Aller au contenu
Warhammer Forum

Véhicules Civils


Erosang

Messages recommandés

Salut,

 

Si c'est pour du décors typé Imperium, il y a ce site où j'en ai acheté deux ou trois:

http://wargameexclusive.com/shop/imperial-soldiers/imperial-cars-big-pack-28-mm/

C'est la majeure partie de leurs modèles mais tu peux les acheter à l'unité. Elles sont un peu moins longue qu'un rhino et plus ou moins 2 fois moins large (là ça dépend surtout du style du véhicule). Ah et aucune n'est aussi haute qu'un rhino, cependant les hauteurs varies beaucoup (entre celle ras du sol et le fourgon par exemple).

 

J'espère que ça t'aidera ! ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Correction d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement à part le site coté au dessus ya pas vraiment de véhicules civils pour 40k. Au final on ne sait même pas à quoi est censé ressembler une voiture de 40k, à supposer qu'il y ai des véhicules individuels sur le monde que tu représentes (c'est franchement pas un truc qui va de soi, le monde pourrait faire un usage massif de transports en commun).

 

Sinon ya quelques fabricants qui font des véhicules, généralement modernes (typés zombicides voir infinity).

 

Rappelons qu'à 40k un monde peut très bien avoir des lasers de défense sol - espace, des boucliers géants pour protéger les cités, et des habitants qui se déplacent en calèches.

Tu peux aussi bien avoir des trucs très rétro (voir steampunk) que des trucs très futuristes genre voitures volantes.

 

En tout cas j'ai un petit faible pour celle là :

CAR-1q.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un tas de choses sont utilisées dans la trilogie Eisenhorn (et Ravenor, et les fantômes... 'fin chez Abnett quoi)

-Des "motojets civils" (qui ont pas l'air de décoller beaucoup du sol ceci dit)

- Un véhicule volant "de course, de sport, design et classe"

- Des land speeder militaires "désaffectés"

- Une "voiture de collection" dans une cité-ruche (aucune idée de l'allure exacte même si je m'imaginais un peu une cadillac °-°).

- Des calèches tirées par des chevaux (sur... arf... ce monde avec le carnaval... au début de Malleus).

Il est fait mention de véhicules civils dans les fantômes de Gaunt sans préciser leur apparence.

 

Après dans une cité ruche ça parait relativement aberrant de trouver un véhicule personnel (quand on voit les embouteillages qu'on connait de nos jours alors dans une cité ruche... des métros semblent beaucoup plus crédibles amha). Les véhicules volants et la motojet sont sur Gudrun si je me souviens bien, un monde apparemment tranquille, confortable et d'un niveau technologique très correct.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien !
Oui, je me doute que dans les mondes-ruches, des vehicules individuels terrestres semblent peu probables, idem pour lesmondes forges par exemple (exceptés les utilitaires).
Mais pour les mondes développés de type mondes-jardins par exemple, reservés aux hauts-officiers etc. cela me semble plus probable.
Les figurines du dessus sont vraiment superbes je trouve, et c'est la le problème : j'ai aucune envie de les charcuter pour en faire des décors inertes, des véhicules troués sous des tas de gravats.
Par rapport aux transports communs, je pensais peut-être prendre des locomotives des années 50 60 de modélisme ferroviaire, et les convertir un peu, à voir.

L'esprit étant de dépenser peu d'argent pour en faire du décors en zone de guerre haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries de Dan Abnett mettent effectivement souvent en scène des véhicules civils, voitures ou camions selon les mondes que fréquentent les inquisiteurs ou les fantômes de Gaunt. J'utilise pour ma part des modèles réduits de véhicules au 1/43 des années 50, du style Studbaker, Ford Mercury, Simca Chambord ou autre Tucker. Ca se trouve assez facilement et pour pas trop cher dans les bourses aux modèles réduit ou sur le bon coin. L'échelle 1/43 colle bien avec le 28mm et le côté rétro passe au final très bien avec l'univers gothique de 40k, du moins dans l'idée que je me fait de certains mondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'as des trucs en mdf du genre ce train de chez TTCombat ou même ce navire.

Bon on est plus du tout dans le véhicule individuel j'avoue ^^'

 

Ya miniatures series aussi qui propose des véhicules variés. Mais on est toujours pas dans le civil, sauf celui-ci peut-être, qui collerait bien avec un culte stealer d'ailleurs.

Et comme je cherche en même temps que j'écris ya ça tout simplement, c'est théoriquement pile ce que tu cherches.

http://www.antenocitisworkshop.com/documents/image/cache/m23/2321/nemesis-car-awi30012.jpg

 

http://www.matakishi.com/Anarchy%20Offline%20yalms%20002.jpg

 

ps: ce train aussi l'air cool, ambiance metro d'une cité ruche un peu. Mais je vois pas de prix, et je suis trop claqué pour comprendre ^^'

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.