toorop30 Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Salut à vous, je tease le truc, ce week end est exclusivement réservé au play test du codex cult. On passe en mode No brain et on déroule les listes et les Games. ça va être intense mais riche en enseignement.... ça fera l'objet d'un gros débrief ici :http://figz-and-game.blogspot.fr/ stay tuned Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegolius Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Excellent, Je vais attendre ce débrief avec attention. Bonnes parties et bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 De même, je suis impatient de vous lire Je serai très preneur d'avis sur le détachement GC, la formation mécanisée (avec les neophytes en chimères) qui peut à mon avis s'avérer mieux que de prévue, et les équipements que vous aurez utilisés (un avis entre le msu à poil et les escouades plus garnies notamment). Et votre avis sur les armes des acolytes à 20 points qui en font des sacs à points ^^ Quoi que vous jouiez, bonnes parties et vivement le CR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) chose promise.... http://figz-and-game.blogspot.fr/2016/10/play-test-cult-genestealer.html edit : merci dromar pour l'ignoble faute d'orthographe ^^ Modifié le 24 octobre 2016 par toorop30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 (modifié) Chose promise chose due. Merci pour le debrief Toorop! Un peu surpris de voir que tu as opté pour un spam d'unité de 5 figouzes, le compte n'a pas du être simple à faire. Penses-tu que ça aurait été mieux avec des escouades de 10 figurines? Il me semble qu'ainsi tu perdrais moins de monde. Qu'a donné l'invocation? As-tu testé une grosse escouade de gégé avec patriarche sous biomancie? Comme je m'y attendais les IK et eldars n'aiment pas du tout le culte. Modifié le 24 octobre 2016 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci de partager votre science du no-limit, c'est juste énorme l'invasion que ça fait O_o ça va encadrer sévère pour le cpm XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci pour le debrief et bravo pour le we de game ! Quelques questions: La 5+ invu sur les stealer c cool? l'iconward ca fait le café? que penses tu des hybrid metamorph avec pince? le primus ca vaut le coup? le psy est indispensable ou situationnel? l'aegis obligatoire? 1 ou 2 leman russ auraient pu changer des choses? Une alliance tyranide avec du prince volant ca te semble pertinent? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 De toute facon dès qu'un nouveau truc sort ça pleure car c'est trop puissant le temps ... d'apprendre a jouer contre lol l'inconnu fait peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour ce debrief. Le spam d unité de 5 me semble très judicieux car plus de 6 potentiel et beaucoup de unités à gérer pour l adversaire. Très intéressant instructif et comme prévu c est le spam de sub et d'unité qui en fait un truc imbuvable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 faut pas que ce soit une death star style iron hands avec plein de feel no pain, je m étais pose la question d'une death star du culte avec genre 20 stealer sous invi avec un patriarch ou biomancie, voir 8 aberations avec la formation de trois pi voir la doubler. Quant pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 49 minutes, Bromotimol a dit : Désolé pour le message d'avant mon navigateur refusait de m'enlever ces éléments de tout message à poster... Sinon oui les unité de 5 c'est vraiment fort pour augmenter la fiabilité des menaces mais avec 1 ou 2 grosse unité pour assurer un cac important ça mer paraît pas déconnant. Je travail à sortir une escouade de 20 avec 6-7 scie dedans la bannière et 1 sergent (qui peux avoir accès à la scie) ça nettoie même une deathstar qui n'a pas encore eu le temps de se buffer demarre la partie avec moins d'effectif... Dans les appariements par exemple ce type d'escouade à un impact peu être pas négligeable à mon avis. Pas sur que tu nettoies tant que ça: la Wolfkin va sauver 2/3 des blessures environ avec l'invu à 4 et le Fnp, et une Ironstar, pour peu que le mec ait mis des prêtres dedans, va juste s'en foutre et tanker avec Ghostrider, tranquillement ^^. Par contre ton MSU va nettement plus le faire chier car il va avoir le monde entier à tuer. Encore que la Wolfkin, vu son étalement, a ptetr moyen de te charger la moitié de la table xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose) IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Et faire une death star cult est ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 20 genestealers avec patriarche boostés par une invisibilité ou une endurance c'est costaud, très costaud, surtout si un primus est pas loin pour refiler la haine au pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 il y a 59 minutes, toorop30 a dit : Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose) IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort ! Testé hier soir. j'ai pris 20-0 dans les gencives. Le Culte n'est pas fait pour affronter une wolfstar à base de pack de loups. Pour contre, une wolfstar à base de wulfen, cela passe tranquille (testé la semaine dernière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 26 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Il y a 4 heures, Dromar a dit : 20 genestealers avec patriarche boostés par une invisibilité ou une endurance c'est costaud, très costaud, surtout si un primus est pas loin pour refiler la haine au pack. Oui c'est sur, maintenant te faut le tirage psy qu'il faut, l'invi et l'endu sur un patriarch à 2 lvl... faut y croire. Biensur les magus peuvent bénir leur poto (dans la mesure ou le tirage est bon) mais avec le cult ambush, seras tu à portée ? aura tu le potentiel CW de lancer ses 2 sorts ? péril ou pas ? joueras tu contre un mec qui lui à 15 dés pour abjurez de base ? si oui faudra passer tes béné à 7 ou 8 dés....etc...etc. C'est fort effectivement, mais extrêmement aléatoire. Donc en terme de jeu compétitive on peut pas construire une liste sur si peu de stabilité et tant d'aléatoire. Pour les gamers fun/casual, ça se tente largement. Si ça passe ça va piquer à l’adversaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 J'ai pas dit de passer les deux sorts hein ^^ 24 ps de portée l'invisibilité, même avec cult ambush c'est large. Et si toi tu as 8+D6 charges warp, assurer une invi est quand même largement faisable. Enfin bref, le spam de petites unités semble sympa, je testerai autre chose pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 On peux aussi spamé la formation de 3 personnage et les mettre avec des aberrants, par contre je me demande s'ils ont le droit de rejoindre les genestealers vu que le patriarche peux pas quitter les 2 autres personnages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Tu ne peux pas dans le cadre du detachement cult ambush. Et non le brood coven ne peut rejoindre des gege. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Citation Tu peux détailler la game vs Wolf à base de loups (liste qui a le T1...) stp ? Le gros soucis, c'est que même en jouant premier, ces saletés ont : contre charge, Init4, plus le bonus de pack. Je prenais autant d'attaques que j'en mettais, mais eux avaient une invul à 4+ (cause azrael) et un FNP5+, autant dire que je n'étais pas vainqueur au change (en plus je n'ai fait que 2x6 sur presque 30 dés....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 il y a une heure, Gondhir a dit : Le gros soucis, c'est que même en jouant premier, ces saletés ont : contre charge, Init4, plus le bonus de pack. Je prenais autant d'attaques que j'en mettais, mais eux avaient une invul à 4+ (cause azrael) et un FNP5+, autant dire que je n'étais pas vainqueur au change (en plus je n'ai fait que 2x6 sur presque 30 dés....) Et encore ils ont init 4. Y a des perso avec init 4+ qui peuvent bien te ruiner avant que tu tappes (genre seigneur hache de fureur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés