pour jouer low-cost tout sa ^^''

Le 24/10/2016 à 14:33, Chapelain Talinius a dit :

La tactique de chapitre, qui donne rage et contre-attaque, en cas de perte d'une figurine durant le tour, a été Faquée : elle ne s'applique plus, comme avant, lorsque tu avais une perte dans la phase de tir adverse, mais uniquement si tu as une perte pendant TA PROPRE phase de tir (plasma qui surchauffe et sauvegarde ratée, ou perte en chargeant du fait de l'état d'alerte). Du coup, le principal intérêt de la tactique de chapitre a perdu tout son intérêt.

 

Je ne dis pas que tu as forcément tort (j'attend le lien de la FAQ comme notre camarade ci-dessus) mais si on réfléchit avec logique, il ne servirait strictement à rien de gagner la règle contre-attaque pendant son propre tour (car l'effet dure jusqu'à la fin du tour de joueur et pas de jeu, là encore sauf preuve du contraire) car ben je connais pas bcp de mecs qui te chargent pendant ton tour, et je pense que GW n'aurait pas fait une gaffe aussi énorme... ou qu'ils se sont ravisés ce qui ne leur ressemblerait pas non plus.

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