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[94] GDL AOS - The Age Of Gédéland - Saison 1


Requ'iem

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C'est pas pour raler ou ennuyer le monde. Mais, certaines listes ne précisent pas quelles sont les unités incluses pour formées les Battalions. C'est pourtant important, car cela conditionne le nombre de pose et l'attribution des règles spéciales !

De tête, je me rappelle de la liste de ''Pizza de Tzeeench''. Mais, il y a d'autres listes dans le cas.

 

Je pense qu'il faut écrire sur la feuille d'armée qui est dans quel battalion. Sinon, cela ouvre la porte à des abus.

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Isou me dit pas que tu sais pas qu un tzaangors coven c est:

1 unite de tzaangors

1 unite de skyfire

1 unite d enligtened

 

Un etciste comme toi dors avec les bt sous son oreiller. Enfin moi c est ce que je fais.

Dommage que je sois le seul toulousain qui etait pres a venir. :(

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@Maulwurf XD

 

Si, si. J'ai même les bouquins. Mais, un ETCiste sait aussi qu'on prend des gros malus quand on écrit 'scaterlaser' ou 'Black Windriders gardians'. On vient d'un milieu où la rigueur joue pour la victoire de la première place. Du coup, je souligne.

 

Surtout que ce n'est pas si anodin, car cela conditionne le nombre de pose

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Je suppose que c'est une coquille mais du coup Archkazeel est en allégeance Khorne Deamon et non chaos pour avoir les Bloodcrushers en ligne?

 

Pour la liste de Jonshannow ça serait pas mal qu'on ai des précisions sur quel warscroll de prêtre de la peste et quelles options sur les moines.

 

Enfin dans quel livre / pdf sont les dernières version des warscrolls des : Grots gitmob / moonclan / fanatics et des Marauders.

 

 

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@Maulwurf Bien dommage que vous ne veniez pas, ça nous aurait fait plaisir de revoir vos trognes ;-)

 

Cela dit, si tu veux venir, il y a toujours moyen ^^

 

@Gyem Les officiels, tu les trouve sur le site de games ou dans l'application, la vo numérique fait fois à ce sujet. 

 

Modifié par Requ'iem
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  • 2 semaines après...

Nouvelle question (c'est là que je vois que je n'ai pas beaucoup d'expérience contre de la destru /chaos), pour la liste spiderfang.

Autant l'arachnarok avec shaman j'ai le warscroll, le bigboss on gigantic spider aussi mais le "Arachnarok Spider + Big Boss [380]" pas moyen de trouver ce warscroll.

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Bon bein c'était bien sympa ce petit tournoi ! Plus qu'à attendre la V2 maintenant et voir ce que ça raconte et ce que ça change (Pliz les persos plus si facilement Snipables, Pliz)

 

Les tables étaient à la hauteur de ce qu'on nous avait prédis, même si c'est le bordel pour placer ses morceaux de plastiques dans certains cas !

 

I will be there next time ! 

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Un bien bel événement qui valait le coup de braver la chaleur caniculaire ! Un petit débrief des parties sera (peut etre) fait plus tard en section liste d'armées pour raconter les exploits de mes nobles chevaliers du Royaume de Voldyr façe aux hordes barbares !

 

Les points positifs :

- La taille de la salle

- L'équipe d'orga présente et dispo

- Les tables de jeu

- L'ambiance y compris les adversaires

 

Les points négatifs :

- Les socles des armées. Dommage d'avoir des unités sur des socles carrés vs des socles ronds.

- Les sanitaires, qui ne dépendent pas de l'asso directement (pas de savons, pas super clean....)

 

 

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Bien heureux d'avoir participé a cet evenement !!!

 

Je pense que mon ami et moi même avons bien défendu les couleurs orléanaise, on sait se defendre dans notre cambrousse !

 

Pour les +/- du tournoi,  a prendre en constructif bien sur !

+ :

- tables a themes, agreables a jouer

- des adversaires franchement cool

- aos c'est quand meme simple a jouer et pas prise de tete :)

- des orgas dispos et sympa !

- la bouffe, y'avait du choix, de la quantité, et des gouter rafraichissants :)

- de la place !

 

- :

- le kunnin rukk, ca devrait meme pa exister cette aberration ...

- des armées quasi pas peintes du tout ...ca fait quand meme 1 an que le jeu est sorti.

- assez peu de joueur parisiens au final par rapport a la densité de joueurs qu'il doit y avoir la bas, faut reussir a les motiver ! :)

- les socles carrés ... je sais y'a rien d'officiel mais c'est censé etre la norme aujourd'hui et ca desequilibre trop pas mal de choses ... des unités qui tappent sur  2 rangs alors qu'elle devraient tapper sur 1 ar exemple !

- ma bataille de tout le week end sur la regle des bonus de traits de com qui boost la regle d'armée autour du general ... mais qui ne marche qu'autour du general :

Q: Several of the command traits on the allegiance tables modify
the effect of a battle trait – for example, Ruler of the Night adds
1 to the dice roll for the Deathless Minions battle trait. Which
models do these modifications apply to?
A: They apply to the general and units that are within
the range of the battle trait, measured from the general.
So, in your example, the bonus for Ruler of the Night
would apply to the general, and friendly units within 10"
of the general.

tout le week end tout le monde l'a joué avec le bonus qui s'appliquait aussi autour des autres heros ...

 

bref a la prochaine, count me in !

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Salut à tous !

 

Un debrief plus élaboré arrivera bientôt.

 

Je tenais juste à remercier les joueurs qui malgré le changement de date, la canicule, et le long week end, ont participé à ce premier AoS du Gédéland.

 

Non pas seulement pour leur venue, mais pour leur état d'esprit et leur coolattitude surtout. Quelles que soient les tables ou les discussions, je n'ai vu ( mais je suis myro aussi ) que des bonnes attitudes et des gens avec la banane. Et ça pour un orga c'est le must.

 

Si je n'avais pas été malade, comme d'autres orgas ( mais aucun lien de cause à effet), j'aurais pu profiter pleinement de cet événement et pas seulement en pointillé, mais ce que j'en ai vu m'a vraiment donné envie de recommencer à suivre Req dans un prochain tournoi.

 

AoS est une jeune communauté encore en jachère et rencontrer plein de nouveaux joueurs est toujours un moment agréable. A la volée ( sans mauvais jeu de mot ), je pense à Gorgobob, Pizza de Tzeetnch, Benoit, et...ben voilà j'ai plus les pseudos, mais je garde les visages.

 

Bref, merci à tous, nous ont s'est éclaté, j'espère que vous aussi (et je ne pense pas forcément qu'aux adversaires de Yume), et on vous dit à la prochaine pour un AoS hors normes façon GdL avec l'équipe au complet.

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Super tournoi comme d'habitude, les tables magnifiques (qui ont le mérite de changer le style de jeu vu le nombre de bloquant)

Merci à mes adversaire d'avoir subit sans se plaindre le Kunnin Rukk, j'hésitais à venir avec une liste moins optimisée, mais on m'a lancé le défi de gagner un tournoi en dehors de la MGWA, défi relevé.

Vivement le manuel du général V2 que les armées destructions souffrent un peu :P

Au plaisir de refaire des parties avec vous tous.

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Très bon tournoi. Je ferai un débriefing complet quand je retrouverai du temps.

 

L'Histoire retiendra que j'ai réussi l'exploit de fumer les joueurs du podiums et de terminer 7e en loosant contre les listes mid-tiers. C'est bô et ça émeut.

L'aetherstrike force est sympa. Mais spécialisée en contre de certaines listes. Contre d'autres, ou avec une table trop chargée de décors, c'est la fessée.

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Salut, petit debrief de mon tournoi :

Super accueil dans une grande salle lumineuse, première impression chaque table possède un thème et possède beaucoup de décors, ça donne hyper envie.

Rapidement on passe à la baston

-Première partie, je me prends de plein fouet le kunnin night grots boule de glace de FLNJ, comment dire.. je perds la moitié de mon armée en un tour, je ne peux pas charger car bloqué par des fanatiques (ça c'est vicieux -:)), une bonne dérouillée en règle. Durant cette partie mon adversaire n'est pas avare de conseil, merci à lui.

-Deuxième partie je rencontre les rois des tombes de GYEM, pareil c'est sans bavure, plus je tue de serpent, plus je perds de figurines, le tout dans la bonne humeur. Je découvre aussi SETTRA l'intuable avec ses invulnérables et sa distribution de damages..

-Troisième round, je retrouve Pizza de tzeench et là miracle (du chrono peut-être..) je remporte une victoire mineure aux objos alors qu'il me détruit les 3/4 de mon armée, seul le frost lord reste debout avec quelques orruks. Un sacré round hyper serrée. Il faudra qu'on fasse une belle Antoine!

-Quatrième round, le dimanche matin, ça pique, mais quelle plaisir de remettre ça, c'est une chasse à l'araignée face à Chucky, en toute honnêteté c'est totalement déséquilibré, le frost lord est trop fort (une arachnarok balayée sur une phase de combat)et les ironguts quasiment invincibles contre ce type de profil. Merci à lui pour son fair play.

-Cinquième round, les stormcast de pouetpouet84 sont pris en étau par les ogres, il dégomme un stonehorn quand même mais en donnant tout (c'est trop résistant ces monstres), adversaire super sympa, comme durant tout le week-end.

-Sixième et dernier round, le pseudo le plus dur du tournoi "Archkazeel"! En un tour je me retrouve bloqué en fond de table au corps à corps par les Khorneux! J'arrive à légèrement desserrer l’étreinte et charge avec les 2 Stone,  ce sont 23 blessures mortelles qui sont distribuées lors de ces deux charges par les mammouths (bande de sauvages!).. Je prends une leçon de tactique magistrale par mon adversaire qui remporte une victoire majeure.

J'ai l'immense plaisir de recevoir le prix de peinture, avec un superbe trophée et bien entendu je choisis un Stonehorn en lot ("on n'a jamais assez de stonehorn!" dixit FLNJ).

Je finis à la douzième place, super fatigué mais hyper content d'avoir passé un très bon moment avec des joueurs super sympas.

Le mot de la fin pour les organisateurs qui ont été aux petits soins tout le week-end. Les scénarios bien travaillés obligeant à se creuser la tête.

Vous avez mis la barre très haute.

Vivement l'année prochaine!

 

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Bon, ma petite intervention sur comment j'ai vécu mon WE de tournoi:

 On arrive, samedi matin, 8h30, loin de chez moi, en pleine banlieu parisienne... Il fait encore frais, des grandes grilles longe le trottoir. Des gens à l'air louche attendent devant un vieux bâtiment... certainement des drogués qui squattent... Sauf que c'est l'adresse. Il s'agissait en fait de drogués de hobby qui n'aimait pas le matin (ce que je peux comprendre pour ceux qui ont fait le chemin depuis Avignon...)

Pas trop en confiance (vous auriez vu les tronche aussi...), j'entre, et là... Whoa. Une grande salle, très haute de plafond, des piliers qui soutiennent le toit (et qui soutiendrons Requiem attendant les scores, ou un passionné de pole-dance), et au milieu de tout ça, 10 tables, toutes avec des thèmes différents et des décors dédiés, remplies, bloquant les lignes de vue ou non, etc...

Au fond de la salle, une groupuscule s'agite tel un culte secret de tzeentch. A coté d'eux, pour nous amadouer, des viennoiseries, cafés, et jus de fruit. (vendre son âme a putot été rentable.) Mais bien vite, je commence a manquer de temps: 9h15, je dois vite aller patafixer mes figurines non finies, qui m'ont tenu éveillé jusqu'à 3h. Le gens s'attroupent. Je patafixe frénétiquement pendant que certains débattent du manuel du général V2, de la force des rois des tombes, et qu'ils remplissent leur plateau. Et on annonce les premiers match....

Je revois rapidement ma liste: Un lord of change, un gaunt sur Vortex, 2 shaman tzaangor sur disque, 2 unités d'horreurs roses (x10), une de bleues (x10), et un tzaangor coven on complet (20 piétons, 3 enlightened et 6 skyfire). Pour finir, 50 points d'invocation... et c'est important de le préciser.

 

Match n°1: Pizza contre la liste stormcast de Rheda (j'ai un doute de l'ortho.)

Bon. Il est l'heure. Mon adversaire, qui j'avais déjà croisé a mon premier tournoi 2 semaines plus tot, me laisse finir de patafixer mes disques, pendant qu'il me présente sa liste. Première fois que je joue contre du Stormcast, les rares joueurs que je connais n'en jouant pas (des gens respectables, quoi.). En résumé, en face, ya un mec sur dragon immunisé au tir, 4 fulminators, 2 héros chiants, 2 unités judicator et des libérators (je crois, ya trop de "or" dans cette liste... autant dans les noms qu'en visuel!)

Pour résumer simplement: je place tous mes tzaangors à gauche quand mon adversaire pose sa formation du même coté. Je laisse le gaunt et le lord au centre, avec les horreurs comme bouclier. J'ai l'initiative, le seul truc notable est les skyfire qui font élimination d'une unité de judicator. Tour suivant, mon adversaire réussit une charge avec les fulminator, et s'ouvre une voie  vers le centre. Il a le double tour, élimine mon lord of change dans la foulée et part contester un objo avec son dragon contre des .... horreurs.

Je ne décrirais pas la suite, a par que les tzaangors n'arrivent pas à rattraper les Stormcast qui fuient, et mes disques sont les seuls à faire des choses. Les fulminator font le tour de la table et je me prend une majeur tour 3 car mon adversaire a 3 objo sur 4 (je n'arrive pas a contester celui dans son camp, mes tzaangor ratant leur charge, et ceux sur disque ne faisant pas assez de dégats.) A noter que son mec sur dragon n'a servit qu'a tuer 10 horreurs roses, et faite 3 dégats sur sa comète. Et j'ai oublié mes points d'invocation, qui aurai pu servir à retenir les fulminator au contact et sauver mon lord of change, entre autre.

résultat: Défaite Majeure pour tzeentch.

 

Pause repas, avec des super sandwich, et un apéro. Et je gagne le succès de gobage de flambi, c'est déjà ça de prit! (d'ailleurs, je veux mon succès!)

C'est aussi à ce moment qu'on remarque que Swagraphon à poussé le vice d'accorder ses chaussures à la couleur de son armée. C'est ça d'être fashion!

 

Match n°2: Pizza contre les Beastclaw raider de Krabouillator

Résumé simple: Il a l'ini, il charge mes tzaangor t1 avec son frostlord, il en tue 15, le commandement fait le reste. Ses Thundertusk font également mal à mes disquaires. EN retour, j'arrache 8 pv au frostlord à la magie, je charge les thunder, et le laisse mon Lor booster achever le frostlord... mais fait que -2 pv, et se fait OS par son aversaire. Mes disques font pas grand choses, et au fnal ça se résumera à un frostlord intuable qui m'ouvre mes rangs. La partie se termine t3 sur élimination de mon armée. là encore, j'ai oublié mes points d'invocation, et je n'ai pas prit le temps de lancer le vortex, qui aurai sauvé mon gaunt. Bref, j'ai mal joué, j'ai manqué de chance et mon adversaire non, une déculottée comme on les aiment.

Résultat: Défaite majeure pour Tzeentch

 

Match n°3: Pizza contre les Ogors et orruks de Gorgobob

Comme décris plus haut. Je joue la sécurité, Gor rate une charge de stonehorn qui me permet de le OS à la magie, il s'enlise dans mes murs d'horreurs, mais amasse de l'avance aux points pendant que je flippe à l'idée de me taper un frostlord sur stonehorn (oui, le traumatisme de la partie d'avant y est pou quelque chose). Je finis par pénétrer sa défense, mais je rate la charge des skyfire qui m'aurais permis de prendre sa comète. Je dois donc me contenter d'un objo. Fin de la partie, 11 points pour mon adversaire, 10 points pour moi, je perd une mineure malgré un gros écart d'unités éliminées (1300 contre 300). Bref, une partie bien marrante, il manque plus que la belle pour nous départager, Robert!

Résultat: défaite mineur pour Tzeentch

 

Et puis on rentre se coucher pour être en forme, et ne pas faire que des défaites le jour suivant.

Jour 2: des gens sont fatigués (plus que la veille), certains sont absents. Bref, ça sent bon la victoire facile après mes 10 heures de sommeil!

 

Match n°4: Pizza contre les Free People de Tryss.

Et plop, je tombe sur un, ou devrais-je dire une, adversaire qui à eu du mal à se lever. Je connais déjà la liste: 3x10 arquebusiers de l'empire, 30 archers bretonniens, des héros bretonniens/ de l'empire, une machine zarbie de l'empire, et.... Alarielle. Pour faire simple: Je laisse le t1, je me prend quasiement pas de tirs. Mes tzzangors avance à fond à mon tour, et je tape à la magie avec mon gaunt. Je fais tout pour rester hors de portée d'alarielle. J'ai le t2, mes tzaangors approche a 3" des archers bretonniens, et je suis presque pret à faire une victoire majeure dès le tour 3. Et là, double 1. Je rate ma charge à 3", alors qu'il me reste plein de dés de destin disponible.... je m'en veux vachement. Dans la foulée, les archers claque leur capacité, et m'enterrent les skyfire et les tzaangors (129 tir 2+/2+ relance les 1). Tryss tente la victoire majeur en prenant deux objo avec sa machine de guerre et alarielle... et en fourbe, j'utilise mes points d'invocation pour bloquer la charge d'alarielle! A mon tour, mon duc ouvre son char, il ne me reste plus que 1 enlightened contre 3 arquebusier pour prendre le quatrième objos sur 5 et avoir la majeure. Et mon tzaangor meurt qu'un coup de dague a 4+/5+ sans rend.... il ne me reste plus rien a part un gaunt, un lord et une unité d'horreurs bleues...

Résultat: Défaite mineure pour Tzeentch.

 

Pause repas j2. Toujours aussi bon, ambiance toujours cool.

 

Match n°5: Pizza contre les araignées destruction de Chucky.

Je connaissais pas. Les araignées ça va vite. heureusement, il s'écrase contre mon mur d'horreurs, des horreurs bleues reviennent... Ma magie fait des ravages, le moral de 4 des araignée aidant pas... mes enlightened chargent et conteste un point après pertes de l'ennemi. Mon adversaire perd quasiment 3 unités de 10 araignée sur ses 5 unités. tour 2, il continue de s'acharner sur les horreurs et tue mes enlightened. Ses araknorok ne font rien de tour, encore une fois (la charge a 3" qui rate.), Derrière, je OS une araknorok à la magie, je finis ses araignées (il ne lui en reste que une unité de 10). La partie est bien partie, je perd aux points mais mon adversaire n'a plus que 4 unités valides (un héros, deux araknorok et une unité d'araignées.) Seulement, on vient de finir le tour 2, et il nous reste que 15 minutes de jeu (sur 2h30.) On se met d'accord de se dépêcher, je joue mon tour en speed et vais prendre l'objo dans son camp avec mon shaman. Il n'arrive pas à le déloger avec une araknorok, et je gagne de... 1 point.

La partie a été lente: mon adversaire vérifiant chaque warscroll et capacités/sorts que j'utilisais, relisant quasiment tout mon BT, et pas toujours patient (relisant tout mais voulant que je joue plus vite.) Après, je peux comprendre qu'après 10 heures de route, une nuit à l'hotel, et 1 journée et demi de partie avec une liste qui finalement nous plait pas tant que ça, et des adversaires qui répètent que les socles carrés c'est pas bien (pour une armée prêtée), moi aussi je serais moyennement patient! Bref,

Résultat: Victoire mineure pour Tzeentch

 

Match n°6: Pizza contre les stormcast de PouetPouet

Un scénario escalade (et son déploiement en diagonale) contre une armée full tir (3x10 judicators, 9 avec leur grosse arbaète (vanguard raptor?), un héros qui téléporte, et un Celestial Prime qui FEP). Le tout sur une carte de jungle et ruines, avec plein de gros bâtiments pour se cacher. Mon adversaire commence, et sa phase de tir est plutot décevante (trop loin), je perd 2 skyfire, 1 enlightened et 1 horreur. J'avance à fond, les enlightened charge des judicators, les horreurs tirs sur les judi, comme les skyfire. Pas beaucoup de pertes, mais le moral fait le taff. J'ai le double tour, j'enchaine en chargeant d'autres jud avec les tzaangor, le duc viens aider les enlightened, et les skyfire et un shaman chargent les Vanguard (j'ai fait une mini-attaque cardiaque quand il m'a dit qu'il y avait un tir de contre charge... puis j'ai découvert que c'était sur du 6!) Bref, ça ait mal, les vanguard meurt, le duc du changement fait le taff, et les tzaangor s'engluent contre les judicators. Au tour de mon adversaire, le prime arrive, charge les skyfire avec le héros téléporteur (et tue la shaman à la comète). Mes skyfire survivent face au jets malchanceux, les tzaangors finissent les judicators. Je garde l'ini au tour 3, et mon lord tue le prime d'un seul sort (8 blessures sur 9 dés à 3+.) Et mon adversaire abandonne après ce mouvement (et le repop des enlightened par des horreurs roses avec folding reality.)

Résultat: Victoire majeure pour Tzeentch.

 

Bilan final:

Une excellent WE, où malgré mes résultats moisis, j'ai beaucoup appris, et que ma liste peut faire de belles choses si je savais bien la jouer. Surtout au niveau du placement de base, face aux ennemis qui peuvent charge t1 ou sur un double tour...

J'ai pris 2 kilos et je suis devenu diabétique avec toute la bouffe, la boisson et les glaces (nécessaires par cette chaleur). Mais l'accueil vaux le coup de risquer l'infarctus. Et la mentalité des joueurs présents n'est pas en reste!

Mes seuls regrets: ma peinture d'armée non finie, et de ne pas avoi vu requiem faire du pole-dance (peut être la prochaine fois!)

 

Bref, je recommande, et je serais là à la prochaine édition (et ce coup-ci je prendrais soit la première, soit la dernière place! Promis!)

 

Edit: je viens de voir que j'ai écris un pavé. Alors je rajoute cette ligne juste pour vous faire lire cette ligne. Zetes plus à ça près, non?

 

Modifié par Pizza de Tzeentch
J'avais envie.
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Le ‎30‎/‎05‎/‎2017 à 18:10, archkazeel a dit :

 

- ma bataille de tout le week end sur la regle des bonus de traits de com qui boost la regle d'armée autour du general ... mais qui ne marche qu'autour du general :

Q: Several of the command traits on the allegiance tables modify
the effect of a battle trait – for example, Ruler of the Night adds
1 to the dice roll for the Deathless Minions battle trait. Which
models do these modifications apply to?
A: They apply to the general and units that are within
the range of the battle trait, measured from the general.
So, in your example, the bonus for Ruler of the Night
would apply to the general, and friendly units within 10"
of the general.

tout le week end tout le monde l'a joué avec le bonus qui s'appliquait aussi autour des autres heros ...

 

oui moi même j'étais de ton avis et beaucoup de gens l'ont fait, ce qui a changé pas mal de choses au final...

 

sinon pour donner mon avis en tant que joueur tampon du samedi c'était vraiment cool, à refaire, cette fois pour moi en joueur (j'étais pas dispo le dimanche)

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Voilà la première partie du débrief, si ça vous dit c'est par là :

http://www.grenierdeslegendes.info/2017/06/05/age-of-gedeland-le-debrief-partie-1/

 

PS : j'ai retrouvé dans un décor un gob de la nuit très sombre. Il trône désormais dans la vitrine, si son heureux papa veut le récupérer, il sait où le trouver.

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