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[Création][Inspiration] Vaisseau Elfe Noir


Dreadaxe

Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire + Escadre vaisseau de ligne taille galère  

20 membres ont voté

  1. 1. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Mouvement

  2. 2. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Zones à toucher

  3. 3. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Éperonnage

  4. 4. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Équipage

  5. 5. Escadre vaisseau de ligne taille galère - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 360°
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1D3 tir) sur tourelle 180° à l'avant
  6. 6. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Mouvement

    • voiles
    • voiles et rames
    • voiles et magie
  7. 7. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Zones à toucher. Trop dur à déterminer dans un sondage à affiner

    • 2, 3 | Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 4, 5, 6
    • 2, 3, 4 | Zone Basse 5, 6 | Zone Haute 5, 6
    • Zone Basse 3, 4, 5, 6 | Zone Haute 2, 3, 4 5, 6
    • Zone Basse 4, 5, 6 | Zone Haute 3, 4 5, 6
  8. 8. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Éperonnage

  9. 9. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Équipage

  10. 10. Vaisseau Indépendant/Bâtiment/Escadre de taille Corsaire - Armes

    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 360°
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
    • Faucheuse (D6 tir, 1 enraillement) sur tourelle 180° à l'avant
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) sur tourelle 360°
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant
      0
    • Baliste EN ( 1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs) à l'avant + bordée de faucheuse (D6 tir, 1 enraillement)
      0
    • Baliste EN (1 enrayement; 2-3, 1 tir; 4-5, 2 tirs; 6, 3 tirs) sur tourelle 180° à l'avant
      0
    • Bordée de baliste EN (1= enrayement; 2-3 = 1 tir; 4-5 = 2 tirs; 6 = 3 tirs)


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Moi je partirais sur une escadre à 150pts car je pense que c'est ça qu'il manque aux E-N qui ont quand même l'arche noire pour capturer certains objectifs et les Forteresses Noires en indépendant qui tape à +6 avant d'être blessé. Leurs faiblesse c'est le manque d'équipage sur la table, donnons leurs une escadres qui en a !

 

On peut faire un truc un peu plus gros que des galères (200pts max) mais je crois pas que des loups/corsaires ce soit l'idéal car ce genre de grosses escadres coûtera trop cher pour en avoir 2 par flotte et donc faire une vrai différence sur la table.

 

D'autres part, je ne m'inspirerais pas des éventreurs pour cette escadre, en tout cas pas du point de vue où ceux-ci sont fragiles (comme tout les navires du chaos) car touché sur du 2+. Pour moi, soit on fait une sorte de galère (touchés sur du 4+) soit c'est un peu plus fat (et la fig le justifie) mais on touche sur du 3+

 

La question c'est aussi la règle qui fait qu'on considère que les sorts qui visent l'équipage tue les dresseurs de dragons des mers alors qu'ils n'ont pas de pions. Si on fait sauter ça, ça devient jouable plus sereinement, non ?

 

Et dernière chose, le sorcier du chaos pour 200pts. A mon avis, contrairement à ce qui prévaut aujourd'hui, pour ce coût là je le mettrais soit avec la tour fléaux (et une activation en plus donc), soit à 150pts sur le navire amiral (comme c'est le cas pour les NdC).

Modifié par nopeace
orthographe
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Le vaisseau avec chaudron de sang / temple de khaine me fait de l'oeil, Je vais voir ce que je peux faire :wink:

 

Je rejoins no peace sur le besoin pour les En d'avoir une escadre genre galère. Vu les tailles des bateaux, une escadre à 200 points sera logique.

 

Mettre une escadre type loup ou corsaire ferait, pour moi, concurrence aux forteresses.

Modifié par snorri61
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Je suis d'accord avec tout ce que dit no peace, je double sur certains points:

 

-touchable à 3+

-prix de 200 points, parce qu'il va surement y avoir un petit bonus pour les elfes noirs, c'est tout de même un équipage de corsaires elfes noirs! C'est pas jo le rigolo!

-2 équipages chacun ou alors 3 sans bonus à côté et 200 points l'escadre.

 

Pour les sorts ciblant l'équipage des monstres, si on immunise les navires elfes noirs, ils gagnent un très gros bonus de flotte, du coup, je ne vois plus l'intérêt de créer une escadre, les forteresses noires deviennent assez compliquées à détruire sauf coup au but sur la tour avec les tirs.

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Bien bien pour une escadre les "Corsaire E-N" c'est un jolie non déjà!!

 200 pts avec 3 pions

Touchable sur 3+

Moyen de locomotion ?(je trouves que des rames pour les E-N ça fait pas super marin)

Moyen de tir ? (faucheuse sur tourelle,fixe / spéciale type arbalète a répétition, j'ai pas vraiment d'idée même si la capacité de la flotte nippone est marrante ou c'est les pions d'équipage qui font les tirs depuis une tour, quand tu casses la tour tu diminue la portée de tir).

éperon ? même si pas de rames ?

honneur 2 /3

 

Regardons les désosseurs Mv qui sont les seuls dans ce genre d'unité  (250pts)

Touchable sur 3+

Mouvement magie 15cm+ gabarit

Pas de tir

Éperon type loup

Éclair enflammé cac  de 1 à 3 flamme avec relance

Grosse sauvegarde:  2 à 3+ et toutes les autres à 4+

3 pions max

2 points sous la ligne

Honneur 2

 

 

 

 

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Pour moi les en ont 2 mode de navigation au vent comme un breto et des rames. 

Pourquoi inventer des armes ils ont deja la baliste a repetition. Mettons ca. Par contre je dirais de face sans orientation histoire de calmer le truc. Comme l arche quoi. Apres trois pions... Mouais a 200 pts... 

Sinon ben des svg style haut elfes/breto me semble raisonnable.

On aurait donc une zone avant avec la baliste, une zone de ram, une zone de voile et la poupe. Svg a 4+/5+. 2 pts sous la ligne svg 5+. 

Zen penser quoi?

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Dans l'idée:

 

Touchable sur 3+,  une zone avant avec la baliste 3, une zone de rame 4 , une zone de voile 5 et la poupe 6

Mouvement rame 10cm/15cm voile 15cm/22.5cm

Éperon type galère

tir: baliste à répatition vers l'avant

 sauvegarde:  3/4+, 4/4+,5/5+, 6/5+

2 pions équipage

2 points sous la ligne

Honneur 2

200 pts les 3.

 

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Mon seul bémol c'est les rames. Pour moi les Elfes noirs se passent de rames, soit ils ont des dragons des mers, soit ils ont de beaux voiliers comme leurs cousins.

 

Et puis la fig que nous a concocté Snorri n'a qu'une voile et pas de rames...

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il y a 7 minutes, nopeace a dit :

Mon seul bémol c'est les rames. Pour moi les Elfes noirs se passent de rames, soit ils ont des dragons des mers, soit ils ont de beaux voiliers comme leurs cousins.

 

Heu...

 

2 concepts chez GW et affiliés ont des rames.

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C'est tellement dommage que ce merveilleux bateau finisse comme chaire à canon car quand on regarde bien c'est bien ce que vous voulez en faire !! 

et quand on regarde la fig comme pour l'overlord ben on à plus

 tirs de bordées / éperon/ voile ................(pas mieux)

 

Harpies=éperviers  , vaisseau de ligne  200pts

 

règle spécial du gabarit de virement de bord a 90°

Voile 22.5 cm                  2 zones svg 5+  (la première n'a aucun effet )                       4

éperon type galère        1 zone   4+svg                                                                         3

2 tirs de bordée             2  zones 5 + et 4 + svg                                                            5 et 6

2 équipages

2 sous la ligne                svg 5+

 

En revanche faire un Croiseur nain lance torpille nucléaire ne dérangerait personne.......................


 

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Citation

C'est tellement dommage que ce merveilleux bateau finisse comme chaire à canon car quand on regarde bien c'est bien ce que vous voulez en faire !! 

et quand on regarde la fig comme pour l'overlord ben on à plus

 tirs de bordées / éperon/ voile ................(pas mieux)

 

Harpies=éperviers  , vaisseau de ligne  200pts

 

règle spécial du gabarit de virement de bord a 90°

Voile 22.5 cm                  2 zones svg 5+  (la première n'a aucun effet )                       4

éperon type galère        1 zone   4+svg                                                                         3

2 tirs de bordée             2  zones 5 + et 4 + svg                                                            5 et 6

2 équipages

2 sous la ligne                svg 5+

 

Heu la franchement je ne comprend pas... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Et laissons la spécialité haut elfes au haut elfes.

 

D’ailleurs à propos des EN avec Elvain on a décidé, après mure réflexion de faire une batterie de test en l’état. Pour voir si ils sont vraiment aussi week que ça.

Les armes des EN sont les balistes à répétition, utilisons cette arme. Les voiles de l'arche noir fonctionnent comme du breto, mettons les même voile au navire que l'on va créer.

Bref gardons une conférence avec ce qui existe déjà pour cette flotte et essayons de rester concret. C'est pour ça que je trouve l'idée de l'éperon mauvaise ça colle pas même si c'est fun avec les rames. Enfin c'est que mon avis.

Je vois plutôt les corsaires elfes noir comme des navires rapide pouvant suivre l'arche et apporter une puissance de feu d'appui conséquente, avec un équipage raisonnable capable de saborder du navire et faire quelque capture. Leur donner des rames ajoute juste un petit plus de mobilité bienvenus. Et puis il me semble que les EN utilisent des esclaves non? ça fait de bon galérien mouhahhaha :lol:

 

Et évitons de créer des navires de la mort qui tue alors que l'on est dans une logique d'équilibrage. C'est pour ça que je trouve le zeppelin nain bien. Il est raisonnable, il a de la capacité, mais reste fragile sans des svg uber, ne peut pas remonter le vent, bref quelque chose d'équilibré.

 

Modifié par Parlefond
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Chalut(ier),

félicitation pour l'enflammage (snorri61) et l'inhumation (Babnik) !

 

En faire une escadre à 300 donnerait une flotte à 1000 pts du genre :

- 1 Arche 250pts

- 1 Forteresse Noire 100pts

- 1 Escadre de "New" Corsaires Elfes Noirs 300pts

- 1 Escadre de Maraudeurs 150pts

- 1 Seigneur Sorcier (ou Sorcier du Chaos) 150pts

soit 4 initiatives :(, pas de place pour 1 Maître des Bêtes 75pts :(, une assemblée de Furies 50pts :(, une Pierre Corrompue 50/75/100pts :( ou une Manticore 75pts... sans ratiboiser la magie, qui est pourtant importante chez les Elfes noirs : pour retenir les sorts qui tuent l'équipage par exemple...^_^

 

Pour une liste de Flotte plus flexible sans devenir gros bill, je propose d'en faire un :

- Bâtiment standard à 150pts (accès aux cartes de bâtiments) pour ne pas faire trop redondance avec la Forteresse Noire 

- bien voilé (22.5cm idem Bretoniens ou 2x15cm idem Haut-elfes)

- pas de rames (le reste de la flotte est suffisamment mobile ! mais reste à débattre si vous tenez à l'éperonnage...)

- équipage moyen de 3 car les Dragons de feu et l'Arche sont déjà assez violents !

- bonne puissance de feu (1 Faucheuse de proue + 1 en bordée ; rappel: pas de mitraille en défense mais portée et modif de svg idem canons)

Ouate douillou finque aboutite ?

Modifié par luxy the voluptuous
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J'aurais tendance à m'orienter du coté de la proposition de parlefond :

Batterie de test et faire un nouveau bateau cohérent avec ce qui existe déjà dans la flotte (voiles, pas d'éperon, baliste à répétition qui tirs d'1D6...) .

Je pense que cette flotte manque surtout d'un escadre moyenne, pour compenser la faiblesse des maraudeurs et le manque de navires avec équipages pouvant capturer des objo et des navires, plus que d'un bâtiment car il y a déjà les forteresse noires...

 

Rien n'empêche qu'il y ait plusieurs proposition de profils pour cette conversion que nous propose Snorri ! On propose, et on décide ensuite sans s'écharper aux préalable sur ce qu'il faut faire.

 

Du sang froid pour le dieux des supplices !

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Citation

Batterie de test et faire un nouveau bateau cohérent avec ce qui existe déjà dans la flotte (voiles, pas d'éperon, baliste à répétition qui tirs d'1D6...) .

 

Je suis aussi sur cette ligne là. Et c'est vrai qu'avec les forteresses noirs ils ont ce qu'il faut en indépendant. C'est une escadre d’écrantage qui apporte du pion d'équipage qui leur manque.

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               En se replongeant dans les règles E-n avec le fluff et l'extension on s’aperçoit bien que cette flotte est vraiment atypique et que sa puissance dépendant beaucoup de la capacité de ses monstres marins, ce qui est à la fois une force (abordage) et une faiblesse (capture, versatilité) .

 

               Les règles spéciales du maitre des bêtes sont sympas ,le cout des upgrade est prohibitif mais bon c'est comme ça !!

Ne devrait t'on pas appuyer là ou ça fait mal !!Passer le MB à 50pts, il est souvent dit dans les tactica elfe noir( Babnik,Glouton ...) que les maitres des bêtes ne sont pas réellement indispensable et s'est bien dommage..............La comparaison en terme de fluff et de jouabilité  serait de ne pas avoir de seigneur des runes chez un nain !!!!!

Je pense qu'en voir un peut plus dans les listes de flotte elfe noir (2  bien non?)ne serait pas un mal si l'on reste dans l'idée d'une escadre d'écrantage.Une escadre relativement basique qui n'aurait pas pour but de faire écran mais de passer en deuxième ligne afin de finir le travail en capturant les navires, et prendre pied dans les bâtiments.

Ainsi le gros du taff reposerait toujours sur les maraudeurs,forteresse, arche, on garderait donc cette lignée tactique "monstrueuse"  en donnant la possibilité de mieux "protéger" leurs bestioles tout en étant obliger d'aller au turbin avec !!!

 

Pour 1000pts de flotte (dont 650 obligatoire)

arche + mago + MB*        450pts

3 maraudeurs                  150 pts

1     Forteresse                100 pts

3    Nvl escxadre*             150pts

1   M-M                              50pts

Pc                                      50pts  (au hasard )               

Furies                                50 pts        

            Voilà en 1000 pts on peut jouer l'ensemble de la flotte(ou presque) qui commence avec un peut plus de stabilité  et qui se diversifie , ou se spécialise pour 1150 pts,1300 pts selon les scénarios à disputés.Il en va de soit que certains amiraux voudrons pousser la machine au maximum (je veux tuer Triton!!) avec pourquoi pas 3 MB pour 1300pts, cela signifiera qu'ils auront vraiment pris le parti des Mm au détriment de ce que leur apporteraient la nvl escadre....

           Le joueur elfe noir pourrait alors comme le joueur MV jouer 2 type de flotte (faudrait que je sortes le tactica Mort Vivant un jour ),une résistante mais moins puissante et une offensive mais plus fragile.Cela amènerait à considérer la forteresse noire à 150 pts ou un mago à 200 pts en fait rien de bien bien méchant quand l'on compare ce que l'on à fait pour les cuirassés avec une ristourne nécessaire de 33% ........

            Les monstres elfe noir doivent être ce que les Skavens sont à la fourberie, les nains aux runes, les elfes à la voile,les morts vivants à leur Liche, une réalité du jeu ... .

 

          

 

       

 

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escadre à 200 points pour moi.

Touché sur  3+

2 ou 3 équipages

1 faucheuse 1D6 à l'avant avec angle 180° (une demi tourelle quoi )

voile et rames (esclaves ). Sachant que je peux rajouter des rames sur la fig si c'est un critère.

 

Tu nous fais un sondage Dread ?

 

Je suis en train de bosser sur un navire de furies comme sur le dernier concept proposé par dread mais ca prendra du temps ( le temps de recevoir les pieces commandées )

Modifié par snorri61
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il y a 33 minutes, snorri61 a dit :

Tu nous fais un sondage Dread ?

 

Je mets quoi comme question et réponses ?

 

il y a 34 minutes, snorri61 a dit :

Je suis en train de bosser sur un navire de furies comme sur le dernier concept proposé par dread mais ca prendra du temps ( le temps de recevoir les pieces commandées )

 

En gros une variante à manière des Poings de Fer / Vulcains à la galère ?

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@DreadaxePour le navire furie : Non, vu ce que je voudrais faire en modélisme, ce sera plutôt un indépendant genre temple de khaine.

 

Pour le sondage .

Mouvement : voiles, voiles et rames, voiles et magie.

Pour les zones à toucher : touché dès 3+, touché dès 4+

Eperonnage : Oui , Non

Equipage : 2, 3

Armes : baliste sur tourelle, baliste à l'avant, baliste à l'avant + bordée de baliste.

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