Aller au contenu

Plateau de présentation démoniaque de la luxure


vassily.z

Messages recommandés

Ola!

 

Et je vis, par-delà le brouillard extatique de ma captivité, celle qu'ils appelaient "la Mère".

De son corps supplicié, jaillirent les légions du Prince Androgyne.


 

                                                                                                           "Mémoires d'un sybarite."


 

Titre: "L'Origine du monde démoniaque."

Hommage à Gustave Courbet (1819-1877)https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Courbet

Particulièrement cette œuvre de 1866 exposé au musée d'Orsay:

Attention, contenu pouvant 'choquer' les plus jeunes!

Révélation

O689Q3.jpg

Plateau de présentation, 60X80X20.

Concept: Portail démoniaque vers le cercle de la luxure. Une volonté de mélanger la pierre et la peau, la beauté et la décrépitude, la vulgarité et la beauté, le désir et l'enfantement...Matériaux: bois, colle, flocage, argile de synthèse, fil de fer, mousse de polyuréthane.

Attention, contenu pouvant 'choquer' les plus jeunes!

Révélation

 

 

imUTMx.jpg

J533wL.jpg

EiVhYO.jpg

lRHryV.jpg

 

 

Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée et concept super intéressant à la base.

 

Par contre je trouve le résultat moins convainquant qu'attendu par un concept si fort.

 

Il y a peut être trop de réalisme dans les jambes et la vulve. Je trouve comme Chikensoul qu'on est proche du troisième age, mais pourquoi pas. Il manque un élément plus fou, plus slaneeshisant à la sortie d'entrejambe, quelque chose de plus "portail" que l'éclairage. De plus, pour la position des jambes et leur liaison au sol, on a du mal à lire une histoire. Les jambes sont manifestement sorties du sol, de façon plutôt récente vue la fraicheur des éclats de roche. Mais dans ce cas il manque des morceaux ou de la poussière de roche sur les cuisses. Si elles sont éthérées et iréelles, alors on a du mal à comprendre les fosses creusées dans le substratum sous les jambes.

 

J'aime bien la couleur pour les poils pubiens, qui rappel l'herbe au sol. Bonne idée, mais là aussi, j'airai poussé pour en faire un lien plus lisible entre les jambes et le sol.

 

Autre idée, à voire si le concept n'est pas contraire à l'orientation générale de ton plateau, je mettrai du fluide. Ca rendrai l'ensemble plus sauvage, plus dynamique, moins "temple immobile".   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moulage personnel ?

Nan je veux pas savoir ^^

 

Super boulot dont je me sais incapable meme si la gamme de couleur notamment le vert foufoune ( une nouvelle ref game ) et les genoux cagneux me font plus penser a nurgle qu a slaanesh.

 

Il manque un oeil vicieux qui regarde depuis l origine du monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé... C'est dans la bonne direction pour un décors slaanesh, mais je l'aurai fait plus "medfan". En roche, par exemple. Avec un portail magique au niveau du sexe, ou quelque chose comme ça.

 

Là, juste des jambes couleur peau posées sur la table, bof. Franchement ça perd son intérêt et son lien au monde de Warhammer, je trouve.

 

Il y a quoi, après ? Le reste du corps ? C'est vivant ? C'est un dieu ? Un démon gigantesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est heu ... particulier.

 

Bon je salue le boulot purement technique ... j'imagine que le "bâtiment" a pas dû être simple à réaliser tant au niveau sculpture que peinture.

 

Ensuite puisque la thématique semble importante pour la conception et la destination du décor, je me permets de donner un avis :).

 

Un ventre gonflé aurait peut-être mieux convenu au thème "maternité monstrueuse" qu'un vagin fluo (et rasé). En un sens, il aurait fallu plus de Hieronymus Bosch et moins de Gustave Courbet, d'autant qu'il n'y a rien du tout de l’œuvre de Courbet dans l'intention et la finalité du truc.

 

Courbet est hyper réaliste et trivial mais touche au sublime alors qu'ici, l'intention me semble caricaturale, sarcastique quitte à aller vers le fantastique et l’horreur donc c’est Bosch quoi, y a pas à tortiller. Moi j'aurais pas lésiné sur le côté farce moyenâgeuse avec tout le grotesque et le tralala ... visage grimaçant sortant du truc, ventre gonflé, membres rachitiques. Enfin si je savais réaliser ce genre de trucs, ce qui est pas gagné. Ça aurait dégonflé le côté casse gueule et premier degré (faut avouer sans méchanceté :wink: ) et puis Bosch fait bon ménage avec la quincaillerie GW (enfin faisait, depuis 5 ans là c'est moins vrai).

 

 

Voili voilou avis perso bien sûr.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la modération d'avoir autorisé ce sujet, vraiment!

De plus merci à vous pour vos postes! J'y avais répondu par MP , voici les copier-collé de toute mes réponses.

 

Kielran ;

Sache que la vulve est peinte  dans les ton de vert émeraude disponible chez GW depuis plusieurs années. Ce choix de couleur suggère l'effet magique d'ouverture du portail. Les genoux cagneux ainsi que la musculature délité, suggère elle, une décrépitude malsaine, jouant sur l'idée d'une vielle femme accouchant contraire au lois de la nature...

 

Chikensoul :

L'effet troublant de femme âgée est "pil poil" mon postulat! Très heureux que tu est pu ressentir cela.

 

Marell le fou :

Les couleurs utilisé pour la sculpture sont pierre et peau. peut être es ce la photos qui t'à fais voir autre chose. J'ai choisi de faire de la vulve le portail  pour deux raisons. La première était que le concept de "vulve portail" me paraissais pertinente dans "l'esprit Slannesh" d'une part et en écho à la première "porte" que passe tout les nouveau nées en arrivant au monde. La seconde étant qu'une construction architectural aurais diminué l'effet choquant et alourdis considérablement la fluidité du regard qui glisse sur les cuisses...

Ensuite ton questionnement est l'effet rechercher. Il s’agissait de suggéré... de faire travailler l'imagination du spectateur... plutôt que de tombé dans le pré-digéré classique d'un univers au code éculés.

Le lien avec le med fan pour finir. Je crois que cette idole/statue/géante n'aurais pas fais tâche dans une aventure de Conan. Howard, à l'instar de Lovecraft étant friand de suggestion.

 

Sorent :

T'es suggestions quand à la vulve, au fluide et à l'effet de sortis du sol me semble pertinentes.

Je te dois du coup une explication... les trois points que tu souligne ont été réfléchis en amont et j'ai choisi de jouer sur la suggestion justement, plutôt que sur quelque chose de plus lisible pour l’œil.

En effet il me semble qu'il était intéressant de faire travailler l'imagination du spectateur. Ainsi des tentacules ou des dents aurais "brouillées" cette demande d'effort d'imagination en l'orientant de façon trop "agressive " à mon goût.

Cette œuvre suggère... mais n'explique rien. Ce qui pour un sujet aussi complexe que la perversion de Slannesh me semble opportun.

Pour conclure: les gravats. Ici l'explication est pour le moins terre à terre, puisque il fallait garder un maximum d'espace plat pour poser les pièces, la sculpture n'étant qu'un prétexte pour la fonction de plateau de présentation.

Petitgars :

Je me permet de te répondre au sujet de ton ressenti.

La couleur de la vulve fait écho au texte de présentation, ainsi elle souligne l'idée d'un portail laissant entré ou sortir les démons. le choix de cette couleur est intentionnelle pour suggéré l'effet magique (la seul couleur éclatante du plateau) et pour accentué l'effet de direction du regard déjà orienté par les direction des cuisses.

Les genoux cagneux ainsi que la musculature "croulante" des cuisses , suggères elles l'idée de déliquescence toute Slaaneshi.


Absalom:

C'est intéressant cette réorientation "libre" de ce que j'ai voulu exprimer... Oui y a probablement du Bosh la-dedans. MAIS c'est au génie de Courbet et surtout à son courage artistique que je voulais rendre hommage, j'insiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée interessante et courageuse, malheureusement, pour moi, ça ne fonctionne pas. Il manque le coté lascif et tentateur de Slaanesh, la pose est trop anatomique et plan-plan, la rupture dans la terre sous les genoux casse l'ensemble et rend la pose lourde et indigeste.

 Ca ne fait pas travailler mon imagination, c'est trop médico-légale. Une chatte en bocale, bof....

Une torsion du bassin (comme chez Courbet......), un désaxage des deux jambes, ça aurai rendu l'ensemble beaucoup moins gynécologique.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile et intéressant ce sujet.

 

D'abord un grand bravo pour la réalisation, la technique, et la peinture que je trouve très réussie, notamment les choix des couleurs pour la chair. J'imagine pas le temps que ça a du prendre avec la sculpture. Je serais parfaitement incapable de faire pareil, je suis loin d'un tel niveau.

 

Si c'était une simple reproduction d'une partie de l'anatomie d'une femme âgée, je n'aurais aucune réserve.

 

Ensuite l'idée me plaît bien.

 

Mes réserves viennent justement de son introduction dans l'univers sci-fi 40K.

Si l'ajout de la couleur verte est une bonne idée, je pense que ça n'est pas assez pour lui donner un côté science-fiction et surtout la rattacher à w40k. Peut-être, en effet, un portail à la place de la vulve, ou même des tatouages de symboles slaaneshi simulés sur la peau.

 

Une autre solution serait de montrer l'"accouchement", ce qui la rattacherait de facto aux figs de l'univers 40k :

- soit, la vulve ouverte, pour laisser sortir une passerelle sur laquelle marcheraient les armées slaaneshi, toutes propres toutes neuves ;

- soit la vulve trop ouverte, béante, pour un accouchement gore de bêtes immondes et ensanglantées par exemple (ou de démonettes nues et sexy, encore toutes trempées (à cause de l'accouchement, hein)) avec du sang et des fluides peints sur le sol comme s'ils étaient sortis de la vulve (je joue Khorne) .

 

Telle quelle, je rejoindrais marell le fou car j'aurais moi aussi du mal à lui donner une identité : dieu ? décor ? géant ? La matière (du plâtre ?) est en plus rare à apparaître en grandes surfaces sur les tables 40k (sauf gros décors compliqués), l'oeil l'identifie comme différente du reste, ce qui augmente le besoin de la rattacher à l'univers, de la définir et lui donner une histoire.

 

Je me demande aussi pourquoi je n'arrive pas à trouver de solution en laissant la vulve telle quelle tout en faisant "40k".

 

En résumé, travail impressionnant, mais pour qu'il fasse 40k à mon avis il est trop réaliste (c'est un comble). Il faudrait soit changer la vulve en autre chose (ou la décorer), soit ouvrir la vulve et montrer l'accouchement ("naissance" d'armées qui en sortent comme si elles passaient une porte ou accouchement difficile et organique de démons ou démonettes), soit encore carrément lui mettre un string en latex noir ou violet (ou les 2) avec un symbole slaaneshi mais je suppose que ces solutions dénaturent complètement ton hommage.
 

Bon, après, je suis pas sûr qu'apporter ce plateau chez un GW local pour Armies on parade soit conseillé, mais je ne pense pas que c'était l'idée ^^

 

Tout ceci n'est que mon avis.

 

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos poste à tout les deux.

Deux avis intéressant.

Spud: une critique juste et constructive pour une sculpture classique qui sortirai d'un atelier de sculpteur... ici ont parle d'un plateau de présentation... y a surement moyen d'être disons ... moins exigeant.

Utshe: le plateau est destiné à du med-fan pas à de la science fiction (même si ça marche à peu prés pour tout en faite...). Ensuite je n'avais pas envie de tombé dans la surenchère un peu crado... ni mon commanditaire d’ailleurs.

 

Enfin , noter tout les deux, que j'avais penser à pas mal de vos idées (position décalée, tatouages...) qui sont bien évidement bonne et aurais magnifié la sculpture, le faite es que quand ont chiffre le temps de travail on augmente considérablement le total pour la pièce . Hors cette commande avais un temps limite pour être réalisé.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui me fait tiquer dans ce décor c'est le réalisme en fait. Quelque chose de plus fou, plus sculpté, plus démoniaque, me parlerait probablement davantage. Et pourtant je suis vraiment fan de nanas nues à 40k.

Le temps limité et le sujet assez... spécial rendent la pièce vraiment difficile à juger. En l'état je dirais "il faudrait en faire davantage" mais c'est si po possible pour des raisons autres que purement artistiques....

 

C'est donc une commande ? Je serais curieux de connaitre le cahier des charges ^^.

 

Je crois que j'aurais globalement préféré quelque chose de plus Giger-esque, càd dans des couleurs inhumaines (blanc, gris, noir...) et des touches plus extraterrestres/démoniaques. Je dois admettre que je ne vois pas de luxure dans tout ça, une entrave à la limite (puisqu'elle a quand même les pieds enfermée dans le sol. D'ailleurs c'est curieux que je dise "elle" car pour moi finalement ça ressemble vraiment à un sorte de grosse figurine mise en scène étrangement).

 

Au final je crois que c'est un peu trop "artistique" et subversif pour le warfo :D

Par contre à mes yeux l'oeuvre suggère rien du tout ^^ C'est juste un chatte luminescente et une "sculpture" sur une plaine. J'ai même du mal à y voir un plateau de présentation en fait ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dimension "contre la montre" est très limitative bien évidement...

 

Comme dit plus haut ce plateau (si si c'est un plateau! Et pas un de cantine!) est destiné plus à du med-fan.

La couleur de la pièce va du gris violet (pierre) à la peau humaine. J'ai choisi ce genre de couleurs traiter à l'aéro pour renforcer l'effet souhaitez, c'est à dire un questionnement sans réponses claires, laissant l'imagination du spectateur tenter d'apporter des réponses (statue? démon géant?...). Ce postulat permet de gagner du temps et d'éviter l’écueil du "porno facile".

Dans une large mesure, et cela n'est que mon humble avis, je trouve que notre hobby, d'un point de vue artistique est trop souvent "sur chargé" de détails inutiles ("la perfection est dans la simplicité") ,ainsi que "primaire" dans sa lecture. Bien sur ce n'est pas une galerie d'art contemporaine, mais avec l'âge j'ai envie d'être étonné par ce que je vois. Trop souvent les concepts exposés sont  trop "planplan" à mon goût.

 

Personnellement je voie le warfo comme une "Agora" ou une "auberge espagnol". chacun y amenant sa sensibilité...

 

Cahier des charges: "Plateau de présentation de Slannesh, subversif mais pas porno crad. Si possible, sans y laisser un rein question pognon" (je synthétise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le titre, je m'attendais à tout sauf à ca!

 

alors côté réalisation:

tres bien fait il y a rien à dire (à part le côté 3eme âge je sais pas si c'est voulu)

 

cote idees:

c'est là que ça coince totalement pour moi. Ce n'est pas la représentation de l'aspect sexuel que je me fait de slaneesh...ca me paraît...trop brut. Pas assez érotique, pas assez suggéré. Je m'attendais à de la luxure et du slaneesh : je m'attendait à de l'or et des courtisanes , voire des orgies dérangeantes. Ben non. Une chatte. En tant que sculpture hors 40k pourquoi pas. Mais pour moi il n'a rien de 40k. Et il ne s'agit pas de rajouter des éléments pour le rendre 40k-esque, mais plutôt de repartir a zéro. Dommage pour moi mais je salue le talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet pour effectivement comprendre et revoir. Je comprend l'envie de simplicité, de questionnement sur l'objet quand on regarde.

 

Mais c'est sur le lien avec le plateau que je me pose question. Si tu ne partait pas sur du démonstratif en effet et si le "subversif" était pour Slanesh Med-fan hors pornographie, c'est plus adapté surement. Après tout le subversif peu aussi vernir de la posture et de l'age mur effectivement. 

 

Mais du coup en revenant sur l'aspect plateau de présentation, et à la lumière de l'aspect "commande" et au vu du cahier des charges, je me demande ce que celà va donner avec les figurines auquelles il est destiné ce plateau?

 

Même si on prend une peinture sage et sobre de fig de démons de Battle (que certes je ne connaît pas aussi bien que le SDA), j'ai un peu peur qu'il y ai un assez gros décalage par rapport à cet "objet". Pour moi un plateau de présentation doit être une mise en valeur de l'armée. Ici c'est un objet avec un partie pris artistique fort, et pour l'objectif "plateau de présentation" il faudrait les fig dessus. A voir si se sera possible à la livraison de cette commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excellente remarque.

Mon commanditaire à accepter le concept et semblais enthousiaste du résultat lors de la livraison.

J'imagine donc que pour lui, la peinture de ses pièces ce liera au plateau.

Cela étant dit, nous atteignons ici la limite des possibilités d'un travail à quatre mains sans concertation. En effet, concevoir une armée et son plateau , ce fais à mon sens, au même moment (bien en amont de l'achat, quand ont pense/rêve son armée) et par la même personne, au risque de "déséquilibrer" le rendu final, ne serais-ce que dans le choix des teintes.

J'ai essayer de pousser le concept de plateau de présentation... d'en faire quelque chose qui est une œuvre en soi... qui ajoute quelque chose à l'armée présenté.

En regardant les plateaux de nombreux tournois auquel j’assiste, je vois trop souvent des concepts faibles et souvent réalisé 24hrs avant le dit tournois, pour justifier des points bonus de plateau de présentation dans la note de peinture.

J'avais envie de "pondre" quelque chose qui, d'un point de vue modélisme et "concept art", ai demandé autant de patience et de soin que la peinture d'une armée. Je crois que le modélisme est une partie essentiel de notre hobby. C'est pour moi un moyen, trop souvent réduit à sa portion congru en tournois, d'exprimer sa créativité pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2016 à 17:04, Sorent a dit :

je me demande ce que celà va donner avec les figurines auquelles il est destiné ce plateau?

Je me demande surtout quel mec va oser se pointer avec un plateau pareil dans un tournoi ou n'importe quel rassemblement de wargame.

'fin, c'est quand même de très mauvais goût, basiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs, c'est assez personnel quand même...Ca dépend potentiellement aussi des figurines qui sont dessus.

 

On ne peut pas nier qu'il y ait un effort, une réflexion et que c'est original, mais aussi que ça dérange.

On se dit in petto "merdum, on va (encore) passer pour des kevins".

 

Ca interpelle surtout par la dimension (on ne verra que ça dans une salle de jeu).

Je suis à peu près sur qu'en échelle 28 mm, les commentaires seraient moins virulents (est ce que c'est très différent des figurines à poil?).

 

Je trouve ça quand même surprenant qu'autant de gens réclament le GW d'antan, moins policé, plus extravagant et que dans le même temps, ce sujet suscite ce type de réactions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!

Pour avoir livrer ce plateaux sur un tournois, je peu vous dire qu'en "live", cela suscite les mêmes commentaires que sur les forums... il génère une réaction émotionnelle quel quelle soit.Il me semble que c'est l'important.

 

Petitgars , ta phrase sur le GW d’antan est pertinente me semble t'il.

Difficile pour de grandes entreprise comme GW dont le cœur de cible est jeune, de ce permettre de sortir des sentier battus. Il me semble que les point de vue "extrêmes" sur le hobby, les concepts expérimentaux comme celui ci , sont le "terrain de jeu" des vétérans du hobby , qui, sans pression, peuvent donner libre court à leur imagination. Les vendeurs de jeux propose des concepts d'univers, très bien! Rien ne nous empêche de les faire "évolués" à notre guise. Après tout, une des qualités commune à chaque hobbyste n'est elle pas l’imagination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.