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[Tyranides] Passage à 2000pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Salut à tous! Je poste ma liste actuelle sur le forum en vue de vous demander des conseils sur quoi ajouter afin de passer à 2000pts. Je dispose actuellement de 1600pts acheté et peint. Toutes les unités de la liste sont donc "figées". Il me reste 400 pts pour passer à 2000pts, ce qui est mon objectif avec les tyranides.

 

J'ai plusieurs options : 

-Ajouter une/deux unités synapse : je pense devoir passer par là, je n'ai pour l'instant que 3 synapse pour toute l'armée.

-Ajouter un carniflex : j'ai entendu le plus grand bien de l'unité de 3.

-Ajouter une unité de cac : pourquoi pas des rodeurs ou des pygargues? Ca a l'air bien fun!

-Ajouter une sporocyt : la bestiole permettrait de créer des zones d'interdiction et d'étendre la synapse.

 

Bref j'attend vos conseils!!!

 

La liste :

 

Liste test (Tyranides) : 1600 points
QG

 

  • Tyran des ruches (240pts)
    • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
    • 1 Vers électrophores
              
  • Tyran des ruches (240pts)
    • 1 Vers électrophores
    • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

Elite

 

  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope
          
  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope

 

  • Essaim de Zoanthropes (150pts)


Troupes

 

  • Essaim de Termagants (120pts)
    • 30 Termagant
          
  • Essaim de Hormagaunts (150pts)
    • 30 Hormagaunt   


Attaque Rapide

   

  • Nuée de Gargouilles (120pts)
    • 20 Gargouille


Soutien

 

  • Essaim de Carnifex (300pts)
    • 2 Carnifex
              4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
    •     
  • Trygon (190pts)   
    • 1 Trygon
          

BBCode Généré par Army Creator

Modifié par JUDOKAADST
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Salut.

 

Pour ma part je vois bien un tervigon en troupe grâce aux 30 gaunts de série, pour faire de la synapse, et de la ponte super-opé.

Le trigon est vraiment pas top, et je scinderais l'escouade d'hormagaunts en 2x15.

Les rodeurs et les pyguargues souffrent du syndrome du codex tyranides: très cher en points, peu éfficace que ce soit au tir comme au cac, très fragile, non super-opé, non synapse, super sensible aux armes F8+, demandent à être joués en grand nombre pour espérer survivre, etc.....

Les carnifex font un peu épouvantail mais bon c'est pas plus mal....

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Les dévogaunts sont les troupes les plus efficaces à mon sens, je les joue en 3 unités de 13 (9 dévo + 4 fleshborers) soit 81 tirs F4 à 18 PS

 

En synapse ultrarésistante (dans ruine avec vénomtrope) je prends le Trygon Prime avec régénération, ses 12 tirs F5 PA5 s'ajoutent à ceux de dévo, très efficace en défense + control de map.

 

Après un exocrine fait toujours sont effet (fait peur avec sa galette F7 PA2 à 24 PS), et l'air de rien les Biovores sont très utiles avec leur tir barage LB à 48 PS en F4 PA4

 

Les rôdeurs sont intéressants, mais finalement bien fragiles, je ne les joue plus ; les Tyranides ne sont pas (plus) une armée de CAC !

A part le Swarmlord (voir un Trygon) rien tient le choc contre une unité d'élite de CAC !

Modifié par Stephmikhael
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Les devogaunt sont un gaspillage de points, sachant que c'est de la chair à canon très lent qui n'arriveront que rarement à portée de tir.

On joue pas le même codex si le trygon prime te parait ultraresistant^^.

En tout cas pour moins cher tu as un tervigon super opé, synapse aussi, qui pond des gaunts super opé, donc le map control le plus éfficace qu'on a dans le codex amha.

Pour info 12 tir F5 ça tue 1.3 mec de base....pour 230pts bof bof.

L'exocrine j'aime bien, mais hélas beaucoup trop cher pour 3/4 touche F7pa2 par tour....  Les biovores sont pas mal dans l'optique de harceler les troupes hors SM tout en pouvant se planquer. Hélas 1 fois sur 2 tu visera à coté et ce manque de fiabilité plus le fait qu'ils soient fragiles au possible en fait une unité peu joué. Il faut garder à l'esprit que 40 points c'est 10 termagants......Et en soutien ils soufrent de la présence des carnifex/mawloc/exocrine

 

Les gaunts, en très grande quantité et alimentés par ceux des tervigons, peuvent engluer suffisamment longtemps une unité spécialisée CAC, sauf trop les grosses DS, pendant que le reste score au strom et se positionne pour les objo eternal^^.

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Salut,

Je ne suis pas expert en tyty, mais mes recherches pour un tiers ont donné ceci:

 

Citation

-Ajouter une/deux unités synapse : je pense devoir passer par là, je n'ai pour l'instant que 3 synapse pour toute l'armée.

+1 pour un tervigon

 

Citation

-Ajouter un carniflex : j'ai entendu le plus grand bien de l'unité de 3.

Pourquoi pas, même si je ne les grouperais pas temps que j'aurais un slot libre
 

Citation


-Ajouter une unité de cac : pourquoi pas des rodeurs ou des pygargues? Ca a l'air bien fun!

 

Les pygargues sont incroyablement fun mais hélas franchement mou

Des rôdeurs à la limite mais c'est pas super dur et selon mes sources il en faudrait environ 5-6 équipés pour que ça puisse marcher

 

Citation

-Ajouter une sporocyt : la bestiole permettrait de créer des zones d'interdiction et d'étendre la synapse.

Je dirais plutôt du tyranocyte avec au choix 10 devogaunt ou un carni DDj dedans

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Le 28/10/2016 à 06:35, fortes974 a dit :

Les devogaunt sont un gaspillage de points, sachant que c'est de la chair à canon très lent qui n'arriveront que rarement à portée de tir.

On joue pas le même codex si le trygon prime te parait ultraresistant^^.

En tout cas pour moins cher tu as un tervigon super opé, synapse aussi, qui pond des gaunts super opé, donc le map control le plus éfficace qu'on a dans le codex amha.

Pour info 12 tir F5 ça tue 1.3 mec de base....pour 230pts bof bof.

L'exocrine j'aime bien, mais hélas beaucoup trop cher pour 3/4 touche F7pa2 par tour....  Les biovores sont pas mal dans l'optique de harceler les troupes hors SM tout en pouvant se planquer. Hélas 1 fois sur 2 tu visera à coté et ce manque de fiabilité plus le fait qu'ils soient fragiles au possible en fait une unité peu joué. Il faut garder à l'esprit que 40 points c'est 10 termagants......Et en soutien ils soufrent de la présence des carnifex/mawloc/exocrine

 

Les gaunts, en très grande quantité et alimentés par ceux des tervigons, peuvent engluer suffisamment longtemps une unité spécialisée CAC, sauf trop les grosses DS, pendant que le reste score au strom et se positionne pour les objo eternal^^.

 

Les dévogaunts tout dépend comment tu les joues.

Avec du tampon, sous venomtrope et dans une ruine c'est increvable si l'adversaire à une cible plus prioritaire, comme une doublette de Princes volants et / ou un IK !!!

 

Idem pour le Trygon Prime, qui en plus d'être synapse, a une chance de faire qqch au CAC avec ses 6 attaques  Ini 4  CC5   F6   PA2, et on en peut pas en dire autant du Tervigon qui certes peut espérer pondre qq gaunts mais sans plus.

 

Je joue ces unités en défense en base arrière avec contrôle de table, et qui avancent tranquillement vers le milieu de table pendant que le reste fait distraction !

Si l'adversaire s'approche c'est sa fête avec la liste ci-dessous !

81 tirs F4

12 tirs F5 PA5

à 18 PS

 

 

Ma liste du moment qui a plus que fait ses preuves en entrainement et en tournoi :

 

DETACHMENT : Imperial Knights ( 2 PM )

 

Lord of War1 : Knight Crusader(425), Mitrailleuse(0), Obusier à tir rapide(5), Nacelle lance roquettes
Stormspear(40) [470]

 

Total detachment : 470


PRIMARY DETACHMENT : Tyranides ( 1 PM )


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyran des Ruches(165), Crache-morts jumelés(5), Dévoreurs jumelés
avec neuro-sangsues(15), Ailes(35), Régénération(30), Vers électrophores(10) [260]

 

HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35),
Régénération(30), Vers électrophores(10) [270]


Troup1 : 12 Essaim de Termagants(40 + 2*4), 9 Dévoreur(36) [84]
Troup2 : 13 Essaim de Termagants(40 + 3*4), 9 Dévoreur(36) [88]
Troup3 : 13 Essaim de Termagants(40 + 3*4), 9 Dévoreur(36) [88]


Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2 : Essaim de Venomthropes(45) [45]


HS1 : Essaim de Biovores(40) [40]
HS2 : Primat Trygon (230), Régénération(30) [260]


Total detachment : 1180


ARMY TOTAL [1650]

Modifié par Stephmikhael
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Il y a 9 heures, Stephmikhael a dit :

 

Les dévogaunts tout dépend comment tu les joues.

Avec du tampon, sous venomtrope et dans une ruine c'est increvable si l'adversaire à une cible plus prioritaire, comme une doublette de Princes volants et / ou un IK !!!

Ah oui? faudra que tu m'explique comment tu garde des dévogaunt planqués dans une ruine, à portée de synapse/venom ET à porté de tir avec une si faible portée?

De plus je confirme que les quelques tirs à CT3 F4 sans PA, ça ne fait plus de dégâts à rien du tout, donc quitte à en faire de la chair à canon résistante, autant multiplier le nombre de gaunts.....

 

Il y a 9 heures, Stephmikhael a dit :

Idem pour le Trygon Prime, qui en plus d'être synapse, a une chance de faire qqch au CAC avec ses 6 attaques  Ini 4  CC5   F6   PA2, et on en peut pas en dire autant du Tervigon qui certes peut espérer pondre qq gaunts mais sans plus.

 

Le trygon prime ne fera jamais rien au cac, si un cac passe à sa portée se sera forcément un cac défavorable. Le tervigon pond des gaunt super opé qui font de map control, se pose sur un objo et le tient quasiment toute la game, peut chatter un FnP, coute un poil moins cher, peut faire quelques tirs anti-grouilleux, etc... Non sérieux comparer le trygon et le tervigon, c'est être passer à coté de son codex.

 

Je test ça en ce moment et ça reste efficace contre de l'EN, IK/SM, ça peut tenir un tau et le nécron rame à se frayer un chemin vers les CM. Je vais bientôt tester contre de l'IH en sachant que là ça risque d'être la branlée:

 

QG 1 : tyran  des ruches (165), ailes (35), 2 dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues (30), vers electrophores (10)  [240]

QG 1 : tyran  des ruches (165), ailes (35), 1 canon étragleur (15), vers electrophores (10)  [225] [seigneur de guerre]

TROUPE 1 : tervigon (195) [195]
TROUPE 2 : tervigon (195) [195]
TROUPE 3 : tervigon (195) [195]
TROUPE 4 : 30 termagants [120]
TROUPE 5 : 30 termagants [120]
TROUPE 6 : 30 termagants [120]

ELITE 1 : venomthrope [45]

ELITE 2 : venomthrope [45]

ELITE 1 : 1 zohanthrope [50]

FORTIFICATION 1 : générateur de bouclier Void (50), 2 boucliers Void additionnels (50) [100] [2PM]

1650pts

 

2PM, pour avoir le plus possible le coté de table pour poser chaque tervigon à couvert (3+ minimum avec les venom).

8 tirage psy pour fiabiliser au moins 1 FnP. Plus de 100 gaunts au 1er tour pour inonder la map, pendant que les tyrants vont harceler le fond de cours.

Les gaunts sont autant de PV 5++ sous couvert de void. On a de la glue sans peur, des troupes super-opé pour prendre/contester les objo, un map control pour géner les fep adverse grâce à une empreinte au sol forte et extensible. Après c'est sur je prend pas beaucoup de KP, mais en tyranides ce n'est pas le but. On tire mal, on se fait retourner au cac facilement, et une bonne armée psy en face et on fait la gueule. Donc reste à jouer les objo et l'eternal....

 

Dans ta liste le soucis, c'est que dès que tu perd l'IK (à 3PM devrait avoir moyen de le descendre facile tour2), ta liste s'éffondre. Une 30aine de gaunt ne suffiront pas à tenir les objo jusqu'au tour 5, si la partie dure plus longtemps, c'est carrément le drame....

Modifié par fortes974
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On peut aussi jouer la liste en deux cadences avec 3 mawlocs (1750pts 2PM) : Void triple, 1 tyran ratatatoussa, 3 tervi 3*30 gaunts, 1 venom et 3 mawlocs. On garde la base map control intacte et on supprime un tyran pour 3 mawlocs qui peuvent jouer les objos inatteignables par l'infanterie de base en plus d'agresser (un peu) l'adversaire dans ses lignes. Et l'intérêt grandit avec la présence de la supériorité aérienne adverse, qui permettra justement de jouer sur le malus pour faire arriver les mawlocs sur le tard.

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Il y a 8 heures, fortes974 a dit :

Ah oui? faudra que tu m'explique comment tu garde des dévogaunt planqués dans une ruine, à portée de synapse/venom ET à porté de tir avec une si faible portée?

De plus je confirme que les quelques tirs à CT3 F4 sans PA, ça ne fait plus de dégâts à rien du tout, donc quitte à en faire de la chair à canon résistante, autant multiplier le nombre de gaunts.....

 

 

Le trygon prime ne fera jamais rien au cac, si un cac passe à sa portée se sera forcément un cac défavorable. Le tervigon pond des gaunt super opé qui font de map control, se pose sur un objo et le tient quasiment toute la game, peut chatter un FnP, coute un poil moins cher, peut faire quelques tirs anti-grouilleux, etc... Non sérieux comparer le trygon et le tervigon, c'est être passer à coté de son codex.

 

*****************************************

 

Dans ta liste le soucis, c'est que dès que tu perd l'IK (à 3PM devrait avoir moyen de le descendre facile tour2), ta liste s'éffondre. Une 30aine de gaunt ne suffiront pas à tenir les objo jusqu'au tour 5, si la partie dure plus longtemps, c'est carrément le drame....

 

Je rejoues la liste en tournoi demain, on verra ce que ça raconte.

Généralement l'ennemi se focalise sur les Princes qui harcèlent, l'IK est relativement tranquille, le reste de l'armée avance sans encombres.

 

Les dernières parties les gaunts avançaient de ruines en ruines sous venomtropes, petites chaines pour garder la synapse du Trygon qui avec course se débrouille pour garder son couvert à 2+ ; contrôle de table.

 

Au CAC contre de l'élite de CAC les tyranides sont toujours défavorables (triste à dire, sauf avec le Swarmlord). Si il y a de l'élite, j'englue, sinon je charge les imprudents... qui généralement restent prudents et à distance pour le coup.

 

Tu as ton optique du codex, j'ai la mienne, le Trygon prime était sur étagères, joué comme ça il ne me déçoit pas (synapse solide) tant les Princes et l'IK font diversion.

 

Pour les dévogaunts c'est pareil, la saturation fonctionne très bien contre certaines unités de contrôle d'objectifs, voir contre certaines élites (le pack moto patron 2+ gantelets boucliers FNP lui résiste à ainsi dire tout, et retourne pour ainsi dire tout, le prendre en exemple n'est pas pertinent à mon sens)

 

Pour le Crusader, il a une portée de tir entre 36 et 72 PS, et les gaunts peuvent bloquer le passage vers lui (dominions,...)

Après oui avec des listes optimisées pour tuer de l'IK, comme celle de Togu (qui est pas à 3 PM en vrai, hein :wink:) oui il a la vie dure, mais c'est rarement le cas.

 

Et comme tu le fais remarquer, une liste opti contre tout ça n'existe pas.

Modifié par Stephmikhael
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