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[genestealer cult] Week end play test - big débrief


toorop30

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Salut à vous,

 

je tease le truc, ce week end est exclusivement réservé au play test du codex cult.

On passe en mode No brain et on déroule les listes et les Games. ça va être intense mais riche en enseignement....

ça fera l'objet d'un gros débrief ici :http://figz-and-game.blogspot.fr/

 

stay tuned :wink:

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De même, je suis impatient de vous lire :)

Je serai très preneur d'avis sur le détachement GC, la formation mécanisée (avec les neophytes en chimères) qui peut à mon avis s'avérer mieux que de prévue, et les équipements que vous aurez utilisés (un avis entre le msu à poil et les escouades plus garnies notamment).
Et votre avis sur les armes des acolytes à 20 points qui en font des sacs à points ^^

 

Quoi que vous jouiez, bonnes parties et vivement le CR ^^

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Chose promise chose due.

Merci pour le debrief Toorop!

 

Un peu surpris de voir que tu as opté pour un spam d'unité de 5 figouzes, le compte n'a pas du être simple à faire.

Penses-tu que ça aurait été mieux avec des escouades de 10 figurines? Il me semble qu'ainsi tu perdrais moins de monde.

Qu'a donné l'invocation?

 

As-tu testé une grosse escouade de gégé avec patriarche sous biomancie?

Comme je m'y attendais les IK et eldars n'aiment pas du tout le culte.

 

Modifié par Dromar
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Merci pour le debrief et bravo pour le we de game !

 

Quelques questions:

La 5+ invu sur les stealer c cool?

l'iconward ca fait le café?

que penses tu des hybrid metamorph avec pince?

le primus ca vaut le coup?

le psy est indispensable ou situationnel?

l'aegis obligatoire?

1 ou 2 leman russ auraient pu changer des choses?

Une alliance tyranide avec du prince volant ca te semble pertinent?

 

Merci !

 

 

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il y a 49 minutes, Bromotimol a dit :

Désolé pour le message d'avant mon navigateur refusait de m'enlever ces éléments de tout message à poster...

 

Sinon oui les unité de 5 c'est vraiment fort pour augmenter la fiabilité des menaces mais avec 1 ou 2 grosse unité pour assurer un cac important ça mer paraît pas déconnant. Je travail à sortir une escouade de 20 avec 6-7 scie dedans la bannière et 1 sergent (qui peux avoir accès à la scie) ça nettoie même une deathstar qui n'a pas encore eu le temps de se buffer demarre la partie avec moins d'effectif... Dans les appariements par exemple ce type d'escouade à un impact peu être pas négligeable à mon avis.

Pas sur que tu nettoies tant que ça: la Wolfkin va sauver 2/3 des blessures environ avec l'invu à 4 et le Fnp, et une Ironstar, pour peu que le mec ait mis des prêtres dedans, va juste s'en foutre et tanker avec Ghostrider, tranquillement ^^. 

Par contre ton MSU va nettement plus le faire chier car il va avoir le monde entier à tuer. Encore que la Wolfkin, vu son étalement, a ptetr moyen de te charger la moitié de la table xD

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Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose)

IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant  comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort !

 

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il y a 59 minutes, toorop30 a dit :

Pour moi la wolf star full cabot est pas gerable pour le cult pour la raison citer dessus (étalement et multiclose)

IRon star, tu peux aller close les psykers en te positionnant  comme il faut mais globamement, l'idée c'est de prendre les KP annexes et de faire du maelstorm très fort !

 

 

Testé hier soir. j'ai pris 20-0 dans les gencives.

Le Culte n'est pas fait pour affronter une wolfstar à base de pack de loups. Pour contre, une wolfstar à base de wulfen, cela passe tranquille (testé la semaine dernière).

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Il y a 4 heures, Dromar a dit :

20 genestealers avec patriarche boostés par une invisibilité ou une endurance c'est costaud, très costaud, surtout si un primus est pas loin pour refiler la haine au pack.

 

Oui c'est sur,

maintenant te faut le tirage psy qu'il faut, l'invi et l'endu sur un patriarch à 2 lvl... faut y croire. Biensur les magus peuvent bénir leur poto (dans la mesure ou le tirage est bon) mais avec le cult ambush, seras tu à portée ? aura tu le potentiel CW de lancer ses 2 sorts ? péril ou pas ? joueras tu contre un mec qui lui à 15 dés pour abjurez de base ? si oui faudra passer tes béné à 7 ou 8 dés....etc...etc. C'est fort effectivement, mais extrêmement aléatoire. Donc en terme de jeu compétitive on peut pas construire une liste sur si peu de stabilité et tant d'aléatoire.

Pour les gamers fun/casual, ça se tente largement. Si ça passe ça va piquer à l’adversaire !!

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J'ai pas dit de passer les deux sorts hein ^^

24 ps de portée l'invisibilité, même avec cult ambush c'est large.

Et si toi tu as 8+D6 charges warp, assurer une invi est quand même largement faisable.

Enfin bref, le spam de petites unités semble sympa, je testerai autre chose pour voir.

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Citation

Tu peux détailler la game vs Wolf à base de loups (liste qui a le T1...) stp ?

 

Le gros soucis, c'est que même en jouant premier, ces saletés ont : contre charge, Init4, plus le bonus de pack. Je prenais autant d'attaques que j'en mettais, mais eux avaient une invul à 4+ (cause azrael) et un FNP5+, autant dire que je n'étais pas vainqueur au change (en plus je n'ai fait que 2x6 sur presque 30 dés....)

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il y a une heure, Gondhir a dit :

 

Le gros soucis, c'est que même en jouant premier, ces saletés ont : contre charge, Init4, plus le bonus de pack. Je prenais autant d'attaques que j'en mettais, mais eux avaient une invul à 4+ (cause azrael) et un FNP5+, autant dire que je n'étais pas vainqueur au change (en plus je n'ai fait que 2x6 sur presque 30 dés....)

Et encore ils ont init 4.

Y a des perso avec init 4+ qui peuvent bien te ruiner avant que tu tappes (genre seigneur hache de fureur)

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